Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §lel380XQ

bonjour Laurent mon d3a est deja repertorié dans ton fichier.si quelq'un pouvait me dire si on peu monter une boite de d4b diesel quatre vitesses de 1962 sur un d3a essence trois vitesses de 1955 merci d'avance

 

 

 

LUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xlv748TR

Modeste contribution à ce sujet: :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/photo9195redimensionner.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Photo039redimensionner.jpg

 

Ne me demandez pas le N° de chassis, je ne les ai pas, les photos ont été prisent en roulant :bah:

 

Et les véhicules ont disparu depuis lors :??:

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif merci aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant622OM
avant%20et%20apres%20et%20tous%20ca%20dans%20ma%20cour%20(1%20fois%20pas%202) désolé je n aririve pas a mettre des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Un D4A à carrosserie Le Bastard :love: , malheureusement, il ne doit plus faire parti de ce monde :(

 

A l'origine réalisé pour les chocolats Menier...

 

PeugeotD4AMenier1.thumb.jpg.5b4b31426a4d075ca6de60d2e17a87d4.jpg

 

 

... et ensuite racheté dans les années 60 par la Chicorée Leroux ( seuls les lettrages changent ;) )

 

PeugeotD3Aleroux1.jpg.3e84acc79babd6e0e5009f40abcb89f6.jpg

 

PeugeotD3Aleroux2.jpg.9bf5217386bf79e9d7f8ab6d5e6ccea2.jpg

 

PeugeotD3Aleroux31965.jpg.92edbba8a76c6d23b7858d01bbf23e7d.jpg

 

 

Et la miniature faite pour le C.A.M.P. :ange:

 

DSCF00722.jpg.b8c77ed4deae2659908cc848d8f78194.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

:hello: Bonjour ! 2 petites photos du moteur de mon D4A, l'une quand je l'ai récupéré :(

 

http://img237.imageshack.us/img237/7269/d4anoel2006fevrier20070ft8.jpg

 

L'autre, dans son état actuel :) . Pour qu'il redémarre après 20 ans d'arrêt, il a suffi d'une vidange, d'un changement des vis platinées et d'un nettoyage de l'intérieur du carburateur...

http://img296.imageshack.us/img296/7711/1004507ec0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA

avant%20et%20apres%20et%20tous%20ca%20dans%20ma%20cour%20(1%20fois%20pas%202) désolé je n aririve pas a mettre des photos[/quotem

 

Bonjour Anto! Pour insérer les photos, c'est l'"adresse" de la photo qu'il faut coller entre le premier et%20le%20deuxi%C3%A8me,

Cette adresse t'est fournie par le site d'hébergement d'images que tu utilises (imageshack.us par exemple

Bonne chance pour la suite ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif bravo claude pour tes video de d4a sur you tube audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:love::love::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif un des premier d4b diesel toujours dans les vosges merci pour la visite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

IMG_0233.JPG4..jpg.a0839be74fa285307ca2093405b0eb93.jpg

IMG_0235.JPG2..jpg.013e524776ad1a84584a868c50d23e99.jpg

IMG_0237.jpg.e088ef89cf3ecc9cc4f01fd617815047.jpg

IMG_0240.JPG2..jpg.b8355d9459b5549d0e23515d78ed57bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

 

Le D4B "Mutzig", il vient aussi avec toi à Courtenay ???? :lol::lol:

 

Plus que 8 jours avant la Bourse Expo de Courtenay (45) !!

 

Si il y en a qui veulent venir en D3, D4 ou Chenard, vous serez les bienvenues aussi !!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

 

Le D4B "Mutzig", il vient aussi avec toi à Courtenay ???? :lol::lol:

 

Plus que 8 jours avant la Bourse Expo de Courtenay (45) !!

 

Si il y en a qui veulent venir en D3, D4 ou Chenard, vous serez les bienvenues aussi !!! ;););)

 

non mais il a aussi une 203 break noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le D4 Mutzig n'a pas roulé depuis aout 2007 (petit problême de frein) mais dès que son proprietaire aura le temps, c'est à dire bientôt, il sera à nouveau operationnel.

pour la petite histoire, il appartenait à l'epicier du petit village de Bleurville (vosges) et a été revendu une fois celui-ci à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif merci gt 88

voici l'autocollent que laurent 25 ma fait parvenir il est super sur le vert

IMG_0231kl.jpg.076acedb08588d4b05303274376d0f09.jpg

IMG_0232nk.jpg.bb5a160d23877cec8f34f4eef943ea20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Ce week end, j'essayerai de prendre en photo la plaque du gris car c'est à Hodenc en Bray que je l'avais vu l'an dernier et ils organisent la quatrième exposition dans cette commune de l'Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano288xL

Bonjour à tous les amoureux et passionnés,je suis content d'avoir découvert ce forum!!!

