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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Messages recommandés

Invité §cla132tA

bienvenu TAZ.27

 

 

:hello: Bonjour taz.27 et bienvenue à ce nouveau D4b,dont on attend les photos avec impatience ! Un de plus qui va être sauvé, c'est génial...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla132tA

Bonsoir à tous. En cette période calme, j'avais envie de présenter notre pépère à ceux qui ne le connaissent pas : voici donc Léon, un D4A de 1958 !

 

http://img147.imageshack.us/img147/6710/1004950biswp6.jpg

 

Il n'est pas allé à la Locomotion en fête, mais il a eu droit à son autocollant.

 

http://img230.imageshack.us/img230/7351/1004905fz2.jpg

 

J'espère avancer un peu les travaux pendant les vacances qui arrivent !

 

 

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Invité §taz665tM

bonjour a tous

 

chose dite chose promis voici une photo de mon ptit camion (il faut que je lui trouve un ptit nom) :D

donc c'est un D4B de février 1964 je suis le troisième proprio, un boucher puis son neuve en 1975 a qui je l'ai racheter

La peinture est a reprendre (faîte au pinceau .....) et depuis que je suis aller le chercher il ne veux plus démarrer

Monsieur est capricieux :non:

 

voici donc la première photo158.jpg.6f68fabc8cdc2b328cf11b2fb55d054a.jpg

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Invité §cla132tA

bonjour a tous

 

chose dite chose promis voici une photo de mon ptit camion (il faut que je lui trouve un ptit nom) :D

donc c'est un D4B de février 1964 je suis le troisième proprio, un boucher puis son neuve en 1975 a qui je l'ai racheter

La peinture est a reprendre (faîte au pinceau .....) et depuis que je suis aller le chercher il ne veux plus démarrer

Monsieur est capricieux :non:

 

voici donc la première photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92416/158.jpg

 

 

:love: Il est très beau ce D4B, et il a l'air en super bon état ! C'est rare d'en dénicher d'aussi bien conservés... Si tu as d'autres photos, merci par avance !

As-tu trouvé pourquoi il ne démarrait plus ?

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Invité §taz665tM

 

:love: Il est très beau ce D4B, et il a l'air en super bon état ! C'est rare d'en dénicher d'aussi bien conservés... Si tu as d'autres photos, merci par avance !

As-tu trouvé pourquoi il ne démarrait plus ?

 

 

salut claude

non je n'ai pas trouvé pourquoi il ne démarre plus mais lorsque j'ai vu la couleur de l'essence qui se trouvais dans le reservoir........

donc je vais lui faire une vidange de tout les liquides des que j'ai un peu de temps demonter les reservoir d'essence et les nettoyer changer les différents filtres

donc un peu de travail

 

a+ pour les photos

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Invité §pat264Hp

 

bonjour arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif .

suite de ce d4b qui traîne dans une ferme dans le 17.

j'essaie de prendre les numéros la prochaine fois que je passe devant.

j'dis pas que si j'en trouve un en bon état :D:D:D .

 

 

http://img168.imageshack.us/img168/1746/photo111tx6.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/2379/photo112ai2.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/2545/photo109ue0.jpg

 

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Invité §taz665tM

alors voila je vous fait le tour du proprietaire

 

 

2055439794_9055.jpg1..jpg.be6d4322b235a66122e824cfd86521a6.jpg

 

1667702602_9056.jpg.3eaddbd6107f44e162c8405936b26985.jpg

 

575877642_9059.jpg.0ad8df3f155782c8c0938d4a2c86208c.jpg

 

410386751_9060.jpg.b96d0d1f810a1e479cbbe943aff3e83c.jpg

 

voila pour l'exterieur

 

1802717947_9057.jpg.d4b1332c6c5cc8c6c2f488f20a24cb09.jpg

 

997718010_9058.jpg.01fa40994f2d2f130f45657e28b1347b.jpg

 

voila pour les photos

j'ai vidangé et démonté mes reservoirs

l'intérieur est rempli de poussière et de dépôt sur le fond

comment je peux nettoyer et protéger au mieux l'intérieur des reservoirs

et est ce que je peux démonter la jauge si oui comment

 

merci a tous

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Invité §cli128wM

Pour enlever la rouille, des boulons et tu secoues. Il faut les compter pour ne pas en oublier. Les réservoirs ne sont pas compartimentés.

La jauge est démontable par dessus avec 2 vis.

Il existe de très bon produit chez restom avec un dérouillant phosphate et des résines. le kit est fonction de la capacité des réservoirs (20l). Après l'avoir réalisé sur ma moto je peux dire que c'est un peu chère mais très efficace. Pour parfaire le tout, un filtre en sortie de réservoir permet de protéger tout le circuit.

