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Restauration de a-z d’une camaro de 3 eme génération en v8


Invité §GER558kP

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Invité §GER558kP

Pour ce qui se pose des questions sur l'avancement des travaux, j’attends des jours mayeur pour m'y remettre.

Le projet n'est pas abandonné, il y a pas lieu de s'inquiété.

Je m'y remets fin mars début avril, le temps de résoudre quelque problème personnel.

 

Bon courage a tout les restaurateurs de voiture.

 

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Pour ce qui se pose des questions sur l'avancement des travaux, j’attends des jours mayeur pour m'y remettre.

Le projet n'est pas abandonné, il y a pas lieu de s'inquiété.

Je m'y remets fin mars début avril, le temps de résoudre quelque problème personnel.

 

Bon courage a tout les restaurateurs de voiture.

 

 

En ce moment c'est dur, à moins de travailler dans un local bien isolé

 

 

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Invité §ale634NW

Ouais je suis ce topic de pres..

 

 

Ps si tu as un moteur en trop........bah quoi...je passerais bien ma v6 en v8 :lol:

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Invité §GER558kP

Pas d’inquiétude, le projet n’est pas abandonné.

Mais en ce moment je n’ai pas trop la tête à ca et financièrement ces pas ca.

 

De plus j’ai essayé de redémarré la camaro rouge pour la faire tourné un peu et roulé avec, elle n’a pas voulue démarré.

Problème d’injection, ces un manque de pression à première vue.

Il va falloir surement changer le régulateur de pression qui se trouve a coté de l’allumeur.

Si quelqu’un pourrai me donné la pression, ces un injection en tpi.

 

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Invité §GER558kP

salut a tous

 

aujourdui reprise tranquille du démontage.

démontage intérieur de la porte gauche.

j'ai bien galéré avec ces foutues rivets qui tiens la vitre, j'ai eu un mal de chien a le sortir.

 

avant

S8003677.jpg.6f02c9138f82a9a91090d8cbdedf0572.jpg

 

aprés tout vide

S8004253.jpg.3c3da79bba742ebb9d293dcf1a517166.jpg

 

il y a aussi ces étiquettes collé sur la porte gauche et droite

S8004267.jpg.41cbee9bfc5ef7a250dc6184d290806e.jpg

 

S8004269.jpg.a477e6e3e406dc362f557e6c970f06e9.jpg

 

qui serait me les décrire (les étiquettes pour la porte gauche)

S8004263.jpg.6bb740906b2a9b0825b92dc54632197c.jpg

 

S8004264.jpg.0d445a5cab82dd6b9f51f43737a4111f.jpg

 

et la ces les fameux rivets qui tienne la glissiére sur la vitre

S8004271.jpg.83987965ebb13fd77e22e426ce28eb32.jpg

 

S8004273.jpg.0915388083ebbf0756ec9579954d8872.jpg

 

S8004270.jpg.508b033923e02e329c042b998861ff71.jpg

 

voila pour aujourdui

normallement demain je m'attaque a la porte droite

 

petite question ?

puije remplacé ces rivets par des vis, ca serait plus simple au remontage car ces vraiment galére.

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Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de les retirer. Laisse là comme ça et nettoie à fond. Personnellement je ne remplacerait aucun rivet par des visses, de peur qu'elles se desserent (il y a beaucoup de force induites avec le moteur de lève-vitre, certaines portes sont carrément fissurées).

 

J'ai tout retiré à la disqueuse.

 

Les autocollants :

Le premier c'est le VIN (c'est sur tous les panneaux de carrosserie à partir d'une certaine année, ma 84 ne les a pas, ma 89 si)

Le deuxième c'est les caractéristiques des pneux et le poids autorisé en charge, et le nombre de passagers.

 

Le troisième on voit le mois de fabrication, le poids total approximatif (1916kg) et le poids total approximatif à l'avant (1000kg) et à l'arrière (916kg) et après c'est du blabla légal US.

Le poids est très surestimé, une 3rd Gen ça ne pèse pas 2T.

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Invité §GER558kP

salut a tous

 

je suis a la recherche de site ou je pourrait commandé des pieces pour la camaro.

un site ou je pourrait commandé avec les références d'origine de préférence.

 

merci a tous par avance

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salut a tous

 

je suis a la recherche de site ou je pourrait commandé des pieces pour la camaro.

un site ou je pourrait commandé avec les références d'origine de préférence.

 

merci a tous par avance

 

 

Y en a pas mal aux States genre Rockauto, classic industries, Paddock, ...

