Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Opel Commodore A / Rekord C


Invité §jay807hW

Messages recommandés

Invité §com858GT

avec plaisir :jap:

pour l'instant , je me bagarre avec la ligne d'échappement , apres il y aura les freins et les amortos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac025Ip

C'est bien du 4X100 et tu n'as que l'embarras du choix car c'est l'entraxe le plus courant en 4 trous (Renault, Opel , Bmw, VW, Audi, Honda...)

 

Pour trouver : le bon coin, ebay ... essaye de rester dans un style un peu d'époque.

 

 

Salut pour les jantes trouver ca ;);)

 

S4021742.jpg.3b7b661abf8512c941aaeeb15cbea603.jpg

 

S4021743.jpg.5abdb2c6ac30d8adf3e0f2679a2b2562.jpg

 

les 4 avec pneus a 100e :love: tu en pense quoi elle sont pas mal non ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Ah le fameux noir mat :love:

 

Ici une GS/E avec la vrai déco en Option de l'époque (bande + Capot) car de série seule la face Ar et les bas de caisse étaient noir.

 

http://www.graf-vlad.de/inhalt/alte_kisten/typenspezifisches/rekord-c/zusatzlackierung/_images/kriegsbemalung-01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac025Ip

Ah le fameux noir mat :love:

 

Ici une GS/E avec la vrai déco en Option de l'époque (bande + Capot) car de série seule la face Ar et les bas de caisse étaient noir.

 

http://www.graf-vlad.de/inhalt/alte_kisten/typenspezifisches/rekord-c/zusatzlackierung/_images/kriegsbemalung-01.jpg

 

 

 

Et oui j,aime le mat :love::love: et voila le devant presque fini :love:

 

DSC00023.JPG2..jpg.ce59fc5b8d9c3ad366bcfb165ffe704d.jpg

 

reste plus que la couleur final a choisire vous en penser quoi :jap::jap:

moi je serait pour un creme claire mat bien sur lol :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Pas mal du tout !

 

Enjoy :

 

 

Montez le son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac025Ip

Pas mal du tout !

 

Enjoy :

 

 

Montez le son :love:

 

 

PAS MAL LA VIDEO :love: POUR MOI SA AVANCE BIEN J, ATTAQUE

L APRET CETTE SEMAINE PEUT ETRE :)

 

QUELQUE PHOTOS :love:

 

 

 

 

1573882563_DSC000022028229.JPG1..jpg.28cc3b2e01ae7ee2b51318c2525fc5df.jpg

 

DSC00009.JPG1..jpg.6f5e9e808511849488ee752f5a331f61.jpg

 

DSC000072.jpg.26b1e9601235005c64d7bbd950b56854.jpg

 

DSC00010.jpg.d071a4992984dce98ac5b488d1076a8d.jpg

 

J attent encore les retros californian droit gauche il devrait etres livres cette semaine

Biellettes de direction joint spi filtre a aire chrome,elargisseurs de voie 10mn

Et pour la peinture j aime bien celle la :love::love:

 

1967erOpelRekordCmitVIPERTechnik006.jpg.8328691840d338ecedfdc4bfa2caff6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556at

Bonjour à tous,

j'ai un coupé Rekord C, je voudrais rabaisser un peu l'avant ou relever un peu l'arrière car elle a le nez un peu trop haut, pourtant les ressorts et amortisseurs sont OK

Est ce qu'il existe des ressorts courts pour cette caisse ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe sinon tes roues vont toucher!

Avec les roue d'origine, tu as de la marge.

Sinon, perso, je vire une spyre sur chaque ressort et ça marche bien ;)

Je ne crois pas que les ressorts courts existent pour cette auto (ou commodore A car idem) sauf peut être en allemagne!

 

P.S:

Ca serait cool de voir des photos de ton auto... ;):jap::)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac025Ip

Bonjour à tous,

j'ai un coupé Rekord C, je voudrais rabaisser un peu l'avant ou relever un peu l'arrière car elle a le nez un peu trop haut, pourtant les ressorts et amortisseurs sont OK

Est ce qu'il existe des ressorts courts pour cette caisse ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci

 

 

Salut tu a des photos :sol:

 

voila la mienne presque fini mais j,aime pas trop le blanc en faite :non::non:

 

Je vais recommencer le ponsage pour un noir satine je pense :??::??:

 

 

DSC000062.jpg.2c8c5e6248b8c6b4e09cd84cd5610743.jpg

 

1124573565_DSC000082028229.JPG1..jpg.7ae713628f049f472626deda3b889acb.jpg

 

DSC00007.JPG1..jpg.61bd8488ffc320f06a1a4e9a19b79dad.jpg

 

vous en penser quoi :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

J'aime bien par contre les rétro California pas trop: d'abord c'est pas le top (c'est pas stable) comparé aux vrais Engelmann et je trouve que ça un fait peu un poil trop récent sur les Commo A et Rekord C, pour moi rien ne vaut les rond chromé d'origine. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556at

Fait gaffe sinon tes roues vont toucher!

Avec les roue d'origine, tu as de la marge.

Sinon, perso, je vire une spyre sur chaque ressort et ça marche bien ;)

Je ne crois pas que les ressorts courts existent pour cette auto (ou commodore A car idem) sauf peut être en allemagne!

 

P.S:

Ca serait cool de voir des photos de ton auto... ;):jap::)

 

Julien

 

 

 

Salut Julien,

merci pour ton info, sinon ce week end j'ai vidé mon coffre (caisse à outils, etc...) l'arrière est remonté d'1 cm !

