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Restaurations

Fiat 600 réplique 1000 tc


Invité §car062HP
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Invité §mic668Ek

j'adore les chandelles sur la derniére photo c'est fabrication maison

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  • Réponses 856
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Participants fréquents à ce sujet

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salut

je m excuse de ne t ' avoir pas répondu plus tot pour ton probleme de poussoir.

c est bizare car si ton arbre a cames poussait trop ,tous tes poussoirs morfleraient .comme il n y en a qu un ,je pencherait plus pour

le poussoir qui aurait grippé pour x raisons ou alors une tige de culbuteurs mal reglée.

je ne connait pas ce type de moteur.Y a t il des tiges de culbuteurs, si oui ,tu devrais avoir une tige flambée.

Ce qui est sur , c ' est qu il vaut mieux tout redemonter pour connaitre la cause avant de tout casser ,

ca fait chi..r de tout recommencer :pfff::pfff::pfff:

console toi ,tu fais du beau boulot et ta voiture est tres belle ,tu perdras 2 jours mais tu n auras pas de doute dans ta tete

quand ton moteur prendra des tours ,rien de tel que le doute :pfff::pfff:

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Invité §car062HP

Merci Rosalie

Oui j'ai bien des tiges de culbuteurs.

Je vais tout redémonter, tu as raison c'est plus raisonnable.

Je te tiendrais au courant

Merci

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Invité §car062HP

Mickael, ne t'inquiète pas j'ai noté que tu avais mis une option sue les chandelles :lol::lol:

Je te les garde c'est promis. :D:D

 

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Invité §mic668Ek

pas de probléme , je vais en chercher 2 autres pour avoir les 4 cotés :lol: bon courage ;)

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Invité §car062HP

Je vous donne un peu de nouvelles, ça fait un moment qu'il n'y en a pas :ange:

D'abord les mauvaises aprés les bonnes :cry:

Bilan du moteur:

1 soupape tordu, un poussoir cassé, arbre à came HS, coussinets HS ... :cry:

Bref le moteur est chez le réctifieur pour une remise en état complète avec un réalesage en +

J'en suis plutot malade mais je crois que trouver un moteur comme ça "en état" d'occasion c'est du domaine

de la science fiction alors autant refaire celui-là :??: Ce projet je voudrais le mener au bout .

Sinon j'ai bricolé un peu l'electricité

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Monter les pneus

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Il va falloir que je missionne mon carrossier ;)

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Invité §a_l546dW

Salut carlo xav, dommage pour le moteur

bon courage pour la suite :)

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Invité §vis757Av
:love: magnifique tres beau boulot j'attend la suite ;)
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Invité §mic668Ek

salut carlo , pas de bol pour le moteur mais te connaissant tu vas nous le refaire mieux avec l'usineur bon courage et à bientot ;)

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Invité §rom238Vu

Dommage pour le moteur...

Petite question technique, je viens d'acheter des coussinets d'arbre à cames pour mon A112 Abarth. Est-il normal qu'apres avoir enfoncé les coussinets en FORCE dans le bloc, l'arbre à cames ne rentre pas dedans ? Je ne peux pas le mettre en place.

Faut-il faire aléser les coussinets par un professionnel apres les avoir monté dans le bloc ?

Merci pour votre aide et bon courage à toi Carlo

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Invité §car062HP

Salut les gars

Tes coussinets ne seraient pas en cote réparation ?

Sur un arbre à came neuf ça ne rentre pas. :??:

Finalement tu a choisi quel type d'arbre ROMINER ?

J'ai retrouvé un peu de motivation, mickael tu nous donnes plus de nouvelles ??

Travaux du week end

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Invité §car062HP

Quelqu'un aurait'il des adresses pour faire fabriquer des durites aviation pour les freins ?

Ou comment se les faire soi même ?

Pour mon support moteur (la traverse arrière) j'hésite a faire une traverse en treillis comme un cadre DUCATI

Quand pensez-vous ?

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:love::love::love::love:

 

Beau Boulot .. Vraiment dommage pour ton moteur :( car y avait une belle prepa mais tu va nous faire sa encore mieux ;) !!!

 

Sinon pour le support moteur style ducat va y sa ira bien avec ton arceau peint en rouge en plus ....

