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Anciennes

[présentation + remise en état] Le topic de ma Mercury Monarch 1980


CitronPresse

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et la deuche ,ca avance :??:

 

 

Ben en fait c'est toujours au point mort il me faut un transporteur pour la faire importer :cry:

 

Aaaaaaaah ! Enfin sortie de l'hiver ! ;)

Content de la revoir ! Même si je suis en retard ! :p

Allez bonne continuation Loic ;)

 

 

Et oui! :p:sol:

 

À part ses phares elle va bien, et aujourd'hui je suis allé visiter une immense casse (plusieurs centaines de voitures américaines des années 50 à 80) dans laquelle il y avait plusieurs Monarch (et sa jumelle Ford Granada US) sur lesquelles je vais récupérer de la pièce :p

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Invité §lok627Rf

 

Et oui! :p:sol:

 

À part ses phares elle va bien, et aujourd'hui je suis allé visiter une immense casse (plusieurs centaines de voitures américaines des années 50 à 80) dans laquelle il y avait plusieurs Monarch (et sa jumelle Ford Granada US) sur lesquelles je vais récupérer de la pièce :p

 

 

Parfait ! Les travaux repartent en force ! :sol:;)

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Bon je crois avoir compris le problème de la Mercury dont les phares refusent de marcher

Les veilleuses et les feux de position marchent mais les codes et les phares rien du tout, pas pratique pour rouler le soir :o

 

Après des heures à chercher la panne et à jurer haut et fort j'ai déterminé qu'il y bien comme je le pensais un problème de masse et de résistance trop forte dans la tirette de commande d'éclairage :D

Donc en attendant d'acheter une nouvelle commande sur internet ou dans une casse j'ai bidouillé une nouvelle commande avec du fil et un interrupteur et ça marche, ça suffira en attendant, mais j'ai hâte de pouvoir remonter mon tableau de bord :o

 

 

Sinon j'en ai une bonne :p

Je travaillais sur la voiture tout à l'heure quand un camion de Purolator (équivalent de Fedex, si ça existe pas en France) s'arrête devant la maison.

En sort un sympathique monsieur le sourire fendu jusqu'aux oreilles et visiblement fort ému: il venait de reconnaitre une voiture de son enfance qui l'avait marqué

 

Il a en effet connu cette Mercury toute son enfance sur le parking de son immeuble, à quelques rues d'ici, pendant au moins 10 ans elle était là, de 1980 à 1990, et sa propriétaire était une mamie qui l'avait achetée neuve et l'a toujours chouchoutée jusqu'à sa mort il y a 20 ans, date à laquelle la voiture a été mise au garage et arrêtée jusqu'à ce que je la rachète à son fils l'année passée :p

Il m'a aussi confirmé deux choses: cette Monarch n'a jamais vu l'hiver et était toujours remisée dans un garage (à deux rues de chez moi) avant l'arrivée des premiers flocons, et son kilométrage (24,000km) est bien d'origine :rs:

 

Et avant de partir il m'a avoué qu'il était l'auteur de la grosse bigne sur l'aile AVG parce qu'un jour il a raté une cascade avec sa motocross et a enfoncé l'aile de la voiture sur le parking

Il l'a débosselé avec ses copains mais la marque de peinture est restée :lol:

 

C'est la flèche ici :D

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/photo_11.jpg

 

Excellent non? :sol:

C'est l'avantage d'avoir une voiture ancienne, et de la garder dans son quartier d'origine :D

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Invité §deu883Yk
En sort un sympathique monsieur le sourire fendu jusqu'aux oreilles et visiblement fort ému: il venait de reconnaitre une voiture de son enfance qui l'avait marqué

Il a en effet connu cette Mercury toute son enfance sur le parking de son immeuble, à quelques rues d'ici, pendant au moins 10 ans elle était là, de 1980 à 1990

 

Quand elle sera en meilleur état, tu peut l' amener faire un tour.

 

Et avant de partir il m'a avoué qu'il était l'auteur de la grosse bigne sur l'aile AVG parce qu'un jour il a raté une cascade avec sa motocross et a enfoncé l'aile de la voiture sur le parking

Il l'a débosselé avec ses copains mais la marque de peinture est restée :lol:

 

le salaud...appelle le un dimanche pour venir repeindre ca :ange:

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Invité §deu883Yk

ca coute combien un capot a la casse :??:

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Quand elle sera en meilleur état, tu peut l' amener faire un tour.

