Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Circuit des Remparts Angoulême 2009


Invité §spo443Xg

Messages recommandés

Invité §spo443Xg

Avant que DJAnvers me fâche pour ne pas encore avoir déposé le topic.

 

Les 18 - 19 - 20 septembre 2009

 

70e anniversaire du Circuit des Remparts créé 1939

 

Mais aussi:

 

- les 100 ans Bugatti

- les 100 ans Morgan

 

Les plateaux dans le désordre bien que le programme définitif est en cours de valisation.

 

- Plateau Anniversaire 70 ans: nous aurons pratiquement toutes les voitures et ou marques présentes en 1939; ainsi il y aura, une Salmson GP, deux Amilcar dont le MCO 1100 et une très rare Amilcar C6 course, sept Bugatti GP Type 37 et Type 35, plusieurs Delahaye 135 S et MS (dans des configurations légèrement différentes, celles de l'Ecurie Francia ex Laury O'Riley Schell - la mère de Harry Schell - n'existent plus; Nous espèrons encore, deux Maserati et une MG K3. Désolé mais pas possible d'avoir la Bugatti 59/50B 4.9 actuellement en exposition à Paris jusque le 21/09 ni l'Alfa Romeo 308 ex Raymond Sommer qui sera à Goodwood (ou sa cousine).

- Plateau tri-cyclecar: Morgan, Darmont, Sandford et nous espérons faire sortir une D'Yrsan

- Plateau Bugatti Anniversaire des 100 ans Bugatti

- Plateau Avant Guerre vintage et post-Vintage.

 

Les "Modernes"

 

- Alpine-Renault A110 1800 Gr4 entre 14 et 16 berlinettes - que les Alpinistes se régalent -.

- Plateau Formule France

- Plateau GT, GTS, GTP avec, tenez-vous bien une Cobra 289 compétition, une très rare et vraie de vraie Cobra Shelby Daytona, des Porsche 911 RS et RSR, Alpine 1600 Gr3 et 1800 Gr4, ... etc.

 

Entre tous les plateaux il y aura, comme en 2008, des intermèdes de voitures exceptionnelles, telles des MATRA F1: type MS10 et MS11 V8 Ford et une MS 120, sans doute la MS 630 motorisation Ford en cours de finition de sa reconstruction et peut-être aussi le Coupé Napoléon ? ? ? Ford GT40 actuellement en CER; deux McLaren ex CanAm et/ou Intersérie, Ferrari V12 .... liste non exhaustive....

 

Le meeting débutera par une parade de plusieurs Bentley Type Le Mans.

 

Dans quelques jours, le 26 mai vraisemblablement, DJAnvers et/ou "ma Pomme" vous présenterons l'affiche de la manifestation 70e anniversaire.

 

Nous attendons plusieurs dizaines de Clubs dont: Alpine A110, Alfa Romeo, Facel Vega, TVR, Porsche, Mini ancienne et nouvelle, ... etc....etc.

 

Toute la ville est ouverte aux véhicules de collections, et comme l'année dernière, les clubs du Poitou-Charentes se chargent d'accueillir et d'animer les places où seront stationnés tous véhicules, classiques ou sportifs.

 

A bientôt ...... pour la suite.... www.circuit-des-remparts.com avec de nouvelles photos de 1939 dont quelques inédites telles la participation de Bugatti 59/50B pilotée par Jean-Pierre Wimille ou l'Alfa Romeo 308 de Raymond Sommer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri656sK

Quel plateau !!!! Dommage que ce soit trop loin pour que j'y aille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Programme alléchant! Vivement septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Merci de vos remarques, c'est très sympa.

 

Pour confirmation de la MATRA MS10 moteur Ford au Circuit des Remparts, il y a une note sur le blog de "Mémoire des Stands" suivre le lien...

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/05/11/restauration-de-la-matra-ms-10-02.html lire le dernier paragraphe signé Bruno Perrin:" Cette année, nous avons prévu de présenter la voiture à Goodwood en juillet (version "Nürburgring") et à Angoulême en septembre (version "Zandvoort"). L’année prochaine nous nous attaquerons à l’évolution 1969 avec moteur porteur et ailerons biplan."

 

En "stand by" de nos souhaits: la MATRA MS80 ex Jackie Stewart - on peut aussi rêver d'avoir le pilote avec elle :love: et pourquoi pas ?

