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Restaurations

RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET


Invité §THI560BG
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Messages recommandés

Invité §dia647KK

Pourrais-tu nous dire sur combien de temps se sont étalés ces travaux au final ?

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Invité §THI560BG

Salut diabol_x pour repondre a ta premiere question j'utilise effectivement les moules d'epoque ou refait qui appartiennent a mon ami Jean Paul HUMBERT qui a crée et qui dirige de main de maitre avec son compère Bernard BALZAU la societé EPAF qui restaure ou reconstruit des voitures de course ou a caractère spotives . pour certaines pieces j'ai fabriqué les moules manquant

pour ce qui est du delai de restauration j'ai commencé cette voiture il y a tout juste 3 ans

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Invité §THI560BG

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la voiture a ce jour est dans cet etat vous noterez le montage de la lunette ar sur une equerre alu rivetée au hayon la lunette etant vissé sur la corniere alu rene bonnet avait privilegié ce montage car en cas de surpression dans l'abitacle les lunettes montée sur joint etait ejectée

 

 

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Invité §dia647KK

J'espère que tu n'oublieras pas de nous faire suivre la suite et la fin des travaux, hein ?

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Invité §lok627Rf

Superbe restauration ! Bonne chance pour la suite. C'est une voiture assez rare non ? Une voiture de rallye ou "seulement" artisanale ? Sinon bonne route avec ta voiture :D

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Invité §THI560BG

Rene bonnet etait un artisan mais ses voiture etait faite en serie c'est d'ailleur lui qui a produit les premiere voiture a moteur central en revanche cette voiture est un proto construit pour le mans 64 a 5 exemplaires

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Invité §phi751Dp

Salut,

comme tous les autre, je suis admiratif de tous ton travail!!

Tout simplement magnifique... :bien:

Mais ??? t'avance aussi vite que tu poste les photos?

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Invité §THI560BG

non non ! quand meme pas je ne suis pas un sur-homme mais depuis quelque mois j'ai mis les bouchées doubles afin de la faire rouler avant la fin de l'année.le chassis est pratiquement fini, le faisceau electrique est refait a 80%,le week-end prochain je met en route le moteur et apres je repose la caisse sur le chassis,la sellerie est egalement refaite.

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Rene bonnet etait un artisan mais ses voiture etait faite en serie c'est d'ailleur lui qui a produit les premiere voiture a moteur central en revanche cette voiture est un proto construit pour le mans 64 a 5 exemplaires

 

 

Ce que je voulais dire, c'est : << est ce que tu la reconstruit tel qu'elle était d'après ce que tu en sais pour Le Mans 64 >> ??

 

 

 

Quel puzzle :eek:, ache faut pas avoir peur et il faut être bien entouré pour pouvoir refaire, et avoir accés à des plans, moules, documentations pour pouvoir aboutir avec confiance.

 

 

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Invité §tun768Yb

T'en fais pas... Il y a des années qu'il sévit. Il est connu, le Thierry...

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Invité §lok627Rf

non non ! quand meme pas je ne suis pas un sur-homme mais depuis quelque mois j'ai mis les bouchées doubles afin de la faire rouler avant la fin de l'année.le chassis est pratiquement fini, le faisceau electrique est refait a 80%,le week-end prochain je met en route le moteur et apres je repose la caisse sur le chassis,la sellerie est egalement refaite.

 

 

Tu comptes la faire rouler en hiver ? :??: Avec le sel et la neige, ca risque pas de l'abimer ca ?

Sinon tu as refait des pièces toi même ou j'ai rêvé ? Chapeau ;)

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Invité §THI560BG

Les écopes d'air sur les ailes sont en tôles :voyons:

 

J'suis déçu y'a pas le tobogan :cyp:

 

 

Non les ecopes sont en polyester mais avant la restauration l'ancien proprio les avaient fait en tole et montées dans le sens de la marche . Ce qui est entre nous une aberation car les écopes servent a extraire l'air en créant un effet venturi et non a mettre le compartiment moteur en surpression

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Invité §THI560BG

Question bonuX :D

 

comment la caisse est-elle fixée ?

