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Restaurations

ma future restauration de ma D spécial de 1973


Invité §pic361Rd

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Invité §pic361Rd

bonjour à tous et bonne année,

 

je me présente, guillaume et je n'ai encor que 15 ans, et j'ai hérité (donné !!) d'une D spécial de 1973. elle est saine mais au niveau carrosserie

 

c'est chose, il y a aussi les bas de caisse qui sont pourri, les 4 portières sauf celle conducteur qui est nouvel et les goutières des ailes arriere. voila

 

quelques photos pour vous montrer.

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03210.jpg

 

c'est bien triste a voire

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03211.jpg

 

la goutière de droite a l'aire d'aller

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03212.jpg

 

par contre la goutière a gauche est moin belle

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03213.jpg

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Invité §pic361Rd

voila les bas de caisse pourri

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03214.jpg

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03215.jpg

 

le moteur lui est nickel et il tour comme une horloge

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03216.jpg

 

mais j'ai un souci,

 

il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu et quand on soufle dans le tyau on dirait que c'est boucher, j'ai retiré la tôle au dessus du reservoir pour voir

 

la sortie du tyau et elle est très abimée, j'esseyerai de faire une photo, mais si vous avez des conseils fait en part

 

 

le carbu un peu sale mais beau

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03217.jpg

 

la sellerie est belle pas trous

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03219.jpg

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03218.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fou635TV

Très belle D Super avec une magnifique couleur bleu j'ai l'impression qu'elle à déjà bien roulé et je pense que les pneus sont morts, non ??

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Invité §pic361Rd

un tableau de bord tout a fait basique

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03220.jpg

 

il n'a que 40000 km

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03221.jpg

 

le ciel de toit n'a rien a part le montant arrière droit

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03222.jpg

 

bien voila maintenent il fait que je trouve les pièces pour la restaurer avec l'aide de mon père

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03223.jpg

 

 

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Invité §fou635TV

Je pense que c'est bizzare qu'elle n'a que 40000 km vu comment elle est attaquée moi j'ai une 2cv qui a 95000 km elle est attaquée mais beaucoup moins que toi en + j'habite dans les ardennes près de la belgique.

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Invité §pic361Rd

AAAAAH !!!!!

 

sais tu pu il y a un magazin de pièces pur DS en belgique j'habite la region de trazegnies a charleroi et il fait dire que le priétaire roulait avec il y a 14 ans

 

comme une voiture de tout les jour.

 

 

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Invité §fou635TV

C'est bizzare quand même qu'elle n'a que 40000 km peut être que le propriétaire ne prenait pas soin de cette DS ?

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Invité §pic361Rd

je ne sait pas mais elle dormais dans un garage et sait ou il y a un magazin de pièces de DS dans ma region

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Le kilometrage n'a rien à voir avec l'etat de conservation ....elle a sans doutes 140000 , voir 240000 KMS , ce qui n'a rien d'exceptionel pour une DS.

Pour une 1ère restauration , c'est pas ce qui se fait de mieux !! c'est une auto complexe et vu l'etat , tu pourrais engloutir des sommes folles !

 

Pour moi , la caisse n'est meme pas restaurable , bas de caisse , brancards , gouttières , tour de pavillon , fond de coffre ......et c'est le plus important sur ces autos comparé aux 11 élément de carrosserie qu'on remplace aisément .

Le circuit hydrau est surement à reprendre entièrement joints , pompes ,tuyaux ,correcteurs ,conjoncteurs ,cafetières si tu ne veux pas qu'elle se mette à pisser le LHM en sortant du garage

 

Je ne veux pas te décourager mais la stucture est trop mure et il serait préférable de trouver une base plus saine.

Bon courage quand meme !

 

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Invité §pic361Rd

tout le système hydrolique est nikel, et pour la carrosserie il n'y a que 2 portière car la portière conducteur est nouvel et que j'ai 2 autre portière : une

 

conducteur pour les pièces car elle est pourie et une arrière droite qui a été refette pour beaucoup de pièces c'est facile pour moi car mon père travail

 

chez citroën

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03224.jpg

 

ce n'est pas ma première restauration car j'ai déjà refait une 2cv

 

voir topic : restauration de ma 2cv de 1979

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Invité §pic361Rd

mon but premier est de la faire tourner correctement et pas en metent de l'essence dans le arbu mais bien en débouchant le tyau

 

 

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Invité §pic361Rd

le fond de coffre n'est pas trop corodé

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03225.jpg

 

 

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c'est quoi cette immatriculation? belgique? tu as les papiers pour l'immatriculation française?

 

il y a du boulot sur la ds!! un conseil, enlève tous les panneaux, portes, et pavillon pour la remettre en etat + pour voir l'étendue des dégâts!