 

Couverture du programme original de 1939, en piètre état, toutefois celui-ci à 70 ans

 

http://i42.tinypic.com/1zn075t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

DJAnvers absent momentanément, voici l'affiche telle qu'elle a été découverte en fin de matinée à la Mairie de Angoulême.

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/26/mini_09052607323587423.jpg

 

Vous pouvez constater que pour célébrer le 70e anniversaire du premier Circuit des Remparts le 2 juillet 1939, pourquoi ne pas reprendre ce qui fut fait, à comparer avec le programme original ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Me revoilà!

Je la découvre ici et trouve l'idée géniale! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Venue finalisée et organisée.

 

Les 100 ans Morgan seront fêtés par des propriétaires de Morgan tous modèles, enfin un maximum de modèles différents jusque les dernières; ceux-ci nous ont même promis une Aero, un rassemblement national voir international.

 

Un espace leur sera réservé dans le paddock puis ils prendront la piste pour quelques tours entre 12 et 14 heures.

 

Alors si vous aimez les anniversaires, venez en profiter et .... reservez septembre 2010 car nous célèbrerons les 100 ans Alfa Romeo avec la venue de petites merveilles de course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Sir Jackie Stewart à Angoulême pour le 70e anniversaire du Circuit des Remparts.

 

Bien qu'il avait été demandé de garder le secret, autant que faire ce peut, la nouvelle vient de transpirer.

 

Alors que Sir Jackie Stewart sera à Goodwood pour célébrer le 40e anniversaire de son premier titre de Champion du Monde de F1, il a accepté, d'un coup d'aile, de venir souffler les bougies en compagnie d'un autre Champion du Monde - 7 couronnes à eux deux - et de quelques autres invités dont plusieurs pilotes de F1, pilotes constructeurs, concepteur/Team Manageur, pilotes-co pilotes/journalistes et le créateur de la "fameuse" filière ... accompagné de son biographe.

 

Sur la "piste" des Remparts, en Guest-Stars, se produiront plusieurs MATRA, dont et dans le désordre, MS80, MS120, MS10, MS11, MS9 et MS6.

Présentes aussi sur un plateau "course FFSA" deux Cobra 289, un roaster et une Cobra Shelby Daytona (une vraie venue de Suisse) parmi beaucoup d'autres et voire une vraie GT40 289ci.

 

Rappel:

 

Plateau du Championnat du Monde des Rallyes 1973, la présence de plusieurs Berlinettes Alpine A110 1800 Gr4 avec quelques pilotes de l'époque

Plateau Formule France - Renault - Renault Europe

 

Pour plus d'infos, .... to be continued.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

J'aurais souhaiter savoir quel(s) étai(en)t les tarifs pour assister à cet évènement ?

 

Savez-vous si il y a des espaces suffisamment dégagés pour escompter faire de belles photos ?

 

Merci de vous donner la peine de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

J'aurais souhaité savoir quel(s) étai(en)t les tarifs pour assister à cet évènement ?

Savez-vous si il y a des espaces suffisamment dégagés pour escompter faire de belles photos ?

Merci de vous donner la peine de me répondre !

 

 

Enceinte générale et tribunes non réservées: 13 €

Bracelet paddock + Enceinte générale et tribunes non réservées: 23€

 

Pour les photos, arriver tôt le matin et tenter de se mettre sur le haut d'une tribune:

- Tribune Carnot face à la sortie de la prégrille avec vue sur la ligne droite depuis le départ et le virage à gauche de Carnot.

- Tribune Wilson - vue sur les épingles Fangio, Wilson/Cathédrale et ligne de départ/arrivée

- Tribune Fangio - vue sur l'épingle du Marronnier, épigle Fangio et épingle Wilson

- Tribune des Maréchaux - sortie du virage Carnot et virage du Théatre.

 

Vous pouvez situer les emplacements sur des plans collés sur les bungalow/billetterie et déjà regarder ce plan modifié:

 

http://i28.tinypic.com/2e2pfsm.jpg

 

Peut-être à bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Pour visionner les plateaux, cliquez sur ce lien:

 

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/09/09/circuit-des-remparts.html

 

A trois ou quatre concurrents près, la liste est quasi définitive.

 

Entre les plateaux des intermèdes avec MATRA MS 10, MATRA MS 6/7, Lamborghini Murcielago, Cooper Cobra 286ci, Simca Gordini 1939 et Cooper Bristol.