 

 

Pas besoin d'attendre, elle est très bien comme ça :o:D

J'ai pas prévu de la changer, juste polisher la peinture et à la limite retaper un peu le capot mais je ferai rien d'autre dessus :sol:

 

le salaud...appelle le un dimanche pour venir repeindre ca :ange:

 

 

Ahahaha oui il va en prendre pour son grade :ptdr:

 

ca coute combien un capot a la casse :??:

 

 

En négociant un peu je pourrais en avoir un pour 80 ou 100 euros

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Invité §kim771MQ

bonjour je suit un nouveau je cherche des piéces pour ma ford mercury monarch 1976 merci a vous

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Invité §kim771MQ

img008.jpg2..jpg.04e96b0b77f63a21b3dc077d60b0afb8.jpgimg008.jpg2..jpg.04e96b0b77f63a21b3dc077d60b0afb8.jpg

 

 

 

bonjour je suis un nouveau, je cherche des piéces pour ma ford mercury monarch 1976 merci a vous

Quelqu'un peut-il m'aider.

 

CitronPresse : tu as de superbes modèles et très ressemblants ... ta mercury a une soeur jumelle .:)

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bonjour je suit un nouveau je cherche des piéces pour ma ford mercury monarch 1976 merci a vous

 

 

Bienvenue et merci de ta participation! :bien:

Ta Monarch est vraiment superbe :beuh:

 

Tu es où et de quelles pièces as-tu besoin?

 

elle est très belle en rouge juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

 

J'avoue que ça en jette :sol::love:

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Hé ben il s'en est passé des choses depuis le dernier coup!

 

Je suis allé en juin à une grande manif d'anciennes et pour l'occasion je l'ai retapée un peu: polish complet de la carrosserie (qui a déjà plus fière allure), rebouchage des trous dans le capot et l'aile AVG à la choucroute en attendant mieux, et quelques retouches peinture sur le capot, le résultat est plutôt dégueu mais à la réflexion je préfère quand même ça que des trous et de la rouille :o:oui:

Alors d'ici à ce que j'achète un nouveau ça ira, d'ailleurs j'en ai repéré un en casse, qui me parait en assez bon état et est en plus de la même couleur que le mien! :sol:

 

Le capot en mastic c'était pas très beau :D

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_080.jpg

 

Pour le problème de masse et de résistance dans la tirette de commande des phares, le problème subsiste et mon tableau de bord est toujours à moitié démonté, mais j'ai réussi à trouver une commande de phare neuve pour une vingtaine d'euros, dans mon magasin auto (l'équivalent de FeuVert si vous voulez), c'était d'ailleurs l'une des dernières restantes dans la région :D

Reste juste à la monter (question d'une dizaine de minutes) :p

 

Je suis parti un mois et demi en France cet été et je n'ai pas eu beaucoup de temps à mon retour donc miss Mercury a passé plus de 2 mois sans tourner, j'ai roulé quelques jours avec la semaine passée et elle tourne et roule toujours aussi bien mais un problème m'inquiète: depuis les débuts il y avait un léger claquement métallique à l'avant au freinage et maintenant le claquement s'intensifie et fait même du bruit quand je roule sans freiner, donc c'est pas les freins mais peut-être quelque chose de plus grave

 

Enfin à part ça elle va bien, mais malgré mon amour pour ma belle Mercury j'envisage l'idée de peut-être m'en séparer, parce que je n'ai plus beaucoup de temps alors elle reste à pourrir aux intempéries et ça me fait mal au coeur de voir une auto ancienne avec 25,000km dépérir toute seule alors qu'elle pourrait être chouchoutée par un collectionneur qui la conserverait au garage et s'en servirait un peu plus que moi... :sic:

Ça me crèverait le coeur de la vendre par contre :ouin:

 

Donc je verrais bien, là déjà je vais la mettre au sec pour l'hiver et j'aviserai à l'arrivée du printemps pour savoir ce que je ferais...

 

En attendant voilà quelques photos

 

Le comparatif (que j'espère ne pas avoir déjà posté) Dyane vs Mercury: 2cyl. 602cm3 vs 6cyl. 4100cm3 :sol::D

Au final le rendement doit être meilleur sur la Dyane, pareil pour le rapport poids-puissance (30ch pour 600kg et 98ch pour 1500kg) :lol:

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_081.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_082.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_083.jpg

 

Un "50/50" du toit: à gauche avant, à droite après

La peinture après plusieurs années au soleil et aux intempéries était fortement "oxydée" en surface mais une fois la couche de surface usée, on retrouve le brillant de la belle peinture d'origine

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_084.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_085.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/mercur11.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/mercur12.jpg

 

