Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[présentation] mercedes 220 w115


Invité §jm_274XY

Messages recommandés

Invité §jm_274XY

Une petite série de photo de la belle, toute fraiche de cet aprem' :sol:

Sinon 70€ et quelques d'essence, je me rappelais plus que ça faisait aussi mal :pfff::lol:

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn3310.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn3311.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn3312.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn3313.jpg

 

Et mes préférées :p

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn3314.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn3315.jpg

 

Edit: Désolé pour cette malheureuse 230 de 73, mais je l'abandonne à son triste sort :cry:

Le propriétaire est trop gourmand à mon gout compte tenu de frais en perspective et de l'absence de CG à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

Tu as une magnifique voiture et tu me rappelles celle que j'avais de 1977 à 1982.

C'était une 200d de 1972 , un vrai tracteur avec ces 60 cv , je l'ai vendue en Bretagne , elle avait 475 000 km.

Son moteur d' origine avait été changé à 375000km puis le moteur E/S avait cassé à 100000km et refait par moi meme.

la meilleur Mercedes que j' ai eu ,apres ma 200d modèle 123 , depuis 1976 à aujourd'hui

je te mets des photos d'èpoque quand j'habitais en Allemagne

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/img11110.jpg

prise à Paris pour un mariage

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/img09610.jpg

 

prise au Cap Ferret ,

j' ai parcouru la moitié de l'europe avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Merci pour ces photos d'époque !

Elle avait fière allure ta 200d aussi, et le kilométrage laisse rêveur ;)

Je vois qu'elle avait les appuies-têtes optionnels.

 

J'avais déjà vu la 1ere photo (celle du mariage) dans un topic ou tu présentais ton parcours automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les appuis tétes sont d' origine ainsi que les ceintures à enrouleur à l'avant car c' est un modèle allemand , j'avais un collègue en Allemagne

qui avait en option , un chauffage supplémentaire qui était monté dans le compartiment moteur et qui fonctionnait à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Impressionnante cette photo sous la neige 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

J'ai déjà entendu parler de cette histoire de chauffage additionnel. Il équipait surtout les taxi je crois.

En tout cas ça doit être vachement rare comme option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Non c'est normal. Les AB jaunes étaient en option je crois.

Mais ma voiture est une version française d'origine (le code option prouve que c'est un version pour la France, et elle a le feu de recul orange spécifique au marché français je crois).

Elle est originaire de l'Yonne et avait encore son numéro d'immatriculation d'origine de 1969 lorsque je l'ai eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

475 000kms ... Il restais plus beaucoup pour finir le rodage :lol:

 

Par contre JM tu fais combien de kilomètre a l'année a peut près ? [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

475 000kms ... Il restais plus beaucoup pour finir le rodage :lol:

 

Par contre JM tu fais combien de kilomètre a l'année a peut près ? [:dxb phan's:3]

 

 

Trois fois rien, pas assez même j'ai honte 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je dois faire entre 1500 et 2000 bornes par an avec. La faute aux conditions de circulation et de stationnement en région parisienne.

Et le fait qu'elle ne soit pas stationnée chez moi n'aide pas non plus à l'affaire. Je suis obligé d'aller la chercher avant, alors si je suis pressé je laisse tomber.

Je vais faire un effort dans les périodes de grand beau temps sec pour la laisser chez moi dans la cour à la place de l'Escort.

 

Sinon j'ai une vrai confiance en elle depuis le temps que je la connais. Je peux partir avec sans craindre de tomber en carafe (pas plus qu'avec une voiture normale quoi)

 

Cette année en particulier je n'ai pas assez roulé (pas mal de boulots avec les concours pendant la période idéale pour elle de sécheresse). L'an prochain j'aurais un bon parking couvert au boulot normalement. Je vais essayer de plus en profiter :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

JM94 et Rosalie13, bravo pour vos photos :jap:

Celle avec la neige est très rafraîchissante pour la saison :p

 

Ces W114-115 nous enterrerons tous... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

C'est dommage pour la 230 mais il semble y avoir beaucoup de travail dessus :(

Ca te laissera plus de temps pour t'occuper de ta 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Eternelles étoiles :lol:

Blague à part la plupart de leurs sœurs ont fini rongées par la corrosion, ou usées jusqu'à la corde comme taxi au Maghreb :cry:

Combien reste il de survivantes sur les 1.9 millions produites ? je me le demande...