 

Dans les jardins de l'Hôtel de Ville, exposition de voitures de 1939 du Musée Nationale de l'Automobile Collection Schlumpf; plusieurs Bugatti Type 57 et l'unique T64, Automobiles Avion Voisin. Dans la cours de l'Hôtel de Ville des Bentley, ces mêmes Benteley ouvriront "le bal" des courses de l'après midi; juste après les essais évocation de la production des Morgan 4 roues des années 30 jusque l'Aero et peut-être une Super Aero.

 

Dans le parc des Partenaires, au stand "Racing & Sport Cars" / Sport et Collection, la Ferrari 212 F2 de la collection Schlumph, celle qui a remporté les Remparts en 1951 avec Rudy Fisher.

 

Dans la ville, sur les places publiques, près de 1000 voitures de collection accueillies pas des clubs, dont 30 ans de la Golf GTI, 50 ans de la Mini, appel pour les 100 ans Alfa Romeo, ........

 

Corrigé la fôte et mis le "R"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Merci à vous pour tous les renseignements.

 

Je pense que la tribune la plus intéressante pour les photos est la Fangio.

 

Savez-vous si la fréquentation de cet évènement est très importante, si il faut un peu jouer des coudes pour se placer ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Pour visionner les plateaux, cliquez sur ce lien:

 

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/09/09/circuit-des-remparts.html

 

A trois ou quatre concurrents près, la liste est quasi définitive.

 

Entre les plateaux des intermèdes avec MATRA MS 10, MATRA MS 6/7, Lamborghini Muscielago, Cooper Cobra 286ci, Simca Gordini 1939 et Cooper Bristol.

 

Dans les jardins de l'Hôtel de Ville, exposition de voitures de 1939 du Musée Nationale de l'Automobile Collection Schlumpf; plusieurs Bugatti Type 57 et l'unique T64, Automobiles Avion Voisin. Dans la cours de l'Hôtel de Ville des Bentley, ces mêmes Benteley ouvriront "le bal" des courses de l'après midi; juste après les essais évocation de la production des Morgan 4 roues des années 30 jusque l'Aero et peut-être une Super Aero.

 

Dans le parc des Partenaires, au stand "Racing & Sport Cars" / Sport et Collection, la Ferrari 212 F2 de la collection Schlumph, celle qui a remporté les Remparts en 1951 avec Rudy Fisher.

 

Dans la ville, sur les places publiques, près de 1000 voitures de collection accueillies pas des clubs, dont 30 ans de la Golf GTI, 50 ans de la Mini, appel pour les 100 ans Alfa Romeo, ........

 

 

Murcielago... :D

 

Bon, certes c'est une contemporaine, mais quand même... :ddr::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Merci à vous pour tous les renseignements.

 

Je pense que la tribune la plus intéressante pour les photos est la Fangio.

 

Savez-vous si la fréquentation de cet évènement est très importante, si il faut un peu jouer des coudes pour se placer ?

 

Merci d'avance !

 

 

Oui, la fréquentation est importante, surtout pour les bonnes places... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Donc vous conseilleriez d'être sur les lieux aux alentours de quelle heure, 9h serait une bonne heure selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Donc vous conseilleriez d'être sur les lieux aux alentours de quelle heure, 9h serait une bonne heure selon vous ?

 

 

Les bonnes, bonnes places sont déjà occupées.

 

Quand on fait le tour avec la commission de sécurité vers 7h du mat' il y a déjà des quelques "furieux" dans les places du haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Tu fais partie du staff sportscars ?

 

Parce que je voulais savoir si des accréditations étaient possible pour des photographes "non-presse" ?

 

PS : j'ai envoyé un mail aux organisateurs afin d'être fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Où sont passés le Salmson GP et l'Amilcar MCO annoncés?

 

 

Désolé mais les propriétaires, pourtant invités, ont joué les "Chochottes". On ne va pas non plus les prier voire plus si nécessité ;)

 

Ils viennent c'est tant mieux pour tout le monde, ils ne veulent pas venir, c'est tant pis pour les passionnés.

 

Comme nous l'avons écrit et la presse l'a reprise, pas question de mettre devant le public un "erzast" de plateau souvenir.

 

De plus, L'ALFA Romeo 308, identique à celle qu'avait Raymond Sommer, est à Goodwood. La Bugatti 59/50B ex Wimille est non roulante et dans une exposition à Paris qui se termine le lundi 21/09 ! Le MCO plus une Maserati 6CM , le propriétaire, appelé plusieurs fois depuis fin 2008, n'a jamais dénié répondre malgré ses propositions de nous rappeler ! ! !

