Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat 600 réplique 1000 tc


Invité §car062HP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 856
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car062HP

Salut à vous

Toff m'avait proposé gentillement de lui faire passé les vidéos pour qu'il les mette sur le topic mais

je n'y arrive pas Toff, peut etre que c'est "gros informatiquement" :??::??:

Donc je vais ouvrir un compte youtube por vous les montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Pour voir la vidéo, vous allez sur youtube

"Moteur A112 préparé"

Tenez moi au courant, il faut que j'essaie de la mettre sur le topic directement

Mais bon ça dépanne pour le moment.

Je vais en faire d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

aaahhh mattttttttttrix tu assure :bien: merci :jap:

 

CARLO superbe il tourne comme une horloge, plus qu'a trouver le bon réglage, et une fois monter dans la titine sa va faire un malheur, tu va nous arracher l'bitume avec sa :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Eh mais quand on disait qu'il fallait de l'eau, c'était pas un gag... :??:

 

Là ça m'inquiète quand même un petit peu, surtout qu'il n'est pas encore rôdé :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Je sais dede :ange:

c'est la seule minute qu'il a tourné comme ça

J'envoie une autre vidéo avec tout le circuit de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

ah oui comme dit dede c'est rassurent :lol:

 

en tout les cas il a l'air de bien tourné, vivement le montage sur la titine avec les premiers tour de roue :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Merci les gars

J'espère ne pas trop vous avoir inquiété avec le premier démarrage,

vu le temps que l'on a passé dessus on est pas fou pour prendre des risques et le casser

Pour le moment on évite de le faire cracher, un petit rodage d'abord :jap:

ensuite un bon réglage

Pour le montage sur la titine il faut que l'on révise la boite.

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

Salut carlo ,le radiateur à l'avant tu as mis un de simca 1100 , tu aurais pas les cotes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

Salut carlo ,ton allumeur c'est un electronique ,tu as pas le shema de branchement et la ref de la bobine d'allumage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

J'essaye d'en trouver une électronique mais j'en trouve qu'en neuve ,tu as pas une astuces merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut CARLO

 

Ah... ce moteur tourne impeccablement.

 

Superbe cette prépa...

 

Vivement la suite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

Slt Carlo, je vient de lire et relire tout le topic, et je n'est qu'un mot, enfin plusieurs, mais j'en citerais qu'un..."BRAVO".

 

Je transforme egalement une 600, mon topic est sur un autre forum, pas loin de celui de Mika. http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=91&t=17458Du coup je viens te prendre quelques idées....Je suis sur mes freins arrières, et je galère pour trouver un support d'etrier adaptable, tu as mit quoi a l'avant? (on dirait des etriers récent, genre fiat tipo?) et tu pense faire coment pour l'arrière????

 

Si tu as besoin d'info, en tout cas n' hesite pas, j'essairais de t'aider comme je peut.

 

Des petits liens pour touver des pièces, http://www.scuderiatopolino.com/,

http://www.vizza-motorsport.de/, http://www.scorpioneabarthparts.nl

 

liens trés interessant sur les modifs trains avant et arrières : http://users.ntplx.net/~kinukoyc/Pages/technical_section.html

 

Bonne continuation, et encore Bravo, beaux travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

J'essaye d'en trouver une électronique mais j'en trouve qu'en neuve ,tu as pas une astuces merci

 

 

Salut :jap:

 

Avec un ohm-mètre entre les deux bornes du primaire, si tu trouves environ 1 ohm c'est pour un allumage électronique, environ 3 ohm pour des vis platinées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut Trombinette

Je crois que je t'ai démasqué ne serais-tu pas gui ? :D

J'ai suivi ton topic moi aussi avec beaucoup d'admiration.

D'ailleurs je suis content d'apprendre que tu travailles toujours sur ta 600

Pour mes freins avant je ne sais pas trop quel type d'étrier c'est, j'ai trouver ces pièces en italie

c'était un kit complet. Pour l'arrière quel étrier tu vas mettre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

ça serait pas mon ami gui qui est parmis nous bienvenue

Slt Carlo, je vient de lire et relire tout le topic, et je n'est qu'un mot, enfin plusieurs, mais j'en citerais qu'un..."BRAVO".