D'ailleurs elle a eu du succès quand même la 1ere vraie classe E :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

C'est dommage pour la 230 mais il semble y avoir beaucoup de travail dessus :(

Ca te laissera plus de temps pour t'occuper de ta 115.

 

Le plus agaçant, c'est que cette 230 était une formidable occasion... jusqu'à ce que ce gars la rachète pour la laisser pourrir dans le champs :q

Visiblement, c'était une 1ere main entretenue au cordeau et qui couchait toujours au garage, un peu comme ton ex 200d.

Bref elle est VRAIMENT tombée sur la mauvaise personne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Le plus agaçant, c'est que cette 230 était une formidable occasion... jusqu'à ce que ce gars la rachète pour la laisser pourrir dans le champs :q

Visiblement, c'était une 1ere main entretenue au cordeau et qui couchait toujours au garage, un peu comme ton ex 200d.

Bref elle est VRAIMENT tombée sur la mauvaise personne :pfff:

 

 

+1

Pendant des années tu auras un propriétaire soigneux et du jour au lendemain, le second la laisse pourrir ou en fait un poulailler. :pfff:

Le gars ne devait pas réellement aimer cette marque pour la traiter ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Franchement c'est à se demander...

Sans parler du fait qu'il n'a pas fait sa carte grise aussi !!!

"comment pourrir une belle ancienne, mode d'emploi" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Trois fois rien, pas assez même j'ai honte 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je dois faire entre 1500 et 2000 bornes par an avec. La faute aux conditions de circulation et de stationnement en région parisienne.

Et le fait qu'elle ne soit pas stationnée chez moi n'aide pas non plus à l'affaire. Je suis obligé d'aller la chercher avant, alors si je suis pressé je laisse tomber.

Je vais faire un effort dans les périodes de grand beau temps sec pour la laisser chez moi dans la cour à la place de l'Escort.

 

Sinon j'ai une vrai confiance en elle depuis le temps que je la connais. Je peux partir avec sans craindre de tomber en carafe (pas plus qu'avec une voiture normale quoi)

 

Cette année en particulier je n'ai pas assez roulé (pas mal de boulots avec les concours pendant la période idéale pour elle de sécheresse). L'an prochain j'aurais un bon parking couvert au boulot normalement. Je vais essayer de plus en profiter :p

 

 

2000 par ans ? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gifsobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Bon sa va alors même a 100e le plein elle tourne pas assez pour couter cher ! :lol:

 

Perso j'ai mis 24 000 au Xsara en 1 an et cette année elle est partie pour atteindre voir dépasser le 30 000 ... C'est fais pour sa un diesel d'un autre côté ! :lol:

 

Mais d'ici peut je vais certainement récupérer une essence pour le loisir donc le Xsara roulera un peut moins le weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Le plus agaçant, c'est que cette 230 était une formidable occasion... jusqu'à ce que ce gars la rachète pour la laisser pourrir dans le champs :q

Visiblement, c'était une 1ere main entretenue au cordeau et qui couchait toujours au garage, un peu comme ton ex 200d.

Bref elle est VRAIMENT tombée sur la mauvaise personne :pfff:

 

 

C'est bien triste de voir sa en tout cas ... :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

 

2000 par ans ? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gifsobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Bon sa va alors même a 100e le plein elle tourne pas assez pour couter cher ! :lol:

 

Perso j'ai mis 24 000 au Xsara en 1 an et cette année elle est partie pour atteindre voir dépasser le 30 000 ... C'est fais pour sa un diesel d'un autre côté ! :lol:

 

Mais d'ici peut je vais certainement récupérer une essence pour le loisir donc le Xsara roulera un peut moins le weekend ;)

 

 

Ouais elle roule très peu. Mais je vais faire un effort l'année prochaine si j'ai un bon parking. Cette année j'ai préféré ne pas trop la ramener à la fac de Créteil 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je fais 80% de mes km en deux roues en fait !

