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Restaurations

restauration cox 1303 de 1973


Invité §kep683aN

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Invité §kep683aN

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Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum , et j ai enfin réalisé un de mes reves d'enfance en achetant il y a 3 semaines une coccinelle .

Comme l'indique le sujet , c est une cox 1303 , ce qui m'a déplut au départ est ce tableau de bord en plastique , mais la voiture en elle meme est

assez saine . Etant donné que les longerons sont atteints par de la mauvaise rouille je pense changé le chassis .

 

La cox m'a été vendue avec un gros lot de piece détaché neuve et un moteur refait entièrement !

je n ai pas pu attendre ce week end pour commencer la rénov , mais la première chose qui me semble primordiale est de changer les longerons , de la poncer , la traiter contre la rouille et la repeindre .

 

je suis assez néophyte dans ce domaine , faire le 4l trophy cette année m'a juste donné envie de concrétiser mon reve de posséder une cox et de la rénover !

Voila , sachant qu'il y a des pros qui se baladent sur ce forum , je suis ouvert a tous les conseils qui vous voudriez bien me donner !

 

A+

 

 

 

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Invité §kep683aN

Merci :jap:

 

elle est plus belle déja comme ça lol

a+

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Au fait, je me suis renseigné pour ton histoire de ciel de toit, tu peu en trouver mais pour 400 euros :ange: , et rien que la partie du haut, donc pour le reste... :D prépare ton porte feuille!

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Invité §kep683aN

Super !!! :(

je savais bien mon portefuille ne tiendrait pas le coup mais la ! heureusement que je n ai pas besoin d'elle dans l immédiat ... :D

et pour le tout ? combien ?

 

la il faut que je l emmenes au control technic pour voiture non roulante ! heuresement le gars déplace a domicile !

 

de toute façon le ciel de toit etait déchiré a plusieurs endroits . donc fallait le changer ! puis je pense le faire de toute façon en rose fluo alors ... :q

 

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Invité §nik022qR

Salut

Jolie petite cox! Je te souhaite bon courage pour la restauration :)

 

Etant donné que les longerons sont atteints par de la mauvaise rouille je pense changé le chassis .

 

Je ne comprends pas cette phrase, les longerons font partis de la caisse donc changer le chassis ne changera rien à leur probléme!

 

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux! :jap:

 

Niko

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Invité §kep683aN

Merci niko :D

 

oui , je sais les longerons font partie de la coque ,et non pas du chassis lol je m en suis aperçue apres en regardant une autre resto !

a+

 

 

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Invité §kep683aN

Ben alors... il y a personne pour l'aider un peu ce brave étudiant :??::??::??::(

 

 

je sais que je ne m'y connais pas trop en mécanique , mais le "brave étudiant" la j'avoue que ça fait un peu berber de l assistance technique du 4L trophy ! :D

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Invité §ser442YZ

salut kephas

bienvenue sur le forum et un topic de plus sur les cox ça c'est cool.

je veux bien te donner des conseils mais il faudrait que l'on sache ou tu en est exactement. no souci tu aura toutes les réponses a tes questions.

on veut plus de photo pour pouvoir mieux te guider.

je te mets une petite photo de sa sœur qui est ma 1302

 

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@++

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Invité §kep683aN

Salut serialcox !

 

Tu as vraiment fait une restauration de folie sur ta cox , encore bravo ! quel boulot ...

 

Merci de bien vouloir m aider dans ma restauration , je m y connais pas trop et en plus je manque de temps ,

 

Au dernière nouvelle j'ai trouvé un garagiste qui me réparer la carosserie et me refaire la peinture .

 

Contrairement à toi je m en sentais pas le courage ni les compétence à le faire par moi meme lol !

 

je posterais plus photo une fois le travail bien avancé !

 

a+

 

 

 

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Invité §Pie073BM

je vois qu'on est plusieurs à ne pas trop savoir par où commencer. Vu la restau faote par serialcow tout le monde va lui demander des conseils. Il a plus qu'a s'installer comme conseiller en cox sur le web.

 

bonne chance et refiler vos tuyaux (pas les rouillés)

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Salut tout le monde

Bon comme Kephas me la demandé, je vais tenir a jour un peu son topic.

Donc on a profiter des vacances pour descendre bosser sur cette cox.

Première surprise, on va pour la sortir et la...

"Bordel c'est dur!"

:oui: donc oui le freins étaient bloqués! :mad: Les petites avortons ils vont voir comment ca ce passe! :q

Photos telle qu'elle était dans son garage:

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Une fois poussée dehors, au grand soleil :sol:

 

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Des petits trous

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L'état des longerons:

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:cry:

 

Brref, première étape de la journée, retirer les ailes

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Certaines sont bien malades :pfff: mais heureusement il en a d'autres qui sont en bien meilleur état

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sous l'aile avant gauche

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Avant droit:

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Après ca, prise de tête avec les freins...

