Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Purge embrayage impossible sur Maserati 222


Invité §bar187KD

Messages recommandés

Invité §bar187KD

Bonjour,

 

Je viens de remplacer le recepteur d'embrayage de ma Maserati 222 (version 2.0 18v, de 1989) , et je ne parviens pas à effectuer une purge correcte du circuit : le liquide neuf sort correctement par la vis de purge, les bulles d'air semblent avoir été évacuées, mais la pédale reste desespéremment inconsistante. Le flexible est correctement serré, les joints en cuivre ont été remplacés.

 

L'un de vous a t-il un avis sur ce problème ? Je suspecte une fuite ailleurs, mais je ne vois rien couler, ou encore le mecanisme d'embrayage qui aurait rendu l'ame.... Mais le problème étant survenu pendant une période d'inutilisateion de la voiture (vacances) je crois peu à la rupture du mecanisme, qui ne donnait auparavant aucun signe de faiblesse...

 

Merci d'avance pour vos conseils... :jap:

 

Barnabe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar187KD

Bonjour,

Mon premier appel à l'aide n'ayant pas eu beaucoup de succès, je retente... :)

 

J'ai noté que le piston du recepteur (le neuf, à droite sur la photo) sort et rentre très facilement de son logement (je veux dire qu'il sortait COMPLETEMENT, pas qu'il coulissait simplement...) lorsqu'on le manipule à travers le soufflet : est-ce normal selon vous ? Celà peut-il être la cause du problème ?

 

Recepteur.jpg.874bb86065637c56136e707695d80356.jpg

 

Je ne peux pas démonter le soufflet sans détruire la pièce, mais je m'attends à ce qu'il soit rempli de loockeed.... :-(

 

Tous vos avis sont les bienvenus... :jap:

Barnabé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Il faut que tu controle l'emetteur, car lorsque tu ouvres le circuit, la pedale d'embrayage a tendance a remonter et le joint a levre dépasse sa course normale, et entraine ainsi le dépot qui ce fait en bout de course ce qui le fait fuire. Lorsque tu purges par le recepteur, essayes de bloqué mécaniquement le recepteur pour qu'il ai une butée rigide ce qui permetera de purger complètement le circuit.

 

Actuellement tu dois voir la fourchette bouger légérement lorsque tu appuyes sur la pédale, mais pas suffisament pour activer le mécanisme. Il faut que tu refasses la purge en bloquant cette "biellète".

 

Lorsque tu fais une purge de frein, les plaquettes viennent en butée sur ton disque ce qui te permet de purger complètement le circuit alors que dans le cas de l'embrayage, le recepteur pousse sur quelque chose de souple, les ressorts du mécanisme. Tu as l'impression de bien purger ( plus d'air ) mais en fait le recepteur fait le yo-yo sans que le luquid ne monte en pression suffisament pour purger totalement.

 

Bon courage.

 

toubab9, topic "une maserati 424V de plus en restauration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar187KD

Bonsoir Toubab9 !

Je découvre ta réponse à l'insant : j'avais un peu "laché l'affaire", abandonnant lachement au bout de la 15 ème tentative infructueuse... :-(

Effectivement, la fouchette bouge légèrement lors de la purge, mais çà ne m'avait pas inquiété outre-msure... J'étais en train de rechercher un nouveau recepteur (persuadé que le piston ne doit pas quitter son logement...) et à changer également l'emetteur.

Je vais suivre ton conseil et essayer de m'y remettre dès que j'aurais retrouvé un peu de courage : petit Papa Noel si tu m'entends...!

 

Merci pour ta réponse en tous cas !

 

A bientôt,

Barnabé.

 

PS : Bravo pour tes travaux de restauration.... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Si tu n'y arrive pas avec cette methode, il y en a une autre efficace.

 

tu remplis bien ton reservoir de liquide de frein, tu connecte avec un grand tuyau les sorties de purge d'un etrier de frein avant avec la purge du recepteur d'embrayage. Tu ouvres les deux raccord de purge et tu pompes doucement sur la pedale de frein jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent dans le reservoir de liquid de frein. J'ai dis doucement sur la pedale de frein car si tu y vas trop vite tu risques de retourner les joints de piston de ton recepteur et emetteur d'embrayage car envois du liquide de frein en sens inverse.

 

En fait, tu utilises le circuit de frein pour chasser l'air du circuit d'embrayage. C'est assez efficace !

 

Et si la ça ne fonctionne pas, demerde toi ! lol ! C'est que tu as un problème sur ton circuit d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...