J'ai également fait la rencontre d'une voiture absolument géniale et que j'aimerais bien avoir un jour, une Lincoln Continental 71, le summum du gros paquebot américain, on voit bien que la Monarch était une petite compacte bas de gamme à côté de cette péniche de 5m70 de long, avec des lignes démesurées au possible, personnellement j'adore :love:

Ici son proprio adore les voitures au style un peu lugubre et mafieux donc il a démonté tous les chromes et les accessoires pour dépouiller et purifier la ligne au maximum, donc plus de toit vinyle, plus de baguettes ni de joncs chromées, petits chapeaux de roues "baby-moon" au lieu des flasques de roues d'origine

Je l'ai conduite, on peut dire que le V8 7.5 (entre 250 et 350ch je sais plus) n'a aucun mal a déplacer les 2t5 de la bête, on se retrouve à 150/160 sans s'en apercevoir, et le bruit est tout simplement magnifique :rs:

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_086.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_087.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_088.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/12/71/72/05/2010_089.jpg

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifcitronPresse!!

 

Ça fait longtemps que l'on avait pas de nouvelles!!

 

Ne perd pas courage! s'occuper d'anciennes et souvent assez ingrats: il y a toujours des problèmes!!! :lol:

 

Et on a pas tout le temps envie de bricoler!! :non:

 

pour ton bruit il se produit en tournant le volant? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le bruit persiste moteur tournant sans rouler?? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifcitronPresse!!

 

Ça fait longtemps que l'on avait pas de nouvelles!!

 

Ne perd pas courage! s'occuper d'anciennes et souvent assez ingrats: il y a toujours des problèmes!!! :lol:

 

Et on a pas tout le temps envie de bricoler!! :non:

 

pour ton bruit il se produit en tournant le volant? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le bruit persiste moteur tournant sans rouler?? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

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Salut Christophe!

 

Héhé oui ça faisait longtemps c'est vrai que je suis un peu dépassé par les évènements depuis quelques mois :D

 

Parfaitement d'accord pour ce qui est en gras, les anciennes c'est souvent l'affaire de toute une vie (un virus dont on ne peut se débarrasser) mais c'est pas toujours marrant :D

 

Pour le bruit il se produit quand je roule en ligne droite ou en tournant, mais rien à l'arrêt au ralenti

Ça doit être une biellette ou quelque chose comme ça dans le train avant, je pensais que c'était les plaquettes AV mais maintenant que ça le fait même quand je freine pas je pense qu'on peut éliminer cette piste

En tout cas c'est pas un cardan, y'en a pas! :D:lol:

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Invité §deu883Yk

content d' apprendre que tu vis toujours :lol:http://www.tocmp.com/pix/Ford/images/1975%20Ford%20Granada%20Ghia%20Sedan%20+%20Mercury%20Monarch%20Ghia%20Sedan%20f3q%20B&W_jpg.jpg

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Héhé oui je suis toujours en vie :D:lol:

 

Jolie photo, c'était à la présentation du modèle en septembre 1974 :rs:

 

Montes ton auto sur un pont pour voir plus aisément les dessous de ta belle!!!! :)

tiens nous au courant!!! :jap:

 

 

Pas de problème c'est promis ;)

 

Je vais essayer de démonter les roues AV pour voir la tête des biellettes et des étriers, ensuite c'est le pont :p

 

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Invité §geg036Iy

salut CitronPresse

j'ai lu ton topic entierement, j'aime bien la presentation et les explications et aussi les photos. top bien continu comme ca, j'adore...

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Salut l'ami merci de ta participation, ça me fait plaisir :sol::p;)

 

La situation stagne un peu depuis quelques mois, j'ai retapé vite fait le capot au mastic et à la peinture marron au mois de juin, puis je suis parti en France une bonne partie de l'été (pendant laquelle la voiture est restée à l'arrêt) et dans les dernières semaines il n'est pas arrivé grand chose: j'ai roulé très peu avec, et le bruit (claquement) continu dans le train avant me fait un peu peur

Depuis un mois la voiture est au sec dans un garage pour tout l'hiver, et après je la ressortirai au mois d'avril et j'aviserai pour savoir ce que j'en fais

 

Je l'adore mais il faut bien avouer que j'en fait pas grand chose et j'aimerais beaucoup plus qu'elle soit entre les mains d'un collectionneur qui saura l'entretenir et la fera coucher au garage à l'année plutôt qu'aux intempéries, parce que dans son état exceptionnel et avec ce kilométrage non moins exceptionnel (elle a tapé les 25,000km) elle le mérite bien je pense

Je pense donc la mettre à la vente et si un passionné m'en offre un prix décent, il part avec

 

D'ici là je vais racheter deux manivelles de vitres neuves, et un capot que j'ai trouvé dans une casse d'autos anciennes sur une Monarch, de la même couleur et dans un état plus présentable que le mien, à vendre 75 à 100 euros, cher mais je n'en trouverai pas deux de cette couleur...

