Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[restauration] Honda crx


Invité §fan630Ba

Messages recommandés

Invité §fan630Ba

ooooh le prix des féraille allucinant, bon j' attend mon toit ouvrant courant début de semaine...... la voiture devrait étre commencé dans la semaine j' espére que je l' aurait le week end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §app304pP

Le 14-10-2007 à 00:15:52, appleyard1 a écrit :

 

Possédant un CRX de la même génération, je peux t'aider.

 

je peux te donner l' adresse pour commander un toit ouvrant en fibre pret à peindre pour 150€.

 

Si tu as des problèmes divers ( entrée d'eau ou autres) j' ai quelques solutions.

Hésites pas.

 

 

Salut à toi appleyard1, j'ai un crx ed9 de 90 et j'ai un goutte à goutte sur la banquette arrière qui semblerait se former au niveau de la fixation du verin gauche coté habitacle (dans le petit retour du cache plastique). Ne fuit pas quand je roule, il semble que l'eau s'accumule dans ce retour, déborde sur la banquette, lorsque mon crx reste stationné sous la pluie pendant un moment.

 

J'ai démonté plusieurs fois le toit ouvrant, j'ai changé les drins d'évacuation (ils étaient bouchés et de plus un peu "cuits") le joint du toit ouvrant est neuf, j'ai fais l'étanchéité du jicleur de lave glace sur le toit, des fixations du hayon sur la caisse, de la vitre lattérale arrière. Le plus marrant (si on peut dire car moi je commence à en avoir plein le ...) c'est qu'il n'y a aucune trace d'infiltration d'eau où que se soit (pas de dépot suite à un évaporation de la flotte ou de rouille d'ailleurs).

 

J'en suis au point d'aller voir un marabou pour la faire déposséder lol.

 

Si tu as une petite astuce ( ou quiconque d'ailleurs), ça fait un an que je me restore mon crx et il n'y a que ce problème que je ne suis pas arrivé à régler.

 

Voila mon crx. Elle ne plaira surement pas à tout le monde car elle était tuné, j'ai remis pas mal de pièces d'origine mais en ai gardé quelques unes soit par obligation soit par gout personnel. Depuis j'ai déposé les lames avant et arrière, en attnte de trouver des bas de caisse d'origine.

 

A bientot et merci pour ce topic, c'est super sympa de trouver des gars avec qui partager des astuces et autres.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447045/DSC27.JPG

 

 

 

 

Alors la cause est bien une infiltration d'eau.

 

Quand tu ouvre ton coffre, au niveau de la charnière en haut de chaque côté.

 

Sur le toit du crx il y a un joint dit de dilatation ( noir qui parcouyr la voiture d'avant en arrière).

 

Au niveau de ce joint, vers les charnières, tu pourra constaté qu'il y a des fissures sur la caisse.

 

et bien l'eau entre par ici, se met à l'intérieur du plastic et fini par ressortir vers l' attache du vérin.

 

 

Coffre fermé, met un tuyau d'arrosage sur cette fissure et regarde ce qui se passe!!!

 

par contre je ne sais pas comment la rendre étanche...

 

 

 

Si vous avez de l'eau dans le coffre c'est autre chose.

 

 

 

Au fait si ça interesse du monde j'ai un joint de toit ouvrant à vendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

j' ai du bol du coté de chez moi il neige une fois par an et y' a pas de verglas, mes ça commence a caillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

Voilà que je fais quelque photos de la mise en peinture du moteur,cache soupapes,collecteur,dadmission,boite de vitesse,j'en referais car ca ne met pas les pièces en valeur

 

le papier cache est toujours decu

 

IMGP1262.JPG.83d434573c13fb9e1aa3b51a14f134c3.JPG

 

IMGP1264.JPG.3ceb1113c551a5387c8037a730d7bf4c.JPG

 

IMGP1265.JPG.f0cb07827559a958e9dd42c15070bd97.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal145eh

Bonsoir ,

Courage pour ta restauration c'est sur la bonne voie ;)

 

J'en ai trouvé une en tant qu'épave qui aurait besoin d'une bonne restauration aussi :pfff: :

1789923311_Photo32.jpg.681e7478751ba4c4336a64379927d1c1.jpg

156314925_Photo33.jpg.03148e8842b517d42e3ebc5bcce975cd.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

donc voila pour mon toit ouvrant j' ai decidé de refaire la partie supérieur ( j' ai pas fait de photo encore)