 

seule solution: découper la tôle pourrie et la remplacer. ne pense même pas au mastic.

donc commence à économiser pour un poste soudure MIG; entre temps tu peux la remettre en route. purge le circuit de refroidissement; change le thermostat d'eau; rince le radiateur au jet d'eau simple; idem envoi de l'eau par les durites de refroidissement pour enlever la crasse. ensuite remonte le tout et mets du liquide de refroidissement classique.

 

le réservoir d'essence: le démonter et le vider. la pompe à essence est peut être morte avec le temps.

 

bon courage

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Invité §pic361Rd

c'est une voiture belge et j'habite en belgique et oui j'ai les papiers

 

 

 

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Invité §pic361Rd

avez-vous des conseils pour mon tyau d'essnce bouché ? :)

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Invité §pic361Rd

la face arrière n'est pas pourrie et elle est complette

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03226.jpg

 

 

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Invité §pic361Rd

samedi, je vais voir pour des pièces chez citroshop

 

http://www.citroshop.com/

 

il ne faudra pour le moment que de 4 portières avec poignèe à lever, 2 gouttières à l'arrière,filtre à essence et je rèviserai le tuyau d'essence ce

 

week end car il est bouché.

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Invité §pic361Rd

oui il est vrai que cette ds n'est pas à moi mais bien à mom père mais c'est moi qui insiste et qui vai l'aider pour la restaurer.C'est comme ca :oui:

 

 

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

voila je vien d'aller la mettre en route sans problème, mais avec un bidon d'essence pendu au capot et un tuyau au carbu, elle est partie au quart de

 

tour.mais hier, nous pensions que c'était la pompe à essence qui avait rendu l'âme mais aujourd'hui, nous avons constaté avant de mettre le tyau du

 

bidon au carbu, on a enlevé le tuyau du carbu et elle donné quelques secondes au premier coup de démareur. si vous avez des sugestions, des conseils

 

, vous êtes les biens venus car nous ne sommes pas sur que c'est ca. j'ai 2 vidéos de la remise en route mais je ne sais pas comment faire pour les

 

mettre sur le forum.

 

merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Hello,

A premiere vue la base est pourrie, simplement avec quelques éléments révelateurs, je peux te dire déja que tout l'unit arriere doit être changé,toles(pour faire court) de cotés également.C est DU BOULOT et du pognon a investire.

Le fond de coffre est pourri, pour t en appercevoir décolle la garniture, la moquette d origine n y est plus, donc l autre était pourrie, vire tout ça et je te donne ma chemise que toute la tole du long des longerons est a refaire et trouée.

Par contre l'état de carrosserie(vu de l exterieur)a l air présentable excepte les 2ailes arrieres(et bas de portes?) Essaie de pas frotter a la main la poussiere tu fais des raillures.La 2CH c est une chose, la DS fais gaffes elle n a rien a voir!

Adresse utile pour pieces: http://www.tomverheyden.com/

 

Bonne chance si tu décides qd meme de t y attaquer :)

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

oui en effet j'ai vu en enlevant l'aile arrière gauche que le montant où il y a le mecanisme de fermeture de la porte arrière gauche est fort pourri, pour

 

mon père c'est le cancer, mai je suis sur qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, mais avec l'aide c'un copain carrossier, ca va aller, j'espère :cry:

 

mais le week end prochain on la ramène chez nous et on y travailera avec de vrai outils et au claire.

 

 

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A ce niveau tu n' as pas le choix tu dois TOUT demonter! Prends beaucoup de photos pour chaque pièce que tu démontes il ne doit plus rester que la plateforme sur ses roues,le toit, le parebrise avant et arriere, le tableau de bord (et le moteur).A ce moment tu découvre véritablement la misère...pour savoir si c est possible ou pas.Mais vu l'état d'apres les quelques photos la gangrène est TRES loin, cela va être tres difficile, cher, et tres long! Les goutieres sont plus que mangées jusqu'au pare choque.Les longerons sont morts avec tous les points faibles de la DS, de meme pour beaucoup d'éléments de carrosserie...Le mieux c'est de trouver une base plus saine, avec peut être un longeron a refaire mais qui nécessite surtout du ponçage et nettoyage,antirouille et peinture. Et te servire de la D SUPER comme donneuse de pièces( si t 'en trouve). Mais quand on aime.... :love:

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

est il possible de démonter, voir les dégat et remonter ce week end sachant que mon père travail chez citroën depuis toujour ? Et oui ca me dégout car des D spécial de cette couleur la il ni en a pas beaucoup. alors si tu sais m'aidé pour une eventuelle D spécial ou D super pour pièce et me donné conseil de restauration. Une dernière chose, le lien que tu m'a donné, il ni a aps de catalogue et c'est en neerlandais. En fin si tu peu répondre à ma question si dessus, ce serai bien gentil de ta part :)

 

A tu une ds ? Et a déjà tu eu un cas coome le mien ?

