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Restaurations

[remise en état] 2cv ak400 1976


citroeniste 88

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Invité §Mis148Td

[:christophe431:3]

avec le moteur d'origine (moteur ak2 simple corps donc) tu roules à 90 max sur le plat en conditions normales. Perso je reste plus sur 80/85, plus agréable. Après avec un petit peu de vent dans le dos où une légère descente tu peux accrocher le 100/110 mais là c'est vraiment pas agréable je trouve, ca tremble et ca fait beaucoup de bruit.

 

 

Salut,

 

Merci de ta réponse. Je préfère répondre ici, car le sujet est plus spécifique AK400...

 

Si j'ai posé cette question, c'est qu'effectivement on me parle souvent des 90 max avec le simple corps...

Ces réponses m'étonnent un peu... Mon frère en a une. Ressortie sur la route après 13 ans de garage. A la première sortie, elle avait du mal à dépasser le 70 malgré vidange, allumage refait, pompe à essence neuve, bougies neuves... Puis peu à peu, au fil des sorties, elle s'est décrassée sévère.

Je l'ai déjà suivi avec ma voiture de tous les jours. Une seule fois il a atteint le 110 (en légère descente sur ce coup). Mais il a souvent atteint 105 en plat, avec vitesse de croisière vers les 100... J'en fus fort étonné, d'autant plus qu'en regardant les arbres sur le bord de la route, il n'y avait pas de vent.

On a bien vérifié qu'il s'agissait bien d'un simple corps solex...

 

On ne s'explique pas pourquoi la sienne atteindrait une vitesse sur autoroute que les autres n'atteindraient pas...

Je vais mettre sur le tube une vidée que j'ai prise après en camera embarqué, qui montre alors le compteur de vitesse de l'AK400 (mais bon, sont-ils suffisamment précis).

 

Mais je suis d'accord avec toi, à cette vitesse, c'est très bruyant... Et dès qu'une grosse côte survient, on retombe à 80...

 

Photo prise sur la route, alors que je n'avais pas de voiture autour de moi...

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/37/37/compte10.jpg

 

 

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  • Réponses 483
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Invité §Mis148Td

C'est sûr que c'est plus fait pour rouler peinard sur national à 80... Ca vibre moins, fait moins de bruit...

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Invité §Mis148Td

Et bien on dirait qu'elles sont toutes en train de ressortir les AK400 ! Quelle année ? Quelle teinte ?

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Invité §Mis148Td

Tu pourrais me dire la marque ?

Car je vois parfois des 2CV utilitaires en bourse, mais souvent des modèles ultérieures (AZU je crois de nom), mais jamais d'AK400...

Avec la marque, je pourrais trouver plus facilement...

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Invité §red368oZ

bonjour j ai une ak400 beige qui a 103000 kil.J ais acheté ca pour evité le train train habituel.Je n en suis pas a ma premiere aquisition j ais deja eu une cox des motos années 50 un transit qui devait partir a la casse que j ais modifié en camping car

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Invité §red368oZ

slt la miene a l air moin abimée que ca sauf une aile dans le meme etat le planché a refaire mais je compte pas la garder d orrigine donc pas tres grave par contre j arrive pas a mettre une photo??bizard..DSCN2918.jpg.195a9261df3395b49b9dbf8af23e170b.jpgDSCN2919.jpg.9a3c0aa2b15ff59b35665ca2654ce816.jpg

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Invité §Mis148Td

Le problème sur cette voiture, c'est toute la partie du cube... Pas très protégée d'origine (faut avouer aussi que les utilitaires, c'est jamais conçu pour tenir 30 ans...).

Je suppose que ta jupe arrière, décapée te révélera de belles surprises...

Ailes arrières et supports de butée arrières aussi, sans oublier le bas des vitres latérales (si ce dernier n'est pas encore attaqué, démontre tes vitres pour les traiter préventivement, car ça va pas durer).

C'est l'jeu ma pauv'Lucette...

Mais ça en vaut la chandelle, c'est une voiture bien attachante...

 

Tu comptes la transformer comment ? Rabaissé ? Hoodride style ?

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tu l'as achetée à Juzenecourt non? Je connais le vendeur, il est au club 2cv d'Epinal avec moi.

Pour la miniature regarde du coté de la collection presse de 2cv (pas celle qui vient de sortir, l'autre d'avant), c'était eligor qui fabriquait. Elle est pas parfaite mais 1/43 c'est le seul moule de grande série existant, elle est disponible dans pas mal de peintures sympa.

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Invité §Mis148Td

Merci pour la marque !

 

Sur le site Eligor, j'ai en effet trouvé :

http://www.eligor.com/Picts/Produits/101260_1.jpg

Photo du site d'Eligor

34,20 €

 

Et sur le site Collection Hachette, j'ai trouvé le N°151 consacré à l'AK400 http://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=17

http://petet.midiblogs.com/media/00/02/1459800088.jpg

Photo du blog : http://petet.midiblogs.com/archive/2009/09/11/2cv-ak400-hachette.html

10,50 € sur le site Hachette

 

Je vais regarder dans une ou deux bourses de voitures anciennes si je ne trouve pas l'AK400 Hachette chez les marchands de miniature... Sinon je la commanderais sur le site même...

 

 

 

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normalement tu peux recommander n'importe quel numéro encore dispo sur le site d'hachette au prix de la collection. Il faut voir les diponinilités parce que ca commence à dater un peu. moi je l'ai en livrée john deer avec sa galerie, elle est sympa, en gris comme tu as posté au dessus, et j'en ai repeinds une en jaune primevère pour faire celle de mon oncle.

sur les bourses ca se trouve bien

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Invité §red368oZ

biensur que non je garde pas comme elle est c est pour en faire un pick up genre catom008.jpg.da71f45bc563d877866361570b8007bf.jpgou ca 44699312p3010327jpg.jpg.7fbad9b16515f31fcdb24ed15709c381.jpg

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Invité §red368oZ

le truc que je voudrais savoir c est comment la rabaisser elle doit etre levée au max non??

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Invité §Mis148Td

La hauteur de la voiture se règle avec une clé sur les tirants de pots de suspension.

Par contre pour tes ailes arrières, je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu les soudes à la suite ou l'une sur l'autre ?

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Invité §red368oZ

une droite une gauche tu vire les fixations et tu les soudent entre elles afin de ne donner qu une aile fermée

 

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Invité §Mis148Td

Je ne comprenais pas car il y a eu maldone entre toi et moi. Je viens de le comprendre en regardant à nouveau les deux photos que tu as mis...

Dans ma tête, je pensais aile arrière d'AK400, ce qui n'a aucun intérêt.

 

Mais tu parles d'aile de berline... Et là ça prend tout d'un coup sens...

Sur la verte, je pense qu'il s'agit d'ailes avants mis à l'arrière mais retravaillé bien sûr. (de berline ou d'AK400, c'est idem).

Sur la sombre, il s'agit d'ailes arrières de berline.

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