Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

sans plomb ou additif ?


Invité §son054ID

Messages recommandés

Invité §son054ID

salut à tous, voilà j'ai une 1302, une cox bien sure et je ne sais pas si je doit ou peux mettre que du Sans Plomb 95 ou 95 sans additif car actuellement j'en mets avec mon plein mais est ce que je peux le supprimer ou pas ? Quel sont les conséquences si il n'y en a plus et le bénéfice que l'additif m'apporte ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

salut , ! d'apres beaucoup de conducteur d'ancienne ça sert a rien :o moi je roule au sp avec ma 1000 et ça marche tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son054ID

merci Nikos pour le renseignement, je vais donc éssayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

le plomb serre a lubrifier les siège de soupapes ( sur les ancienne) aprés certain en mette et d'autre non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

j'ai demander a un copain qui roule en cox , il roule au sp tout les jours et c'est impec :) et j'ai demander a un pompiste et il m' a dit que j'allais casser mon moteur tres rapidement si j'en utilisais pas :lol: remarque faut bien qu'il ecoule son stock de petit bidon a 30€ :ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son054ID

ok merci pour tout ces renseignement, du coup qu'on en mette ou que l'on en mette pas ca change rien, dans les deux cas ca roule ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

le petit bidon a 30€ qui traite 500l de sp, c'est pas encore ce qu'il y a de plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch775KU

slt moi pour ma fiat 128 je roule aux sp 98 car plus gras que le 95 et cela fait 1 ans et je n'est aucun probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non388Gi

je roule au sans plonb 98 et je mes du mecasil dans lhuile moteur et un bidon de 250ml pour essence tous les 50 pleins pour lubrivier les siege de soupap et pas de souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non388Gi

pour info j'ai une matra murena 1.6l et sa aime bien les tours surtout sur circuit ou le regime est haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap354oE

sur ma 2CV c'est une cartouche qui a été mis pour lubrifier l'essence. Elle a été mise sur une durite d'essence. J'ai plus qu'a mettre du sans plomb et ca ce fait tout seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

c'est marrant c'est idées comme quoi le SP98 serait plus gras ou lubrifierait mieux que le 95... d'où vous sortez cette idée? ce n'est qu'un indice d'octane different...

pour une cox, c'est du 95 sans additif! a part encrasser culasses et soupapes ça n'apporte rien de bon.

et puis il faut savoir que nos amis americains roulent depuis bien plus longtemps que nous a l'essence sans plomb avec leurs cox.

la difference sur nos moteurs aircooled? une refection des culasses a prevoir un peu plus tot (pour les guides de soupapes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap354oE

de l'huile dans l'essence ? ca va encrasser les carbus en moins de deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

J'ai une R4 de1990 et une JP4 de 1983 et je roule au 98 sans probleme sur conseil du concessionnaire Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...