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Restaurations

Opel Kadett City 1.2 S


Invité §ton760xm

Messages recommandés

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Invité §fen246eu

A travers champs ?????? :??::??::??::??:

 

Elle a l'air belle et complête !!!!

 

Essaye de ne pas trop t'éloigner du bitume car elle a l'air belle et complête !!!!

 

Essaye de la polir et elle semblera quasi-neuve !!!

 

Prends-en soin, elle le mérite !!!

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Invité §Tom050UD

t’inquiète, moi l'abimer!! ça jamais!!

j'y tien énormément. elle proviens d'un garage citroen

qui voulaient la ferrailler et finalement ils nous l'ont donner.

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Invité §ri-150DI

voiture76.jpgBjr,

 

Je recherche une opel kadett city année 76 si possible de couleur bleue-verte comme sur la photo. C'était ma 1ère voiture quand j'étais jeune. Et j'aimerai en acheter une à nouveau. Merci pour l'aide!

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Invité §Pie343up

Bonjour kdtcty,

 

Je te contact car j'ai également City 12S de 77 boite auto et je pense que la pompe à essence est hs !!!! tu n'en n'aurai pas une par tout hasard ??

 

se serai chouette !!!!

opel city.jpgopel city.jpg

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Invité §scu513AQ

IMG_0344.jpg

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveaux ici et j'espère poster au bon endroit...

 

Je suis l'heureux possesseur d'une City 1.2S de 1979 depuis trois ans maintenant. Je suis trop amoureux de cette voiture malgré quelques petits soucis.

 

Je me sers de cette voiture tous les jours, mais depuis que je l'ai elle chauffe... En tous cas, l'aiguille vient flirter avec la zone rouge. L'hiver tout va bien mais l'été c'est dur (je suis dans le sud). Pour faire baisser l'aiguille je mets le chauffage intérieur et ça baisse... mais c'est moi qui devient rouge!!!!

Le joint de culasse semble ok, pas de mayonnaise et elle ne consomme pas spécialement d'eau ou d'huile. De plus, depuis 3 ans, je suppose que le joint aurait fini par lâcher... J'ai même ajouté un deuxième ventilo devant le radiateur pour pousser l'air mais cela n'a rien changé... La sonde de température neuve n'a rien changé et la pompe à eau semble visuellement bien fonctionner vu le mouvement de l'eau bouchon de radiateur ouvert.

 

Je vais faire faire des relevés de température cet AM pour voir si c'est l'indicateur qui est faux, mais si les températures sont vraies, je ne saurais plus quoi faire.

 

Est-ce que quelqu'un sait à quelle température le liquide de refroidissement sort du radiateur?

Est-ce que quelqu'un à un conseil à me donner?

 

Merci pour vos réponses.

 

@ plus!

 

Scual66

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Met ta main aux 2 grosses durites du radiateur. L'une doit Être nettement moins chaude que l'autre. Si la temp. est pratiquement pareil c'est le radiateur qui est entartré. Si les durites sont à peine tièdes, c'est le thermostat qui reste pratiquement fermé, et qu.il faudra changer.

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Invité §scu513AQ

Merci pour ta réponse Stan1,

 

La durite basse est bien plus froide, j'avais contrôlé ça dés le début. j'ai nettoyé le radiateur et je roule sans calorstat.

 

Cet AM j'ai fait des relevés de température (avec le thermomètre sonde de cuisson de madame) avec moteur en route bouchon de radiateur ouvert et l'aiguille était à la dernière graduation avant la zone rouge. La température du liquide à l'entrée du radiateur ne dépassait pas 75°c... J'en conclut que mon compteur est faux, ce n'est peut-être pas celui d'origine, cela expliquerait aussi pourquoi j'ai un écart de 20km/h de vitesse quand je roule (à 110km/h je suis en fait à 90km/h).

Donc je suis soulagé de voir que titine ne chauffe pas en réalité, mais cela m'amène une autre question: Je voudrais connaître l'indice qui est inscrit sur un compteur d'origine de city 1.2s. Sur le mien c'est w=665, quelqu'un a une réponse pour moi???

 

Merci à tous.

 

@ plus.

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Invité §jay807hW

la température et le niveau d'essence sont en série avec un régulateur de tension, il est très probable qu'il soit à l'origine de ton défaut, c'est une maladie connue sur les Opel anciennes.

Pour l'indice "W665" de ton compteur, c'est un indice qui est en rapport avec la motorisation, boite et le rapport de pont, première chose es-tu sur de respecter le même développement avec tes jantes de 15" qu'a l'origine ?

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Invité §scu513AQ

la température et le niveau d'essence sont en série avec un régulateur de tension, il est très probable qu'il soit à l'origine de ton défaut, c'est une maladie connue sur les Opel anciennes.

Pour l'indice "W665" de ton compteur, c'est un indice qui est en rapport avec la motorisation, boite et le rapport de pont, première chose es-tu sur de respecter le même développement avec tes jantes de 15" qu'a l'origine ?

 

 

Merci Jay182,

 

Le problème existait avant les jantes en 15", mais c'est la taille correcte pour le contrôle technique donc pas de souci de ce côté là. La jauge d'essence semble fonctionner à peu prés, en tous cas quand c'est à zéro c'est qu'il n'y a plus d'essence, c'est déjà pas mal!!!

