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Restaurations

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration


Invité §Yot265cU

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Invité §anj542eb

Je lis beaucoup mais poste peu ici ... Un bloc Opel comme le tien est peut-être commun avec d'autres modèles Opel ( histoire de trouver plus facilement ... )

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Invité §anj542eb

Je lis beaucoup mais poste peu ici ... Un bloc Opel comme le tien est peut-être commun avec d'autres modèles Opel ( histoire de trouver plus facilement ... )

 

Bon courage !

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Invité §Yot265cU

Salut merci pour votre aide.

 

Ce moteur est le meme que celui de Opel Manta A

 

Mes recherches m'indiquent qu'il est moins chere d'acheter une voiture complete qu'un simple moteur.

Sans plateau je vois pas comment aller chercher un bagnole a 200 bornes....

 

PFFFFFfff je desepere .... :(

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

50 Euros pour louer un plateau ca c'est pas chere ici on me demande plutot 150 Euros.

 

Sinon je cherche tjs un autre moteur, il y en a 3 sur Ebay allemagne mais

 

190 Euros mais au fin fond de l'allemagne (1000 bornes)

400 Euros en Hollande (500 bornes)

400 Euros en Allemagne (500 bornes) mais c'est un 1200

 

Tout ca sans savoir si ils sont encore en etat.

 

Question: Ne peut on pas mettre le 1200 qui a ete utilise dans la Kadett C?

 

Sinon je regarde aussi les kadett, il y en a quelques une a plus de 1500 Euros mais bon en meilleur etat que la mienne .... donc pas tres util pour ma resto.

Il y en a aussi une dans le Hainaut (http://www.2ememain.be/autos/autos/opel/opel-kadett-b-65716990.html) a 350 Euros, j'attend des news du proprio, elle est deja demontee, vous en pensez quoi?

 

Pour le moment ma restauration est au point mort et si je ne trouve pas de moteur et bien ca risque fort d'etre la fin ....

 

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Salut, j'ai une connaissance qui a un stock de pièces pour Kadett 1.Si ça t'intéresse je peux soit lui demander ou je te passe son numéro et tu vois avec lui.J'habite à Haccourt près de visé ça fait donc 140 km de Arlon.

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Invité §Yot265cU

Salut, j'ai une connaissance qui a un stock de pièces pour Kadett 1.Si ça t'intéresse je peux soit lui demander ou je te passe son numéro et tu vois avec lui.J'habite à Haccourt près de visé ça fait donc 140 km de Arlon.

 

 

Oui oui ca m'interesse -> PM

Merci aussi pour l'adresse de location de remorque.

 

Lundi je vai probablement aller rechercher mon moteur et je vai voir un peu ce qu il en est du reste des pieces (Culasse, piston AAC, vilebrequin, ...)

 

Encore merci et bon WE.

 

PS. Finalement je vai peut etre m'y remettre ce WE ;)

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Invité §404378aF

SALUT, je suis a 20 kms de chez toi coté Francais ,ne lache pas l affaire sois patient.Ca va bien se décanter cette histoire de moulin dans le sac,si je sais quelque chose je t envoie un mp !

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Invité §Yot265cU

Bonjour,

 

Bon ca y est il y a du nouveau, apres plus de 3 semaines de recherche j'ai finalement trouve un moteur ici:

 

2078827711_MoteurOVH1100.jpg.595f3089616dc36d6876386cac015d5d.jpg

 

Enfin je dis ici mais c'etais quand meme la bas, a pres de 300 bornes de cher moi adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif :

 

DSC00684.jpg.8041040eccbe6a016b13c21fe0caa690.jpg

 

Le gars nous sort le moteur je lui demande pour le carbu qui est manquant et la qu'est ce que je vois dans son garage a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Un autre bloc moteur autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Apres une courte discution il me refourgue le tout et finalement on en a eu deux pour le prix de un.

 

Le coffre etait bien remplis, heureusement que la belle soeur n'a pas vu sa voiture alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif :

 

DSC00686.jpg.43a316779a0c66df9c21ed2b3d7f5124.jpg

 

Le premier est d'un bloc, il semble en bon etat mais je vai quand meme le demonter pour voir comment c'est a l'interieur:

 

DSC00697.jpg.d3577f313d5df1a1552c416d31e0c4c9.jpg

 

Vous savez ce que c'est ce truc sur le volant moteur?

 

DSC00688.jpg.ee5a4b0ebe29e5a1a6d6f11fbee78445.jpg

 

Le deuxieme est deja tout demonte mais toutes les pieces sont la.

 

La culasse:

 

DSC00696.jpg.6de4a0fb60016999cddee50582db4d7c.jpg

 

Le bloc (Ce que je cherchais):

 

DSC00695.jpg.8591dc33c129344e50a3c3701eee6631.jpg

 

Il y a meme des pieces neuves dans tout le bric a brac.

 

Bon ben maintenant y a plus qu'a...

 

Encore merci a tous ceux qui m'ont contacte pour leur aide.