Tant qu'à y être je vais récupérer un filtre à air et lui faire une belle peinture bleue neuve pour que ça présente mieux, puis après lavage-polish-cirage de la carrosserie en avril avant la vente

Et si personne en veut, je me retrouverai avec une belle Monarch joliment rafraîchie :sol::p

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Invité §geg036Iy

salut citronpresse

si tu peux changer ton capot pour un en meilleur etat cela serait pas plus mal que tu la vendes ou pas cela sera mieux pour elle. le temps est comment au canada....

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Héhé oui c'est ce que je me dis, c'est surtout le capot qui fait tache sur la voiture, même maintenant avec les trous rebouchés on voit quand même fortement les retouches de peinture, donc avec un capot d'origine et en meilleur état elle fera déjà beaucoup plus clean :p

 

Sinon le temps ici ça va, plutôt froid depuis quelques jours (-5) et aujourd'hui on s'est pris un bon 10/15cm, mais on survit :D

Quoiqu'il en soit j'ai déjà hâte au printemps pour recommencer à bricoler :)

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Invité §lok627Rf

Idem en belgique, 30 cm chez moi samedi

 

 

Je déteste la neige... :o

 

 

:lol::lol:

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Invité §lok627Rf

 

C'est vrai qu'en ce moment vous êtes plutôt farcis il parait :D

 

 

Et au Canada ? Rien à l'horizon ? :p C'est décidé je déménage ! :lol::lol: Mais dis moi Loïc, tu habites plutôt au Québec ou au Canada ?

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Et au Canada ? Rien à l'horizon ? :p C'est décidé je déménage ! :lol::lol: Mais dis moi Loïc, tu habites plutôt au Québec ou au Canada ?

 

 

Ah si ici aussi on est sous la neige, mais on est habitués et on s'y fait très bien la vie continue :oui:

Mais c'est vrai que cette année pour l'instant vous devez être presque à égalité avec nous dans certaines régions :D

 

Et je suis bien au Québec, où on parle français et où la culture est plus proche de la nôtre mais sans la mentalité :lol:

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Invité §lok627Rf

Tu la vends ? :/ Comme dis Bob c'est pour aller vers mieux ! :D Tu comptes la remplacer par quel autre gros paquebot ? :p

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C'est pour aller vers mieux :oui:

 

 

Eheh en voilà qui est au courant de ce que je vais acheter on dirait :D

 

Renault 5 LeCar GTL 1985 entièrement restaurée avec 37,000km, + un stock de pièces, 2100 euros

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/2010_197.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/2010_198.jpg

 

...ainsi qu'une autre du même modèle mais de 1983 pour pièces: sa mécanique, son intérieur et certains éléments de carrosserie (150 euros)

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/2010_199.jpg

 

Tu la vends ? :/ Comme dis Bob c'est pour aller vers mieux ! :D Tu comptes la remplacer par quel autre gros paquebot ? :p

 

 

Pas de gros paquebot malheureusement, mais rassure-toi si je n'avais pas trouvé cette petite Renault c'est assurément un bon gros V8 glougloutant que je reprendrais

 

Pour te le prouver, voilà les deux voitures qui font concurrence à la R5, c'est vers l'une des deux voitures ci-dessous que je me tournerai si jamais ça ne se fait pas pour la R5:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/1972_c10.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/1972_c11.jpg

Cadillac Fleetwood Brougham SixtySpecial 1972, 1700 euros, la berline américaine la plus élitiste de son époque: près de 6m de long, moteur V8 7.7l, celle-ci totalise 135,000km, elle est en bon état mécaniquement, toute d'origine mais bien bouffée au niveau des ailes AR et du fond de coffre (infiltration d'eau), mais il y a quand même pas mal de pièces neuves (feux AR, joints de portes, freins, pneus etc...)

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/100_2312.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/100_2313.jpg

Chevrolet Camaro Z28 T-Top 1982, en très bon état, peinture, pneus et amortisseurs neufs, moteur V8 5.7, tubulure et ligne d'échappement haute performance, hard-top en deux parties (t-top) vitré très agréable l'été, pack électrique, belles jantes, super belle gueule, 1700 euros

 

Bonne année citron presse!! Bonne santé et meilleurs voeux pour 2011!!! :)

 

 

Bonne année à toi aussi l'ami, et à tout le monde d'ailleurs, que 2011 vous apporte tout ce que vous voulez en bonheur, amour, santé...et belles bagnoles :D;)

 

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