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Restaurations

[remise en état] 2cv ak400 1976


citroeniste 88

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Salut !

 

Je pense que si ton niveaux d'huile etait bas et que le contact du manocontact etait defectueux le voyant avait toute c'est raison de s'allumer

mais bon si tu peut changer le manocontact sa ne peut être que mieu ;)

 

Pour la peinture c'est vrai que la couleur n'est pas la même mais bon c'est mieu que de l'apret :lol:

Beau boulot !

 

Exactement ;) , je vais le changer quand meme ce mano! :jap:

Pour la peinture, je n'ai pas choisi l'option de la symétrie car je veux que l'on voit que c'est du provisoire de protection et que c'est pas une découpe de peinture à la "jacky"! :lol: Je sais pas si vous saisissez mon raisonnement! un truc symétrique au top, les gens se serraient dit il a mis du beige clair avec une découpe perso pour faire beau mais c'est loupé car c'est moche!

c'est que je voulais éviter en traitant uniquement les parties malades. :jap:

et ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour vos encouragements!

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Invité §Bab285Qg

pour la peinture,je la trouve pas moche,pourquoi ne pas la repeindre entièrement,si elle n'est pas trots chére de cette couleur? puisque c'est du provisoire.

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Faire la peinture au pinceau sur toute la voiture c'est vraiment jacky!

Voir les raisons invoquées dans mon message précédent ;)

Et puis je prefere attendre 6 mois et mettre un coup de pistolet chez un pote (provisoire encore avant restau totale, quand j'aurai place temps argent et... une autre pour rouler en attendant!)

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excuse,je croyez que tu avais peint au pistolet.

 

y'a pas de mal ;)

 

 

Aujourd'huis j'ai démonté mon maitre cylindre qui était tres raide, sorti le piston apres avoir enlevé la goupille (à l'aide d'une petite vis à bois, super technique glanée sur le net au passage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ), j'ai poncé légèrement au papier 400 l'intérieur, j'ai viré toute la m**de qu'il y avait dedans et j'ai remonté à la graisse silicone (pour pas que les joints gonflent) mais il n'est pas encore nickel, il revient pas assez vite. Je vais donc voir pour :

-soit en racheter un neuf

-soit tenter d'en refaire un avec 2 (changer le ressort en fait car le mien est fatigué)

une photo pour la route:

IMG_8853.jpg.d8eabe47f1eb2537e191226344c35493.jpg

Et grace à narfes (encore!) j'ai une aile avant droite beige en bien meilleur état que la mienne.

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Invité §lol823xt

Bah tu sait un maitre-cylindre ça vaut environ 40 euros, ce qui en soit n'est pas la mort, si tu est juste en roros mets en de coté, il ne faut pas rigoler avec tout ce qui concerne la sécurité . ;)

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Invité §spe358fo

tant mieux pour ton voyant de pression .. pour le manocontact si le corps est de couleur marron change le car c'est un vieux modèle , s'il est bleu ou noir c'est un récent ......

 

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merci à vous

Ca y est la purge est faite, elle freine très très bien, elle est donc prète pour le CT mais avant je vais terminer quelques bricoles: finir mon passage de roue arriere drit, changer mon aile avant droite, traiter le dessous de mes planchers avant et mes pots de suspension.

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Pots de suspension décapés et en cours de traitement. Il étaient légérement percés, ils ont droit à un bout de scotch alu pour que l'eau ne rentre pas dedans en attendant mieux!

IMG_8913.jpg.bca3efd33a51daca48d9e178f6aca577.jpg

L'autre a un cran d'avance, il a déja eu un coups d'antirouille vert (c'est un vieux pot à terminer ;) ) en attendant le noir:

IMG_8917.jpg.8c957314488fbbb33359d42aad5cc7a5.jpg

Et deux petits détails qui changent tout! :lol:

IMG_8914.jpg.76cdc5e73a6bfc2e41c45e96eb481847.jpg

 

L'autocollant tout neuf:

IMG_8916.jpg.7b67e42a0e1c955cca86fa0b1bc5ebe6.jpg

et un coup de pub!