 

silent-blocs, scellée avec de la fibre, rivetée... ?

 

Par contre désolé, mais y'a plus le joujou en plastique dans le baril :ddr:

 

 

la caisse est vissée par 14 vis de 8x125 et 8 rivets pop c'est sur c'est plus simple qu'une berlinette a demonter

 

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Invité §THI560BG

 

Ce que je voulais dire, c'est : << est ce que tu la reconstruit tel qu'elle était d'après ce que tu en sais pour Le Mans 64 >> ??

 

 

 

Quel puzzle :eek:, ache faut pas avoir peur et il faut être bien entouré pour pouvoir refaire, et avoir accés à des plans, moules, documentations pour pouvoir aboutir avec confiance.

 

 

 

oui le plus proche possible de l'origine et qu'elle puisse rouler en toute securité autrement je me debrouille tout seul j'utilise juste les plan du club RBMS et une partie des moules de mon ami jp Humbert

 

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Invité §Yve346tv

 

la caisse est vissée par 14 vis de 8x125 et 8 rivets pop c'est sur c'est plus simple qu'une berlinette a demonter

 

Sans blague? Si peu? Ca parait pas beaucoup vu les efforts...

 

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Invité §THI560BG

 

Tu comptes la faire rouler en hiver ? :??: Avec le sel et la neige, ca risque pas de l'abimer ca ?

Sinon tu as refait des pièces toi même ou j'ai rêvé ? Chapeau ;)

 

 

sur les circuit il n'y-a-pas de sel ! et losqu'il-y-a de la neige les voitures ne roulent pas oui je refait beaucoup de pieces malheureusement je n'ai ni tour ni fraiseuse donc c'est un copain qui me refait les pieces usinées pour les pieces en feraille je refait pratiquement tout d'ailleur sur les prochaie photos tu poura voir l'echappement et la platine avec les cornets que j'ai realisé

 

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Non les ecopes sont en polyester mais avant la restauration l'ancien proprio les avaient fait en tole et montées dans le sens de la marche . Ce qui est entre nous une aberation car les écopes servent a extraire l'air en créant un effet venturi et non a mettre le compartiment moteur en surpression

 

 

Ca me semblait bizarre aussi nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

 

la caisse est vissée par 14 vis de 8x125 et 8 rivets pop c'est sur c'est plus simple qu'une berlinette a demonter

 

Y'a quand même un peu de caoutchouc pour éviter les vibrations ou pas ?

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Invité §THI560BG

Sans blague? Si peu? Ca parait pas beaucoup vu les efforts...

 

il n'y a pas trop d'effort les efforts sont plus concentrés sur le chassis par contre j'ai oublié de prendre en compt les vis de l'arceau que j'ai fabriqué et qui sont au nombre de 3 par point d'ancrage avec 6 points ça fait18 vis suplementaires reprise sur des platines soudée au chassis

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comme vous pouvez voir dand chaque angle j'ai soudé une tole suplementaire sur lesquelles la caisse est posée et les platine de l'arceau a l'interieur de la voiture sont percées afin de bouloner l'arceau pour reprendre les toles au chassis . Les deux autre point d'ancrage seront pris sur les tourelles d'amortisseurs ar

 

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Invité §THI560BG

 

Ca me semblait bizarre aussi nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

 

 

Y'a quand même un peu de caoutchouc pour éviter les vibrations ou pas ?