Idem en Suisse pour deux voitures: la DB Citroën qui était à Rétromobile et une MG K3 dans le Canton de Vaud. Il y a une Salmson pas très loin de Angoulême ( sans le moteur d'origine, aujourd'hui remplacé par une Simca 9), j'ai eu son propriétaire deux fois au téléphone .... plus de nouvelle !

Deux Propriétaires de Amilcar C6 nous ont répondu que .... et que .... et aussi que....: Deux propriétaires de Delahaye, rencontrés sur un circuit, contactés par email et téléphone, ont répondu oui dans une premier temps puis plus rien.

Les Bugattistes étaient d'accord sauf quelques propriétaires de T 37 qui n'osaient pas de peur qu'ils se fassent casser leur voiture.

 

Voilà les difficultés de "monter" un beau plateau "souvenir". Souvenirs d'il y a 70 ans.... les voitures existent, il ne reste plus qu'à convaincre les propriétaires.

 

"S4 fan"... encore désolé - décidément -, le Circuit des Remparts est sous égide FFSA/FIA; seuls les journalistes et photographes - presse audio et télévisée comprises - dès lors qu'ils sont encartés (carte de presse) et ont demandé une accréditation via la société parole.cie@wanadoo.fr Marie-Noëlle Bas - c'est elle qui gère tous les accréditifs presse et qui distribue les "pass"

Il n'est pas possible - sécurité et assurance obligent - que des personnes (même nos amis... surtout eux) pénètrent dans l'enceinte du circuit - prégrille incluse - sans être inscrit et référencé.

 

Ce ne sont pas les organisateurs qui refusent, ce sont les pouvoirs publics, la règlementation sur les circuits et les assurreurs. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

D'accord merci des ces précisions et tant pis, les plateaux sont tout de même attrayants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une époque où, si l'on n'avait pas le doigt sur la couture du pantalon, on traversait au théâtre pour aller s'installer en terrasse au Mazouing. Pas très malin mais bon, c'est un souvenir. :)

 

Ce qui m'énerve un peu, depuis quelques années, ce sont les panneaux qui ont été installés en plus des grillages (Av Georges Clemenceau par exemple); genre tu payes pas, tu vois pas, même de loin.

 

Même s'il y a beaucoup à voir et gratuitement ce week end là, c'est un peu mesquin.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre222Te

 

Pour les photos, arriver tôt le matin et tenter de se mettre sur le haut d'une tribune:

- Tribune Carnot face à la sortie de la prégrille avec vue sur la ligne droite depuis le départ et le virage à gauche de Carnot.

- Tribune Wilson - vue sur les épingles Fangio, Wilson/Cathédrale et ligne de départ/arrivée

- Tribune Fangio - vue sur l'épingle du Marronnier, épigle Fangio et épingle Wilson

- Tribune des Maréchaux - sortie du virage Carnot et virage du Théatre.

 

 

 

Bonsoir, faire des photos perché dans les tribunes c'est vraiment pas le pied, voir impossible.

 

Simplement parceque la perspective est complètement faussée, parcequ'il faut un bon reflex équipé d'un 300mm, voir beaucoup plus ... et qu'en plus les grillages sont tellement hauts, que vous les avez toujours entre les voitures et l'objectif.

 

Il reste tout de même quelques endroits sympas, mais il faut faire le tour complet du circuit pour se faire une idée et surtout arriver de bonne heure !

 

Bon week-end à tous

 

 

Frédéric supporter de JML sur sa superbe Bugatti 35 :love: cette année sera la bonne pour toi après tes très belles 2ème places en 2008 :jap:

 

JML39r.jpg.dcd5ce96d4399c3d6ed0b4756566c8d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Décidément, ça fait beaucoup de renseignements que vous me fournissez et qui ne me donnent pas envie de me rendre ce weekend au circuit des remparts...

 

Ca semble bien bouché, cher pour ce que c'est... bref , le cadre me plaisait beaucoup (circuit originel et atypique) mais bon, beaucoup de route et de points négatifs pour cette manifestation !

 

Je vais voir en temps et en heure mais je ne pense pas venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Décidément, ça fait beaucoup de renseignements que vous me fournissez et qui ne me donnent pas envie de me rendre ce weekend au circuit des remparts...

