Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla801XI

:) Bonsoir ! De retour de vacances, voici la suite de la série "Vu dans le Sud", avec un ce pauvre fourgon basculé dans un fossé et retenu dans sa chute par des roseaux. J'ai une photo de son n°, mais je ne le retrouve pas pour l'instant !

 

101_0046.jpg.bfad3bdc4d2f2f99843c22fe1fb94ae9.jpg

 

Vu d'un peu plus près ...

 

101_0042.jpg.d13124ce607ca3837bf0149275e97f00.jpg

 

Il doit être là depuis très longtemps : des branches de figuier sont entrées par la vitre droite et ressorties par les pare-brise, l'une d'elles traversant même le volant...

 

101_0053.jpg.2e0704f1695b382639da62bfc811d308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Bonjour à tous ! Oui, les vacances et le retour se sont bien passés. Pour Laurent, voici le n° du D3A que j'ai posté hier :c'est le n° 1 072 657

 

D3Afiguier.jpg.c73df71e5756910dcbed864e7cd5c71f.jpg

 

Je trouve que le forum est de plus en plus actif et que les pages avancent de plus en plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Toujours "vu dans le sud", cet autre fourgon qui finit ses jours dans la plaine roussillonnaise. Ce devait être un des premiers D3A (pas de fentes d'aération des 2 côtés de la calandre ...) Un petit bonjour à Philippe, et merci de nous l'avoir indiqué !

 

101_0074.jpg.aaec132cbaaec260cd7a0e84e8354f95.jpg

 

Après avoir brûlé, ce fourgon a pris une patine intégrale couleur rouille, mais il lui reste quelques traces de peinture verte sur le bas de la face avant. Il n'a plus sa plaque de constructeur et le n° frappé dans la tôle est totalement introuvable : donc il restera non identifié.

 

101_0071.jpg1..jpg.b41b83a9205b294d5f3edb46628665d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours "vu dans le sud", cet autre fourgon qui finit ses jours dans la plaine roussillonnaise. Ce devait être un des premiers D3A (pas de fentes d'aération des 2 côtés de la calandre ...) Un petit bonjour à Philippe, et merci de nous l'avoir indiqué !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/101_0074.jpg

 

Après avoir brûlé, ce fourgon a pris une patine intégrale couleur rouille, mais il lui reste quelques traces de peinture verte sur le bas de la face avant. Il n'a plus sa plaque de constructeur et le n° frappé dans la tôle est totalement introuvable : donc il restera non identifié.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/101_0071.jpg1..jpg

 

il a l'air de dater celui la! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

:) Ces quelques jours de vacances ont été aussi mis à profit pour avancer un peu les travaux de notre cher D4A Léon : son aile arrière droite a ainsi été remplacée par une neuve. Par ailleurs, le moteur semble maintenant tourner sans pétarader (réglage fin de l'allumage, et suppression du boîtier électronique qui augmentait la puissance des étincelles et qui était censé le faire mieux tourner ! )

 

Une petite vue avec l'ancienne aile retirée

 

101_0001.jpg.6970150e68a5dae11745e7a8ae7ad486.jpg

 

Et une avec la nouvelle, juste peinte à l'antirouille pour l'instant

 

101_0005.jpg.90371966be6a20dc350439c6464b1b1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Il se peut que cette image ait sa place ici. Cordialement, Jacques Place

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/630162/le%20printemps%20%20%20img039-1.jpg1..jpg

Pour en voir plus allez sur mon site:

http://www.artmajeur.com/jacquesplace

 

 

Bien sûr que cette image a sa place ici ! Bravo pour cette peinture et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

salut jean louis si tu a un retour de flamme c'est que ton avance n'est pas bonne dans ce cas controle l'avance s'il y a un repere sur la poulie du vilbrequin il faut qu'au moment ou le rupteur commence a s'ouvrir le doigt d'allumage sois en face du cylindre 1 sur la tete soit le cylindre le plus pret de la boite de vitesse bonne chance!!

 

 

Salut Thierry,

 

J'ai trouvé une vieille RTA, le repère sur le volant moteur et..... une fois l'avance réglée, ce Chenard à moteur de 202 qui n'avait pas tourné depuis 1976 est reparti au quart de tour avec d'excellentes compressions.....Après l'avoir vidangé et graissé, j'ai fait un petit tour avec, les vitesses passent bien, l'arrêt au frein à main est plus périlleux.....

 

Merci pour tes conseils, à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

Salut Thierry,

 

J'ai trouvé une vieille RTA, le repère sur le volant moteur et..... une fois l'avance réglée, ce Chenard à moteur de 202 qui n'avait pas tourné depuis 1976 est reparti au quart de tour avec d'excellentes compressions.....Après l'avoir vidangé et graissé, j'ai fait un petit tour avec, les vitesses passent bien, l'arrêt au frein à main est plus périlleux.....

 

Merci pour tes conseils, à bientôt.

