Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea438tl

 

 

 

Salut Laurent, superbe ta caravane, peux-tu mettre une photo où elle soit visible en entier avec le D4? As-tu fabriqué l'attelage ou existait-il d'origine? Quel poids as-tu le droit de remorquer avec le D4? Toutes ces questions car j'aimerais bien atteler ma caravane Escargot 57 au Chenard minibus plutôt qu'à la 403 familiale pour les vacances en famille.

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

On sort un peu du sujet D3-D4 mais ça reste Peugeot....

 

1196191750_403familialeetcaravaneescargot2.jpg1..jpg.fe3d72fe50e96cc4804a13db4d43bbaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc438Rt

Encore une petite question, es ce qu'il serait possible de posé ce véhicule au sol ? ( rabaissemment maximum) comme il est possible d'en voir sur des vw combi? Je voudrai customisé un d4 ou d3.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/photo de vacances.JPG2..jpg voici un modéle, ce n'etait pas des accessoires,mais" fabriqué" par des réparateurs tracteurs ou autres car il ne faut pas que la roue jockey frotte et pouvoir ouvrir les portes sans deteler!

 

 

Bonjour à tous,

Pour avoir utilisé des caravanes pendant 40 ans, il m'a toujours été précisé par les concessionnaires et à juste titre de ne jamais laissé la roue jockey en place pendant les déplacements : risque de talonnage et encore plus maintenant avec les passage relevés.

En ce qui concerne les capacités de remarquage, la RTA du D4A indique 800 KG (le PTRA - Poids total Roulant Autorisé - n'est pas indiqué sur ma carte grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

 

Bonjour à tous,

Pour avoir utilisé des caravanes pendant 40 ans, il m'a toujours été précisé par les concessionnaires et à juste titre de ne jamais laissé la roue jockey en place pendant les déplacements : risque de talonnage et encore plus maintenant avec les passage relevés.

En ce qui concerne les capacités de remarquage, la RTA du D4A indique 800 KG (le PTRA - Poids total Roulant Autorisé - n'est pas indiqué sur ma carte grise)

 

 

Mauvaise manip ! Je continue la suite :

mais sachant que le poids total roulant du véhicule étant de 2 890 KG, il n'est possible que de tracter un poids de 610 KG pour ne pas dépasser les 3 500 KG sauf à faire un report de charge (diminuer le poids total du véhicule tracteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

Mauvaise manip ! Je continue la suite :

mais sachant que le poids total roulant du véhicule étant de 2 890 KG, il n'est possible que de tracter un poids de 610 KG pour ne pas dépasser les 3 500 KG sauf à faire un report de charge (diminuer le poids total du véhicule tracteur).

 

 

Salut Bernard, merci pour ton message, je ne sais pas comment le sytème fonctionne en France, mais en tout cas chez nous la limite de 3.5 tonnes (cat B)ne concerne pas le véhicule + sa remorque, mais uniquement le véhicule tracteur. Tu peux être autorisé avec un gros 4*4 de 2 tonnes à remorquer 2 tonnes ou plus, l'ensemble restant en catégorie - de 3.5 tonnes. A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc438Rt

bonjour laurent, merci pour tes réponse, par contre je pense que tu n'a pas vu ma question sur le rebaissement, en attendant une réponse de ta part, merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

bonjour laurent, merci pour tes réponse, par contre je pense que tu n'a pas vu ma question sur le rebaissement, en attendant une réponse de ta part, merci bonne soirée.

 

 

Salut lucenzo54,

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de D3 ou D4 rabaissé. Est-ce possible, je n'ai pas étudié la question ...

Mais je pense, ça n'engage que moi, que la majorité d'entre nous sur ce forum s'attache à restaurer nos véhicules dans l'esprit de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Bonjour à tous,

D3A vitré 1955 à vendre (vu sur LVA du 05/02/09) l'état serait proche du neuf 36 000 Km, couleur gris (ex-corbillard ? ce serait bien possible !) e-mail : bretagne-utilitaire@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a :le poids à vide,le poids total roulant,le poids total roulant à charge.en France,pour une remorque dépassant 500kgs,il faut le permisE. ensuite il peux y avoir une autorisation du constructeur,de pouvoir tirer une remorque plus lourde que le véhicule tractant,si il à une remorque freinée.j'ai une RTA,je ne la retrouve pas pour l'instant, Xlviste à une info la dessus?sinon,pour l'attache caravane,il y a obligation de rallonger,le support boule pour pouvoir ouvrir les portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

il y a :le poids à vide,le poids total roulant,le poids total roulant à charge.en France,pour une remorque dépassant 500kgs,il faut le permisE. ensuite il peux y avoir une autorisation du constructeur,de pouvoir tirer une remorque plus lourde que le véhicule tractant,si il à une remorque freinée.j'ai une RTA,je ne la retrouve pas pour l'instant, Xlviste à une info la dessus?sinon,pour l'attache caravane,il y a obligation de rallonger,le support boule pour pouvoir ouvrir les portes!

