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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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qu'y aura-t'il donc à faire sur rosalie,pour la bibiliser?

 

d'abord,je crois,changer un roulement avant..

la repasser au contrôle pour l'immatriculation/importation.

et puis les deux seuls travaux a faire,c'est:

 

-en latéral droit,arranger quelque chose pour pouvoir fixer à la voiture,la partie de la tente qui viendra hermétiser cette jonction avec la portière..

de façon amovible ou discrète.

 

il y a un interstice de près d'un centimètre entre caisse et portière,je devrais trouver.

 

-a l'arrière,changer les axes des charnières hautes,pour pouvoir enlever cette partie de l'accès arrière facilement.

et là aussi avoir la possibilité de rendre le joint entre le coffre qui sera posé et la caisse,hermétique..

 

donc fabrication du coffre amovible en métal fin et alu.

 

contrairement à la dyane,

ce coffre ne sera ni ouvrant,ni devant supporter du chargement..

donc il peut être léger.

 

non.. il DOIT être léger..

 

il est même probable que tous mes aménagements ne dépasseront pas le poids d'une deuxième personne "forte".

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aaaaah bonne question..

:o

 

déja qu'il y a un mois je me demandais si j'avais bien remis de l'anti-gel dans le berlingo.. :??:

 

 

pour ensuite me rendre compte que depuis le changement de radiateur,j'ai eu deux hivers..

donc aucune crainte à avoir..

 

pour rosalie,

vu que j'ai roulé avec, en plein hiver,

il y a de l'antigel..

mais puis-je garantir qu'elle peut passer un hiver par moins vingt??

 

je ne peux pas parce que je ne me souviens plus de ce que j'y ai fait la dernière fois..

 

et de temps en temps,après des kilomètres parcourus en été, il faut ajouter une tasse d'eau..

.............................

 

je suis convaincu qu'il y a de l'anti-gel quelconque,

 

 

-car j'ai bénéficié de bidons de plusieurs marques et sortes-

 

mais s'il doit faire moins dix et encore pire,je ne sais pas s'il y a assez..

 

que faire alors,

-gouter le liquide,s'il est sucré de façon dégoutante,c'est bon.. :p

 

-peut-être une idée d'expérience,

qui me vient juste maintenant,

prélever un peu du liquide,et le taper au congélateur à moins 17??

à l'endroit le moins froid?

 

parce qu'il ne fera sans doute jamais moins vingt dans ton garage,je ne sais pas??

 

-vidanger,laisser comme ça,

 

-ou en enlever quelques litres et rajouter de l'antigel pur?

 

la contenance totale est d'environ une petite dizaine de litres..

 

si tu préfére remplacer tout le liquide par sécurité,fais le et je te rembourserai le coût,vu que c'est chez moi que ce liquide sera utilisé.

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le point positif est sans doute de tout vidanger et en remettre du nouveau,ou le congélateur?

 

il est clair que goûter l'antigel est à moitié une plaisanterie,Jl est assez fin pour savoir ça..

je me venge de son huile de salade pour la tache sur ma fenêtre, :lol: :lol: :lol:

 

si la caisse est dans un garage qui ne géle pas , pour une qui ne roulera pas,présence d'antigel est suffisante.

 

...

bon,qu'est ce que vous avez tous à vouloir m'envoyer des choses?? :??:

 

:lol:

 

si t'en a en sus de ton utilisation, d'acc, mais ça vaut pas la peine d'en acheter un pour moi hein..

il me reste encore un peu de sous de mes travaux..

bon,c'est gentil.

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et il est vrai que dans ce nouveau cadre d'utilisation de rosalie,

 

 

c'est à dire bibiliser et m'en servir presque par tous les temps,

 

avec bien entendu de petits perfectionnements au niveau garanties anti-rouille,graissage,herméticité,

 

et au contraire de jusqu'à maintenant,il sera sérieux d'avoir un pése-antigel..

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Je maintiens que l'huile à salade est efficace pour certaines taches notamment la colle ou le scotch qui a durci

 

Il est bien mignon ce pese antigel

J'en avais un il y a longtemps un grand tube avec une sorte de thermometre à l'interieur mais il tellement bien rangé que je n'arrive plus à le retrouver

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JL:

aaaaah donc tu étais sérieux!!!