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Invité §jay807hW

 

Vous savez ce que c'est ce truc sur le volant moteur?

 

 

 

C'est un convertisseur de couple, autrement dit ton moteur était monté en boitoto. Il faudra que tu changes ton volant moteur si tu le remontes avec une boite mécanique.

Incroyable que tu es eu besoin d'acheter en Allemagne un OHV, c'est la motorisation la plus courante en France malheureusement jay182.gif.b732841180972512538323fc2a0905e3.gif

 

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Invité §Nas323zG

Des news, c'est super intéressant et bien détaillé!

 

On s'impatiente de voir les avancées! ;-)

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Invité §a_l546dW

Salut à tous

Super cette restauration Yota-22, ta mésaventure avec le bloc moteur

t'aura cependant apprit une chose, être patient !

Finalement cette patience aura été récompensé par un lot de pièces, cool non?

Bon courage pour la suite

@+

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Invité §mat823Ac

Salut Yota,super tu as de la piece le moteur avec le convertisseur devrait etre au moins un 1100 S ou 1200 S plus puissant pour aller avec la boitoto c'est plutot cool !!!

Bon courage pour la suite

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

désolé pour cette petite absence mais beaucoup de travail en fin d'année et la je suis en maladie depuis 2 semaines mais pas d'inquiétude les travaux vont reprendre dès que je serais de nouveau en forme.

 

En tout cas un grand merci pour vos commentaires ce me donne vraiment envie de m'y remettre.

 

La prochaine étape sera de finir de démonter le "nouveau moteur" pour le faire contrôler.

J'attends aussi un nouveau devis pour mon tourne broche.

 

Voila les dernières news, comme vous le dites si bien VIVEMENT LA SUITE.

 

Bon WE.

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Invité §a_l546dW

Salut yota-22

 

Comme le dit juluch "bon rétablissement",

bon courage pour la suite

@+

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Invité §Yot265cU

Salut tout le monde,

 

merci pour votre soutien, ca va beaucoup mieux et finalement je m'y suis remis.

 

Donc on en etait reste sur le demontage du moteur que j'avais ete chercher en Allemagne:

 

DSC00697.JPG1..jpg.d4a2f6b04966a9a03d73bef1515fc368.jpg

 

Vu le poids et le fait que je suis seul, j'ai un peu galere pour le monter sur le support:

 

DSC00698.jpg.f296cf4480b007d26bad2ba1f9e9135f.jpg

 

Mais finalement j'y suis arrive.

 

Je vous passe les details, c'est comme pour le premier,

voila le bloc coter culasse:

 

DSC00699.jpg.ecdfd737fa8f69cb71aa4f22d6824b91.jpg

 

et coter carter:

 

DSC00701.jpg.db3b69b7814c25c04ee318a2a2637c80.jpg

 

Dans l'ensemble c'est pas trop mal, par contre j'ai vu que un des pistons etait un peu abime sur le haut

mais pas de trace dans le cylindre correspondant. Je ne suis pas sure qu'il soit recuperable enfin j'en ai 8 en rable maintenant...

 

DSC00711.jpg.c650dc62614e62f38a150005a62bba8b.jpg

 

Je vous ferais un photo plus en detail.

 

J'ai bien entendu encore un peu galere sur les vis de cette ^&^%& de pompe a huile ce qui m'a encore oblige a sortir le MIC.

 

DSC00708.jpg.9fbd08d044f0029b85a8bcd3c7b3251c.jpg

 

enfin voila le bloc a nue:

 

DSC00706.jpg.2c6d8efb743048edc08cf822e169eaa0.jpg

 

la culasse:

 

DSC00710.jpg.e5d5985eb7544cb3aa068e7de1568d79.jpg

 

Le tout va tres prochainement partir dans un atelier specialise pour un control et une remise en etat si besoin.

 

Le jour suivant j'ai fait un peu de nettoyage,

La distribution, elle etait toute brune avant:

 

DSC00704.jpg.675b13aaeca302df942f49bbecd43a2d.jpg

 

Le cache culbuteur, rappelez vous il etait tout noir:

 

DSC00703.jpg.fb074425c8c35e0032be83d095058748.jpg

 

Idem pour la plaque support de distribution qui se trouve sur cette photo.

Et finalement le carter d'huile:

 

DSC00702.jpg.da335e343b22b9f24b8dd799c03a0e5b.jpg

 

Voila, c'est tout pour ce WE.

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Invité §Yot265cU

Oups :(

J'avais oublie de vous parler de la restauration du demarreur, il faut dire que j'ai fait ca il y deja quelques semaines.

