Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

ma future restauration de ma D spécial de 1973


Invité §pic361Rd

Messages recommandés

Invité §pic361Rd

j'ai oublié de vous dire, moi aussi j'ai une ds, vu que mom père m'a fait remarqué que c'était la sienne, évidement :oui:, je vais vous montrez la mienne !!!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/pict3310.jpg

 

elle est en meilleur état que la sienne et en plus c'est une 23 pallas, injection électronique et elle n'est qu'a l' 1/18 malheureusement :blague: .Je rigole mais c'est juste pour lui donner du courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis148Td

Bpnjour,

 

Je viens de voir ton sujet...

 

Effectivement, tu as beaucoup de travail à faire sur cette voiture...

Sache juste qu'entre restaurer complétement une DSpécial et une DS21 carbu, tu en auras globalement pour le même montant. En revanche, le prix d'une DSpécial restauré est bien inférieur à une DS21 restaurée. Sois-en bien conscient avant de t'engager sur ce sujet.

 

Si tu es toujours ok pour la refaire, alors bravo, tu as du courage. Pour les pièces, tout se refait. Je te conseille également Dirk Sassen en Allemagne (bonne qualité, prix correcte). Je connais également l'adresse belge déjà donné, bien aussi.

 

Pour ton problème d'essence, une fois que tu as débranché la pompe à essence du carbu, quand tu donnes des coups de démarreur, est-ce que l'essence colle de la pompe à essence ?

 

J'ai bien peur que tu as obstrué tes conduites en essayant de la démarrer sur le circuit d'essence normale. Vu l'état de ta voiture, le réservoir doit être plein de salopris. Commence déjà par vidanger le réservoir complétement, le traiter...

Changer le rislan entre réservoir et pompe à essence...

 

Pour les portières, tu n'as pas de chance, les modèles avec ce type sont cher (car plus rare), et pas interchangeable avec les autres à boutons pressions.

 

Pour le kilométrage, tu as un compteur à 5 chiffres. Donc ta voiture peut aussi bien avoir 44 000 que 144 000 ou 544 000... Le kilomètrage n'est pas important...

 

Vérifie bien l'état de tes piliers arrières. Car à remplacer, c'est long... Le reste de l'arrière, c'est juste l'achat de pièce et les mettre en place... Couteux mais faisable...

 

Concernant l'état de ton longeron, je me pose des questions. On voit bien que la tole de fermeture est morte, qu'il faudra que tu remplaces... Mais le longeron même ??? Il faudra que tu regardes bien...

 

De plus je me pose d'autres questions sur l'intérieur. Les DSpécial fabriquées en France avait l'intérieur targa noir ou marron (dit tabac je crois). En fait c'est du skai.

toi tu as un intérieur tissu. Ca m'étonne fortement. A moins que les DSpécial assemblaient en Belgique avaient une meilleure finition... Bizarre...

 

Idem pour tes cornets de clignotants arrières, qui devraient être en plastique marron foncé qui tourne sur le noir.

 

En revanche une DSuper de la même époque pouvait avoir l'intérieur tissu en option, et avait les cligno inox à partir de 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

D'ou ma question, es-tu sûr que c'est une DSpécial ? Car si oui, elle a été un peu modifié par ses précédents proprios pour la faire ressembler à une DSuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

a mon avis , il y a trop de boulot ! mieux vaut la garder pour

pieces et prendre une base saine sans moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ca dépend... On peut comprendre de restaurer une DSpécial dans cet état, si c'est une voiture qui a une valeur sentimentale (par exemple voiture de quelqu'un de la famille), dans ce cas, aucune autre voiture ne pourrait lui rendre cela.

 

Maintenant faut aussi voir à combien il l'a eu... S'il l'a eu pas cher du tout... Car une bonne base à restaurer, les prix augmentent aussi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

Bonjour,

 

Je vien de lire ce que tu a mis et je te remercie :) . Oui donc les montants de fermetures de portes à l'arrières sont pourri, surtout le gauche, le droit je ne sais pas. Pour le pris, c'est presque nous la donner car, quand mes grand parent ont acheté le terrain pour contruire la maison, le propriétaire roulait en d spécial de 1973, la notre . Et le propriétaire, du terrain et de la ds, première main nous a fait un prix incroyable, alors mon père n'a pas hésité.

c'est une ds fabriquée en usine belge donc il est possible qu'il y ai des différence entre la france et la belgique. Pour ma 2cv c'est la même chose.