:lol:

 

ça paraissait tellement loufoque que j'ai assez vite cru à une blague..

après avoir essayé..donc j'y ai cru au départ.

 

maintenant je comprends; l'huile peut dissoudre certaines colles,des goudrons etc..

 

le rangement: un éternel probléme..

on peut dire que j'ai un peu de chance;

je laisse aller un peu les choses, assez facilement,et après je dois ranger mon bordel;

donc je sais à peu près où sont les choses..

 

mais ça m'arrive aussi de chercher et ne pas trouver.

 

alors j'utilise la solution du labyrinthe.

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ha?

celle en bois me rappelle quelque chose.. ;)

 

mais l'autre turluflûte,là,

je ne sais quoi en penser..

 

:pt1cable:

.................................

 

bon,on a eu notre première neige ce matin..

ça va,on aura un hiver presque normal.. :jap:

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dernier jour de traitement aujourd'hui,c'e'st pas encore fini,et je me souviens que ça continue encore quelques jours après..

 

mais ça va je retrouve la forme..

 

aujourd'hui visite familliale,et demain il faut que je me remette à travailler,je tourne en rond ici ça m'énerve..

 

.................................................

 

mariage entre dyane et deuche,c'est toujours un peu délicat,surtout quand on veut mettre des couleurs différentes,des lignes etc..

l'idéal est la sobriété..

 

mais bon,il a voulu ça,il a ça..

 

(vu sur FB)

 

48367450_10217058033433620_6184360453603328000_n.jpg

 

ça déclenche ma colère..mais non,hien..mon envie de photossiner..

 

essayons de rendre cela un peu plus fluide..

pas facile avec ce qu'il a choisi..

la ligne de caisse colorée de la dyane n'ayant rien à voir avec celle de la deuche..

 

 

48367450_10217058033433620_6184360453603328000_02.jpg

 

 

.............................

 

quand je reparle de rosalie à des potes et connaissances,ils se lâchent;

ils n'ont toujours pas compris pourquoi j'ai voulu échanger..

 

je peux les comprendre,ils n'ont pas mes envies de bibiliser..

 

il est déjà pas facile de convaincre les gens que je ne peux dormir que dans MON lit.

ce qui me fait bibiliser depuis 1998...

 

et puis ils me rappellent tout ce que j'ai entrepris comme taf sur cette rosalie,de fiabilisation,de légères améliorations,ergonomique,lames de ressorts,hermétisation,refroidissement,etc..

 

c'est vrai..

à 59 ans j'ai pas,je n'ai plus,envie de reprendre tout ça de presque zero...je veux dire restaurer puis encore adapter,améliorer...puis seulement bibiliser.

 

sais pas si j'aurai le courage de maigrir,et entre nous,pour ceux qui restent minces,

on le sait que ça devient un handicap,un réel handicap pour plein de choses,

il faut trouver la volonté de maigrir..

je ne l'ai pas trop..

 

dans le doute,restons un peu plus prudent que par le passé..

 

 

 

.....................

 

maintenant va falloir aussi que je réfléchisse au pourquoi de cette impression que les pneus de rosalie s'usent vite..

peut-être,indépendamment du léger pinçage que je lui ai mis,vérifier la verticalité des roues avant..et un voilage éventuel..

 

réflexiture:

si c'est un léger voilage du tambour,je peux obvier,par essais,avec une ou deux rondelles posées sur le ou les deux goujons du côté où il convient de le faire..

 

si c'est la jante,là c'est râpé,je ne me sens pas capable...à moins que faire la même chose qu'au tambour,mais en considérant la jante???

et toujours la remettre au même trou??

 

sais pas,je devrai expérimenter pour comprendre..

 

 

poser,faire tourner,regarder,recommencer.

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un peu de génétique: quelques croisements sur base HY..

 

bon,au départ,je pensais qu'on étais tous des X ou des Y...

 

apparemment je me suis trompé.. :p

 

 

48355442_2245804818971891_8118497949136191488_n.jpg

 

48366355_535666816902017_1992441483302535168_n.jpg

 

48393796_10212734496814246_6692745222645874688_n.jpg

 

 

et puis on a eu aussi quelques A-K. rares..

jeu de mots.