 

et pour finir je suis comme toit comment faire ses durite de frein en aviation y a chez GT2I il vende les raccords, durite, mais pas encore décide !!!

 

Tient moi au jus sa me motivera peu être :ange:

allez a+

et continue ainsi belle resto .... :jap:

 

tchaooooooooooooo

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Invité §car062HP

Salut Mr SIMCA

Merci , Pour le moteur la prépa sera la même avec un réalesage en plus,

Peut être mettre des pistons forgés haute compression :??: à voir

 

Oui j'ai acheté le catalogue GT2i classic il y a tout les raccords, il suffit d'identifier ce qu'il nous faut et en avant

Je vais le faire ;)

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Invité §mic668Ek

salut carlo , ta 600 et plus avançer que la mienne ,moi toujours dans les mastiques et l'appret j'espére finir bientot :p;)

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Invité §rom238Vu

Salut Carlo

J'ai acheté les coussinets chez Behmann "jeu coussinets de palier d'arbre a cames A112".

L'arbre à cames est celui d'origine...budget oblige. Je verrai plus tard. Je pense que je vais realeser !

 

Beau boulot au fait ! ! ! J'ai les meme moyeux mais par contre je cherches des voiles, si quelqu'un en connait....merci

 

Bonne continuation

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Invité §fou450GN

Salut carlo,

 

ça avance bien, et beau boulot. ;);)

 

Et oui je comprends que la motivation a été un peu atteinte avec ton problème moteur, mais tu as raison de garder le moral, car ce n'est que des bouts de ferailles tordues. :)

 

Par contre sais tu pourquoi ce problème est intervenu, :??::??: car après ta remise en état il ne faudrait pas qu'il t'arrives la même chose.

 

Tu pencherais plutôt sur quoi, manque de graissage, levée d'arbre à came trop grande, ect ??????

 

allez bon courage pour la suite. ;)

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Invité §car062HP

Le souci est apparement lié à un mauvais reglage de culbuteurs:

La soupape a cogné, une fois tordu le jeu est devenu trop important, le poussoir a reçu

et l'arbre cames a suivi :(:(

Si c'était un problème de levée je pense que plusieurs soupapes auraient reçu :??:

Tu crois pas ?

Par contre ma question est:

Faut il impérativement une poulie réglable avec un arbre à came spéciale ?

J'éspère que quelqu'un saura me répondre

 

Le gars qui s'en occupe controle tous les jeux: axe de bielles, de pistons, coussinets ...

 

Mais tu as raison ce n'est qu'une tole tordue :) ...................... " qui coute chère ":(;)

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Et bien pour une levée ACC trop grande c'est vrai que c'est arrivée que sur une de tes soupapes, donc on peut exclure cette hypothèse, a part comme tu dis un réglages un culbuteur un peu serré par rapport aux autres et les quelques centièmes ou dixième font que ta soupape est touché le piston.

 

Ce qui serrait la cause de ta soupape tordu, du poussoir casser et de l'ACC qui a pris aussi.

 

Mais si c'est cela les autres soupapes ne devait passer pas loin du tout. :):)

 

La poulie réglable elle est nécessiare si tu veux utiliser ton ACC avec le rendement optimum, elle permet de se caler pile poil avec les données de ton diagramme.

 

Si tu en mets pas et bien tu risquerais d'avoir un petit décalage avec les valeurs de ton ACC. Mais le moteur tourne quand même.

 

Pour resumé je mettrai une poulie réglable ( car avec tout le boulot que tu as fait dessus, c'est bête de ne pas la mettre ), et au remontage je vérifirais avec de la pate à modeler l'espace qui tu as entre tes pistons et ta soupape, ainsi que l'espace entre tes spires des ressorts à la pleine ouverture.

 

Si tout ça est bon, normalement il ne devrait pas avoir de soucis. ;);)

 

allez a++

 

ps : je suis d'accord avec toi c'est de la ferraille qui coute chère. :(:(

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Invité §car062HP

Merci pour ces renseignements précieux

En démontant le cache-culbuteur on voyait bien que la vis de réglage de ce culbu était bien

plus vissée que les autres .

Apparement le réglage des jeux est plus difficile à faire avec un arbre à came spéciale, car le point de bascule

est trés court et à un moment différent de celui d'origine (arbre de 320°)

Pour la pate à modeler c'est une bonne idée :jap:

As-tu une idée des espaces qu'il doit y avoir entre soupapes et piston PMH ?

