Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

2cv AZ, restauration? Besoin de vos conseils.


babass49

Messages recommandés

:coucou:

 

Avec la fin de mon année universitaire :D , une soudaine envie de deuche m'a pris :W . J'appelle un copain dont le beau père en a une qui traine dans une grange depuis une dizaine d'années :) , il me rend la réponse plus tard, ils sont d'accord pour me la vendre :p , à ce moment, tout ce queje sais c'est qu'elle n'a pas tourné depuis 10ans, que la capote est morte et que des poules dormaient dedans :W . Ce soir, je suis allé la voir, voici le compte rendu. Il s'agit, selon la plaque chassis, d'une az, a priori du début des 60's, à confirmer, ils n'avaient pas la carte grise sous la main ;) (mais ils la possèdent :bien: ).

 

Arrivée sur les lieux:

 

IMGP4569.jpg.4f98f88fc7e0c9943d60583c2f500d93.jpg

 

Les joues d'ailes ne sont pas de la même couleur, elles ont peut-être été changées. La voiture est très sale mais la peinture est très belle en enlevant la couche de crasse. Revue des détails:

 

 

IMGP4547.jpg.798e8e17018d511311a5e6af181d9f3d.jpg

 

C'est quoi ce sigle inversé sur la capot :lol: . L'aile avnt droite est bien cabossée, léger choc au niveu du capot.

 

 

IMGP4548.jpg.70646a42cf223c3c4c5c92cb6a19b088.jpg

 

Un peu de rouille sur le capot.

 

 

IMGP4521.jpg.86fdacc377482e20bbcd4d8c03f2486b.jpg

Avant droit.

 

 

Coté droit:

IMGP4565.jpg.1f3539abe7d662ad121422df3ce8a8c9.jpg

Les quatres robri sont présents (Avant droit dans la voiture).

 

 

Arrière:

IMGP4566.jpg.0c5a75d40c014a91b5e6421ff3e11336.jpg

 

 

Aile arrière gauche:

IMGP4511.jpg.438894c07eb9b6270cf20f8d270b043a.jpg

Un peu de corrosion.

 

 

Coté gauche:

IMGP4567.jpg.c6c157a5f2a1e3205a2e5503b0b8f9c7.jpg

 

 

Avant gauche:

IMGP4541.jpg.9ddf2bc673224c7f383e5a342fca5e81.jpg

IMGP4542.jpg.df1d1b493647e23b5c3922ef74cecaee.jpg

 

 

Autres détails extérieurs:

IMGP4509.jpg.64c53342bb3f8e8da38091bf35fb0279.jpg

IMGP4510.jpg.f012b58d74982993de261de8585af3ec.jpg

IMGP4518.jpg.612f3fc9930dae60ef52d7b76bcd38b4.jpg

IMGP4517.jpg.dd304d96495ae994a2cb0acea4de752a.jpg

 

 

 

 

Les dessous ont l'air plutôt sains, mais je n'étais pas très à l'aise pour voir, il faudra y retourner avec un cric ;)

 

IMGP4505.jpg.f5fa1d89da6eef523e4948d560ac0a91.jpg

IMGP4516.jpg.0104db4af21a0f30668044671e988258.jpg

IMGP4522.jpg.9194e26d59170186356980b40654f35c.jpg

IMGP4523.jpg.64d0f8c0c5a0b684fb8f494cb7919b79.jpg

IMGP4536.jpg.73c486c607c63ec93e538dd150caec26.jpg

IMGP4537.jpg.ab1e0a2908e6cc2095642766ab3eb73d.jpg

IMGP4545.jpg.3990b20a773bcc1dd77fad28ec1ebedc.jpg

 

 

 

 

Passons à l'intérieur:

 

IMGP4508.jpg.8626064744701738962a82ac10c71665.jpg

Le compteur affiche 48000km, les vitesses passent.

 

IMGP4524.jpg.0325ba525ea5dc2045dbc0a40d6f6e19.jpg

Le plancher sous le tapis.

 

IMGP4530.jpg.15149ba22d783b15f7891196f68d71f7.jpg

La pédale d'accélérateur est tombée.

 

IMGP4507.jpg.226b8a62e5f9dc8727497b464c21694b.jpg

IMGP4531.jpg.003840319d8e8bd8a57a203952c51278.jpg

IMGP4532.jpg.f5a440d6e285631176b6cd190862ed8b.jpg

IMGP4533.jpg.848a1ad0d8613c1d57213b9c99b3d459.jpg

 

IMGP4504.jpg.b0ebbd6b15362e2b394e5baa7c4d1fec.jpg

L'intérieur de la malle brille :love:

 

IMGP4503.jpg.da9f1fd3b8c340bae0b4e9f14738c657.jpg

Le fond du coffre est dans le même état que la malle qous le bazar :bien:

 

 

 

 

Et pour finir, le compartiment moteur ( là j'ai la très nette impression qu'il manque des choses :W )

 

IMGP4554.jpg.1e92e039ffe936b4741acdc90267b987.jpg

IMGP4556.jpg.a13bcca38564e7c907e0303db1921ce3.jpg

IMGP4563.jpg.c9c8fe4e16747bc307f55c1f42835e4a.jpg

IMGP4560.jpg.b7169379adb6dbcdf9bb4d905b538ed2.jpg

En esayant de faire tourner le ventilateur à la main, j'arrivais à lui faire faire 1/4 ou 1/3 de tour, mais je n'ai pas beaucoup insisté ;) .