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Invité §GER558kP

salut a tous

j'ai essayé de commandé chez classic industries, mais rien y fait .

a chaque fois que j'essaie de validé ma commande, il me marque error.

 

voici ce qu'il me marque a chaque fois:

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée . Si vous continuez à recevoir un message d' erreur s'il vous plaît contacter le service clientèle au : 1.800.854.1280 .

 

Je vous remercie

 

si vous avez des solutions ca m'aiderais beaucoup.

ou si vous avez d'autre site a me conseillé ca serait bien.

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Invité §ZST186Vw

Salut

J'ai déja commandé chez Classic Industries ..... mais c'est vrai que c'est un peu le bordel. En fait, j'avais tél puis fait la transaction par FAX. Sinon, Rockauto , c'est vraiment super et c'est là que j'ai trouvé mon fameux étrier AR . En fait, j'avais commandé et payé juste le piston mais comme ils étaient en rupture de stock, ils m'ont remboursé (via Paypal) Finalement, j'ai commandé l'ensemble. NICKEL . En +, paiement par Paypal donc pratique.

Bon courage pour la suite

A+

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Invité §lol530St

Salut,

 

Bravo pour cette restauration il me tarde de voir la suite.

 

Comme site tu as :

 

http://www.oscaro.com/ pour plaquettes et amortisseurs.

 

http://rockauto.com/ pour pas mal de pièces, pas très cher et livraison en Europe directe et rapide mais il y a pas tout.

 

http://www.usautoparts.net

 

http://www.summitracing.com/

 

http://www.classicindustries.com/

 

Ou sur eBay en Allemagne, uk et us.

 

Un bon site aussi pour les infos vin, etc.

 

http://www.camaro-firebird.com/

 

 

Je vais également commencer la restauration de ma Z28 de 91 que je viens d'acquérir.

 

Elle est en très bon état et 100% d’origine mais la rouille commence à faire son apparition.

 

La voila aujourd’hui, encore en plaque uk.

 

http://img842.imageshack.us/img842/5407/img05920.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Ce serait sympa de s’aider sur la restauration car je découvre complètement les américaines,

 

En tout cas, si tu as besoin de données techniques ou de pièces, hésites pas à me demander, j’ai une revue technique et un manuel d’atelier GM.

 

Je pourrais te scan les passages que tu as besoin tout est très bien détaillés, mais seul petit problème pour moi c’est en anglais.

 

Bonne continuation et à bientôt.

 

Laurent.

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Invité §GER558kP

Je vais également commencer la restauration de ma Z28 de 91 que je viens d'acquérir.

 

Elle est en très bon état et 100% d’origine mais la rouille commence à faire son apparition.

 

http://img842.imageshack.us/img842/5407/img05920.jpg

 

 

Ce serait sympa de s’aider sur la restauration car je découvre complètement les américaines,

 

En tout cas, si tu as besoin de données techniques ou de pièces, hésites pas à me demander, j’ai une revue technique et un manuel d’atelier GM.

 

Je pourrais te scan les passages que tu as besoin tout est très bien détaillés, mais seul petit problème pour moi c’est en anglais.

 

Bonne continuation et à bientôt.

 

Laurent.

 

 

 

salut laurent

pas de probleme pour un coup de main.

 

voila les livres que je dispose, je suis comme toi avec l'anglais, je galére.

 

S8003698.jpg.39f558ea6c906fbdb7dd2098f4a04daa.jpg

 

j'ai aussi des liens pour des renseignements divers

pour les piéces je les vendrais a la fin de la restauration ainsi que les deux camaro qui vont me resté.

actuellement avec trois camaro je vais en remonté une, et avec le reste des deux voitures qui va resté il y aurra possibilité d'en remonté une.

je suis comme toi je découvre complètement le monde des américaines, ces mes premiéres voiture.

les trois on était acheté la même année.

pour le manuel d’atelier GM, tu as une photo de la couverture.

 

 

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Voiture fabriquée en juin 1987 et vendue pour le marche US sauf Californie.

Fabriqué aux USA = 1

General Motors = G

Chevrolet = 1

Camaro sport coupe = FP

2 portes hatchback = 2

ceintures de securite manuelles = 1

V8 305 injection = F

numero de controle = 8

1987 = H

Norwood (OHIO) = usine de montage

166505 = numero de production

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Invité §lol530St

Oui il ma donné les deux avec la voiture

 

As tu enlevé le pare brise? Car il est collé et pour l'enlever sans le casser as tu une technique?