 

 

Laurent, sauf erreur, tu te trompe : Pour tracter en France, une remorque d'un poids total en charge de + de 500 Kg, il te faut une carte grise (même si la remorque est vide) et tu n'as besoin du permis E que si le poids total en charge de la remorque (même non chargée) est > au poids à vide du véhicule tracteur.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet588CV

bonjour a tous les passionnés des nez de cochon,

je vous fais une rapide présentation.

j'habite en haute-savoie , j'ai toujours été passionné par les vehicule anciens avec d'agréable rondeurs ou les vehicules ayant marqué l'histoire automobile.

je posséde une dauphine proto en cours de remontage, j'ai aussi une audi coupé quattro turbo 1984 auto mythique des années 80 par contre l'audi aucune rondeur que des angles vif , taillé a la hache, mais le ronronement du 5 cylindre que du bonheur.

je parcours régulièrement les pages du forum surtout depuis qu'un collègue TONY a acheté son nez de cochon il y a environ 3 ans et quand je vois ce qu'il a fait comme travail sur son fourgon que ce soit au niveau carrosserie aménagement intérieur je dis chapeau.

je pense qu'il va rejoindre le forum pour que vous puissiez voir son fourgon.

je vous joins un petit dessin au couleur de celui de TONY en attendant de le voir en photo.

les oreilles et la queue en tire- bouchon rose c'est une option

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

j'essaie de vous mettre le dessinhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684522/Copie (17) de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de img066.jpg

 

 

Salut peter74210,

 

Très beau dessin, si le nez de cochon de ton pote Tony est aussi beau que ton dessin, il lui faut vite mettre une photo.

Et un de plus sur la route --> j'espère bien qu'il se joindra à nous pour notre 2° rencontre qui aura lieu à Saint Vincent en Haute Loire les 18 et 19 juillet 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

bonjour a tous les passionnés des nez de cochon,

je vous fais une rapide présentation.

j'habite en haute-savoie , j'ai toujours été passionné par les vehicule anciens avec d'agréable rondeurs ou les vehicules ayant marqué l'histoire automobile.

je posséde une dauphine proto en cours de remontage, j'ai aussi une audi coupé quattro turbo 1984 auto mythique des années 80 par contre l'audi aucune rondeur que des angles vif , taillé a la hache, mais le ronronement du 5 cylindre que du bonheur.

je parcours régulièrement les pages du forum surtout depuis qu'un collègue TONY a acheté son nez de cochon il y a environ 3 ans et quand je vois ce qu'il a fait comme travail sur son fourgon que ce soit au niveau carrosserie aménagement intérieur je dis chapeau.

je pense qu'il va rejoindre le forum pour que vous puissiez voir son fourgon.

je vous joins un petit dessin au couleur de celui de TONY en attendant de le voir en photo.

les oreilles et la queue en tire- bouchon rose c'est une option

bonne route a tous

 

 

:) Bonjour à tous ! Bienvenue à Peter et à Tony. De nouveaux fans de D3/D4, c'est toujours une bonne nouvelle !

En attendant les photos actuelles du fourgon de Tony, j'ai trouvé dans mes archives (origine forum D3-D4) une photo de 2006 avec un fourgon qui ressemble beaucoup au dessin fait par Peter : cela pourrait être celui-là ?

 

1_084_951.jpg.a1a268a06e45778e6f523dcc8dc0c8a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet588CV

salut laurent,

pas de souci , avec plaisir , vous pouvez faire ce que voulez avec le dessin, mais je vais faire deux trois modifs sur le dessin et je le remettrais en ligne bientot.

je peux essayé de vous mettre une version noir et blanc a colorier au couleur de vos fourgon personnel si ça vous interresse.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Salut Bernard, merci pour ton message, je ne sais pas comment le sytème fonctionne en France, mais en tout cas chez nous la limite de 3.5 tonnes (cat B)ne concerne pas le véhicule + sa remorque, mais uniquement le véhicule tracteur. Tu peux être autorisé avec un gros 4*4 de 2 tonnes à remorquer 2 tonnes ou plus, l'ensemble restant en catégorie - de 3.5 tonnes. A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

C'est bien compliqué tout ça!

Mais mon D4 a un poid total roulant autorisé en charge de: 99T990

Reste a passer le permis adapté et a changer de... moteur. Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonsoir,pour la rencontre en Haute Loire c'est jouable.

L'idée d'utiliser de dessin comme logo est plutôt cool.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Bonsoir à tous,

Très bonne idée de reprendre le dessin de Peter pour notre logo.

Par contre reprendre la couleur de mon fourgon pour avoir un dessin personnalisé --> mon fourgon est ...... noir !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Suite de démontage du Frigeavia.....

 

Pas moyen de séparer les cardans des moyeux, même avec un arrache puissant...On enlève le tout et on verra plus tard....

 

De ce côté, le moyeu et le cardan d'origine avait été remplacé par un D3-D4, coupé et ressoudé

 

2009-02 Démontage Frigeavia1.jpg1..jpg

 

817003293_2009-02DemontageFrigeavia2.jpg.190a35c4a33630dad6480a574d49a146.jpg

 

Le train arrière

 

1834733975_2009-02DemontageFrigeavia3.jpg.6c27979db345d3ef455f747fc76fc568.jpg

 

2009-02 Démontage Frigeavia4.jpg1..jpg

 

Les Garnitures (types ferrodo) qui équipaient les tains arrières de Chenard jusqu'au No 153250 en 49.

 

786247479_2009-02DemontageFrigeavia5.jpg.e3a32e4387ee4de1bd6dfec23826fcd8.jpg

 

2009-02 Démontage Frigeavia6.jpg1..jpg

 

Voilà, il me reste la direction, le pédalier et je passe à la découpe de la caisse....

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...