 

 

48390003_1997820896971679_1707928706288189440_n.jpg

 

c'est la version 4 places,avec cette rarissime banquette étroite,et la partie du plancher arrière qui se retourne pour devenir un bac où mettre ses pieds..

 

je n'en trouve pas d'images..

mais j'ai eu en main,il y a bien longtemps,cette tôle spéciale qui permettait de mettre ses pieds dans le logement dans le plancher..

 

je l'avais récupérée ou achetée,ainsi que le pare-choc P.O. qui les équipait.

 

a cette époque ou l'on ne collectionnait pas encore la moindre 2cv.

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LA 177

...........

 

faut s'y mettre,je l'ai promis..

 

donc on y va..

 

 

finalement,avec du chauffage et un bon éclairage,j'ai retrouvé du plaisir de travailler au garage..

 

-donc j'ai commencé à refixer les essieux par les axes,il ne me reste qu'un seul axe à faire entrer,à l'arrière.

 

 

PC180184.jpg

 

après ça,je pourrai me mettre sur l'ébauche du lézard de frein droit..

là y a du travail...

 

 

PC180185.jpg

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Super c'est reparti

 

Le croisement entre 2 cv et dyane pas toujours réussi on le voit souvent sur les acadyanes

Je crois que c'est avoir une meilleure accessibilité mécanique car les ailes de la 2 cv s'enlevent rapidement et c'est alors plus facile de travailler

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Super c'est reparti

 

Le croisement entre 2 cv et dyane pas toujours réussi on le voit souvent sur les acadyanes

Je crois que c'est avoir une meilleure accessibilité mécanique car les ailes de la 2 cv s'enlevent rapidement et c'est alors plus facile de travailler

 

 

 

Pareil j'avais jamais vu sur la base d'une dyane ....

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Super c'est reparti

 

Le croisement entre 2 cv et dyane pas toujours réussi on le voit souvent sur les acadyanes

Je crois que c'est avoir une meilleure accessibilité mécanique car les ailes de la 2 cv s'enlevent rapidement et c'est alors plus facile de travailler

eh bien mon avis est un peu différent; ceux qui font ça,ou qui faisaient ça,quand j'étais deuchiste et actif,

le faisaient:

- d'abord sur les acadianes,parce qu'alors ça ressemble à 90% à une AK.

il n'y a que la portière,latéralement,qui continuait à être dyane..

-et parce que la plupart des deuchistes préférent les deuches aux dyanes,avec les phares bien proéminents des deuches..

 

la "beauté" des deuches,d'abord..

 

en bricolages artisanaux..

 

réservé aux bons bricoleurs,capables de transformer la partie charnière des capots..

 

il faut savoir souder la fine tôle..

 

...ou ajouter les "embouts" de charnières dyanes au capot deuche.

donc au minimum une disqueuse..me semble-t'il,car je n'ai jamais regardé cela de près mais je connais bien les deux modes de fixation.

 

ceux qui n'ont jamais possédé qu'une des deux sortes de voitures n'imaginent peut-être pas la différence...

 

ensuite,les fabricants de pièces ont moulé des "triangles" d'ailes en polyester,et,peut-être aussi,des facilités pour adapter des capots de deuches.

en tout cas j'ai vu des "triangles" moulés à vendre..

et certains se sont mis à faire ça sur des dyanes,peut-être sans doute aussi à cause de la cote des deuches,qui augmente plus que celle des dyanes..

 

a l'époque,j'avais déja signalé que je trouvais dommage que ces triangles spécifiques,pour raccorder la caisse dyane aux ailes deuches,ne soient pas faits avec une "liaison" de style de la dyane à la deuche.

 

puisqu'il y a une rupture claire de ligne à cet endroit..

 

 

48367450_10217058033433620_6184360453603328000_n.jpg

 

la pièce en polyester est cet endroit qui a été décoré de lettres en noir..sinon on voit la laideur des côtés de la caisse dyane..

 

 

1358970336.jpg

 

 

 

c'êut pourtant été simple,puisqu'il ne s'agit que d'un morceau de polyester..on y met les reliefs qu'on veut.