IMG_8915.jpg.5cc2a60163ac4b71d68ae17414783077.jpg

Si vous etes des vosges et voulez des infos, dites le moi! ;)

 

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Invité §2 C884gt

Pots de suspension décapés et en cours de traitement. Il étaient légérement percés, ils ont droit à un bout de scotch alu pour que l'eau ne rentre pas dedans en attendant mieux!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8913.jpg

L'autre a un cran d'avance, il a déja eu un coups d'antirouille vert (c'est un vieux pot à terminer ;) ) en attendant le noir:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8917.jpg

Et deux petits détails qui changent tout! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8914.jpg

 

L'autocollant tout neuf:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8916.jpg

et un coup de pub!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8915.jpg

Si vous etes des vosges et voulez des infos, dites le moi! ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

Ca avance bien arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Tu l'a trouvé où ton autocollant ??

 

 

 

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ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif , je lui ai envoyé un message :jap:

 

 

nickel ;)

il est tres sympa.

 

Pour remplacer mon aile avant droite qui est archi morte, je suis en train d'en traiter une gentiment offerte par narfes! En plus elle est deja beige, pas tout a fait le meme beige mais je ne suis plus à ca pres en matiere de beiges! :lol: J'ai décapé et traité l'intérieur, il faut que je fasse quelques retouches de beige et je la remonte.

L'ancienne:

IMG_8921.jpg.ad2e074edbdf416b55e40b098d94f5e9.jpg

IMG_8922.jpg.91d9f108a9b4ef93f5b19448c968e391.jpg

IMG_8924.jpg.1a2a09d253cc5ab2809ff31f1a7b687c.jpg

IMG_8925.jpg.0361a9949618b6fb54d6f4f801a1f498.jpg

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le problème du mastic à gogo ou des rivets, c'est la rigidité...beaucoup de travail pour un résultat aléatoire, avec fissure à la clef très rapidement. quand à mettre du rustol sur la rouille ou une partie décapé mais avec encore du noir sur la tôle, la rouille revient très vite, sauf si la voiture ne va jamais sous la pluie

 

;) bon courage pour cette remise en forme

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t'es gentil avec tes photos ,tu parles de la nouvelle aile,mais tu persiste a mettre les photos de ta ruine.

les potes vont croire que je t'ai refilé une pouriture,

faudras faire une comparaison,l'aile que je t'ai refourgé date de 1972,ce qui doit expliquer la difference de teinte.

 

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le problème du mastic à gogo ou des rivets, c'est la rigidité...beaucoup de travail pour un résultat aléatoire, avec fissure à la clef très rapidement. quand à mettre du rustol sur la rouille ou une partie décapé mais avec encore du noir sur la tôle, la rouille revient très vite, sauf si la voiture ne va jamais sous la pluie

 

;) bon courage pour cette remise en forme

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :jap:

Pour ma part, j'ai mastiqué uniquement la jupe arriere: c'est un endroit qui ne subit aucune contrainte de la caisse ou presque et je ne redoute vraiment pas la fissure, surtout qu'avant c'était déja mastiqué et il n'y avait pas de fissure, le mastic se décollait à cause d'infiltrations d'eau. D'ailleurs j'ai roulé un peu avec, freiné fort (meme tres fort) tourné un peu sec ou autres pour la tester, il ne c'est absolument rien passsé. Apres je sais tres bien que c'est de la "mamaille" mais c'est juste pour une paire d'année, en attendant une vraie restau. :D Je me doute que a va pas tenir 10ans! :p

L'autre endroit mastiqué c'est l'aile, la je sais que ca va fissurer puisque c'est déja fait :lol: (et je m'y attendait bien vu l'épaisseur et la rigidité de cette derniere! :/ ). Mais bon j'ai quand meme un truc plus propre que deux trous de 5cm de diametre! :sol:

Quand aux rivets, j'en ai pas mis un seul mais par contre j'en ai viré! :)

Le rustol je l'applique sur des parties passées à la brosse rotative montée sur disqueuse en ayant assez insisté. J'estime que le noir qui ne part pas tient bien et que la rouille n'est en pas en dessous. Apres je dégraisse à l'acétone puis rustol, suivi de 3 couches d'antirouille additivé au rustol. Je verrai à long therme mais je ne pense pas que ca va bouger tout de suite. :non:

Apres je tirerai des enseignements de ces expériences! :jap:

merci de ta remarque constructive et merci pour tes encouragements. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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t'es gentil avec tes photos ,tu parles de la nouvelle aile,mais tu persiste a mettre les photos de ta ruine.

les potes vont croire que je t'ai refilé une pouriture,

faudras faire une comparaison,l'aile que je t'ai refourgé date de 1972,ce qui doit expliquer la difference de teinte.