 

 

:jap: Super, Jean-Louis ! Tu as réussi à le remettre en route ! Dis, tu nous mettras des photos ou une petite vidéo du bruit du moteur ? Il doit y avoir peu de moteurs de 202 qui tournent dans des Chenard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours "vu dans le sud", cet autre fourgon qui finit ses jours dans la plaine roussillonnaise. Ce devait être un des premiers D3A (pas de fentes d'aération des 2 côtés de la calandre ...) Un petit bonjour à Philippe, et merci de nous l'avoir indiqué !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/101_0074.jpg

 

Après avoir brûlé, ce fourgon a pris une patine intégrale couleur rouille, mais il lui reste quelques traces de peinture verte sur le bas de la face avant. Il n'a plus sa plaque de constructeur et le n° frappé dans la tôle est totalement introuvable : donc il restera non identifié.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/101_0071.jpg1..jpg

bizard ce fourgon:le frein à main est à droite du siege passager? le siege passager est le support et cache batterie qui supporte le siege chauffeur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut tous les d3 d4 en voici un autre sur leboncoin.fr

 

http://www.leboncoin.fr/vi/25286810.htm?ca=15_s

 

 

En partant en vacances, je me suis arrêté (sous une pluie battante :D ) voir ce D4B en vente dans l'Allier : il m'aurait intéressé (version vitrée, ancien minibus racheté par des pompiers, avec les portes qui ouvrent "dans le bon sens",...) mais il a de la corrosion par endroits, ce qui nécessiterait des travaux de carrosserie que je ne sais pas faire. Il mériterait cependant d'être sauvé ! Par contre, j'ai oublié de demander son n° de série, mais peut-être Laurent l'a-t-il déjà dans son inventaire ? :??:

 

100_6831.jpg.f0f551dd289f5acc23c76c35f6e8b43f.jpg

 

100_6833.jpg.1cba7dbd397dee068630b38a7f8e450c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

bizard ce fourgon:le frein à main est à droite du siege passager? le siege passager est le support et cache batterie qui supporte le siege chauffeur?

 

 

 

Non Laurent, ce n'est pas un fourgon anglais ! C'est juste une illusion sur la photo ! Le frein à main et le levier de vitesses sont bien à leur place, et le coffre est sous le siège du conducteur, comme d'hab. mais c'est vrai qu'on pourrait croire ...

Au fait, les fourgons D3/D4 ont-ils été exportés vers le Royaume Uni, et avec une conduite à droite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Laurent, ce n'est pas un fourgon anglais ! C'est juste une illusion sur la photo ! Le frein à main et le levier de vitesses sont bien à leur place, et le coffre est sous le siège du conducteur, comme d'hab. mais c'est vrai qu'on pourrait croire ...

Au fait, les fourgons D3/D4 ont-ils été exportés vers le Royaume Uni, et avec une conduite à droite :??:

 

 

bonne question!

Si c'est comme les hy tu n'es pas pret d'en trouver! En effet, il y en a eu 3 prototypes dont on a perdu la trace en angleterre. Il avaient étés faits a l'usine citroen de Slough. Peut etre en reste t il un dans une grange ou au fond d'un pré.... Sa valeur serait inestimable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Bonjour à tous ! Voici une photo d'un fourgon D4B (mais avec des flèches clignotantes !) qui se trouve dans le Tarn... Le haut de sa calandre a été découpé (pourquoi ?) et il porte un badge 403.

 

http://img512.imageshack.us/img512/9308/d4bdu81bk6.png' alt='d4bdu81bk6.png'>

http://img512.imageshack.us/img512/d4bdu81bk6.png/1/w517.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

 

Salut Thierry,

 

J'ai trouvé une vieille RTA, le repère sur le volant moteur et..... une fois l'avance réglée, ce Chenard à moteur de 202 qui n'avait pas tourné depuis 1976 est reparti au quart de tour avec d'excellentes compressions.....Après l'avoir vidangé et graissé, j'ai fait un petit tour avec, les vitesses passent bien, l'arrêt au frein à main est plus périlleux.....

 

Merci pour tes conseils, à bientôt.

 

 

Super , bonne mecanique de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie805wP

Bonjour a tous les passionnés du d4!!! je me permets de vous ecrire via ce forum!!! J'ai ete contacté par certains d'entre vous au sujet de Gerd qui avait créee un forum sur le sujet il y a deja quelques temps....

Il est vrai que j'etais en relation avec lui, puisqu'il avait acheter un peugeot d4b qui m'appartenait, mais apres maintes tentatives pour reprendre contact par mail avec lui, je suis toujours sans nouvelles de lui...

Son numero de tel ne fonctionne plus non plus.....

Je suis desolée de ne pas pouvoir aussi vous donner plus d'info....

Laurent, je sais que tu m'avais envoyer un mail, il y a qqs temps (je suis cathy du site de Gerd, et j'habite sur le 71), mais j'ai eu des soucis avec mon ordinateur et j'ai persdu tous les contacts..., et ce weekend a epoqu'auto, j'ai parlé un peu de toi avec Norbert( passionné de 4L), qui m'ai dit que sur Fa , on parlait du D4, donc voila pourquoi je suis ici...

Je vais poursuivre mes recherches concernant gerd, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir..... :(.

a tres bientot

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cathy!nous allons doucement recontacter les personnes qui ont discuté sur le site de Gerd,le professeur allemand m'a donné des nouvelles pas trop bonnes à la loco,il faut que je le recontacte aussi,ma foi,tu sais ou nous trouver, viens discuter quand tu veux ,et peut etre te verra t'on à la prochaine rencontre de nos fourgons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...