A bientôt.

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Invité §car211gq

inutile d'investir, le mieux reste les gravillons puis séance bétonnière environ 1 h par réservoir, ensuite gas oil en attendant de les remplir d'essence ne jamais laisser les réservoirs vides sous peine de revoir la corrosion arriver à grands pas....

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Invité §dja075gV

bonjourDJAnvers,un peu tunné ce fourgon,tu as peux etre le n° de chassis? à bientot

 

 

Bonjour...

Non, désolé, je ne dispose pas du N° de chassis... :bah:

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Invité §jea438tl

Salut Laurent,

 

J'ai 4 nouveaux D3-D4 et un Chenard pour ton inventaire suite à ce week-end.

D3A 1058710 Corbillard

D3A 1067842 Tôlé

D3A 1068489 Vitré

D4A 3003370 Corbillard

 

Ces véhicules sont chez un amateur très sympatique près de Lyon.

 

Le Chenard que j'ai récupéré, c'est un tôlé de 47 type CHV No chassis 133710. Il a la peinture toute pelée mais pas un trou de rouille, le carnet d'entretien, les clés.... dans la même famille depuis 1947... Comme tous, il a été "peugeotisé" avec un moteur de 203 et les freins hydrauliques...

 

J'essaie de t'envoyer toutes ces photos ce soir.

 

A +. JL

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Invité §jea438tl

Salut Laurent,

 

Voici les photos de ce week-end. Tu trouveras les No de chassis correspondant en cliquant sur les photos.

 

A bientôt.

 

JL

 

 

 

 

merci jean louis 403,je suis en contact avec ce collectionneur et je pensait aller le voir, mais si tu as tout ce qu'il faut! tant mieux , à bientot

 

1320876918_11Chenard1947133710.jpg.80cc33c9303713be096f92d1fdfc89bf.jpg908543052_12Chenard1947133710-1.jpg.d77f15d617e9cae4cd92b3f0b88f4a40.jpg1352204927_13D3A1068489-1.jpg.f4de3ba0d1a51a2bbdd82cc4d3a5e6e4.jpg757511602_14D3A1068489.jpg.6562d0cec882eebf5d3a07e8fa8cc2ac.jpg724618683_15D3A1058710.jpg.53b207254baa5fbd0000b6d9d4099f34.jpg1760528112_16D3a1058710-1.jpg.68ce4c3ee44bc0eddf27d43796db2bac.jpg1656983148_17D3A1067842.jpg.00c716c91cf287ce9e3c8d59d1d234c7.jpg1743323714_18D3A1067842-1.jpg.ebda92b13b8d5de161edf0df551fad31.jpg1295452952_19D4a3003370.jpg.e5b2d7a9c28dcf37434506855c5b1bd2.jpg35895789_d4a3003370-1.jpg.50eaa387ce3e1c2b0470dc4db0b78047.jpg

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Invité §cli128wM

Salut Jean Louis,

Je vois que tu ne t'arrêtes plus. Le gars de Lyon est celui qui vendait une caisse nue je crois celle du Corbillard ?

Il a l'air d'avoir de la pièce.

Tu as récupéré le camping car ? Comment cela c'est passé ? Pas comme Nicosfly est sa 203 dépanneuse, j'espère.

Pour me consoler de ne pas prendre le camping car, j'ai acheté une 2CV. Elle est un peu pourri mais roule. Les enfants sont ravis, madame un peu moins.

Donnes moi de tes nouvelles.

http://cliaxya.over-blog.com

http://cliaxya.free.fr

cliaxya-203@yahoo.fr

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Invité §taz665tM

inutile d'investir, le mieux reste les gravillons puis séance bétonnière environ 1 h par réservoir, ensuite gas oil en attendant de les remplir d'essence ne jamais laisser les réservoirs vides sous peine de revoir la corrosion arriver à grands pas....

 

 

 

merci a tous les 2 de vos réponses

 

je pense que je vais passer par une petite séance bétonnière puis les produits restant histoire de protéger l'intérieur

 

encore merci

a+

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Invité §jea438tl

Salut Ugo, comme tu vois je suis assez actif ces derniers temps...... je suis passé voir Yan près de Lyon, c'est un vrai passionné très sympathique. Il vend la caisse du D3A 51 vitré, elle est saine mais sans CG, avis aux amateurs...

 

J'ai ramené le D3 camping car de Pierre et ça a été l'aventure avec ce vieux J7 Heuliez porte-voiture: 12 heures à l'aller, 18heures au retour, avec un pneu éclaté vers minuit et pas de cric....