On desserre completement le cable de freins a mains, mais rien n'y fait

alors on démonte

 

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c'est completement collé! :mad:

Alors on a tout démonter, mais impossible de de sortir les garnitures :bah:

On a pu démonter la partie côté extérieur, mais pas l'autre, j'ai pas osé a cause du tuyau de freins.

En tout cas la garniture de c'est pas décollée pour autant, donc on est resté coincés, d'autant plus que dans la RTA ils disent que si elles se collent, il faut s'adresser a un concessionnaire VW :lol: mais bien sur! :lol:

Donc comment faire? :??:

On a démonter les 2 côté extérieur, ce qui nous a permis de pouvoir la déplacer plus facilement.

 

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Invité §tit616cI

Salut tous les deux :jap:

Je ne comprend pas bien......le frein à main est à l' arrière et vous nous montré une photo des étriers avants :??:

à moins qu' il y ait des étriers à l' arrière?

En tout cas, les tuyaux de freins seront à changer, alors n' ayez pas peur de les abîmer voir de les couper.

Par la vis de purge et par le trou en enlevant le tuyau de frein, balancez du dégrippant, si ça ne fait rien, un tournevis entre le pistons et les plaquettes et faites levier.....mais si c' est coincé, les étriers sont bons à changer...

En dévissant les étriers, le fait de les faire decendre et monter, va décoller les plaquettes des disques....

 

Pour l' arrière, il y a des vis de réglages pour les garnitures, il suffit d' essayer de les faires tourner dans un sens ou l' autre pour éloigner les garnitures des tambours, s' il le faut vous taper avec un petit chasse goupille et normalement, ça se décolle....sinon arrache moyeu, boulons défait, les seuls choses qui vont casser, c' est l' attache des garnitures à la flasque et le cylindre de roue mais de toute manière, tout ça est à changer....

 

Allez, au boulot :jap:

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Invité §tit616cI

Je vois aussi que les passages de roues ont déjà été rafistollés, tout ça est à découper, mais bon, le carrossier va le faire........ :jap:

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Cool merci pour les conseils! on s'y remet dès qu'on a de nouveau du temps libre.

Pour le freins a mains c'était pour vérifier si lui aussi était bloqué, je me suis mal exprimé, mais c'est bien a l'avant que c'est bloqué.

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Je vois aussi que les passages de roues ont déjà été rafistollés, tout ça est à découper, mais bon, le carrossier va le faire........ :jap:

 

Oué la carrosserie c'est vraiment pas notre rayon, et on est pas du tout équipés, donc Kephas a déjà contacté un carossier de sa région qui doit prendre en charge toute cette partie, en attendant, faut gagner des sous :bah:

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Invité §tit616cI

Si les pistons sont bien collés dans l' étrier, je pense qu' il faut changer tout ça......les refaire est possible en les démontant et passer du papier de carrossier très fin, pour éliminer les traces de rouilles, sur les pistons et leur logement, et en remontant avec de la graisse à frein.....mais moi je remplacerait, la sécurité est importante...... :jap:

 

Je met ce site dans mes favoris, allez jeter un oeil à mes blogs, ils sont un peu engourdis en ce moment mais les beaux jours reviennent, alors je pense que je vais me remettre au boulot....... :jap:

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Effectivement, si je me souviens bien les pistons étaient littéralement collés.

Je pense que Kephas compte les changés, il tient a faire du bon boulot dessus, raison pour laquelle il veut prendre son temps ;)

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Invité §tit616cI

Salut :jap:

 

Ben alors!!!avec un grand we comme celui là, y a pas de nouvelle????????

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Invité §joh275nT

et une de plus en resto! c'est cool :D

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Invité §myc318ba

Bonjour dans mon cas c'est idem beaucoup de taf sur la carrosserie

Dite moi ce que vous en penser http://mycox71.skyrock.com

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Invité §joc314KR

bonsoir a tous et bonne et heureuse année a tous le monde.Elle commence a étre bien malade cette petite mais avec beaucoup de temp et de volonter rien et impossible.

en tout cas c'est une belle restauration qui s'annonce je vais suive sa de trés prés.

bon courrage a vous deux vivement la suite.

 

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Invité §130488CI

Bonjour et meilleurs voeux pour 2010!

 

Un bien joli modèle que tu as là!

 

Elle n'est pas trop attaquée, je ne sais pas si tu as des éléments de comparaison alors voici quelques liens qui pourrons t'aider (si tu ne les connais pas déjà):

 

http://www.old-droppers.com/index.php?act=idx

 

http://www.1302-1303only.com/forum.htm

 

http://lescharettesdelacrau.skynetblogs.be/

 

Bonne continuation dans ta restauration.

 

A+

 

JLUC

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Invité §130488CI

Bonsoir, ce sont des ferrures de par-chocs.

 

Ca relie les par-chocs à la caisse quoi!!!

 

A+

 

JLUC

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Invité §joc314KR

bas alors ont a plus de nouvelle de la ptite bette elle en et ou? je viens de crée une page pour la mienne pour tout ceux que cela intéressera voici le lien: Restauration VW Cox 1300 de 1971 . bon courage pour la suite de ta resto

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