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Restaurations

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration


Invité §Yot265cU

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Invité §Yot265cU

Salut et merci Lukinus,

 

Oui elle sera repeinte a l'origine mais il me reste encore beaucoup de travail avant d'en arriver la, ce n'est que le debut .....

 

Psssst, ne le dite pas a ma femme......

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

bon pour le moment je me concentre surtout sur la partie moteur.

En gros c'est degraissage, derouillage et nettoyage, un example:

 

Avant, c'est bien crade:

 

DSC00543.jpg.730c0f45e89d431249605dc52e92bd06.jpg

 

Apres degraissage et derouillage:

 

DSC00542.jpg.a91fa998941d5cabbfee105146c9a885.jpg

 

Le tout grace a ma panoplie de chimiste:

 

DSC00538.jpg.d83a1e991059b5460e4fbca9ac3e2bae.jpg

 

Et finalement apres la brosse metallique:

 

DSC00541.jpg.4dc8e21a314e26facb559b1a99c169ab.jpg

 

On voit quand meme que la rouille a bien fait son travail :pfff:

 

Pendant ce temps j'ai mis mes pistons au bain pour povoir les demonter ce WE:

 

DSC00544.jpg.cba0f5a20ab616d2ad19e5d9240cbf35.jpg

 

J'ai aussi fait quelques pieces de la boite

 

Avant:

 

DSC00530.jpg.16e8bc4125c61ceaa15e514f109effa6.jpg

 

Apres:

 

DSC00531.jpg.c05d2c8bc3526ec8ee872c36cf4f4b91.jpg

 

Mais bon ca prend variment trop de temps alors je me suis decide a investir:

 

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Compresseur:

 

  • 3CV / 2.2 KW
     
  • cuve de 100 l
     
  • 10 Bar
     
  • Debit 425 l/min

 

Sableuse:

 

  • Consommation d'air comprimé a partir de 200 Lit/min (5bar)
     
  • Pression de travail : entre 4 et 8,5 Bar
     
  • compresseur min. 2 CV

 

J'ai aussi recu mes premieres pieces pour le pont avant mais ca c'est pour plus tard:

 

DSC00548.jpg.7b2734c7f07caac3379d1afde7885f37.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, bonne nuit.

 

 

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Invité §bry212Fg

oula.....

ton compresseur va etre plus que juste ! le notre avec sa cuve de 200l et ses 6cv tourne en permanence...

sinon pour la caisse de sablage va regarder la notre sur le topic de la manta, si ça peut t'aider, on passe pas mal de pieces, mais légerement plus grande ça aurait été mieux

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Invité §fre553Lp

essaies l'electrolyse pour tes pièces rouillées, ça marche bien et sans effort. de plus tu peux faire autre chose pendant ce temps

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Invité §Chr805IM

C'est vrai qu'il parait un peu juste ton compresseur...

 

 

On peut faire beaucoup avec un compresseur, même de petite taille, pour info j'ai repeins ma R8 avec un 25l....

 

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

merci pour vos conseils, c'est vrai que ce compresseur est un peu juste mais en fait je ne compte pas l'utiliser pour sabler la caisse mais juste pour les petites pieces.

Tout comme Chris j'ai aussi un compresseur de 25 litres peu performant mais bon j'ai quand meme pu l'utiliser un peu pour faire des essais qui etaient assez concluants.

Je me suis decide a en trouver un nouveau car le 25 litres n'etait pas assez polyvalent a mon gout, je me suis dirige sur celui ci car niveaux rapport qualite/prix c'est ce que j'ai trouve de mieux.

Je vous ferais un petit compte rendu de ce que ca donne tres prochainement, des que ma cabine sera prete.

 

A tres bientot

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Invité §Yot265cU

Bonsoir,

 

voila le resumer de ce WE avec les bonnes nouvelles,

apres s'etre encore penche sur la doc pendant un bon moment et en s'inspirant encore

de ce que j'avais bien pu lire sur le forum, je me suis confectionne un extracteur a inertie, voici la bete:

 

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Bon OK il n'est pas joli mais j'avais pas trop le temps et puis ce qui compte c'est l'efficacite:

 

DSC00555_redimensionner.jpg.4a8ed99602175092d6d66611f7bf45e0.jpg

 

Et hooo miracle, c'est efficace:

 

DSC00553_redimensionner.jpg.73941add5f41c7aa6cd35a732b7f6e3c.jpg

 

Apres de nombreuses heures a se demander comment sortir cette pompe la voila enfin dehors:

 

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Maintenant ca va etre le tour du distributeur:

 

DSC00558_redimensionner.jpg.0e67b6ee7d987b063fa7fd94a0c5937f.jpg

 

D'apres le RTA, pour sortir le distributeur il faut normalement que le premier piston soit au PMH, dans notre cas l'arbre a cam ne voulait pas tourner a la main, on a donc bricoler un autre petit outil en vitesse:

 

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A peine en place l'arbre a cames s'est mis a tourner, on pensait bien que les poussoires etaient grippees mais cela semble ne pas etre le cas.