 

La personne qui connait mieux cette deuche et notamment son problème moteur étant absente jusqu'à jeudi, j'en saurais plus en fin de semaine.

 

 

Cette deuche serait ma première restau, mes connaissances étant très faibles. Mon but est de lui faire passer un cété dans les plus brefs délais,la carrosserie restera surement telle quelle pour l'instant ;) .

 

Qu'en pensez vous? J'attend vos avis pour prendre une décision ;) .

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2ch716uZ

Salut !!!

G acheté une deuche moi aussi il y a 1 semaine !

coup de tête aussi ! alexoflyon.gif.6b13be93b6eef0e3ee432a1a263628eb.gif

Elle n'a pas tourné depuis 92 !

 

Ton modele me semble sympa !

Pour moi la caisse est encore saine (La peinture du capot est bluffante)

Il y aura du boulot sur le châssis

Coté moteur vérifie la présence d'huile et fait tourné avec la manivelle. Ça redémarre normalement même après un long arrêt.

 

Apres, tout est une question de prix.

 

Je dirai 600 Euros : Model sympa mais état assez moyen

 

Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

boone idée de la sauvée,

un bon nettoyage dessus et tu pourras te rendre compte de ce qui a a refaire dessus, mais la carroserie n'a pas l'air d'avoir soufert.

sinon, si le capot est d'origine, c'est une 2CV AZAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Sur la plaque chassis, il est bien précisé "AZ" ;)

 

Je pense la prendre, plus d'infos en fin de semaine ;) .

 

Je vais donc être à la recherche d'une Rta, si quelqu'un sait où je peux en trouver une...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan637Io

salut bel découverte

les sièges on l'air propre ça c'est un plus

une azam ?? y a pas de jonc autour des vitres ?

et c'est quoi le merdier a gauche du volant ????????photo STP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan637Io

compteur en haut ? volant pas d'origine, la peinture ?? c'est trop bien peint dans le coffre c'est pas d'origine tout ça

mais après tout elle est superbe comme ça moi je trouve comme ça je la laisse

ps : c'est une azl 1961 -1963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteur en haut ? volant pas d'origine, la peinture ?? c'est trop bien peint dans le coffre c'est pas d'origine tout ça

mais après tout elle est superbe comme ça moi je trouve comme ça je la laisse

ps : c'est une azl 1961 -1963

 

 

Le compteur est en haut, l'origine du volant je n'en sais rien ;) .

 

La peinture est aussi propre au fond du coffre et sur la voiture en général (en enlevant la crasse, elle parait belle :p ) , d'origine? je l'ignore, mais une choseest sûre: elle est arrivée où elle est il y a une dizaine d'années et n'a pas été repeinte depuis ;) .

 

Merci pour le commentaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue , ça semble être une assez bonne base. Attention quand même, sur une photo on voit une pliure sur une joue d'aile caractéristique d'un chassis déformé (choc ou pourriture)...

Il y a eu pas mal de modif : Essuie glace électrique, volant azam, porte roue de secours sous le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu la paye alors au final?

Sinon sympa la deuche !!!

Bonne restau, et bon courrage.

 

 

Vente conclue demain normalement, ensuite j'annoncerais le prix ;).

 

A première vue , ça semble être une assez bonne base. Attention quand même, sur une photo on voit une pliure sur une joue d'aile caractéristique d'un chassis déformé (choc ou pourriture)...

Il y a eu pas mal de modif : Essuie glace électrique, volant azam, porte roue de secours sous le capot ...

 

 

Pour la joue d'aile, elles ne sont pas d'origine et sont montées avec un "jour" quasiment tout autour, je ne pense donc pas qu'elle soit pliée par une déformation du chassis, mais merci pour l'avis, je ferais attention à une éventuelle déformation du chassis ;) .

 

Pour les modifs, on peut ajouter le capot et, d'après ce que l'on m'a dit, les garnitures de siège et l'éclairage intérieur ;) , mais ces modifs ne me dérangent pas :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca738EC

alors combien?? et ça en est ou la restau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Chouette une deuche... sympa le projet de la sortir de la grange (et de lui faire quitter les poules :D ) pour lui donner une deuxième jeunesse.

Je vais suivre ton projet de près... Hop, Favoris direct !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra408Li

T'aurait pas le coordonnées ?

 

Des fois qu'un jour il cède sa DS ? (mon père en est gaga, moi c'est plutot la deuche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors combien?? et ça en est ou la restau?

 

 

Oups, à force de trainer sur forum 2 pattes, j'avais oublié ce topic :p .