 

Et toi, comment t'en sors-tu avec tes papiers pour ton D4 minibus maintenant que tu as les numéros corrects?

 

Je serai à St Ambroix la semaine prochaine, au cas où tu passes dans le coin. je dois aussi aller voir un chenard près d'Avignon. Si tu veux on peut y aller ensemble.

 

Tu peux m'écrire sur mon mail privé.

 

Amitiés.

 

Jean-louis

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Invité §cli128wM

Bon je suis ravi que tu es ramené ce camping car.

Je continue sur ton mail privé.

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Invité §taz665tM

salut tout le monde

j'ai nettoyé un de mes reservoirs avec la methode petit cailloux

beaucoup de rouille de sorti

par contre apres mettre renseigné sur les produits restom je n'en ai pas entendu du bien donc......je ne sais plus quoi faire pour remettre mon reservoir en bon état

il reste quand meme de la rouille sur les paroies et j'aimerai qu'il soit vraiment propre avant de le remonter

si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

d'avance merci

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Invité §cla132tA

salut tout le monde

j'ai nettoyé un de mes reservoirs avec la methode petit cailloux

beaucoup de rouille de sorti

par contre apres mettre renseigné sur les produits restom je n'en ai pas entendu du bien donc......je ne sais plus quoi faire pour remettre mon reservoir en bon état

il reste quand meme de la rouille sur les paroies et j'aimerai qu'il soit vraiment propre avant de le remonter

si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

d'avance merci

 

 

Bonsoir. Dans le n° 143 de Gazoline (mars 2008), la remise en état d'un réservoir avec les produits Restom est détaillée pages 58 et 59. (je pourrai te scanner la double page si besoin). Apparemment, il n'y a pas beaucoup de concurrents dans ce type de produits, donc même s'il n'est pas parfait ....

Je dois moi-même traiter mes réservoirs, donc si quelqu'un a déjà utilisé ce kit Restom, son avis nous intéresse.

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Invité §MAR048Zs

j'adore cet utilitaire , c'est même mon préféré de tous ceux des années 50 avec le HY !

 

J'attends d'en trouver un à prix intéressant car je crois bien que je finirai me laisser tenter...

 

 

 

J'en ai un A VENDRE D4A

 

Mon email : demgab@free.fr pour d'autres photos

 

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Invité §taz665tM

 

Bonsoir. Dans le n° 143 de Gazoline (mars 2008), la remise en état d'un réservoir avec les produits Restom est détaillée pages 58 et 59. (je pourrai te scanner la double page si besoin). Apparemment, il n'y a pas beaucoup de concurrents dans ce type de produits, donc même s'il n'est pas parfait ....

Je dois moi-même traiter mes réservoirs, donc si quelqu'un a déjà utilisé ce kit Restom, son avis nous intéresse.

 

 

 

salut claude

 

j'accepte volontier le scan des 2 pages de gazoline

j'ai trouvé une société dans la region qui refait des radiateurs et des réservoirs

a titre indicatif le prix est de 130 euro ht par réservoir

je crois que je vais adopter la méthode restom

d'apres les dernieres info que j'ao eu il faut faire attention a la mise en oeuvre et respecter a la lettre les dilution annoncés sur les fiche produit

 

on vas tenter..... :D

 

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Invité §car211gq

s'il reste de la rouille c'est parce que tu n'as pas pensé à changer l'orientation de la bétonnière, si on veut que les cailloux raclent partout il faut changer l'inclinaison du réservoir sur la bétonnière c'est à dire faire comme si on voulais vider du béton et donc profiter de tous les cran disponibles sur la crémaillère, voir en ajouter ...

 

je répète inutile d'investir dans des produits il te suffit de mettre du gas oil dans les réservoirs de bien les remuer pour qu'il y en ait partout, en attendant de les remonter, et ensuite faire en sorte qu'il soit toujours plein quand le véhicule et hiverné

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Invité §zor355Yr

Une petite trouvaille de mes derniéres vacances à Gréoux les bains (04).

 

les épaves de nos campagnes.jpg248..jpg

 

DSC03859.jpg.d741a7b9333a2fd4350d0884240bfc2e.jpg

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Invité §cla132tA

 

 

Bonsoir. Super photo :love: Rien de tel que ces éclatés pour comprendre comment ça marche ! C'est apparemment la mécanique d'une 203, qui est commune aux fourgons D3A : est-ce que les pièces du moteur peuvent être mises en mouvement ? Tu as été au musée Peugeot ces jours-ci ?

 

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