 

et le creux d'aération des deuches devient obsoléte depuis que les aérations sont percées dans les contres-ailes..

 

depuis les azam ou que sais-je,les années 60..

 

 

ce creux a été gardé pour le look deuche,d'accord,mais est parfaitement inutile:regardez les dyanes: il n'y a pas de creux.

 

vVtabfENi.jpg

 

 

mais au lieu de fabriquer un petit "triangle", qui relie la caisse dyane au triangle de la deuche,il aurait fallu en faire un plus grand qui remplace aussi celui des deuches,avec ce creux..

 

 

48367450_.jpg

 

et donc,je suppose que c'est pour une question de rester dans des coûts relativement acceptables,qu'ils n'ont fabriqué que des pièces reliant la caisse au triangle présent déjà sur les deuches.alors que si...

regardez...

 

 

48367450_10217058033433620_6184360453603328000_n.jpg

 

 

et,pour cette spot......

 

 

48367450_10217058033433620_618436045360.jpg

 

j'ai cette perception en tête depuis des années; une tôle bien plus grande,ou en polyester,qui relie complètement le capot à la caisse dyane..

sais pas pourquoi personne ne la fait ou ne l'a fait..

 

faut pas déconner,à la caisse de dyane il y a 3 vis verticales côté porte,et au niveau aile deuche il y a aussi des endroits pour fixer..

 

il n'y a aucun doute que si,à un moment de mon passé,j'avais opté pour mettre un avant de deuche,ce que j'avais envisagé il y a longtemps,j'aurais fabriqué cela!!!

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J'ai depuis longtemps un bidon d'antigel presque plein donc je n'utilise pas de liquide de refroidissement tout préparé

DSC_1051.jpg

 

Et comme je ne retrouve plus le truc pour peser j'ai suivi l'idée de Jack et j'ai commandé et reçu un petit appareil

 

Essai avec de l'eau pure

 

DSC_1054.jpg

 

Ensuite j'ai fait l'essai avec le liquide de la 177

 

 

DSC_1056.jpg

 

Je ne comprends pas comment il faut lire les indications

 

Moralité:

Si Claude se fie au goût,moi,je me fie à le couleur

 

Autre chose que je ne comprends pas

L'antigel pur est rose et dans ma voiture j'ai trouvé un produit verdatre

Jl

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eh bin tu tient l'appareil à l"'envers..tout simplement.

 

c'est comique,j'ai aussi parfois des difficultés avec des appareils simples...

je ne suis pas le seul..

 

on aspire l'eau ou le produit,qui est dans le radiateur, par un tuyau qui se trouve en dessous de l'appareil. donc le tuyau doit rester en bas..

je pense qu'en vertu de la présence de deux pièces mobiles,il doit être tenu verticalement dés le début de l'utilisation jusqu'à la fin..

 

et moi ayant eu de la visite tardive hier,je n'ai pu répondre ici que j'ai bien reçu l'appareil de Jack,merci mon grand..

 

j'ai testé sur le berlingo et je suis garanti pour moins 40..

c'est cohérent.

 

les anti-gel sont généralement verdâtres,et brunâtres avec la rouille des vieux moteurs..

 

le rose,est peut-être un antigel pur allemand?

 

 

..............................

j'ai pensé tardivement que j'aurais dû donner l'adresse de JL à jack..

ainsi,il t'aurait envoyé l'appareil,et tu l'aurais laissé dans la 201...

 

mais bon,quand on a de vieilles voitures,je pense qu'il faut avoir un pése antigel..

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pour le produit rose de Jl,

 

 

JACK AU SECOURS.

 

(ou d'autres amis)

 

je ne me souviens plus trop avoir employé ce type d'appareils,d'autant que j'ai toujours roulé en deuches..

je viens de faire un essai.

cet appareil étant conçu pour mesurer l'antigel,avec de l'eau pure le chiffre est faussé,on arrive au minimum,moins 5 pour le mien.

 

 

PC200186.jpg

mais si je penche l'appareil,l'aiguille bouge et j'ai du moins 10..

 

 

PC200188.jpg

la preuve qu'il faut le tenir bien verticalement du débit à la fin.(oooh joliii,le "débit à la fin)

l'aiguille prend son équilibre à l'horizontale..

