Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

longeron 4cv


Invité §mon460TI

Messages recommandés

Invité §mon460TI

Bonjour .

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir votre avis sur les longerons de la 4cv dont je vien de faire l'acquisition .

apres démontage et apres avoir enlevé les triangles voici le probleme auquel je suis confronté.

avez vous un avis et comment faire pour une remise en état si possible de ces longerons seul celui de droite est dans cet état le gauche est moins atteint

Merci de vos subjestions et conseilsP1220160.jpg.c07a6c80dc8f624551b43f42db9d01a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution no1 refaire la fermeture de longeron apres decapage et eventuelles rustines sur celui-ci en refaisant quelques petits trous dans la nouvelle doublure pour pulveriser un traitement antirouille ex:rustol

et remettre un nouveau bas de caisse .soudures bien sure

solution no 2 ,meme chose sans remettre un nouvelle doublure de longeron (moins bien ),montage facon simca 1000 ,soudure quand meme pour le nouveau bas de caisse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon460TI

Merci à vous stingrayraph et dauphinus c'est suppert sympa vos réponses ;) ,bon il faut que je vous dise que je suis débutant dans la restauration de voiture ( jusqua présent je resraurai des postes de TSF c'es mon métier ) mais depuis longtemp je souhaitai acquerir une 4CV et la remettre en état ( j'ai 56 ans ) et le travail ne me fait pas peur surtout si ca me plait, je doit vous dire pour que vous compreniez mes questions que je n'ai jamais souder qu'a l'etain et au fer à souder donc questions ,pourquoi ne pas souder une nouvelle fermeture de longeron avec un chalumeau ,et pourquoi ne pas souder égualement les toles de triangles et bas de caisse au chalumeau ,y a t'il une raison ? car je vois souvent dans le forum qu'il est question de poste à souder MIG ou MAG pourquoi , bien que je me soit documenté sur c'est divers moyens de souder à part la montée en température de la piece à souder avec un chaluneau ou le risque de trous avec un poste à souder à l'arc je ne vois pas.

comme vous pouvez le voir mes questions sont peut etre naive ! ceci dit si il faut souder avec tel ou tel matériel je suis pret à apprendre pour que ma 4Cv puisse à nouveau rouler avec moi au volant.

Bien sur comme ma 4CV est vraiment à remettre en état de marche avec beaucoup de choses à faire dessus je me permettrai de poser d'autres questions lors de l'avancement de ma resto.

Merci de vos réponses

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon460TI

encore une fois merci de vos réponses cela m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...