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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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  • Réponses 7,8K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pgu650hU

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider ? Un ami hongrois cherche à avoir des renseignements sur ce fourgon Chenard "Autoposta" utilisé par les Postes hongroises. Avez-vous des idées à ce sujet ? Je n'ai encore rien trouvé sur Google.

 

Merci d'avance,

 

eps3_0429.jpg

 

Chenard & Walcker Autoposta.jpg

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Invité §pgu650hU

Erreur de manip... Je viens d'éditer mon message en y insérant la photo.

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Invité §jea438tl

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider ? Un ami hongrois cherche à avoir des renseignements sur ce fourgon Chenard "Autoposta" utilisé par les Postes hongroises. Avez-vous des idées à ce sujet ? Je n'ai encore rien trouvé sur Google.

 

Merci d'avance,

 

https://www.dropbox.com/s/v9sm [...] 3_0429.jpg

 

Chenard & Walcker Autoposta.jpg

 

 

 

Magnifique, ce Chenard dans le style des VW samba à toit vitré. Mais que dire? Etonnant que les postes hongroises aient utilisé des chenards CPV.

C'est un modèle CPV datant de 1948 à début 50, moteur de 202 Peugeot, freins à cables et réservoir à l'avant. Emplacements des flèches bouchés et clignos à l'avant.....

Est-ce que ton ami a d'autres photos?

Bonne journée.

JL

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Invité §pgu650hU

Merci beaucoup pour tous ces détails. J'espère comme toi que nous en saurons encore plus...

PG

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Invité §sli185eu

Bonjour, qui peut m'aider, j'ai besoin de portes arrière et le siège passager avant pour ma Peugeot D4A. Je parle allemand et polonais, mais vous pouvez aussi m'écrire en français. Salutations, Marcin. (sliwki@web.de)

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Invité §sli185eu

Hi,

 

Oui, j'ai d'autres photos de mon van. Où dois-je envoyer l'unité si elle était besoin?

 

Marcin

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Invité §sli185eu

Hi,

 

Oui, j'ai d'autres photos de mon van. Où dois-je envoyer l'unité si elle était besoin?

 

Marcin

 

salut Sliwki,tu as des photos de ton fourgon?à bientot.

 

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Invité §sli185eu

DSC07118 (1280x960).jpg

 

 

DSC07119 (1280x960).jpg

bonjour, si quelqu'un sait où est cette épave? S'il vous plaît corriger adresse. merci

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Invité §pgu650hU

autoposta1955.jpg

 

 

Magnifique, ce Chenard dans le style des VW samba à toit vitré. Mais que dire? Etonnant que les postes hongroises aient utilisé des chenards CPV.

C'est un modèle CPV datant de 1948 à début 50, moteur de 202 Peugeot, freins à cables et réservoir à l'avant. Emplacements des flèches bouchés et clignos à l'avant.....

Est-ce que ton ami a d'autres photos?

Bonne journée.

JL

 

 

 

Une autre photo avec les explications en hongrois

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:sol: Bonjour. Je suis propriétaire d'un D4a de 1957. Je cherche quelques pièces, notamment une boîte de vitesses. Je reviendrai sur le site, à bientôt. :love:
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:sol: (Re) bonjour. Je suis un peu connu sur un topic : moteur J7r nevada gtx. Je ne pense âs que vous soyez déçus si vous y allez, plus de 111000 entrées depuis son ouverture. :) :)

En Avril 1957, c'était il y a exactement..57 ans jour pour jour, j'étais enfant, et je rentrais de PARIS, 400km de chez nous, avec mon papa et mon frère aîné, dans notre D4A neuf. Vous pouvez bien vous douter qu'il a une histoire familiale considérable. un jour, je lui consacrerai un topic, comme je le fais pour ma brave R-21 Nevada GTX.

Ce fourgon, je l'appellerai D4A pour faire court, a roulé et travaillé jusqu'en Mars 2012. Depuis, il est dans un de mes garages(il a toujours eu "un toît sur la tête", mais un problème de transmission l'immobilise.