 

merci de tes conseil :oui:

 

 

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bonsoir,

 

moi a ta place, je regarde l état de la carrosserie pour avoir une idée:

-en dessous des clignotans avants et le bas des ailes avant.(en démontant ces ailes tu peux voir en meme temps l'interieur de la jupe avant.

-à l'interieur des bas de porte,(enleve le caoutchouc noir)

-les ailes arrieres au niveau des montants.Tous les éléments de carrosserie sont tres faciles a enlever.

 

Ensuite tu enleve toute la moquette de sol interieur et celle du coffre.T as une idée comme ça si il y a des trous et si le brancard est entierement mangé.

Tu sais déjà que les goutierres arrieres sont mortes, regarde derriere le pare choque arriere et les fonds de coffre pour savoir si il faut juste remplacer celles si ou tous l arriere! sur un pond tu peux donner des petits coups de tournevis dans les longerons.

 

Ca t indiquera une vue d'ensemble du véhicule et sache que pour les DS tout se refait et se trouve mais il est plus facile de d'acheter une voiture plus saine et complete, et de faire un gros nettoyage,poncage et petits travaux (DS derniere génération de preference pour que les pieces correspondent).

 

L'adresse donnée est en néerlandais mais la personne de contact parle parfaitement fraçais.Il a tout ou commande si il faut, sur le site il y a une version imprimable des piéces. Je suis allé tout à l'heure chercher une ligne d'échappement et quelques bricoles car je remets en état une ID 19 série B de 1968. :sol:

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bonjour à tous et bonne année,

 

je me présente, guillaume picart et je n'ai encor que 15 ans, et j'ai hérité (donné !!) d'une D spécial de 1973. elle est saine mais au niveau carrosserie

 

c'est chose, il y a aussi les bas de caisse qui sont pourri, les 4 portières sauf celle conducteur qui est nouvel et les goutières des ailes arriere. voila

 

quelques photos pour vous montrer.

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03210.jpg

 

c'est bien triste a voire

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03211.jpg

 

la goutière de droite a l'aire d'aller

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03212.jpg

 

par contre la goutière a gauche est moin belle

 

http://i78.servimg.com/u/f78/13/28/69/55/dsc03213.jpg

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Félicitation pour tes deux autos la 2cv et la DS, et pour tes pièces, tu peux les commander directement ici

 

http://www.tpv-ds.fr/

 

 

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Invité §pic361Rd

merci, mais n'oublier pas, toi et les autres, que j'habite en belgique dans la région de charleroi. mais merci visa-club

 

pour plus de plaisirs, la d spécial de mon père :oui:, en vidéo :

 

 

 

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Invité §pic361Rd

bonsoir,

 

moi a ta place, je regarde l état de la carrosserie pour avoir une idée:

-en dessous des clignotans avants et le bas des ailes avant.(en démontant ces ailes tu peux voir en meme temps l'interieur de la jupe avant.

-à l'interieur des bas de porte,(enleve le caoutchouc noir)

-les ailes arrieres au niveau des montants.Tous les éléments de carrosserie sont tres faciles a enlever.

 

Ensuite tu enleve toute la moquette de sol interieur et celle du coffre.T as une idée comme ça si il y a des trous et si le brancard est entierement mangé.

Tu sais déjà que les goutierres arrieres sont mortes, regarde derriere le pare choque arriere et les fonds de coffre pour savoir si il faut juste remplacer celles si ou tous l arriere! sur un pond tu peux donner des petits coups de tournevis dans les longerons.

 

Ca t indiquera une vue d'ensemble du véhicule et sache que pour les DS tout se refait et se trouve mais il est plus facile de d'acheter une voiture plus saine et complete, et de faire un gros nettoyage,poncage et petits travaux (DS derniere génération de preference pour que les pieces correspondent).

 

L'adresse donnée est en néerlandais mais la personne de contact parle parfaitement fraçais.Il a tout ou commande si il faut, sur le site il y a une version imprimable des piéces. Je suis allé tout à l'heure chercher une ligne d'échappement et quelques bricoles car je remets en état une ID 19 série B de 1968. :sol:

 

 

merci beaucoup,

 

la ligne d'échapement ne doit pas être percée car en la mettant en route, mon père a regardé en dessus et rien ni sortait, part contre derrière, c'était

 

une vrai cheminée,rien que au début!

 

si tu veux, j'ai réussi a mettre une vidéo sur youtube, au dessus

 

merci encore.

 

 

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