 

Le problème est qu'il y a beaucoup plus de carrosserie qu'autre chose, et mon père n'est pas un grand fan de crosserie . Il y aura plus de photos ce week end car nous la ramenons chez nous pour la voir de plus près.

 

Une question:

Comment enlever le puiseur du reservoir ? car c'est surement lui la cause de l'obstruction du tuyau d'essence, expérience vecu avec ma 2cv,quelle misère . J'ai esseyé de regarder le week end passé mais j'en ai déduit qu'il falait enlever le réservoir mais ca me semble beaucoup de manipulation pour surtout que je ne sais pas comment on fait . Alors si tu sais m'aider pour mon problème ce serait gentil .

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

De toute façon, faut pas rêver, ton réservoir, il va falloir le traiter à l'intérieur, et donc l'enlever de la voiture (faut être deux).

 

Des photos de ce type d'opérations valant mieux qu'une longue explication, va voir de ce côté là :

http://www.citro-rouge-et-vert.com/viewtopic.php?t=410

Tu n'as qu'à lire ce sujet, tu auras déjà pas mal de photos et d'explication, qui devront te rendre les choses beaucoup plus claires.

 

En regardant à nouveau tes photos, je remarque que tes poignées de portes intérieurs et manivelles de vitres sont en zamak. Or encore une fois, sur une DSpécial, ça devrait être en plastique... Seules les DSuper avaient le zamak à partir de 73...

 

Soit les DSpécial belges étaient rudement mieux finis qu'en France, soit t'as pas une DSpécial... Une telle quantité de différence me laissent perplexes...

Car en même temps, tu n'as pas de montre sur le tableau de bord comme pour les Spécial françaises...

 

En gros, plus je regarde ta voiture, plus je pense que c'est une DSpécial qui a eu de nombreuses améliorations esthétiques des proprios...

Je vais vérifier dans ma doc si j'ai rien sur les DS Le Forest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Hier soir, j'ai regardé ma doc sur les ID et DS belges. L'usine de Forest en a bien construite, mais la production s'est arrêté en 69 pour faire place à la construction de 2CV et dérivée.

 

Donc ta voiture, de 73, fut donc construite en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

merci,

 

et demain, je la ramène pour déboucher le tuyau du réservoir et vous aurez plus de photos :bien: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sur ta carte grise, quel type as-tu ?

Si DSpécial, type DV

Si DSuper, type DT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

Mon père me confirme que c'est une d spécial et elle a été achetée en belgique, mais si elle a été fabriquée en Belgige!!!!! beu!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Impossible, vu que la production des ID et DS fut arrêtée en 1969 en Belgique. Les voitures vendues après viennent donc des usines françaises.

 

Si c'est une DSpécial, il serait peut-être plus intéressant, si vous vous décidez à la refaire, de la remettre en configuration DSpécial.

En effet bon nombre de DSpécial furent accessoirisées comme celle-ci pour les transformer en DSuper...

En collect, elles ont donc moins de valeur (sorte de bitza non d'origine).

Les véritables DSpécial non transformées ou en état d'origine, ça devient très très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

bonjour,

 

la voila enfin dehors après 10 ans passé à ne rien faire, alors voila quelques photos pour montrer la sortie d'aujourd'hui

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03310.jpg

 

de l'arrière avec les ailes

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03311.jpg

 

et maitenant sans les ailes

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03211.jpg

 

voila le fameux montant pourri, c'est vrai qu'il n'est pas en superbe état :bah: . Enfin, ca ce répare et en plus je peu avoir toute les pièces .

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03212.jpg

 

le fond de coffre n'est pas pourri, même en dessus, j'ai été voir dans la fosse, et ce n'est pas du tout pourri

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03213.jpg

 

la face arrière sera aussi à remplacer

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03312.jpg

 

une dernière pour aujourd'hui

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03214.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picart , picart , picart ...... :sarcastic:

 

L'humilité ne semble pas etre ta principale qualité :o epargne nous le " je peu avoir toute les pièce " STP !

On sait que ton père bosse chez citron ( carrossier ou mécano d'ailleurs? ) mais ne prend pas les forumeurs piqués au LHM , qui vivent et respirent DS depuis des lustres, pour des benets :o

 

Ta structure est archi-cuite et on en désosse au sein du club ( DS club du Léman )des moins malades.Il ne s'agira pas ici comme sur votre deuche , de changer les housses de sièges et la baterie pour se pavaner fièrement dans les concentres.