J'attends 4 belles jantes alus et pneus neufs pour la voiture, ensuite promis je poste des photos !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556at

 

Salut tu a des photos :sol:

 

voila la mienne presque fini mais j,aime pas trop le blanc en faite :non::non:

 

Je vais recommencer le ponsage pour un noir satine je pense :??::??:

 

vous en penser quoi :jap::jap:

 

 

Je la trouve très belle en blanc !

 

(avec le contrast du noir mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac025Ip

 

Je la trouve très belle en blanc !

 

(avec le contrast du noir mat)

 

 

et voila le travaille noir mat martele et orange :love::love:

 

il ne reste plus cas la remonter.

 

2004253759_DSC000062028229.JPG1..jpg.87fee2075d319e910fab281923c2bff1.jpg

 

DSC000134.jpg.da83ca1f058c50e7becc6f1a305cd96b.jpg

 

DSC000142.jpg.db138db848641acbb449b6ac9135f9ad.jpg

 

 

 

DSC000183.jpg.678d89b50793ff84b37fa5f08514332e.jpg

 

C,est quand meme plus beau que le blanc!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie376Gy

Ah en effet, ce noir total est plus aggressif/racing que le blanc qui n'était pourtant pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

C'est vrai que là, elle est magnifique, trés racing :love:

 

Sinon je viens de scanner un essai d'époque : le rêve de tout amateur de Commodore A : La GS2800

(par José Rosinski dans Sport Auto N°104 de Sept 1970):

 

http://img90.imageshack.us/img90/9427/2800gs00.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/8653/2800gs01.th.jpg http://img183.imageshack.us/img183/8973/2800gs02.th.jpg http://img23.imageshack.us/img23/4712/2800gs03.th.jpg http://img23.imageshack.us/img23/3460/2800gs04.th.jpg http://img23.imageshack.us/img23/9283/2800gs05.th.jpg

 

Bonne Lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac025Ip

Ah en effet, ce noir total est plus aggressif/racing que le blanc qui n'était pourtant pas mal non plus !

 

 

Et voila presque fini je suis content de moi :love::love::love:

 

 

 

DSC000193.jpg.1ba88194df4c692dd9635d137c49543f.jpg

 

DSC00023.JPG3..jpg.95c492d1a7b77033d83c4ccad782c36e.jpg

 

427958496_DSC000222028229.JPG1..jpg.60c59e28729dd0086545169c9ca8ae93.jpg

 

DSC00020.jpg.9830e545f10a3a647edbeab2b90f6382.jpg

 

DSC00033.JPG1..jpg.6f860b3358076db82852d13ec7acb1b8.jpg

 

DSC00029.JPG1..jpg.025d2b9c62e63c28f39b0ea4ff54b8bf.jpg

 

 

DSC00028.JPG1..jpg.906459645aaf8b27852bcb04abd15307.jpg

 

DSC00024.JPG1..jpg.4991e0bf0628591a75d9cf721f8fcf6f.jpg

 

DSC00026.JPG1..jpg.eb078cb1ecaf73d29cad59aae3465db4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport au FB, les phares doubles étaient une option "fort proche de l'ami 8 mais rare en origine" tour comme les jantes ATS en 14 pour commo... (je n'en connais qu'un jeu..... sur label rouge que je ne présenterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Tu as un scan ou une pub d'époque montrant cette option ? ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Donc ca prouve rien, je vais renseigner auprès d'un contact en Allemagne car ca m'intrigue cette histoire d'Option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca prouve rien, je vais renseigner auprès d'un contact en Allemagne car ca m'intrigue cette histoire d'Option.

 

 

 

Ben ça prouve rien...

C'est un concessionaire opel depuis.........longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Donc ca prouve rien, je vais renseigner auprès d'un contact en Allemagne car ca m'intrigue cette histoire d'Option.

 

 

Selon lui, ce n'est pas une Option Opel, et pas non plus un accessoire (mais perso j'ai un doute) pour commodore A ou Rekord C mais plus de l'adaptation plus ou moins réussi en fonction de l'origine (Ami 6-8, Ford 26M P7 or NSU Prinz.)

Sinon après verif, j'ai rien non plus dans la microfiche "Pièces et Accessoires Commodore A et Rekord C" datant de Mars 81

 

Julien, si tu es sur de ton gars, trouve nous la réf GM :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea803WM

Bonjour,

Je vends une revue technique de 1971 (l'Expert Automobile) d'opel Commodore GS + GSE

+ un manuel d'entretien d'opel record.

 

IMG_0485.jpg.b88f56e2391b8302532ee2c7e8ada6c1.jpg

 

IMG_0543.jpg.4590eb8d596b64a90d1fbc6788020bef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin605Gp

Coucou ,

elles super belle aussi celle la , surtout la Commodore coupé mais ma prefere reste comme meme la Manta a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Je disai la même chose avant d'en voir une en "vrai", depuis J'ai pas trouvé mieux pour la ballade en Famille en Ancienne ! J'ai même interdiction absolu de mes filles (9 et 4 ans) de la vendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin605Gp

Tu a raison si un jour j'en ai une aussi , je leur dirais la meme chose .

(6 et 2 1/2 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin605Gp

Je suis allée voir des photos de la commodore sur le net , et c'est vrai quelle est super belle . elle a l'air super longue ou ce sont les photos qui font ça .

si je trouve pas de Manta , je verais pour une commodore .

niveau restauration c'est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Effectivement, la commodore est plus grande, plus spacieuse, plus confortable, rouille moins à entretien et conservation identique et puis c'est un 6 :love: par contre, pour ma part, pour l'attaque je préfère nettement la Manta, n'est pas gilou qui veut :

 

http://img4.imageshack.us/img4/5391/comoacorsadreux.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...