 

La methode une alongue de racagnaque (clef a clicket pour les francais :D ) dans le trou de la pompe a eau et on "frappe" avec un maillet tout en faisant tourner l'arbre a cam.

Resultat:

 

DSC00564_redimensionner.jpg.79edb60aaba0abd506642c1c40f8d332.jpg

 

Encore quelques coups de maillet sur le grande "manivelle" made in home:

 

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Et le voila qui montre le bout de son nez:

 

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Le voila apres s'etre fait une petite beaute:

 

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reste plus qu'a demonter les poussoirs

 

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Le bloc moteur enfin completement demonte a eu droit a un degraissage avec un melange huile/gasoil.

 

Demain je vai me renseigner pour voir combien couterai un renovation du bloc et de la culasse, je pensse notament a

 

  • un micro-billage des deux pieces
  • une rectification de la culasse et du bloc
  • un honnage (deglaçage de cylindre)

 

Question pour les experts, faut il prevoir autre chose?

 

Je vai aussi certainement commander pas mal de pieces cette semaine, je vous ferais une petite liste dans les prochains jours.

 

C'est tout pour ce WE mais bon c'est un bon WE pour moi car la partie demontage est finie, apres nettoyage et peinture on va pouvoir remonter le bestiau et il sera comme neuf.

 

Encore merci a ceux qui suivent ma resto et a bientot.

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Invité §Yot265cU

Merci,

 

Cette semaine j'ai recu le jeux complet de joints commande chez PS_Autoteile

(http://stores.shop.befr.ebay.be/PS-Autoteile__W0QQ_armrsZ1)

 

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J'ai aussi eu une offre de prix pour faire rectifier la culasse et faire le honnage des cylindres, c'est prevu pour la semaine prochaine.

 

Sinon voila la liste des pieces a remplacer:

 

Filtre a air

Filtre a huile

4 bougies

Tete de delco

Doigt allumeur

Vis platinee (Jeux de conatct)

Condensateur de deparasitage

4 cables d’allumage (cable de bougies)

1 cable HT d’alimentation de l’allumage (Distributeur – bobine HT)

Kit complet de joint (moteur, collecteur echap., admi., carbu, ….)

Bouchon carter huile

Kit refection carbu Solex

Courroie d’alternateur

Segments piston

Vis culasse (10 x )

Sonde pression huile

Sonde temperature eau

Crepine pompe a huile

Chaine pour la distribution

Kit soupape complet

Silent bloc moteur

 

J'ai aussi peu etre trouve un bon plan pour faire realiser mes anneaux mais c'est pas encore sure a 100%.

 

Je vous tiens au courant, a bientot.

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Invité §Yot265cU

Salut Claude,

 

non non je suis un peu comme toi (je suis aussi ton topic :ange: ) je fais avec les moyens du bord, je n'ai pas vraiment d'experience mais bon je bricole assez bien.

 

Par contre je traine ici depuis deja pas mal de temps et j'y ai appris beaucoup de choses.

 

Je suis passionne par ces vieilles voitures d'ailleur ma voiture de tous les jours c'est une Toyota Corolla de 89 qui a a peine 483 000 bornes au compteur ....

Je m'en occupe bien :love: et je dois t'avouer que ma femme en est un peu jalouse :D .

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Invité §mat823Ac

Salut Yota, faut pas oublier le tendeur de chaine de distribution(45roros environ).

Pour info si tu souhaite changer des pieces sur un moteur il faut prendre un maximum de cotes par exemple l'ovalisation des cylindres etc... ou l'usure de ton arbre à cames pour etre sur d'acheter seulement les pieces dont tu as besoin .

Juste une remarque je vois que tu te donne beaucoup de mal pour restaurer ce ptit moteur sans parler du cout des pieces à la sortie ... alors que tu peux trouver des moteurs qui tourne bien à 150 euros trés facilement enfin je dis ça je dis rien..

En meme temps ça te fais une bonne experience et c'est trés formateur! bon courage pour la suite

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Invité §Yot265cU

Salut Mategot,

 

Oui c'est vrai que j'aurais pu changer le moteur vu qu'il etait deja bloque au depart mais comme tu l as di, je veux acquerir un max d'experience sur ce premier projet donc tout va y passer.

 

Cette semaine j'ai du travailler un peu sur ma Corolla donc peu de chose nouvelle.

Je vous mets le lien si ca vous interesse:

 

Ma corolla est fantastique.

 

J'ai toutefois resorti encore une fois le poste pour demonter les 3 vis bloquees du collecteur d'echapement.

 

Non non ceci n'est pas un piquet de cloture :ange:

 

DSC00592.jpg.332fffa19efe56e3797dfaa252032476.jpg

 

Bon prendre un bon piquet et le souder sur la tete de la vis:

 

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Et il y a plus qu'a .....