Je suis intéressé par cette histoire de régulateur de tension, sais-tu où il est situé? est-ce facile à trouver et à changer? Penses-tu que ce régulateur de tension puisse fausser la vitesse également?

 

J'avais bien compris ce que représentait l'indice sur le compteur, c'est pour cela que je voulais que quelqu'un me donne celui d'une 1.2S boite manuelle pour savoir s'il n'avait pas été changé. Penses-tu que la question est inutile?

 

Merci pour tes réponses.

 

Salut.

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Invité §scu513AQ

Bonjour,

 

Un internaute m'a répondu et son compteur indique w=712, le compteur est le même mais il ne connait pas la motorisation du véhicule sur lequel il était....

 

Quelqu'un à une idée?

 

@ +.

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Invité §jay807hW

 

Je suis intéressé par cette histoire de régulateur de tension, sais-tu où il est situé? est-ce facile à trouver et à changer? Penses-tu que ce régulateur de tension puisse fausser la vitesse également?

 

Il est derrière le compteur, enfiché. On en trouve en occasion (mais risque qu'il soit HS) on peut aussi le réparer par contre il n'a absolument rien à voir avec la vitesse et tout le reste d'ailleurs, il ne gère que la T° et le niveau réservoir.

 

J'avais bien compris ce que représentait l'indice sur le compteur, c'est pour cela que je voulais que quelqu'un me donne celui d'une 1.2S boite manuelle pour savoir s'il n'avait pas été changé. Penses-tu que la question est inutile?

Merci pour tes réponses.

 

 

Non elle n'est pas inutile, mais il peut y avoir différents indice sur une 1200, faudrait que tu demandes à quelqu'un qui a la même config que toi. (City 1200S boite 4 et rapport de pont de ?)

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Invité §scu513AQ

Il est derrière le compteur, enfiché. On en trouve en occasion (mais risque qu'il soit HS) on peut aussi le réparer par contre il n'a absolument rien à voir avec la vitesse et tout le reste d'ailleurs, il ne gère que la T° et le niveau réservoir.

 

 

 

Non elle n'est pas inutile, mais il peut y avoir différents indice sur une 1200, faudrait que tu demandes à quelqu'un qui a la même config que toi. (City 1200S boite 4 et rapport de pont de ?)

 

 

merci pour ta réponse.

Je pense que je peux régler facilement le problème de température en rajoutant un manomètre de t° d'eau avec sonde. A moins de trouver un compteur complet, correspondant à mon modèle, pas trop cher, avec un régulateur de tension ok... ça fait beaucoup de conditions, on verra bien. D'autant qu'il faudrait que je connaisse le rapport de pont.... Aucune idée pour trouver ça....

 

Si quelqu'un a un compteur à vendre avec un autre indice que 665, ça peut m'intéresser...

 

Salut!

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Invité §jay807hW

Si j'en crois la rta "Kadett City" en 1200S, c'est un rapport de 4.11 (37 dents sur la couronne par 9 sur le prignon d'attaque). Aussi bien en boite auto qu'en méca. Donc bonne nouvelle car c'est aussi le rapport de pont le plus courant sur les Opel propulsion en 1200cm3

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Invité §scu513AQ

Ok, merci pour l'info!

 

Alors, qui a une City en 1200S pour me donner son indice de compteur?????

 

Allez.... S'il vous plaît!!!!!!

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Invité §scu513AQ

si le compteur de city 1200s et le méme que kadett c 1200s je pourrai peut'etre aider ;)

 

 

Salut Kad48,

 

Il semblerait que cela soit les même. Je veux bien que tu me donnes l'indice de ton compteur.

 

Merci à toi!

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Salut Kad48,

 

Il semblerait que cela soit les même. Je veux bien que tu me donnes l'indice de ton compteur.

 

Merci à toi!

 

bonjour, indice w 665 kadett c 1200s , eventuellement tu peux aller sur les sites du (franco blitz) ou (opelibre) ou autres pour te raprocher des passionnés opel :) , ne serait-ce que pour t'aiguiller en recherche de piéces ou renseignements thecniques. ceci etant une simple suggestion de ma part, aucune obligation :) .

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Invité §scu513AQ

Merci,

 

Alors il semble que j'ai le bon compteur...

 

Je ne comprends pas pourquoi ma vitesse est fausse de 20km/h en +. Bon c'est cool, j'ai l'impression d'aller vite et je me fais jamais flasher!!!

 

Je continue à chercher...

 

Merci à vous

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Invité §jay807hW

Si la boite a été changé, il peut y avoir une différence, sur les motorisations de type CIH il y a 3 entraîneur différent de compteur. Sur OHV (donc ton moteur), je ne sais pas.

 

C'est quoi la dimension de tes pneus ?

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Invité §scu513AQ

Si la boite a été changé, il peut y avoir une différence, sur les motorisations de type CIH il y a 3 entraîneur différent de compteur. Sur OHV (donc ton moteur), je ne sais pas.

 

C'est quoi la dimension de tes pneus ?

 

185/55/15 mais il y avait déjà le problème avec les roues d'origine.

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