 

Soit vous faites une " retape à l'arrache " et profitez de la belle jusqu'à ce que les controles soient plus rigoureux ...soit vous faites une restauration dans les règles ( j'en doute fort) et dépensez 20 000 euros pour remettre ce bas de gamme en etat :non:

 

Si ton père est carrossier et qu'il s'apprete à faire de la soudure tous ses week-end jusqu'en 2018 , informe le qu'on trouve des structures moins gangrènées pour pas trop cher.

Et au passage , dis lui qu'il peut fiabiliser son V-max en adaptant une fourche inversée de GSX-R :lol:

Mon beau-frère vient d'effectuer cette opération.

 

http://img145.imageshack.us/img145/7116/photo582jz9.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Il est jeune, il ne semble pas se rendre compte de l'ampleur des travaux... Est-ce une raison pour l'assassiner comme cela ?

Il est encore jeune, et a encore beaucoup d'erreurs à faire pour apprendre... Laisse-le vivre un peu et faire son expérience...

 

Voyons plutôt le bon côté des choses... Qu'un jeune s'intéresse à des voitures comme cela, c'est très bien ! On peut le conseiller un peu, s'il suit tant mieux, sinon il s'en rendra compte de lui-même...

 

Restons courtois que diable...

 

 

En réponse à Guillaume, sache que Citroën n'a plus de pièces de carrosseries, châssis... depuis les lustres... Tu pourras encore trouver des joints pour l'hydraulique, c'est toute l'aide que tu auras de Citroën...

Avec de la chance, tu trouveras des vieux stocks chez un vieux concessionnaire, mais faut pas t'attendre à de miracle.

 

La plus grande partie des pièces, tu les trouveras quand même, car il y a des refabrications (attention à la qualité de certaines), mais chez des marchands autres.

Ne penses donc pas que tu auras des rabais faramineux sur les pièces.

Et vue l'état de la voiture, mais si une pièce seule ne te coûte pas très cher, en aditionnant l'ensemble, tu arriveras à une somme très coquette...

 

Maintenant, pour savoir l'ampleur réelle de la corrosion sur ta voiture, je ne vois pas d'autres solutions dans ton cas que de la déconstruire complétement, et la décaper au métal nu (virer cette salope.rie de blackson à la c.n, les parties corrodées...)

 

Ton fond de coffre par exemple, je me demande comment tu fais pour savoir qu'il n'est pas rouillé. Dans l'intérieur, je vois sur la tole de la tibaude. Comment tu sais ce qu'il y a la dessous ? Il faudrait au moins que tu enlèves cette tibaude (désolé pour l'ortho du mot, c'est surement pas ça...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste courtois et vis-à-vis de leur projet , c'est moi leur " meilleur ami" puisque je suis le plus lucide :o

C'est complètement bidon les remarques " oui mais poignées plates/modèle 74/petite baguette/option d'epoque/bleu pacific/N°chassis......." quand la stucture est HS !!!!!

 

Moi aussi , j'ai commencé tot et j'aurai bien voulu des remarques acidulées pour m'eviter de goudronner le chassis de la Simca 8 de mon grand-père quand j'avais 13 ans :cry:

FA n'existait pas hélas ..

 

C'est bien d'encourager les jeunes mais là , c'est un quadra-employé-Citron qui relève le défi , alors je m'interroge :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, leman74 a raison, depuis le début du topic, la structure ne laissait vraiment rien apparaitre de positif, tout ce qui peut être vu sans être démonté présente mal ou est pourri.Donc,et la DS c'est comme ça,n'imaginons meme pas ce qui ne se voit pas!  :non: Picart g tu ne t en rends pas compte, le probleme c est que c est une voiture sentimentale, mais ce serra un goufre financier.Je refais en partie mon ID 68 (quelques bricoles,de l hydrolique, de la mécanique)avec un ami mecano de chez citroen, mais a part certaines pieces hydroliques, il ne sait pas avoir grand chose, ce genre de pieces c est chez les marchands ou les clubs!Personnellement j'ai acheté ma voiture car:-un bon prix-tournante (a part pompe a eau)-présentant tres bien malgré son état d'origine(structure-carrosserie-interieur)-ne connaissant pas grand chose en lhm ni meca, et bénéficiant d une aide pour la remise en état de ces éléments  j'adore tourner autour, lui changer quelques pieces(les prix grimpent vite!)....mais découvrir une structure pourrie m aurait dégouté! Mais ce jour la , rien ni personne n aurrait pu m empecher d acheter cette ID !!! :sol: Pour l identification, tu as les papiers je supose, tu as la plaque constructeur aussi...cet interieur et cette couleur ne me dit rien...Mis à part les cornets de clignotants, leman74, quels sont les autres éléments qui font penser à une D Super?Toujours personnellement, la ou je ne suis pas d'accord avec toi, leman 74, c est qu une bas de gamme (d special, id...) mérite tout autant une restauration ou de l intérêt qu une 23 pallas ou une chapron... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai parlé des differences D Special / D Super et peu importe.