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Invité §ZST186Vw

Super, plein de Camaros en restauration .....

A la fin, s'il vous reste 2-3 piéces .... j'ai aussi 2-3 bidouilles à changer et aussi 2-3 piéces en rab :ange:

Bref, Stay tuned ..... ;)

A+

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Invité §Tit244hb

Salut,un topic bien intéressant bonne continuation tu a un super local pour bosser. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

La rouge est vraiment belle,mais en lisant la 1ER page et voyant le dessous j'ai compris.

Bonne continuation ces auto sont mythique. ;)

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Oui il ma donné les deux avec la voiture

 

As tu enlevé le pare brise? Car il est collé et pour l'enlever sans le casser as tu une technique?

 

 

Il existe un outil spécifique constitué d'un filament qui chauffe et coupe le joint. Le plus difficile est de retirer le pare-brise sans le casser. Mais là aussi il existe des outils adaptés comme des ventouses.

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Invité §GER558kP

salut a tous

 

voici ma derniere trouvaille sur la boite th700r4 en format papier et aussi en format pdf

1446002526_Sanstitre.png.f738d0895fe2df1f9b86a201d379b7b1.png

 

et aussi le site d'un gas qui a restauré sa boite lui même.

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/refection-th700r4-t16973.htm

 

et celui la qui explique le fonctionnement de la boite

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/fonctionnement-d-une-th700r4-t9319.htm

 

et ici une petite modif intéréssante

http://www.joby.se/corvette/mods/2002-0X02_tranny_wot/

 

en espérent que cela aide certaine personne, on ne sais jamais.

bon aller je vous laisse, a bientot et bonne lecture.

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Invité §GER558kP
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Invité §lol530St

Super pour la boite, par contre je ne comprends pas à quoi sert cette modif. :??:

J’ai cherché sur la mienne le numéro mais sans la démonter impossible de voir si c'est une th700, y a t'il un autre signe distinctif? C’est une 4vitesse avec overdrive.

Pour le manuel je vais essayer de scanner le lexique pour voir quel passage t'intéresse.

Sinon j'ai acheté une caisse avec mécanique hs en carte grise fr, je ne sais pas quelle caisse remonter celle qui a les t-top ou celle sans.

j'ai peur que les t-top soit une source de fuite ou de bruit, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance.

 

J’ouvrirai un autre sujet pour ne pas polluer celui ci.

À bientôt.

 

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Invité §GER558kP

Super pour la boite, par contre je ne comprends pas à quoi sert cette modif. :??:

J’ai cherché sur la mienne le numéro mais sans la démonter impossible de voir si c'est une th700, y a t'il un autre signe distinctif? C’est une 4vitesse avec overdrive.

Pour le manuel je vais essayer de scanner le lexique pour voir quel passage t'intéresse.

Sinon j'ai acheté une caisse avec mécanique hs en carte grise fr, je ne sais pas quelle caisse remonter celle qui a les t-top ou celle sans.

j'ai peur que les t-top soit une source de fuite ou de bruit, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance.

 

J’ouvrirai un autre sujet pour ne pas polluer celui ci.

À bientôt.

 

 

la modif sert a ne pas retrogradé en 3eme a moitier course de la pedale d'accélérateur quand on veut relancé en 4eme

as tu des photos de tes deux camaro.

dans quel etat sont les coques.

moi je préfére les model tip top, surtout l'été.

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Invité §GER558kP

si ca peut t'aidé a trouvé le model de boite que tu as, voici un repére visuelle

 

1 - Aluminum Powerglide (14 vis)

2 - TH-200 Metric (11 vis métriques)

3 - TH-350 (13 vis)

4 - TH-400 (13 vis)

5 - TH-200 4R (16 vis)

6 - TH-700 R4, 4L60, 4L60E (16 vis)

7 - 4L80-E (17 vis)

 

4132328126_3854e63b08_o.jpg.3ac4b4179b503c6d7d1f0806439e8977.jpg

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Invité §GER558kP

Oui il ma donné les deux avec la voiture

 

As tu enlevé le pare brise? Car il est collé et pour l'enlever sans le casser as tu une technique?

 

 

oui j'ai su enlevé le pare brise sans la cassée, je l'ai eu avec un cutter.

mais l'ancien proprio l'avait collé au silicone, une chance pour moi car je n'ai pas trop galéré pour le decolé.

j'ai quand même mis deux ou trois jours, le plus dificile ces au niveau du bas de pare brise, au dessus du tablier.

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