Il n'a que 150 200 km, ce qui est peu, vu son âge, mais il a travaillé de 1957 à 2012 inclus(moins 1 mois), cela don presque fait 56 ans. Très peu de parcours de plus de 500km, mais une multitude de petits trajets, chemins, souvent en surcharge. Les Boîtes ne sont pas son point fort( 2 de cassées), par contre suspension et direction très douces. Le moteur de 1468 cm3 a été refait à 136 000, par un mécano qui le connaissait du temps où il était apprenti.

 

En mars 2012, il lui est arrivé une "aventure" tout à fait étonnante :pt1cable: (encore plus incroyables que celles que vous trouverez sur mon topic cité ci-dessus), dont il est sorti presque indemne. Pour le maintenir, je le fais tourner régulièrement, il part au 1/4 de tour. J'aimerais bien le remettre sur la route. Après tout, ma chère R-12 dont je parle dans le topic est bien restée 13 ans sans rouler, avant restauration(images sur le topic). Et puis, outre le fait que pour mon travail il me rendrait des services que ni ma NEVADA, ni ma R12, ni mon MASTER ne peuvent rendre à sa place, il tient dans ma famille une place énorme qui sera mieux développée dans un futur topic.

Il faudra que je joigne des photos des pièces recherchées, en gros:

 

- Boîte de vitesses mais l'actuelle est encore utilisable. Le tout est de trouver aussi le même arbre cannelé femelle qui sort de la boîte (voir ci-dessous) :o .

- Arbre cannelé de transmission entre embrayage et boîte. Une réparation n'a pas tenu: bon arbre de transmission, mais arbre de sortie(ou plutôt entrée) de boîte endommagé, donc, pas de miracle. :D

- Câbles de frein à main

- Un radiateur serait le bienvenu: l'actuel a tendance à s'entartrer, mais le pb principal est la transmission.

 

la carrosserie est saine: ce fourgon a été plusieurs fois blacksonné, le plancher a toujours été protégé par un plancher en bois, dessous, c'est nickel. ;) Après validation, je vais mettre quelques photos récentes. Amitiés à tous, merci de me répondre :jap: :jap: sur ce topic si vous avez quelque chose à proposer. :love: :love: :love: :love:

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Invité §car211gq

pour le radiateur inutile de le changer tant qu'il ne fuit pas

s'il s'entartre il faut le lessiver à l'acide sulfurique ou autre, puis le rincer abondamment

 

c'est bien d'avoir pu le conserver un véhicule de famille ça rappelle tjrs de bons souvenirs

 

 

je n'aurai pas pensé qu'un d4a ait le moteur 1468 mais plutôt le 1290 de la 203

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:sol: Merci de ta réponse :jap: . C'est le moteur de la 403, 4 comme 403, mais beaucoup de gens font la même confusion. J 'ai bien en réserve une "banque d'organes", un autre D4A a de 1958, acheté il y a 20 ans à un ami. Il est à l'abri, mais d'accès difficile. Il me faudrait le temps de démonter boîte/cardans et voir si tout cela est compatible, mais si je trouvais une boîte, je serais preneur. A bientôt. Amitiés à tous les amoureux de ce bon "vieux" "nez de cochon", et ils sont nombreux, ce qui me laisse de l'espoir. :love:
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Invité §car211gq

pour moi 4 c'est pour 4 vitesses

 

et pour avoir un moteur 403 ce doit être un d4B

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:sol: Cher carami60: c'est un D4a, 4 vitesses c'est sûr, depuis le temps, si je ne le savais pas :ange: . C'est avec lui que j'ai conduit un véhicule pour la 1ère fois, ainsi que mes 2 frères et mon épouse: . Les D4b sont reconnaissables du 1er coup d'œil, avec le trou au centre des roues qui est beaucoup plus gros.
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:sol: Whaoooooooo!, en parcourant le topic, j'en découvre de D4A! Il y en a un, immatriculé 141 GT 44 qui est sublime :jap: . petite photo du D4A, intérieur gauche repeint juillet 2005.

028_25A (10).jpg

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Invité §gri376bL

pour ton radiateur essai de le nettoyer au vinaigre blanc ; moins agressif

 

que l'acide mais tout aussi efficace !

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Invité §car211gq

en effet tu as raison à partir de 1956 ils ont le bloc 403, on m'avait dit à l'époque de le 4 était pour boîte 4

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