Je n'ai jamais dit non plus qu'un bas de gamme méritait moins d'etre restauré qu'un haut de gamme , au contraire , ils sont plus rares en configuration d'origine.

Je tiendrais les memes propos si c'etait une 23 IE pallas quand à l'etat de la structure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

bonjour,

 

meci a vous tous de vos conseil, mais pour mes pièces, je sais réelement tout avoir. Je suis allé hière chez citroshop: http://www.citroshop.com/

sur le site il n'y a pas grand chose, mais chez lui il sait tout, tout, avoir, même les montent qui sont pourri chez moi, portière, toute les pièces hydroliques, toute les pièces mécaniques, joints, toleries, ...

il nous a dit qu'il pouvait avoir tout, sur commende mais a cour délais.

pour le fond du coffre, je sais qu'il n'est pas pourri car je suis allé dans la fosse et il n'est pas pourri, ni en dessos ni au dessus, nous avons tapé avec un tourne vis. le chassis est nikel !!! franchement il est vraiment nikel, pas pourri, rien, mo père est descendu avec moi dans la fosse.

de toute façon, le week end prochain, je vais avec mon père et sa ds chez citroshop pour plus de conseil et éventuellement des pièces

et pour répondre à ta question, leman74, mon père est mécanicien chez citroën

 

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je confirme, tu peux absolument tout avoir, et pratiquement reconstruire une voiture complète autour d'une simple clé... N'importe quel marchand sérieux dans la DS te fournira.

Seulement l'addition de toutes les pièces nécessaires aura un prix ! Fait juste attention à cela ! Je pense que tu ne le prends pas suffisament en compte, c'est tout.

Avant de commencer, avez-vous réfléchi à un budget à ne pas dépasser ? Commencez par faire une liste de pièces nécessaires... Vous aurez déjà une première estimation du prix de revient... Multipliez-là par 2 d'office, car il y aura surement des surprises en cours de route qui engendrera des coûts)...

Vous sentez-vous capable tous les deux de travail soir et WE pendant deux ans, sans vous décourager ?

 

Le pire de tout dans une restauration, c'est d'être découragé et d'abandonner le chantier. Désastreux car mauvaise expérience morale, perte de temps, perte d'argent. Si vous la finissez, vous aurez au moins la satisfaction de pouvoir l'utiliser et d'avoir une très bonne voiture.

 

Leman74, si on ne reprends que des ID ou DS en très bon état pour les refaire, un on fait dans la facilité, deux le nombre d'exemplaire va descendre en fléche.

Que des personnes souhaitent refaire un exemplaire que d'autres auraient envoyé à la casse, je trouve que c'est plutô bien. Dans ce cas particuliers, il est vrai que pour des personnes débutantes sur ce type de voiture, le projet est très (trop ?) ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

de toute façon, morte ou pas morte, il faut la démonter.

 

Perso, j'aimerai bien voir si qui ce cache derrière les bas de caisses....

 

j'ai acheté une alfa de 1985 il y a 3 ans ,

heureusement que je n'ai pas vu les nids à rouille sinon j'aurai abandonné,

encore un an et elle devrait rouler.

C'est surtout le gaz du poste à souder qui commence à couter cher....

 

avantage de la DS, les pièces de tolerie se trouvent facilement.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

bonjour,

 

je pourrai avoir les plaques garage du patron de mon père pour que l'on puisse les utiliser ce week end :) . ca nous permettra de rouler avec au moin pour allez chez citroshop et revenire, bien oui, avec 5 l d'essece, même pas, dans un bidon dans la roue de secour, nous irons pas loin :bah: .c'est toujours ca !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

voila encore quelques photos plus en détail :

 

la gouttière arrière droite, toujours existente !!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03313.jpg

 

et la gauche, qui n'est plus très... apparente !!!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03215.jpg

 

ce qui m'embête le plus c'est ce montant ou longeron,je ne sais comment ca s'appelle, mais une chose est sur, c'est pour ce morceau la il y a du boulot

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03314.jpg

 

ce qui me rassure, c'est que le montant ou long de droite n'a pas l'aire pourri, mais j'aurai des conseil du carrossier où mon père travail, ca vous savez

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03216.jpg

 

la fixation de l'aile arrière gauche est aussi pourri

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03217.jpg

 

lr bas du montant est très attaqué par la corrosion

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03315.jpg

 

ca serait vraiment dommage de la dépouiller pour une autre, en la regardant comme ca, elle n'est pas jolie ? Il est vrai que beaucoup de gens on dit sur ce forum qu'il valait mieux reprendre une base plus saine et la mienne comme pièces, mais si on résonne comme ca, il y en aurra de moin en moin et c'est une solution de faciliter. si le carrossier du garage est d'accord pour m'aider, moi et mon père, à faire les réparations carrosserie, alors nous ferons cela.si non, il faudra réflechire mais je crois que ca va aller.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc03218.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

 

Combien coutera une base "plus saine" ?