 

Ca semble bien bouché, cher pour ce que c'est... bref , le cadre me plaisait beaucoup (circuit originel et atypique) mais bon, beaucoup de route et de points négatifs pour cette manifestation !

 

Je vais voir en temps et en heure mais je ne pense pas venir !

 

 

Salut,

 

Comme toutes les grosses manifestations le circuit des remparts à son lot d'inconvénients, cependant cela reste un évènement historique formidable avec des pilotes qui font le spectacle et se tire de très belles bourres!

Pour les photos, il est possible de bouger à plusieurs endroits le matin pendant les essais. L'après midi ca se corse un peu car les spectateurs sont plus nombreux mais il est quand même possible de se débrouiller.

Enfin le prix d'entrée n'est pas donné mais si tu y reste la journée il sera amorti, d'autant plus avec les plateaux présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre222Te

C'est bien calme sur ce post, allez rendez-vous demain à Angoulème pour en prendre plein les yeux, les oreilles et le nez ...

 

J'espère pouvoir vous mettre quelques photos la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir petit tour au centre ville. Bonne nouvelle, les panneaux av G Clemenceau ont disparu, permettant de voir les autos s'installant dans le paddock (belle brochette d'Alpines de course)

 

Dans la cour de l'hôtel de ville LA magnifique Cobra Daytona. :love:

 

Sur les pelouses, une Mercedes W154 de grand prix, parmi d'autres bijoux très rares.

 

Les monoplaces Matra alignées et en train d'être briquées, avec au milieu d'elles la Voisin laboratoire.

 

Et des anciennes partout, sur les places, dans les rues. Cela va être une bonne année.

 

:jap:

 

Et je lis plus haut que le prix d'entrée est élevé. Franchement 13 euros pour à peu près 8H de spectacle sur la piste, c'est donné. Et pour 23 euros, entrée paddock et là vous avez le nez sur les voitures, voire les pieds sous les pneus de celles ci. Et pouvez faire des photos du boulon de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre222Te

De retour d'Angoulème où nous avons vu du grand spectacle malgrés un temps très irrégulier !

 

Très belle victoire de JML en Bugatti :bien:

 

DSC_8837r.jpg.9724b2dc6c275ad0bab7e4358d861504.jpg

 

un plateau d'Alpine très fourni, les cyclecars très spectaculaires, des anglaises toujours aussi belles ...

 

En ce qui concerne les photos, c'est pire que ce que j'avais annoncé, le matin je suis monté sur une poubelle pour avoir l'objectif légèrement au dessus des grilles, on m'a fait descendre en me disant "risque de trouble à l'ordre public" et "risque d'émeute" au cas où quelques dizaines de personnes veuillent monter en même temps sur la même poubelle ? L'après midi je monte sur une boite aux lettre avec l'accord d'un commissaire présent sur la piste, on me vire en me disant que j'étais dans une sortie de secours (les ambulances doivent rouler sur les murs à 1M00 du sol ???). Je crois que tout simplement les photographes amateurs de part lur statut, mais aussi professionnel que les autres de part le sérieux de leur comportement et de leurs clichés, ne sont pas les bienvenus :cry::pfff::non:

 

Je vais essayer de mettre quelques photos dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac100qi

Hier soir petit tour au centre ville. Bonne nouvelle, les panneaux av G Clemenceau ont disparu, permettant de voir les autos s'installant dans le paddock (belle brochette d'Alpines de course)

 

Dans la cour de l'hôtel de ville LA magnifique Cobra Daytona. :love:

 

Sur les pelouses, une Mercedes W154 de grand prix, parmi d'autres bijoux très rares.

 

Les monoplaces Matra alignées et en train d'être briquées, avec au milieu d'elles la Voisin laboratoire.

 

Et des anciennes partout, sur les places, dans les rues. Cela va être une bonne année.

 

:jap:

 

Et je lis plus haut que le prix d'entrée est élevé. Franchement 13 euros pour à peu près 8H de spectacle sur la piste, c'est donné. Et pour 23 euros, entrée paddock et là vous avez le nez sur les voitures, voire les pieds sous les pneus de celles ci. Et pouvez faire des photos du boulon de votre choix.

 

 

Salut milou 165 c'est bien joli de dire qu'il y a de belles autos, mais elles sont où les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver346ea

Bonsoir à tous,

 

J'habite à 35Kms et je n'ai pas pu y aller :cry:

 

Personne n'à prit de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...