 

Je transforme egalement une 600, mon topic est sur un autre forum, pas loin de celui de Mika. http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=91&t=17458Du coup je viens te prendre quelques idées....Je suis sur mes freins arrières, et je galère pour trouver un support d'etrier adaptable, tu as mit quoi a l'avant? (on dirait des etriers récent, genre fiat tipo?) et tu pense faire coment pour l'arrière????

 

Si tu as besoin d'info, en tout cas n' hesite pas, j'essairais de t'aider comme je peut.

 

Des petits liens pour touver des pièces, http://www.scuderiatopolino.com/,

http://www.vizza-motorsport.de/, http://www.scorpioneabarthparts.nl

 

liens trés interessant sur les modifs trains avant et arrières : http://users.ntplx.net/~kinukoyc/Pages/technical_section.html

 

Bonne continuation, et encore Bravo, beaux travail.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

Merci a vous, je suis content si je t'est deja servis a quelque chose, je m'était inscrit pour participer au topic Abarth, trés interessant d' ailleurs...

 

Je fait du travail d'amateur a coté, tu fait du boulot digne d'un vraix pro aimant son boulot, je suis épaté.

 

Pour les freins arrières, je suis partis sur des etriers arrières de fiat croma, mais le soucis vient du support, si on oublis le fait que le cable de frein arrière est obligé de venir par derrière, il est monter vers l'avant sur la croma, vers l'arrière sur la 600. Il faut un support avec l' entraxe de fixation grande, je m'explique, sur une fiat 850 l'entraxe de fixation est plus grand que sur ceux d'a112 et autre plus recent, et avec un support d'A112 je n'arrive pas a l'adapter pour que les plaquette arrive a fleur du disque. J'ai aussi de gros soucis a trouver des etriers qui accepte les disque de 11mm d'ep, avec des plaquette neuves, ca passe pas, d'origine il faisait 9mm d'epaisseur....

Bref pour le faire a moindre coût, c'est le bordel...

 

Je me demande si ceux de simca 1000 irait pas, c'est les même années, et comme dit plus haut, le même bureau d'étude....

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut

Tu as gardé les transmissions d'origine guy ?

Comme tu dis alpine y'en a marre de ce froid

Aujourd'hui on a fait un petit tour au salon automotoretro de TURIN le paradis de la fiat :D

et de la pièce détachée.

S6302348.jpg.fdde77c9bcb6c1ef885094e336944579.jpg

S6302349.jpg.45c16a4ecb962bc8a3ecc2f3b337f148.jpg

S6302353.jpg.052ead95af281b7aea5188673a16b5dd.jpg

S6302358.jpg.cefe24668728febd2458652da504b432.jpg

S6302337.jpg.118e87a45b025c0df6a6d6dfb1c3d8c6.jpg

Du coup je me suis fait un petit cadeau :love:

S6302359.jpg.17ca0cc87d8a33a6df06dcfcc27ad622.jpg

Je pensais à toi mickael quand je voyais ce genre de pièce plein les stands.

Kit freins à disques avant ...

S6302339.jpg.a12bb8127018d666c21c8856753a5ba3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

C'est le genre d'endroit ou il ne faut pas que j'aille, je ressort ruiné pour 6 mois.

 

Transmission d'origine pour l'instant, la modif est lourde, et je n'est toujours pas trouvé les cardans articulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

T'as raison guy on a envie de se lacher mais !!!!

Heureusement qu'il y a beaucoup de chose que l'on peut se bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

moi je serai un peu comme guy :bah:

 

la tentation doit étre assez forte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

C'est vrai que j'étais comme un gosse dans un magasin de jouet :love:

Je suis allé à l'essentiel. :ange:

Resevoir d'essence, moyeu pour le volant et carter mais je n'ai pas trouvé d'amortisseurs arrière (réglables)

Sur les liens de guy il y en a il faut que je voie ça.

A moins que vous ayez une combine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro341gU

Y'avait pas des kits arrières pour les freins????

J'ai trouvé une photo du montage :

http://img246.imageshack.us/img246/5185/aba202246abarthbrakecon.jpg

Les miens je les est acheter chez STAC, a Vallauris, c'est pas trés chère 100€ l'amortisseur reglable en detente, de chez KONI, pas le combiné!!!

80€ le ressort sur mesure, l'ensemble est pas trés chère...

Sinon y'a SPAX, amosrtisseur sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Ce week end j'ai avancé un petit peu ;)

Remplacement des rotules extérieures de direction

S6302367.jpg.efd0afbcdec8b703b89fba9262eeaffb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...