 

Vu le prix aquisition de la DS de picart g, le budget pièces de rechange n'est pas limité.

 

Je précise que je ne suis pas un spécialiste de la DS.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

En tout cas bon courage si tu t'attaques à ce chantier, et j'espère que tu sais souder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Si j'étais vous, je ne roulerais pas avec, sans réviser sérieusement le système de freinage... Et les pneus ? Quel âge ont-ils ? Un vieux pneu peut éclater en roulant... Possibilité de dégat carrosserie...

 

Encore une fois, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de rouille sur ton pied arrière droit qu'il n'y en a pas... Pour le savoir, faut décaper complétement...

 

Démonte tes custodes gauffrées. Vu l'état de tes gouttières, je pense qu'en dessous des custodes, ça doit être malade aussi...

 

Enlève le reste de fermeture de longeron (en dessous des portières) et fait nous une photo des longerons...

 

Alfa7800, crois moi, même si la base est gratuite, l'addition des pièces s'avèrera lourde...

Car non seulement il va devoir acheter de la tolerie... Mais je suppose que mécaniquement, elle est pas nickel non plus (compartiment moteur très sale et rouillé, ne présageant pas d'un entretien méticuleux...), plus l'hydraulique, plus la carrosserie et sa peinture, les 5 pneus (bon, pas obligé de mettre des Xas non plus....)

Plus l'achat de matériel (poste à souder par exemple, le reste, en tant que mécano, je suppose qu'il a...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

oui bon, pour la mècanique c'est simple, avec un père mècanicien, ca ne peut être que simple . c'est vrai que pour la tolerie ca sera plus difficile mais nous pouvons bénéficier du garage du patron autant que l'on veut, le week end bien sur . et le carrossier du garage est bien souvent d'accord, alors, il n'y a pas trop de problèmes. qu'est ce que vous appellé des longeron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

les longerons sont les 2 bras avant et les 2 arrières, il supportent le moteur, les bras de suspensions,

il absorbent l'energie en pliant en cas de choc.

 

pour la DS, c'est un peu spécial:

 

extrait d'une doc:

 

la base du monument reposait sur des longerons carrés en tole d'acier de 15/10°

formant avec le plancher une bonne plate forme.

sur cette base 2 units étaient soudés à l'avant et à l'arrière,

sous forme de brancards avant et de plate forme arrière.

 

La rouille de tes bas de caisse est mauvais signe....

 

Une photo

A +

 

DSCN1362.jpg.e7e6fe3d131fda9bf5f63259c294f7be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aller de surprise en surprise au fur et a mesure que tu vas démonter cette voiture.....un conseil, n'achetes RIEN avant d'avoir démonter tout et qu un expert ait vu l'étendue des dégats et te dises a combien plus ou moins tu devras t'attendre!!N'achetes rien avant! Ensuite, le carrossier, je parie qu il a pas vu la voiture! Dailleurs pour la carrosserie c 'est pas compliqué ce n'est pas qu une goutière a remplacer, c est tout la structure arriere.goutieres, coquilles, portes ailes, montant des portières, suports de pere choque,................. Je dis l'arriere car on a pas encore vu l'avant!!!! Les brancards sont également morts(sous la garniture en bas des portières) Ton père s'y connais en mécanique c est un bon point. Mais comme on l'a dit plus haut, vu l'état du compartiment moteur :cry: l' :cry:, attends toi aussi a avoir une facture salée en pièces méca et hydro. Dernier détail, j'ai l impression que cette voiture à été repeinte(traçes de peinture là ou il n'y en a pas normalement.Cout estimé si tu refais la structure,carrosserie,pièces défectueuses : 20 000€ un autre conseil, documente toi et visite des forums consacrés aux DS car pour aimer une DS tu dois faire sa connaissance. Tu es blindé de tunes, t'es positif, courageux et n'est pas pressé pour rouler avec avant quelques années .... dans ce cas FONCES! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...