 

oui,oui tout a fait maxipenis il a des bande de neoprene entre la caisse et les tubes qui sont en contact avec la caisse

 

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Invité §THI560BG

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Pour les pivot avant la particularitée est qu'il faut dessouder le renvoie de direction afin de resouder le G a droite et le D a gauche de tel sorte que les jantes de 13 pouces puisse monter il faut egalement resouder un renfort

 

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mais meme en inversant les deux pieces on est obligé de cintrer le bout du renvoi en le chauffant

 

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on notera qu'il faut egalement couper et retarauder les biellettes reglables devenu trop longues

 

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la direction terminée comme je l'ai expliqué plus haut

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Invité §pan354Uc

Salut thierry,

bravo pour le choix de la couleur de ton aérodjet, tu as véritablement très bon gout. Ce bleu est magnifique, il me rapelle un peu un certain CD.......

( orphelin de son chassis )

Je plaisante encore, enfin vivement 2010....

amitiés.

Yves.

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bonjour thierry un grand bravo pour cette belle restauration je suit entrain de restaurer un jet V mb8 de 1967

je voudrait joindre des photos mes je ne sait pas comment proceder

cordialement et chapeau bas jeanskay

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Invité §THI560BG

 

 

:lol: jusque la il n'y avait que JJR qui m'appelait comme ca :lol:

 

 

SI tu prefère je peu t'appeler MEGABIT

 

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Invité §THI560BG

Salut thierry,

bravo pour le choix de la couleur de ton aérodjet, tu as véritablement très bon gout. Ce bleu est magnifique, il me rapelle un peu un certain CD.......

( orphelin de son chassis )

Je plaisante encore, enfin vivement 2010....

amitiés.

Yves.

 

Salut Yves on a parlé de toi ,lundi dernier je suis allé en ardeches ramener Elliott a l'internat et en route je me suis arreté chez bruno a coté de Roman .il m'a montré ses differentes pieces et son chassis qui a egalement quelque soudure a refaire !! a + Thierry

 

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Invité §THI560BG

Salut jeanskay pour joindre des photos tu doit aller dans repertoire d'images là tu vas dans ajouter de nouvelles images ensuite tu les enregistre une par une tu verifie que le format soit correct tu valide et apres tu ferme le repertoire d'images et tu viens chercher tes images a l'aide de la barre de taches grise au dessus du message que tu ecrit 11em case .Tu n'oublie surtout pas de souter une ligne après chaque photo a + Thierry

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Invité §THI560BG

PETIT HS

je suis en train de fabriquer des conbinées amortisseur ressort pour un djet tubulaire en restant le plus proche possible de l'origineamortisseurstubulaire001.jpg.70c2fa35b1d5385f7bedc2457448da5f.jpg

 

l'origine assemblé a g et demonté a coté

 

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pour se faire j'ai acheté des koni classic de ford je crois... sur lesquels j'ai coupé la jupe en gardant la partie haute afin de laisser la butée

 

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apres j'ai demonté l'amortisseur a l'aide d'une clef que j'ai fabriqué

 

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ensuite j'ai fais fabriqué les pieces necessaire ecrou , contre ecrou , semelle superieur (que j'attend) , canon fileté

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Invité §THI560BG

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les canons fileté sont soudés sur le corps de l'amortisseur , le tout est remonté il reste a fileter la tige,la couper a longueur , peindre l'amortisseur et le tour est joué ça fait un jeu d'amortisseurs identique a ceux d'origine mais avec des qualitées d'aujourd'hui et en plus reglable

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Salut jeanskay pour joindre des photos tu doit aller dans repertoire d'images là tu vas dans ajouter de nouvelles images ensuite tu les enregistre une par une tu verifie que le format soit correct tu valide et apres tu ferme le repertoire d'images et tu viens chercher tes images a l'aide de la barre de taches grise au dessus du message que tu ecrit 11em case .Tu n'oublie surtout pas de souter une ligne après chaque photo a + Thierry

 

salut thierry merci pour la method e je vais essayer de te joindre les photos

j'ais acheté ce jet au moi de fevrier je le suivait depuis 3ans il dormait depuis 12ans au desus d'un tas de pieces il a falu le desendre ave un fen

peut tu me dire si ça fonctionne

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