Je possède depuis quelques années un fourgon chenard et walker de 1948,modifié par l'ancien propriètaire avec la mécanique des modèles peugeot suivant.A l'achat, le moteur était dans une caisse totalement démonté a l'arrière plus un autre de 403. :(

Mais il était trop beau :love::love: , alors j'ai craqué!!

Depuis j'ai refait tout le système de freins, le circuit électrique qui avait fumé quand j'ai voulu le démarrer après avoir refait le moteur, :sol: ;beaucoup de travail pour retrouver qui est qui ,des morceaux de 403 de 203 de CW...qui a la fin est un bas moteur de 403 avec une culasse de 203,des coussinets des segments....mais aux premiers tours de roues , il y a maintenant 3 ans, la boite ou les roulements de ponts, m'a t on dis,chantent un peu fort :cry: .

Comme je voulais partir avec au sud espagnol, pas possible.Depuis j'y suis partis , assz longtemps meme, mais avec un autre véhicule (608 mercedes),aujourd'huii je retrouve mon vieux chenard, un peu defraichis, mais content.Voila voila,et donc je cherche des infos sur un eventuel montage d'une boite de J5, ou autre, ou tout autre proposition :) ...

PS/j'essaie de vite joindre des photos!!

merci a tous et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano288xL

Re-bonjour,voilà quelques photos de mon chenard & walker, de 1948.L'ancien proprio, a monté une mécanique de D3 ou D4 dessus,donc finit les freins a cable et le deux temps de 750cc :ange: ,ensuite il a passé beaucoup de temps sur la carrosserie et l'intèrieure avec une pseudo installation de camping car...avec les civières de l'ambulance, que le fourgon était en 1948.1745736019_fotoschenard003.jpg.25ca3381725cccf7ecc78d2249d4c270.jpg1999091723_fotoschenard004.jpg.af61468771c86ca271366f6f1445c392.jpg2070561866_fotoschenard006.jpg.6e4c9b87d3ff4d9a9d611bc145f4c1a8.jpg1018097446_fotoschenard007.jpg.a67a569f6c946797a13d9451397d803f.jpg1696397545_fotoschenard009.jpg.c8b4deaa5b8db41297296ec7fdca301e.jpg1377057988_fotoschenard010.jpg.167c7d0c22f3f3fc71468e46dbcfc10c.jpg666151104_fotoschenard012.jpg.7300df78ed7858f543abf060433db45b.jpg

voilà, a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano288xL

ok désolé pour l'emplacement des photos a pas tout compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,voilà quelques photos de mon chenard & walker, de 1948.L'ancien proprio, a monté une mécanique de D3 ou D4 dessus,donc finit les freins a cable et le deux temps de 750cc :ange: ,ensuite il a passé beaucoup de temps sur la carrosserie et l'intèrieure avec une pseudo installation de camping car...avec les civières de l'ambulance, que le fourgon était en 1948.

307455290_fotoschenard003.jpg.27a44b5a4967bdfef1af582351a2cfc3.jpg

1548803442_fotoschenard004.jpg.5a228e24287c18ee77f28daf461c083b.jpg

1498417715_fotoschenard006.jpg.1e3cd3df41f95934efc678669441a7e0.jpg

910933743_fotoschenard007.jpg.91db140a2c9051446aeb81061f7e9f10.jpg

1349035235_fotoschenard009.jpg.662deec4109445d8c5357066cf0323dc.jpg

2001725596_fotoschenard010.jpg.bf1591ee17b359c844f3218af7171df9.jpg

15572321_fotoschenard012.jpg.9bbd61016639f7a740f743b17fad67bf.jpg

voilà, a plus tard

 

 

 

 

 

 

C'est mieux comme ca...

il est beau ton chenard! bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla132tA
:love: Bienvenue à ce splendide fourgon et à son heureux possesseur ! Il est en super état pour son âge (60 ans cette année !) et super bien équipé, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur : c'est du grand luxe ! Bravo de l'avoir sauvé et à + !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano288xL

bonjour a tous,content qu'il vous plaise!

et désolé pour les photos, depuis j'ai compris qu'il faut mettre un espace entre elles...et merci laurent.j'ai relevé le numéro/133433, et au dessus une autre plaque non identifié avec le num/25420, peut etre un numéro militaire?(il était en ambulance a paris a sa sortie d'usine)Et oui il a des goutières au dessus des pare brises,mais c surement l'ancien proprio qui les a montées..première mise en circulation le 01/01/48.

J'ai une question a vous poser:grognement des roulements de boite, pas des roues,plus la vitesse du véhicule augmente, plus le bruits'intensifie...des idées?beaucoup de travail?réalisable (jeu au remontage, cales....?), ou une boite de J5 ou autre?BOITE 5?voila merci et a plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif 1 boite 5 de j9 diesel mais beaucoups de travail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...