 

1* ouverture du toit en 2 ( c' est vraiment vilain )

2* reflection.... comment refaire ce toit....... ma 1er solution était de faire la partie supérieur en fibre, mes un peu trop compliqué ( faire un moule et tout tintouin.... et surtout il aurait fallu investir de l' argent tout en sachant pas a quoi sa aurait ressemble a la fin) et mon idée que j' ai gardé c' est de refaire cette partie en tole, donc je suis allé cherché de la tole mes gros problémes la plupart des chaudronnier ne travaille pas en dessous de 1.5 mm mes par change il lui resté un bout de tole en 0.5 mm ( a l' origine c' est du 0.7) mes bon ça feras l' affaire je vais tout isolé avec du framéto et de la colle a pare brise, comme en démontant on voit les partie sensible c' est plus simple pour protégé.

 

 

 

pour l' instant j' ai brossé la rouille sur la partie inférieur et j' ai commencé a formé l' arret de maintient ( j' ai réussit a faire un angle....), demain je passe du l' anti rouille et je fait une mixture avec de la colle a par brise et une fois sec j' encollerai la tole histoire quelle prenne la courbure du toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmi824Qh

tu est allé voir sur japan car pour un toit ouvrant :??: sinon bah le recouvrir en tole est un bon moyen mais bon elle ne sera plus a l'origine :bah: enfin sinon bah amuse toi bien a y faire :D et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

le toit ouvrant est en tole a l' origine et je ne le recouvre pas je refait la tole supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

Fan du h bonsoir

 

J' ai fait un moule en polyestere de mon toit ouvrant il est superbe mais la seul pièce que j'ai tirer a foiré car il fesait trop chaud je n'ai plus réesayer mais ce que je vais faire apres reflexion c'est debaraser les deux parties de la rouille et réparer les petits trous avec de la soudure à froid puis une bonne couche d'epoxy,ton procéder m interesse mais ce qui va etre difficile à réaliser c'est la courbure du toit

 

En tout les cas je vais recevoir mes ferailles de maintient de joint je vais les moulés et les faire en polyestere et ainsi fini les problemes

 

Merci pour vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

Bonsoir faldog

 

Bon courrage pour ta resto,petite question ta crx à été accidenté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap758iR

 

 

 

Alors la cause est bien une infiltration d'eau.

 

Quand tu ouvre ton coffre, au niveau de la charnière en haut de chaque côté.

 

Sur le toit du crx il y a un joint dit de dilatation ( noir qui parcouyr la voiture d'avant en arrière).

 

Au niveau de ce joint, vers les charnières, tu pourra constaté qu'il y a des fissures sur la caisse.

 

et bien l'eau entre par ici, se met à l'intérieur du plastic et fini par ressortir vers l' attache du vérin.

 

 

Coffre fermé, met un tuyau d'arrosage sur cette fissure et regarde ce qui se passe!!!

 

par contre je ne sais pas comment la rendre étanche...

 

 

 

Si vous avez de l'eau dans le coffre c'est autre chose.

 

 

 

Au fait si ça interesse du monde j'ai un joint de toit ouvrant à vendre. ;)

 

 

 

J'ai le meme probleme sur mon CRX, de l'eau qui s'infiltre par les verrins du coffre lorsqu'il pleut et ke je suis a l'arret ! Ca goutte sur la banquette arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat536QT
J'ai le meme probleme sur mon CRX, de l'eau qui s'infiltre par les verrins du coffre lorsqu'il pleut et ke je suis a l'arret ! Ca goutte sur la banquette arriere !

 

 

ça y est j'ai réglé le problème, effectivement, sur le toit, tu démontes les petites baguettes noires qui courant d'avant en arrière au dessus des portes, attention de ne pas trop forcer elles se plient facilement et ne sont tenues que par 2 petits crochets en plastique. Coté coffre il y avait deux petites fissures, j'ai bien nettoyer, je les ai légèrement gratté avec un petit tournevis plat, et ensuite un peut de mastic carrosserie pour jointure (ça reste souple et étanche ou alors du mastic de par brise mais là ça ne se peint pas...) dans un premier temps appliqué uniquement au niveau des fissures, temps de séchage 24h (prévoir du beau ou garage), puis application du mastic tout le long du joint et repose de la baguette de toit sans attendre pour redre la baguette étanche. Attention aux débordements, sinon finition nikel car la baguette cache le mastic.