 

moi mon autre probléme,ce sont les pompes à graisse manuelles..

c'est tellement simple d'y mettre des cartouches,que je n'y arrive pas..

je me sens con,dans mon garage,d'arriver à faire tant de choses,mais pas remplir ma pompe à graisse..

donc quand je dois le faire,je le fais quand je suis certain que personne ne vient chez moi...

la honte...

hahaha

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ROSALIE BIBIL

.......................

 

et puis,quand j'aurai rosalie et que je l'aurai bibilisée,

avec ce genre de tente,ou bien une fabrication artisanale dont je parlerai avec l'ami Wim le hollandais qui travaille dans les bâches de camions,

j'ai pris une décision;

j'aurai 60 ans.

je vais rester plus au calme..

la base du bibil sera donc le lit inside,avec la banquette arrière démontée,et un coffre allongé, et la tente..

 

par après,je pourrai passer mon temps à aménager la tente ou la 201.

concevoir du mobilier léger et démontable..

qui se pose et s'enléve facilement.

ça me passera mon temps d'hiver..

petit à petit,prévoir aussi de meilleures hermétisations de rosalie,de la protection du bas,des ailes,etc..

fabriquer le support pour loger la deuxième batterie..

sachant qu'il n'y a qu'elle qui me baladera partout.

ça me fera des bricolages pour mes vieux jours,avec remise à la normale pour les hivers et les balades dans ma région..

enlever le coffre allongé,remonter les banquettes et remettre les deux parties de fermeture du coffre..

ça sera rapide et facile.

 

......................

 

de là,je pense aussi que je vais liquider tout ce fatras de brol que je conserve,des roulettes,poulies,leviers,systémes,bazar électrique,bazar mécanique...

 

sauf ce qui concerne des travaux pour mon habitation....

 

si je peux m'acheter une dyane plus tard,ce ne sera plus pour la transformer,à moins que pour pouvoir y placer aussi mon lit et la tente...

 

ouhlàààà voila une idée en plus..

 

faire en sorte que je puisse plus tard,me taper la bibilisation dans une dyane..

les dimensions ne sont pas tellement différentes..

j'ai déjà le coffre arrière...

çà devrait aller..

 

dyane au dix.jpg

magnifique, ça...

(faudra que je me trouve une caisse de dyane pourrie,donc gratos ou presque, pour y essayer mes adaptations bibilisatoires de rosalie,pendant la construction..on verra au printemps...)

 

 

 

et puis pour le reste,j'aurai environ 65 ans et le physique en état plus que moyen..

 

faudra faire le vide,et ne conserver que ce qui servira à la maison,à rosalie et à une éventuelle dyane..

 

tous les outils d'accord,mais pas grand chose d'autre.

 

devenir vraiment pensionné.

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PESE ANTI-GEL

 

j'ai recommencé la mesure au berlingo.. et je constate qu'il faut d'abord rincer correctement l'appareil du reste de l'eau propre mise avant; donc le remplir du liquide de la voiture,puis le vider..

alors on a un calcul raisonnable en le tenant bien droit..

je suis à moins 30 c'est encore plus cohérent que moins 40...

 

BRONCHITE

;;;;;;;;;;;;;;

je pense que je n'ai pas été assez sage..

ça recommence à tousser des saloperies,et à siffler..

 

mutain de perte de liquide de refroidissement (aaah elle est pas mal non plus...le refroidissement)

 

je ressonnerai au docteur tout à l'heure..

 

faut quand même pas que je reste sans bouger de chez moi 24h/24,quand même???

 

et mon garage??? :pfff:

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Invité §JAC274Kq

Je vois que le colis est bien arrivé. :jap: Il faut toujours le rincer a l eau clair avant et après utilisation.Pour une mesure correcte;il faut que tous le receptacle sois remplis sinon ta mesure est fausse.Soit après avoir rempli;tu laisse l embout dans le radiateur;vase expansion.....ou tu ferme le petit robinet dessous et tu te deplace avec l appareil.Pour ce qui est de l antigel rouge c est du G12vw principalement ou d autre marque.Ne jamais ajouter du bleu avec sinon tu te retrouve avec une belle marmelade.Il existe également des antigel dis universel;ils sont blanc;c est ce qu on a chez nous;tu peut ainsi refaire l appoint dans toutes les voitures.C etait la minute mecanique en direct du taf sur le temps de pose. :)

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merci pour cette minute mécanique..