 

par contre une fois la vis debloquee il faut disquer pour pouvoir faire tourner la vis :( .

 

Ensuite on recommence 2 fois la petite operation.

 

Dire que ca aurait pu me couter si chere si je l'avais laisser faire.

 

Voila la culasse enfin debarassee du collecteur:

 

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Et les deux blocs prets a partir a la rectification:

 

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Sinon j'ai deja recu quelques pieces:

 

Filtre a air

Filtre a huile

4 bougies

Doigt allumeur

Vis platinee (Jeux de conatct)

Condensateur de deparasitage

4 cables d’allumage (cable de bougies)

1 cable HT d’alimentation de l’allumage (Distributeur – bobine HT)

Kit complet de joint moteur

Bouchon carter huile

Courroie d’alternateur

Kit refection carbu Solex

 

Me reste a trouver:

 

Segments piston +- OK

Vis culasse (10 x ) +- OK

Sonde pression huile :??:

Sonde temperature eau :??:

Crepine pompe a huile :??: :??:

Chaine pour la distribution +- OK

Tendeur de chaine +- OK

Kit soupape complet +- OK je cherche des ressorts :??: :??:

Silent bloc moteur +- OK

 

Voila, encore merci pour vos commentaire et a la prochaine.

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Invité §pin605Gp

Super ce que tu fait , n'oublie pas les photos vu que je suis nul en mecanique ça me permet de comprendre et d'apprendre par la meme occasion .

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Invité §Yot265cU

Super ce que tu fait , n'oublie pas les photos vu que je suis nul en mecanique ça me permet de comprendre et d'apprendre par la meme occasion .

 

 

Salut Pink alors a quand ta premiere resto, vas y lances toi ....

 

J'espere que ce topic pourra aider certaines personnes meme si je ne suis qu'un petit amateur, moi j'ai appris telement de chose sur le forum des anciennes.

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Invité §pin605Gp

 

Salut Pink alors a quand ta premiere resto, vas y lances toi ....

 

J'espere que ce topic pourra aider certaines personnes meme si je ne suis qu'un petit amateur, moi j'ai appris telement de chose sur le forum des anciennes.

 

 

 

 

Quand j'aurai trouver la voiture , et faut que je negocie avec ma mere pour voire si je peut la mettre chez elle et ca c'est pas gagne . :lol:

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Invité §pin605Gp

faut aussi que j'achete du materiel , je travaille en chaudronnerie donc pour refaire des pieces ca peut aider mais bon j'y suis pas encore .

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MAGNIFIQUE absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tu bosses comme un pro !!! moi je suis à l'arrêt (manque de temps à cause de l'école)

 

Je suit ton sujet sur le moteur, car je suis dans le même casque toi et je copte aussi le rénover entièrement... mais pour le moment, je reste sur les trains roulants...

 

Bon travail aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Yot265cU

Bonjour,

 

Hélas les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.

 

Jeudi dernier je me suis finalement décide a amener mon bloc et la culasse dans un centre spécialisé.

Je pensais juste a faire faire un honnage et un rectification de la culasse.

 

A première vue les cylindres étaient légèrement oxydes, un honnage ne suffirait pas il fallait donc penser a un ré-alésage des cylindres avec éventuellement le remplacement des pistons.

Le budget venait d'exploser d'un coup... :pfff:

 

Hier coup de téléphone, ils ont vérifié le bloc moteur par un test a chaud et les résultats ne sont pas bon.

Ils pensent que le bloc est fissure probablement du au gel, pour rappel lors de la vidange j'avais bien constaté la présence d'eau dans le carter d'huile. :pfff:

 

Donc la j'en suis au point mort, il me faut trouver un autre bloc moteur ou moteur complet sans quoi ce projet devra fort malheureusement être abandonne.......

 

Bon je vous tiens au courant, si vous avez des info ou je pourrais trouver un bloc ou moteur complet je suis preneur.

 

Merci encore pour vos commentaires et bon weekend.

 

 

 

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Invité §Yot265cU

Salut les gars,

 

merci pour l'annonce mais oui ca fait un peu loin.

J ai vu plusieurs moteurs sur ebay mais soit c'est trop chère soit c'est a plus de 800 bornes...

Y a aussi deux Kadett B pas loin de chez moi mais il faut compter environ 4 000 Euros et elles sont en partie restaurées...

 

galère galère galère.....

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Invité §lol823xt

Bin alors prends celle de l'annonce, d'après Mappy il y en a pour 360 euros aller-retour, on est loin des 4 000 euros . ;)

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Et je la ramene sur mon dos :D:ange:

Si je ramene une autre bagnole a la maison je suis MORT si tu vois ce que je veux dire ... :ange:

 

bon je continue les recherches

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Invité §404378aF

SALUT !!! je viens de te trouver par hasard et te souhaite bon courage pour ta restauration, ne désespère pas tu trouveras un bloc et si j ai un tuyau local je te le fais savoir !

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