 

Voilà, si ça peut aider tous ceux qui m'ont aidé à trouver la source de l'infiltration. Pour de l'eau dans le coffre, il y plusieurs possibilités : l'eau passe par les feux (c'était mon cas) ben là j'y suis allé à la manière forte, silicone noir tout autour des feux; joint de coffre mort ou coupé au niveau du crochet de fermeture; trop plein dans les drins d'évacuation du toit ouvrant suite à bouchon de crasse ou désacouplement au niveau de l'évacuation dans les ailes au niveau du pare choc.

 

Bon courage à tous et surtout myway pour sa resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat536QT

Heu je voulais dire myway pour son moteur et à fan du h également (un projet de fou !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

Merci Patt64 c'est super gentil

 

Un grand merci aussi pour tes infos pour ta fuite d'eau si tu avais quelques petites photos pour illustré tous ça ca serait nikel

 

demain j'aimerais mettre en couleur le compartiment moteur mais le garage est mal isolé j'ai peur pour la peinture,je suis heureux j'ai recu un mail de usps mes silents blocs sont à la douane donc je les aurais à la semaine!! je vais pouvoir pensé à remonter le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai127tq

oui se serai bien en photo :jap:

sinon bon courage pour ton compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal145eh

Bonsoir faldog

 

Bon courrage pour ta resto,petite question ta crx à été accidenté ???

 

Merci Myway mais elle ne m'appartient pas je l'ai juste croisé en fesant une petite chasse à l'épave ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

bonjour bonjour

 

Voilà comme promis une petite photo du moteur sans ses papiers caches et sigle honda et lettrage couleur alu

 

je n'avance pas beaucoups pour le moment car en fait la maison est en transformation (il ne reste que les 4 murs) donc j'essaye de faire puis l'autre mais pas facile !!! mais bon demain je me met à terminer le compartiment moteur

 

IMGP1271.JPG.6d2ca80211a1bf3289ebfcf23351bf76.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmi824Qh

vrimen flashy :love: y'a pas moyen je vais redémonté le mien pour le faire :D comment sa claque bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

je me rejouis vraiment de monter la boite dessus pour voir, a propos de boite quelqu un saurait il me conseiller pour l achat d huile de boite ????? viscausité etc... j'aimerais vraiment mettre de la bonne pour une utilisation sportive mais aussi de tout les jours et par tout temps merci à vous et merci pour les compliments allais vais mettre une autre pour te donner encore plus envie

 

IMGP1268.JPG.c0647b9a0bfbaa91a9d0ec6a333ccc87.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

Merci

 

Je crois que je vais m'offrire le luxe d'aller chercher des ecrous chromé pour le collecteur d'echapement,ah oui j'avais oublier j'ai démonté les 2 ailles avant je vais carrément passer tout l'avant à l'epoxy héhé je veux qu'elle vive 300 ans ma crx mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Salut, pour l'huile de boite j'ai toujours mis de la 15W40 dans mes civic, en fait de l'huile moteur, c'est ce qui est donné sur la base de données techniques autodata. J'ai un peu hésité avant de remplir pensant plutot mettre de la 80W90 comme sur la majorité des voitures, mais j'ai testé il y a quelques années sur mon EC9 et depuis les 2 ED7 ont reçu la meme liqueure et je n'ai eu aucun problème, par contre je vidange tous les 30000 par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap758iR

=HS ON=

 

Si quelqu'un est intéressé, il y a une superbe CRX ED9 a vendre a ce lien. Elle est dans un état tel, que ça me ferait ch*** qu'elle tombe dans les mains de qqn qui va la détruire.

 

C'est pour ça que je m'adresse a vous ici car vous connaissez bien cette voiture. Certe elle est un peu cher mais elle vaut ce prix. Elle est dans un état identique a la mienne et je l'ai payé le meme prix, rapport d'expertise a l'appui ! En plus elle a moins de km !

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1756954&highlight=#1756954

 

=HS OFF=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap758iR

J'ai le meme probleme sur mon CRX, de l'eau qui s'infiltre par les verrins du coffre lorsqu'il pleut et ke je suis a l'arret ! Ca goutte sur la banquette arriere !