 

chers téléspectateurs,il est bientôt l'heure de notre journal de 13 h,

 

quelques pages de publicité d'abord,et bon après-midi sur notre programme..

 

(musique correspondante)

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garage bien chauffé,hop j'ai TRES BIEN travaillé..

je suis content..

 

j'avais une énorme appréhension à entamer la fabrication du deuxième lézard de freins avant..

déjà que je sais que faire une deuxième pièce similaire à la première,ça me les casse..

 

mais aujourd'hui,plutôt que de continuer mes derniers axes,

j'avais envie de me lancer là-dessus..

 

donc,revoir les pièces de base,les souder...

PC200192.jpg

 

pour m'aperçevoir que c'est la mise au point de la première pièce,de l'autre côté,qui a été longue et fastidieuse..

 

et je n'ai plus qu'à copier..

 

donc la journée fut bien agréable..

 

la "journée de travail",donc on disait: l'après-midi.

 

et voilà où j'en suis..

 

 

 

PC200195.jpg

c'est pas soudé,hein,c'est juste posé,il n'y a aucune rondelle de réglage,rien.

 

je pensais devoir mettre deux semaines pour cette pièce..

 

mais non,le plus dur est fait.

 

il est content,le gros..

 

.............................................

 

BRONCHITE

 

je vais chez le doc demain..

 

mais j'ai mon idée..

 

ma gorge a continué à me chatouiller malgré la fin des antibiotiques.

tous les jours..

je penche plutôt pour quelque chose qui se passe dans ma gorge,comme éventuellement un petit corps étranger quelconque qui s'est fiché,et améne de l'infection qui descend dans les bronches..

 

 

on verra demain,mais sinon,moi je me sens bien!!

 

donc je ne m'inquiète pas.

 

 

sauf que l'infection des bronches,faut pas jouer avec ça...

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d'accord avec ça JL sauf un point:

 

 

mais quand tu as subi des choses qui te diminuent des organes,comme mon infection des poumons il y a plusieurs années,ils resteront fragiles..

pareil pour le squelette..

 

et pour que j'aie une bonne hygiène de vie,il faudrait que je marche.. au minimum marcher.. :non:

 

sinon,en vitamine B,là ça va,j'en ai assez... et même trop.

 

 

d'ailleurs,c'est B comme bière,non? :lol:

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je me suis fait peur tout seul.

 

avec la bronchite comme j'avais,

il est normal que ça continue encore après avoir pris les antibiotiques..

il faut du temps.

 

la gorge,ce n'est que de l'irritation,tellement j'ai...fait des efforts pour nettoyer tout ça..

 

on passe les détails,devant l'évier..

 

mais bon,elle voulait quand même me revoir,et si ça rattaque,j'ai une ordonnance pour une nouvelle cure.

..............................................

 

là dessus et diverses choses quotidiennes,pas de travail aujourd'hui..

 

demain j'attaque à nouveau.

 

(ça se dit encore,ça,"à nouveau"??

je sais que parfois,le fait d'avoir travaillé avec flamands et bruxellois me fait utiliser des formulations qui n'ont pas vraiment cours en français..

 

c'est p't'être comme ça que les français reconnaissent les belges??)

 

:hum:

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POLYVALENCE BIBIL

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

l'idée est lancée;

je fais une demande sur un groupe FB où je connais des gens,dont des proches d'ici,

afin de me trouver une caisse de dyane la plus pourrie possible..

à mettre dans le garage 2,

pour voir comment je pourrai fabriquer du mobilier léger qui correspondra aux deux voitures,rosalie et une dyane.

rappel photo:

 

 

DSC07730 1.jpg

 

bon,j'avoue que là je n'ai pas facile a représenter les choses..

c'est l'idée générale qui compte..

un "machin" en fin bois qui se bloque là sur le côté,

peut-être plus petit,ou plus épais,que sais-je,qui permet de meubler l'intérieur..

je pense à un côté qui resterait dans rosalie,et l'autre côté qui s'enléverait pour placer dans la partie tente..