C'est quoi ton projet de voiture essence pour le week end ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Merci Warlord, mais de toute façon c'est mort, le type est trop gourmand à mon gout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Avec plaisir, n'hésite pas à la poster ici si tu parviens à la capturer :p

En tout cas tu as l'air d'avoir voyagé avec ta 200d, ça laisse rêveur.

Une fois restaurée, mon rêve serait d'aller avec jusqu'à Stuttgart au musée de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Avec plaisir, n'hésite pas à la poster ici si tu parviens à la capturer :p

En tout cas tu as l'air d'avoir voyagé avec ta 200d, ça laisse rêveur.

Une fois restaurée, mon rêve serait d'aller avec jusqu'à Stuttgart au musée de la marque !

 

 

 

Super idée ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

combien il en voulait ?

 

 

Pour être honnete, j'hésitais de plus en plus avec sa voisine, une Taunus 2 portes de 74 qui semblait finalement plus saine en carrosserie. Malheureusement c'était un petit 1300 de 59ch seulement.

Il en voulait 500 ferme. J'ai trouvé que c'était trop compte tenu des frais à prévoir (4 pneus, batterie, sans doute les freins...) et surtout de l'absence de CG (on peut tenter une CGC, mais c'est de plus en plus difficile d'en obtenir une sans papiers il parait).

Du coup j'ai proposé 400 et il a refusé.

 

Il estime que la Mercedes a plus de valeur, je pense qu'il en espère quelques chose comme 600€. Elle a sa CG, mais pas à jour !!

En gros soit on tente une CGC sans papiers (si ça marche...), soit on paye deux CG : un bon chèque de 600€ à lâcher à nouveau.

Vu la corrosion perforante, j'ai préféré laisser tomber. Et c'est bien dommage pour cette malheureuse auto qui était une 1ere main en superbe état, avant d'être entreposée comme une merde dans un champs :q

Elle a réellement un bel intérieur MB-tex marron (phase 2).

A supposer qu'elle démarre, une sacré note de carrossier sera à prévoir à court terme. N'ayant pas de connaissances dans le métier, aucune chance que ça vaille le coup pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller à STuttgart par l ' autoroute , c' est sans problème avec ta voiture , elles ont été fabriquées pour cela.

A l'époque , la voie de gauche sur les autoroutes allemands , on l'appelat la voie Mercedes :D .

A Stuttgart n'oublie pas de faire le musée Porsche :D

Cette mercedes 230 6 pour 600e , si elle tourne bien , cela vaut le coup, bien sur trouve toi un pote qui sait souder.

Tu le sais peut etre , si tu vas chez un concessionnaire Benz , ils ont toutes les piéces pour ta voiture , peut etre pas à 100%.

De plus il y a beaucoup de vendeur spécialiste en Allemagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Ouais elle roule très peu. Mais je vais faire un effort l'année prochaine si j'ai un bon parking. Cette année j'ai préféré ne pas trop la ramener à la fac de Créteil 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je fais 80% de mes km en deux roues en fait !

C'est quoi ton projet de voiture essence pour le week end ?

 

 

Bah c'est loin de la voiture de collection et de la cox malheureusement :cry:

 

Mais la mère de ma copine change de voiture bientôt et je risque de la récupérer . C'est une Vw Polo 6Kv Flight ( Une 6n avec un coffre ) mais avec un 1600cc de 100Cv qui a bien la pêche :sol:

 

Qui plus est avec une remise en état moteur ( Vidange moteur, boite, LDR, bougies, sonde lambda, thermostat, Kit de distribution et de courroie d’accessoire, joint de cache culbuteur ... ) par mes soins ! Je vais bien m'amuser ! :lol:

 

Et par la suite se serra ligne d'échappement sport ( certainement un ligne groupe N si je trouve ) et posé par terre sur des combiné fileté sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Pour être honnete, j'hésitais de plus en plus avec sa voisine, une Taunus 2 portes de 74 qui semblait finalement plus saine en carrosserie. Malheureusement c'était un petit 1300 de 59ch seulement.

Il en voulait 500 ferme. J'ai trouvé que c'était trop compte tenu des frais à prévoir (4 pneus, batterie, sans doute les freins...) et surtout de l'absence de CG (on peut tenter une CGC, mais c'est de plus en plus difficile d'en obtenir une sans papiers il parait).