 

Achetée 300€, elle est dans mon garage depuis 2 jours, je vais prendre une douche et je vous fais un compte rendu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik211DQ

C'est marrant, la même envie que toi m'a pris aujourd'hui lorsque je suis allé chez une grande tante et que j'ai vu une dedeuch dans une grange à peu près dans le même état que toi! Il me reste plus qu'à trouver des gens aussi motivés que moi (j'ai déjà essayé de motiver mon frère et mon père). J'aimerais aussi savoir combien faut compter environ pour retapper ce genre de voiture même si je sais que ca varie beaucoup suivant l'état (un ordre d'idée dans le cas de voiture en très mauvais état) (sans compter le prix de la voiture). En tout cas, je vais suivre avec beaucoup d'attention ton topic et je te souhaite bon courage pour ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la chercher mardi soir, malheureusement, pas d'apn sur moi.

 

arrivée chez moi:

IMGP4586.jpg.af11b85e8e0bfd7c02299fbe4e920a45.jpg

 

après un rapide coup de jet:

IMGP4594.jpg.358516abf8644daa3061d9d4147a7699.jpg

 

Par contre, je suis assez inquiet, les vis des caches culbuteurs touchent à une aile et a perforé l'autre :affraid: . Qu'en pensez vous?

 

Coté droit, ça touche:

IMGP4599.jpg.80a2de1470f793dde4ffdc744cb53926.jpg

 

Coté gauche, un trou:

IMGP4600.jpg.c81fb6c0344b8c73a2a1fa0aa874db04.jpg

IMGP4601.jpg.96f0041202d69806c7a032a3bf332943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa nouvelle demeure:

IMGP4595.jpg.218f019c7cd62201620a5f80d3d56a3b.jpg

 

Comment ça le pare choc fait la gueule? :lol:

IMGP4596.jpg.fc8877336b681022d182b2692912ed3a.jpg

 

IMGP4597.jpg.8a44920e738b4535217ea188057fa7cd.jpg

 

Le pare choc arrière, c'est du solide, au moins 4 fixations dont les anneaux de remorquage :mrgreen: .

IMGP4598.jpg.e347c5588cb820fd0c3ee8c3e2ccc096.jpg

 

IMGP4605.jpg.b256561a4af89e8fae182453b9d3a471.jpg

 

 

Le plancher conducteur refait, ça a l'air assez propre:

IMGP4607.jpg.dcb89885567d0354821873b64dfd6af5.jpg

 

 

Vue des planchers sous les tapis:

IMGP4606.jpg.e9b1031d63f219caea1bb92c800eed0f.jpg

 

Voilà pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'as pas le bon moteur, soit tu n'as pas les bonnes ailes.

Les caches culbu ne correspondent pas à cette époque, donc ....

 

 

Je suis déjà au courant pour les caches culbu ;) .

 

Voici des photos du moteur, tu peux m'en dire plus?

 

IMGP4613.jpg.96b1c113ce4eba891cd93ab93c3408a4.jpg

 

IMGP4614.jpg.345faf8cb722fac6bd9f1739e8c05153.jpg

 

IMGP4615.jpg.a7f03b18b0ae9aac0dfee8f89140bcd5.jpg

 

IMGP4616.JPG1..jpg.5b433855703a94692da99d1804fe448c.jpg

 

IMGP4618.jpg.55e22d81ce6c1bb241c7e2418b2067cd.jpg

 

IMGP4619.jpg.cfa6c8c58799d9b6da5184f702637836.jpg

 

IMGP4620.jpg.635a965f2abb8c009b6016d7c9647c7c.jpg

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. Le moteur a l'air normal..

Un 18cv je pense... de 63 environ (je pourrais vérifier dans mes docs car je ne sais pas par coeur).

Peut être que tes ailes viennent d'une 375 cm3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. Le moteur a l'air normal..

Un 18cv je pense... de 63 environ (je pourrais vérifier dans mes docs car je ne sais pas par coeur).

Peut être que tes ailes viennent d'une 375 cm3 ...

 

 

Possible que les ailes viennent d'un 375... car si ma deuche est en assez bon état... c'est un vrai patchwork :W .

 

En tout cas un des précédents proprio devait être un sacré bricolo, par exemple il a changé la banquette par une récente à glissières et en la démontant, sur 6 boulons j'ai trouvé du 11, du 12 et du 13... et ce n'est qu'un exemple :D .

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

c'est cool, il faut que tu en prenne soins maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas de cache sur l'allumeur...

Faut pas rouler un jour de pluie :lol: !!!

 

 

Merci :jap: , je n'était pas au courant qu'il y avait un cache sur l'allumeur :ange: , j'ajoute ça à ma liste de pièces :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Les voitures patchwork, ca pimente une restauration, non ? tu vas incollable sur toutes les pièces après ça !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur et les ailes sont bons, c'est les caches culbus qui vont pas :)

 

Les ailes de 375 sont les memes que celle pour les 425 à partir de debut 54. Avant la seule difference est qu'elles sont mecano soudées, ce n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Où en es tu de ton démontage et de la restau ?? Des news !!!... des news et des photos !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...