 

ce n'est qu'une vague approche.

je verrai bien quand rosalie sera revenue.

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Si il te reste quelques rivets pour les freins et à condition que tu n'en a plus l'utilité, je suis preneur

 

Je me souviens aussi que tu avais démonté une assistance de freinage.je suis preneur de toute information concernant le fonctionnement

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oki,je vais noter ça..

 

mais si tu veux,je vais chez lallemant acheter des rivets!! ils sont à un prix ridicule par rapport à ce que l'on pourrait penser..

 

dis moi de quoi tu aurais besoin..

 

 

l'assistance au freinage c'est la Westinghouse du citroen C4..

c'est mécanique,par deux levier, avec le genre "d'échappement" que je dois faire si je veux doubler les freins de l'arrière de la 177..

j'en ai déja parlé..un endroit permettant le mouvement d'un oragne dans un sens indépendament ...;soit..

trop tard pour y réfléchir sérieusement.

 

je te montrerai le systéme et je tenterai de me souvenir exactement comment ça fonctionne.

ceci dit,ça demande dédoublement du levier de frein quelque part,mais je n'ai pas la chose en tête..

donc il faut un endroit où se raccorder doublement à la pédale de freins..

 

mais ce que je peux faire c'est regarder demain,j'ai encore la boite à vitesse avec les branchements,donc en théorie je peux prendre des photos pratiques..

............................................................

 

TRACES DE LA CITROEN 22.

......................................

 

dites donc,j'ai trouvé une photo sur FB..

le gars qui l'a posté n'a pas semblé comprendre la possible importance..

 

 

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ce camion a peut-être bénéficié des feux de la 22.

puisqu'il y avait quelques exemplaires de 22 au salon cette année là,c'est qu'il y avait au minimum une petite série de feux déjà construits..

 

et donc à l'abandon de la construction,que sont devenus ces feux et la garniture??

 

apparemment,revendus à un carrossier..

pourquoi ce carrossier aurait-il passé son temps à reproduire cette forme compliquée,quand kl'heure n'était pas à la collection,ni à retrouver des pièces anciennes..

les carrossiers utilisaient des feux existants..

......................

 

je ne sais pas si un tel camion citroen existe encore,mais je parie qu'on a là une vraie pièce de citroen 22...

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et puis je répond à ta question sans penser au principal;

le systéme de freins assistés,je te le donne.

 

j'ai restauré celui de mon premier C4,ce n'est qu'un disque en cuir bien graissé qui fait joint mobile..comme les anciennes pompes à eau manuelles,comme une pompe à vélo, mais plus grand.

 

l'aide au freinage n'équivaut pas à un servo-frein moderne,naturellement,mais après une petite seconde de retard dûe au systéme mécanique,quand il est bien réglé,il augmente suffisament l'appui sur les freins..

 

A CONDITION que le systéme de freinage soit suffisament conséquent d'origine,mais dur à enfoncer...

c'est mon retour d'expérience,sur mon premier C4 comme le deuxième...je n'ai jamais fait plus de 10 km avec,mais j'ai bien senti le fonctionnement de l'appareil.

 

par exemple sur la 201,se mettre debout sur les freins n'augmente rien:

donc lui mettre une assistance revient juste à soulager le pied,mais ne peut rien apporter au freinage.

puisqu'à fond,il n'y a rien de plus.

on le voit en descente,j'enfonce comme je peux,ça ne freine pas plus.

 

si c'est pour une 177,par exemple celle qui est chez moi,en doublant le freinage arrière comme je le prévoyais,et ce qui est facile à réaliser,plus mon systéme de lézards à roulettes,

(quoique les lézards n'augmentent pas la capacité de freinage,mais juste la FACILITE).

il se peut qu'une assistance au freinage donne quelque chose;

 

c'est à toi de dire si,sur ta bleue,

tu peux obtenir un surplus de puissance en te mettant "debout" sur les freins,selon l'expression consacrée.

 

 

ces assistances,sur les voitures, devaient donc être doublées/accompagnées de freins permettant leur efficacité,donc des freins "conséquents" mais dur au pied.

j'espére que je n'ai pas trop expliqué compliqué.

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