Du coup j'ai proposé 400 et il a refusé.

 

Il estime que la Mercedes a plus de valeur, je pense qu'il en espère quelques chose comme 600€. Elle a sa CG, mais pas à jour !!

En gros soit on tente une CGC sans papiers (si ça marche...), soit on paye deux CG : un bon chèque de 600€ à lâcher à nouveau.

Vu la corrosion perforante, j'ai préféré laisser tomber. Et c'est bien dommage pour cette malheureuse auto qui était une 1ere main en superbe état, avant d'être entreposée comme une merde dans un champs :q

Elle a réellement un bel intérieur MB-tex marron (phase 2).

A supposer qu'elle démarre, une sacré note de carrossier sera à prévoir à court terme. N'ayant pas de connaissances dans le métier, aucune chance que ça vaille le coup pour moi.

 

 

Si elle est vraiment bouffé par la rouille 400e grand max et la garder pour les pièces ... Si le moteur est pas bloqué et que tout l'intérieur est en état sa peut valoir le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

pour aller à STuttgart par l ' autoroute , c' est sans problème avec ta voiture , elles ont été fabriquées pour cela.

A l'époque , la voie de gauche sur les autoroutes allemands , on l'appelat la voie Mercedes :D .

A Stuttgart n'oublie pas de faire le musée Porsche :D

Cette mercedes 230 6 pour 600e , si elle tourne bien , cela vaut le coup, bien sur trouve toi un pote qui sait souder.

Tu le sais peut etre , si tu vas chez un concessionnaire Benz , ils ont toutes les piéces pour ta voiture , peut etre pas à 100%.

De plus il y a beaucoup de vendeur spécialiste en Allemagne

 

 

C'est vrai que c'était fais pour être posé sur l'autoroute et gaz pendant des centaines de kilomètres ces bêtes la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

C'est pas vilain une Polo tricorps ! Tiens moi au courant si tu lui fais un topic :p

 

Concernant la 230: A restaurer, a moins d'être doué en carrosserie, ça risque de chiffrer beaucoup quand même. Déjà la 220 devra y passer (je veux vraiment le faire pour elle, ma 1ere MB ;) )

Je sais celle ci est presque plus intéressante avec son 6 cylindres.

Mais trop tard, je l'ai dans la peau la 220 et son tableau de bord marron :non:

Et lacher encore plus de 600€ de carte grise, ça fait mal quand même.

Prendre la 230 pour pièces, j'y ai pensé pour l'intérieur notamment. Mais il a déjà le dessin des phase 2 donc il ne m'est pas utile pour ma phase 1 de 1969.

De toute façon je compte le recontacter dans 1 mois ou 2, pour le laisser murir. Je lui dirai que mon offre à 400 tient toujours :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est pas vilain une Polo tricorps ! Tiens moi au courant si tu lui fais un topic :p

 

Concernant la 230: A restaurer, a moins d'être doué en carrosserie, ça risque de chiffrer beaucoup quand même. Déjà la 220 devra y passer (je veux vraiment le faire pour elle, ma 1ere MB ;) )

Je sais celle ci est presque plus intéressante avec son 6 cylindres.

Mais trop tard, je l'ai dans la peau la 220 et son tableau de bord marron :non:

Et lacher encore plus de 600€ de carte grise, ça fait mal quand même.

Prendre la 230 pour pièces, j'y ai pensé pour l'intérieur notamment. Mais il a déjà le dessin des phase 2 donc il ne m'est pas utile pour ma phase 1 de 1969.

De toute façon je compte le recontacter dans 1 mois ou 2, pour le laisser murir. Je lui dirai que mon offre à 400 tient toujours :jap:

 

 

Récupère juste le 6 cylindres pour swapper la tienne sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Et oui je pense que contrairement au Xsara la Flight aura son Topic avec toute ses évolutions et sa remise en état ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

 

Récupère juste le 6 cylindres pour swapper la tienne sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Et oui je pense que contrairement au Xsara la Flight aura son Topic avec toute ses évolutions et sa remise en état ! :)

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Enfin vu la gueule qu'il a ce L6, va savoir s'il est vraiment mieux que mon 4 cylindres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...