 

La bete:

 

DSC00636.jpg.c903f1a4c57f87461fc83cdfb9e2dd0f.jpg

 

DSC00638.jpg.ee9cb69f536681cbfe1de36d62e67d29.jpg

 

On commence par demonter l'electro-aimant (2 Vis):

 

DSC00642.jpg.e7d3723f4ea48122f82a8a19cb23bc1b.jpg

 

Apres ca on peut le sortir dehors:

 

DSC00644.jpg.4fda1c7087dc56198c33b24a95d58970.jpg

 

Ensuite, on demonte le petit cache sur l'arriere:

 

DSC00652.jpg.b4f285f4e1b815f4ee100695b6126ff7.jpg

 

Puis les deux grandes vis qui tiennent le tout en place:

 

DSC00660.jpg.20eb4c11ff3fe5157a7f002d9ec4bcfd.jpg

 

On peut maintenant retirer le carter arriere et acceder au rotor:

 

DSC00665.jpg.53f02bebbed1040fdc5fe648bb2e6abe.jpg

 

Il faut alors demonter les charbons et leur support:

 

DSC00667.jpg.655b574a1cadb1334cb67da9d529bce7.jpg

 

Remarquez que les charbons ne sont pas trop uses.

 

Le stator peut enfin etre retire:

 

DSC00668.jpg.b74fb4b8de5fb096ff772f837fcdc6f6.jpg

 

Reste a demonter la vis qui maintient le mecanisme d'entrainement du demarreur

 

DSC00670.jpg.9384d1ef8886ecde36441e25926e55e3.jpg

 

On peut des lors demonter le rotor:

 

DSC00672.jpg.4d38273a5ff3fedb45bffad39f014482.jpg

 

Et voila une vue de l'ensemble bien utile pour le remontage:

 

DSC00677.jpg.1b91a5785fad0fc1d926dbc85ec40a56.jpg

 

Toutes les pieces ont ensuite ete nettoyees et sont pretes pour la peinture.

 

J'ai pas encore fait de photos, ca va venir .... ;)

 

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Invité §tho707IJ

sa avance cette kadett alors !

 

la mienne ente en cabine demain

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

En fait pas trop pour le moment mais le soleil va revenir et on va s'y remettre...

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Invité §tho707IJ

sa y est elle est peinte ! la peinture es magifique bien tendu surement mieux qu'a l'epoque et le remontage commence c'est super !!

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Invité §tho707IJ

salut ! je suis a la recherche de piece pour ma kadett il me manque les parties qui se fixe sur la carrosserie pour ferme les portes avant droite et gauche si vous en avez faite moi signe

 

merci

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Invité §msi838YI

Bonjour à tous !

 

pour tes fermetures de porte je vais regarder cette semaine si j'ai ça

 

à bientôt !!

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Invité §tho707IJ

je suis aussi a la recherche de 2 blocs clignotant avant avec leurs joint !

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Invité §tho707IJ

bon j'ai fini par retrouvé mes fermeture de porte :-)

 

mais je suis toujours a la recherche de 2 blocs clignotant avant avec leurs joint !

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Invité §Har782IN

Salut Yota-22, je restaure actuellement un Coupé Rallye 1.1 de 68.

Je te donne le lien de mon blog consacré à celle-ci.

 

http://diekiemencraftwagen.skynetblogs.be/

 

Tu pourras suivre son histoire et trouver des conseils pour restaurer la tienne.

Amicalement, Harold.

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Invité §Yot265cU

Bonjour Harold,

 

Je suis vraiment impressionne par le boulot que tu as fait sur cette Kiemen.

J'ai aussi trouve beaucoup d'info utile pour la suite de mon projet.

 

Pour le moment je reflechis pour faire mon tourne broche, idealement j'aurais voulu faire celui d'Eric avec les deux anneaux

mais par chez moi ils sont fous les Metallo ils me demandent trop cher.

Bon ben le plan B c'est de le faire moi meme, j'ai deja fait quelques esquisse sur le papier, la construction devrait debuter apres mes vacances cad dans 4 semaines.

 

Si tu veux bien je garde ton contact dans mes liens, a tres bientot

 

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Invité §Yot265cU

Bonjour,

 

aujourd'hui je me suis un peu remis a ma resto, j'ai acheté un foret à dépointer et j'ai commencé à démonter la partie métallique sur l'aile droite.

 

DSC00376_redimensionner.jpg.1ec108199adbbbfb92ba5bfda8e53553.jpg

 

Il me semble qu'après une 20 de trou mon foret présente déjà des signes de fatigue pourtant c'est du bon matériel (30 Euros pièce), y a t il une vitesse de perçage à respecter (j'imagine que oui mais sur une perceuse à main .....), faut il aiguiser la mèche?

 

Je remarque aussi qu'il faut bien faire attention a ne pas traverser la tôle, c'est pas toujours évident.

Sur ce sujet j'avoue que pour moi c'est une première donc je suis preneur de toutes les info que vous pourriez me donner.Je suis novice dans ce domaine.

 

J'ai aussi commencé la fabrication de mon tourne broche.

Il sera construit à partir d'un ...... étançon de maçon, la semaine prochaine je vais essayer de trouver où acheter des profilés métalliques pour faire la partie support.

 

Je vous mets des photos de tout ceci Dimanche prochain car aujourd'hui je suis pas sur le bon PC.

 

N'hésitez pas a me donner des conseils j'en ai vraiment besoin.

 

Bon WE

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