 

Quelqu'un m'avait dis qu'il fallait 1.2 mm spires jointives des ressorts

Qu'en penses-tu ?

Moi j'avais 0.8 mais je recontrolerai.

Pour la poulie merci de l'info mais j'ai peur de ne trouver personne pour me la régler :(

Merci et A+

 

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Invité §fou450GN

Salut carlo,

 

Pour les spires,ça me dis quelque choses aussi 1 à 1.2 mm entre chaque spires.

 

Sinon d'après mes recherches, la distance mini entre soupapes et pistons doit être entre 1 et 1.5 mm, mais avec distribution sans tendeur il préconise 1.5 mm.

Attention là où la soupape est la plus proche du piston ce n'est pas au PMH mais un peu avant.

 

Sinon il y a une technique autre que la pate à modeler c'est de mettre un fils d'étain de 2 à 3 mm sur la soupapes et de faire deux tours moteur à la main , et de mesurer la partie ecrasé du fils d'étain.

 

Et pour règler la distribution avec une poulie réglable est bien tu peux le faire toi, il de suffit d'un disque gradué pour mettre sur ton volant moteur, et un comparateur.

 

Je t'enverrai un lien où tout est expliqué.

 

a++

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Invité §car062HP

Salut foudepeugeot et merci pour les infos

J'attends de tes nouvelles

A+

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Invité §fou450GN

salut carlo,

 

J'arrive pas amettre le lien de la page donc je vais t'indiquer le chemin a suivre :

 

http://simca.rallye.free.fr/

 

Sur la page ci-dessus allez dans documentation ( sur la gauche )

puis documentation technique et tu vas dans la partie moteur, et là tu prends distribution.

 

allez a++

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Invité §ded148ac

Salut :jap:

Pour contrôler le calage, tu peux te débrouiller sans comparateur ni disque gradué (bien que le disque gradué soit plus précis)

 

1- très important, il faut connaître le jeu de calage, qui est plus grand que le jeu de fonctionnement.

2- compter les dents de la couronne de démarreur, diviser 360 par le nombre de dents, et tu as les degrés moteur d'une dent.

On peut aussi mesurer la circonférence du volant et la diviser par 360, on aura le nombre de millimètres par degré moteur, c'est plus précis. ;)

 

Fixer un repère sur le bloc près de la couronne et repérer le point mort haut.

Régler les culbuteurs au jeu de calage plus par exemple 0.2 mm.

Avec une cale de 0.2 mm entre le culbuteur et la soupape, en tournant le moteur on sent exactement le moment ou la cale commence à être pincée (pour l'ouverture) ou libérée (pour la fermeture), repérer la position sur la couronne.

Il faut toujours tourner dans le sens de rotation, si on tourne en arrière la mesure est fausse à cause du jeu de la chaîne.

Si l'aac est symétrique (le plus courant), les angles AOA et RFE seront identiques lorsque le calage est parfait, idem pour RFA et AOE.

 

A+ ;)

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Invité §car062HP

Je me suis remis un peu au boulot, en attendant le moteur ;)

De toute façon il y a un millier de choses à faire.

Par exemple les freins :)

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Pose des tubes de refroidissement

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Invité §car062HP

Il a fallu que j'élargisse les ailes arrière, elle frisaient les pneus :non:

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Un peu de peinture

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Invité §tof875Og

+1

 

comme toujours, c'est sympa a voir :)

 

bonne continuation :bien:

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Invité §a_l546dW

Au final cette Fiat 600 sera impeccable, bon courage pour la suite carlo

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Invité §car062HP

Merci les gars

Pas encore les vacances, hélas

Il me reste moi aussi à l'envoyer à la peinture (vivement)

Envoies-nous vite des photos mickael :)

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Invité §car062HP

Le carrossier est venu voir :p

Elle passe en peinture courant aout/septembre

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Invité §a_l546dW

Le carrossier est venu voir :p

Elle passe en peinture courant aout/septembre

 

impeccable :)

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Invité §mic668Ek

salut carlo super boulot comme d'ab et moi je suis dans le remontage (un peu tout les jours) voila les nouvelles :D à plus ;)

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