 

:lol:

patience, les photos de la tienne toute neuve arrivent! :sol:

Pour le beige je pense que c'est parce qe ce n'est pas la meme reference de beige, je dirai que l'aile est beige vanneau alors que ma deuche est beige gazelle. :jap:

Et puis comme elle a été repeinte, c'est peut etre tout simplement pas une teinte citroen!

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Invité §JEA466mR

belle remise en état voila une copine a elle si un jour sa te manque trop elle est a peu pret dans le méme état que la tienne au départ

 

1755912984_citroen4OOKg.JPG2..jpg.364ebc2124fc3a59cd9fdf3a91332f55.jpg

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belle remise en état voila une copine a elle si un jour sa te manque trop elle est a peu pret dans le méme état que la tienne au départ

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664998/citroen 4OOKg.JPG2..jpg

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Je pense que la mienne était plus saine quoi que la couleur ne veut rien dire!

Vu qu'elle doit etre dans le 70 et que je suis souvent sur luxeuil / fougerolles, je veux bien l'adresse en MP! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §xpe047on

Salut citroeniste 88

 

Salut 2cv man

 

Je suis egalement occupé a refaire une AK 400, Mais j'ai un ENORME probleme et j'ai besoin d'un petit coup de main...

 

Je l'ai achetée en France et je suis de Belgique. Le probleme c'est que une des plaquettes d'identification était absente... c'est celle qui se trouve au niveau de la traverse du chassis à hauteur de la boite de vitesse.

 

dessus, il y a "saa citroen, type , serie, ptc, ptr"

 

Pour etre plus précis, sur ce lien, elle se trouve page 11, c'est la plaquette A. http://doc.gerard.free.fr/Doc/Mehari/NI-223-35-TT.pdf

 

J'ai déja fait des pieds et des mains au prêt de citroen france, mais pas moyen d'en commander une à nouveau... Alors j'ai trouvé une entreprise qui les vendes vierges et un graveur assez pro pour me la refaire proprement.

 

Serait il possible, de me fournir une photo de cette plaquette afin de savoir comment je dois m'y prendre...

 

Bien sur, vous pouvez effacer par ordinateur les chiffres propres au véhicule dont je n'ai pas besoin. j'ai bien sur les papiers complets de mon véhicule.

 

D'avance un grand merci

 

et je ferai suivre qq photos de la bête !!!

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Salut citroeniste 88

 

Salut 2cv man

 

Je suis egalement occupé a refaire une AK 400, Mais j'ai un ENORME probleme et j'ai besoin d'un petit coup de main...

 

Je l'ai achetée en France et je suis de Belgique. Le probleme c'est que une des plaquettes d'identification était absente... c'est celle qui se trouve au niveau de la traverse du chassis à hauteur de la boite de vitesse.

 

dessus, il y a "saa citroen, type , serie, ptc, ptr"

 

Pour etre plus précis, sur ce lien, elle se trouve page 11, c'est la plaquette A. http://doc.gerard.free.fr/Doc/Mehari/NI-223-35-TT.pdf

 

J'ai déja fait des pieds et des mains au prêt de citroen france, mais pas moyen d'en commander une à nouveau... Alors j'ai trouvé une entreprise qui les vendes vierges et un graveur assez pro pour me la refaire proprement.

 

Serait il possible, de me fournir une photo de cette plaquette afin de savoir comment je dois m'y prendre...

 

Bien sur, vous pouvez effacer par ordinateur les chiffres propres au véhicule dont je n'ai pas besoin. j'ai bien sur les papiers complets de mon véhicule.

 

D'avance un grand merci

 

et je ferai suivre qq photos de la bête !!!

 

[:christophe431:3]

Met des photos, n'hésite pas! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Ils sont pénibles en belgique! Nous en France ils se font meme pas ch**r à chercher la plaque, ils marquent "controle impossible"! :lol:

 

D'ailleur maintenant que j'y pense, je crois qu'il n'y en a plus sur la mienne! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A vérifier!

 

Je regarde et si j'ai je fais une photo!

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Invité §2 C884gt

Salut citroeniste 88

 

Salut 2cv man

 

Je suis egalement occupé a refaire une AK 400, Mais j'ai un ENORME probleme et j'ai besoin d'un petit coup de main...

