Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Premiere voiture ancienne ?


Invité §gra766du

Messages recommandés

Invité §gra766du

Bonjour

 

j'ai 18 ans et bientôt le permis, et j'ai pas envie de me trimbaler en touingo ou en golf pourrie... ^^ :p

 

Je me tate quand au modèle que j'aimerai, a priori entre 1950 et 1971-1972 pour un budget d'environ 1800 € pour une voiture avec un CT, après l'interieur à la limite je men fous, carroserie pareil plus c'est vintage plus j'aime :)

 

J'aime les simca (aronde, ariane) les vieillies peugeot (203 403 404) mais surtout les americaines... bon la Bel air c'est pas pour demain, mustang non plus, mais que me conseillez vous ?

 

Une voiture qui ne roulera pas tout les jours (week end surtout) qui soit bien retro, pas trop galère en reparations et en entretien :)

 

(J'en demande trop ? ^^)

 

j'attend vos avis :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Bonjour

 

j'ai 18 ans et bientôt le permis, et j'ai pas envie de me trimbaler en touingo ou en golf pourrie... ^^ :p

 

Je me tate quand au modèle que j'aimerai, a priori entre 1950 et 1971-1972 pour un budget d'environ 1800 € pour une voiture avec un CT, après l'interieur à la limite je men fous, carroserie pareil plus c'est vintage plus j'aime :)

 

J'aime les simca (aronde, ariane) les vieillies peugeot (203 403 404) mais surtout les americaines... bon la Bel air c'est pas pour demain, mustang non plus, mais que me conseillez vous ?

 

Une voiture qui ne roulera pas tout les jours (week end surtout) qui soit bien retro, pas trop galère en reparations et en entretien :)

 

(J'en demande trop ? ^^)

 

j'attend vos avis :):):)

 

 

Je pense que une ancienne pas chiante en entretien, ça existe pas :bah:

Tu devrais plutôt viser 1970-1980 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

bah non après je trouve sa laid...

nan mais pas chiant j'entend par la qui va pa me laisser en rade sans prevenir, ou mobliger a vidanger tout les 4 matins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

salut moi aussi je te conseille année 70/80 pour plus de facilité et moins de difficultées à trouver des pièces.

sinon simplicité d'entretient, la 2cv est parfaite pour l'entretient par contre un peu chère sinon tu peux choisir la 4l un peu plus complexe mais moins chère a toi de voir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ariane oubli a ce prix la tu n'en trouvera pas. :D

 

Une aronde c'est sympa mais n'oubli pas que les anciennes des années 60 demande pas mal d'entretien et les pièces détachées sont assez cher après à toi de voir...

 

Sinon vus ton budget tu pourra trouver une P60 ou 403/404 mais ne t'attend pas à une voiture en parfait état et sans rien à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

A par le volant qui serait remplacé par un Grant dar-dar, c'est sympa oui...mais je préfère la 1ere generation comme les R17 ^^

Seul souci, CG collection, comme d'hab... :(

mais je trouverais (enfin j'espère ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

enfin bon dejà le permis sa va etre ZE épreuve... en region parisienne en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Si ça te branche je te conseille de tenter l'aventure

sachant qu'il s'agit bien là d'une aventure

Pourquoi pas une 403? Voiture solide, confortable, fiable, qui se glisse bien dans le trafic, mais encore très archaïque à conduire, avec des freins "d'antan" etc...

Parce que comme il a été dit, une Simca tu peux oublier, les belles sont plus cheres que ça.

Par exemple celle ci

 

Ne doute plus: je te mes un lien ariane 1700 euros bon etat général

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/70C182168CEB3D08C125739E0046C456

 

 

...Sans contrôle technique, annonce laconique, tu peux tomber sur n'importe quoi...

"Bon état général" ça veut dire qu'il y'a plein de petits trucs à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe comment, pour la disponibilité et la facilité à trouver des pièces, rien ne vaut Citroen.

Par contre ça limite le chois des modèles...

A part les 2CV et Ami y'a rien.... Les DS c'est galère et un peu plus cher :ange:

Sinon oui, dauphine, R8, R4, R5, R6 ou bien 403, 204 (un peu merdique comme bagnole)...

Simca c'est plus cher (sauf peut êtrela 1100) et moins évident pour les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

N'importe comment, pour la disponibilité et la facilité à trouver des pièces, rien ne vaut Citroen.

Par contre ça limite le chois des modèles...

A part les 2CV et Ami y'a rien.... Les DS c'est galère et un peu plus cher :ange:

Les GS? C'est sorti en 1970...

Pour 1800€ y'a moyen d'en dégotter des modèle en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

payes toi une cox! toutes les pieces dispo sur le net (et parfois chez vw), minimum d'entretien (vidange tous les 5000 et culbus a regler tous les 10000).

pas de radiateur qui fuit, pas de pompe a eau, pas de courroie de distrib, pas de joint de culasse...

 

en cherchant, pour 1800€ t'en as une qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ma première ancienne fût une Fiat 500, une voiture intéressante pour apprendre la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Tu peux regarder du coté des japs...genre Honda civic ou prelude ou chez Nissan sur les sunny ou les vieilles cherry...meme si c'est plus vers milieu de 70's que vers le debut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...