 

 

ça y est j'ai réglé le problème, effectivement, sur le toit, tu démontes les petites baguettes noires qui courant d'avant en arrière au dessus des portes, attention de ne pas trop forcer elles se plient facilement et ne sont tenues que par 2 petits crochets en plastique. Coté coffre il y avait deux petites fissures, j'ai bien nettoyer, je les ai légèrement gratté avec un petit tournevis plat, et ensuite un peut de mastic carrosserie pour jointure (ça reste souple et étanche ou alors du mastic de par brise mais là ça ne se peint pas...) dans un premier temps appliqué uniquement au niveau des fissures, temps de séchage 24h (prévoir du beau ou garage), puis application du mastic tout le long du joint et repose de la baguette de toit sans attendre pour redre la baguette étanche. Attention aux débordements, sinon finition nikel car la baguette cache le mastic.

 

Voilà, si ça peut aider tous ceux qui m'ont aidé à trouver la source de l'infiltration. Pour de l'eau dans le coffre, il y plusieurs possibilités : l'eau passe par les feux (c'était mon cas) ben là j'y suis allé à la manière forte, silicone noir tout autour des feux; joint de coffre mort ou coupé au niveau du crochet de fermeture; trop plein dans les drins d'évacuation du toit ouvrant suite à bouchon de crasse ou désacouplement au niveau de l'évacuation dans les ailes au niveau du pare choc.

 

Bon courage à tous et surtout myway pour sa resto

 

 

Merci pour l'info a l'occaz, kan j'aurais mon ed7, je prendrais le temps de démonter mon ED9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai127tq

=HS ON=

 

Si quelqu'un est intéressé, il y a une superbe CRX ED9 a vendre a ce lien. Elle est dans un état tel, que ça me ferait ch*** qu'elle tombe dans les mains de qqn qui va la détruire.

 

C'est pour ça que je m'adresse a vous ici car vous connaissez bien cette voiture. Certe elle est un peu cher mais elle vaut ce prix. Elle est dans un état identique a la mienne et je l'ai payé le meme prix, rapport d'expertise a l'appui ! En plus elle a moins de km !

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1756954&highlight=#1756954

 

=HS OFF=

 

vraiment magnifique celui la axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw844fq

Oui vraiment superbe

 

J'ai recu mes ferailles de toit ouvrant mais toujours pas mes silents blocs Hasport ils sont coincé à la douane depuis déja 15 jours je devais les recevoirs fin de la semaine et toujours pas la pffff, sinon je stacgne un peu, j'ai découvert un zeste de rouille en dessous de mes pattes de capot et bon vous devinez la suite je n'ai pas pu laisser ça comme ça donc j ai démonté tout ca, puis sablage puis epoxy et donc toujours pas mis tout ca en couleur, j'ai aussi démonté les ailles sabler les charnières de porte bref tout l'avant est maintenant complètement sein,pour ce qui est des photos d'ici quelques jours ca va arrivé...

 

Et quoi fan du h ton projet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat536QT

Hey fan du h !

 

Je viens d'acheter la même ligne que toi, en fait pour la fixation du pot il suffit de monter le collier qui supporte la fix à l'envers de manière à à te retrouver avec l'écrou en haut du pot avec la fix à droite donc pile poil en dessous de la suspente en caoutchou. Par contre elle fait vachement de bruit même avec la sourdine pas toi ?

Parce que les gendarmes de chez moi sont friands de test sonores, ils sont plutot tolérant, mais là c'est vrai qu'elle arrache un peu trop...

On m'a parlé de deux solutions : un décata SRS diamètre 102mm qui réduit le bruit (doit etre bourré de laine d'acier ou plus de cloisons inox parait-il... mais j'y connais rien sur ce sujet) ; la deuxième serait de bourrer le pot de laine d'acier et de refoutre la sourdine par dessus mais là, pb d'évacuation des gazs peut-etre...

 

Si tu as une astuce, ou qqu'un d'autre. En tout cas bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

je peut pas dire j' ai toujours pas roulé avec, je récupére le crx lundi, perso je trouve pas quel fait trop bruit.

 

j' ai réussit a refaire mon toit ouvrant bon j' ai bien géré la chose je posterai des photos plus tard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...