 

Je l'ai achetée en France et je suis de Belgique. Le probleme c'est que une des plaquettes d'identification était absente... c'est celle qui se trouve au niveau de la traverse du chassis à hauteur de la boite de vitesse.

 

dessus, il y a "saa citroen, type , serie, ptc, ptr"

 

Pour etre plus précis, sur ce lien, elle se trouve page 11, c'est la plaquette A. http://doc.gerard.free.fr/Doc/Mehari/NI-223-35-TT.pdf

 

J'ai déja fait des pieds et des mains au prêt de citroen france, mais pas moyen d'en commander une à nouveau... Alors j'ai trouvé une entreprise qui les vendes vierges et un graveur assez pro pour me la refaire proprement.

 

Serait il possible, de me fournir une photo de cette plaquette afin de savoir comment je dois m'y prendre...

 

Bien sur, vous pouvez effacer par ordinateur les chiffres propres au véhicule dont je n'ai pas besoin. j'ai bien sur les papiers complets de mon véhicule.

 

D'avance un grand merci

 

et je ferai suivre qq photos de la bête !!!

 

 

 

Salut XPERT,

 

Voila une photo de la plaque de mon AK 400

 

Par contre elle est sur le tablier au niveau de l'emplacement de la manivelle :??:

 

671388698_2CVplaqueAK400005.jpg.25727d405195b562b248982206e7288e.jpg

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Salut XPERT,

 

Voila une photo de la plaque de mon AK 400

 

Par contre elle est sur le tablier au niveau de l'emplacement de la manivelle :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/2CV plaque AK 400 005.jpg

 

[:christophe431:3]

je croyais qu'il y avait une autre plaque sur le chassis!

Celle la je l'ai aussi!

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[:christophe431:3]

Les travaux se terminent, Ct pour la semaine prochaine!

Je voudrais une petite confirmation:

elle embraye tres tres haut, il faut quasiment remonter la pédale en haut pour qu'elle embraye et inversement, il suffit d'enfoncer tres peu la pédale pour qu'elle débraye (logique :p ) pas tres confortable!

Pour atténuer un peu ca, on peut jouer sur le cable au niveau du tablier.

Faut il, apres avoir désséré le contre ecrou, visser ou dévisser l'écrou?

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Les photos arrivent, pas trop le temps en ce moment!

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[:christophe431:3]

Les deux pieds de portes ont été décapés à blanc, rustollés et ont reçu 3 couches d'antirouille beige (merci brico dépot pour l'erreur de teinte... :q )

IMG_9029.jpg.d501dac2227eca1b991da87b5052a658.jpg

(le truc un peu rouillé derriere c'est le tube d'achappement, il est en tres bon état mais pique en surface: a part de la peinture haute température, on peut faire quelquechose?

IMG_9033.jpg.63c2a1b9b4f45d63832af544fefc1c4d.jpg

Et pour olivier, son aile toute neuve! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Le rond autour du cligno c'est pas pour le fun :lol: , ca commencait à piquer sérieusement....

IMG_9032.jpg.2f0955d51430bd7118da1c5712926d9c.jpg

La porte passager est mastiquée légérement, elle a recu un coup de minium gris avant poncage et beige.

J'ai repassé les caractéristiques de la voiture au marqueur et j'ai mis un bout de transparant collant dessus.

IMG_9034.jpg.00dc470407db3b7dce766d3e0f2efaaf.jpg

L'aile a eu le droit aussi à un petit traitement la où ca devenait urgent...

IMG_9037.jpg.b096b5c3df60d1cd59ae7c7064eee55a.jpg

Enfin l'intérieur a recu deux couches de minium, en attendant autre chose je réfléchi car c'est bien crade dedans (plancher...)

IMG_9039.jpg.63469683ed5ff6088a664778c6eadf85.jpg

J'ai monté des bandes de caoutchouc dans les passages de roue arriere pour supprimer les projections de boue et autres dans la jupe et les feux.

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Pourquoi tu ne fais pas toute la caisse avec cette teinte, tu sera plus embêter avec des morceaux différents.

 

[:christophe431:3]

C'est pas la couleur d'origine, je n'ai qu'un pinceau pour l'appliquer, ce n'est que provisoire avant restau et peinture totale dans les regles un jour.

J'ai pas envie de perdre des sous à la barbouiller vite fait pour tout reprendre apres.

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