Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra155Ms

Aujourd'hui c'est un trés grand jour,14h00 direction le local,batterie dans le convertible imperial,essence direct carbu aprés remplissage du reservoir,hélas l'essence n'arrive pas,démontage tuyaux, jauge bref pas de solution, branchement du compresseur sur tuyau du reservoir a la pompe , l'air passe mais un léger bruit se fait entendre et le tuyau est percé,un coup de disque , un petit accident lors de la restauration.Bricolage a l'aide d'une durite,essence dans carbu ,démarrage et la pompe fonctionne,le moteur a tourné une bonne dizaine de minute,épaisse fumée,odeur trés désagréable le moteur monte en temperature .Essais de la boite sur drive,la boite fonctionne,silencieuse,frein,neutre,recul et hop dans l'autre sens,sans un bruit,souple bref un succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Bravo Franck !!!

 

Et pis excuses moi, même si ton moteur pue, désormais ça sent enfin bon pour la suite et le coude à la portière !! :lol:

hello philou

 

C'est une page qui se tourne,tu as bien compris cela , le plus difficile est trés loin maintenant,la voiture va vers sa reconstruction et dans la partie la plus facile maintenant meme si c'est celle qui se voit le plus.Le son du v8 est trés différent sur le convertible,il est trés discret ,a peine un sifflement bref comme a sa sortie d'usine .Il va encore sentir quelques jours,le temps de bruler,graisse et peintures,les produits divers , c'est impressionnant .

 

C'est un trés grand jour pour cette voiture qui fut une vraie épave , pour moi c'est la réalisation d'un reve mais aussi une certaine satisfaction,j'ai tout fait seul sans etre mécanicien ni meme carrossier , juste avec mon experience acquise durant ma vie , je suis hyper content c'est trés revalorisant.

 

chassisimperial7bt3oi2.jpgchassisimperial26ki5wn1.jpgchassisimperial44br2mi1.jpgchassisimperial83tq0eu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

la greffe du plancher provenant d'une autre imperial 1960 fut déja un énorme travail,seul un fou pouvait se lancer sur ce projet,ce fut pour moi un défit .

 

dscf0326small2zj2.jpgimg-4686628a4c.jpgimg-3695423dde.jpgplacherimpephase2imag135ls6ll.jpgplancherimperphase2imag82eh7fp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

il y a eu la création de la sellerie,inexistante et cela a partir de sieges provenant de berlines imperial 1960 , le soucis du détail et de la recherche a fabriquer des pieces comme a l'origine avec des materiaux d'époque.

 

chevy62etimperial0063.jpgchevy62etimperial055.jpgdefault-4158994882.jpgimg-3566148737.jpgimprielthunderbirdchevymistang027.jpgimg-446956038f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

puis il y a eu le moteur et la boite de vitesse entierement broyée,la recherche des pieces ..............................

 

 

img-36952888a1 (1).jpgimg-366429689b.jpgimg-3664263998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

puis une partie de la carrosserie avant de remettre moteur et boite a sa place

 

img-3695454d8e.jpgimg-4160308661.jpgimg-3664275bf8.jpgimg-3697244cb6.jpgimg-3695443bcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des astuces, de tes compétences, de la masse de boulot accompli, ce qui me stupéfait c'est ton endurance et cette volonté d'aller au bout années après années parce que là, t'es vraiment parti de loin, de très loin !

Chapeau ! brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Bravo Franck pour ton acharnement à rendre à la vie ce convertible ; j'imagine sans peine ton plaisir à l'entendre ronronner et c'est très largement mérité. Moi aussi je te tire mon chapeau.

C'est quoi la suite du programme ?

Bonne journée et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Au delà des astuces, de tes compétences, de la masse de boulot accompli, ce qui me stupéfait c'est ton endurance et cette volonté d'aller au bout années après années parce que là, t'es vraiment parti de loin, de très loin !

Chapeau ! brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

merci philou. ;):)

 

 

C'est pour moi un défit que je me suis lancé , je trouve une certaine énergie meme si parfois j'en ai ras le bol,c'est aussi un moyen de chercher,de faire marcher la matière grise et d'apprendre .Bref c'est revalorisant et cela m'apporte une certaine évolution sur les projets suivants .Rassembler la masse de travail c'est la cerise, c'est la récompense .

 

Bien sur je rencontre certaines difficultés,parfois le manque d'outillage,de bras ,de connaissances,de fric et il faut trouver la force pour se mettre au travail en plus de rechercher les pieces et la documentation.

 

L'imperial convertible 1960 c'est un projet de fou,de débile mais c'est mon défit et je veux réussir,pour moi,pour me faire plaisir et c'est aussi le résultat de tant de connaissances acquises durant toutes ces années.

 

Les astuces,le travail,les competences c'est a cause du manque de fric,sans cela je n'en serais pas la. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Bravo Franck pour ton acharnement à rendre à la vie ce convertible ; j'imagine sans peine ton plaisir à l'entendre ronronner et c'est très largement mérité. Moi aussi je te tire mon chapeau.

C'est quoi la suite du programme ?

Bonne journée et encore bravo.

 

 

hello

il reste a brancher les durites du chauffage , trouver le filtre a air , le mettre en place et remplir le liquide de refroidissement dans le radiateur ! puis mettre le liquide de freins et purger le circuit,remplacer la ligne d'essence,mettre en place l'arbre de transmission et liberer le pont .Ensuite peindre le capot,remonter ce dernier,le parebrise,les ailes avant et la portière conducteur qui est peinte .Voila le programme.Le dodge est ok,vanille/framboise également donc c'est ligne droite pour bosser sur le convertible,il y aura aussi du boulot sur la méhari et tout cela doit etre terminé en septembre début octobre si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Bravo Franck pour ton acharnement à rendre à la vie ce convertible ; j'imagine sans peine ton plaisir à l'entendre ronronner et c'est très largement mérité. Moi aussi je te tire mon chapeau.

C'est quoi la suite du programme ?

Bonne journée et encore bravo.

 

 

hello

il reste a brancher les durites du chauffage , trouver le filtre a air , le mettre en place et remplir le liquide de refroidissement dans le radiateur ! puis mettre le liquide de freins et purger le circuit,remplacer la ligne d'essence,mettre en place l'arbre de transmission et liberer le pont .Ensuite peindre le capot,remonter ce dernier,le parebrise,les ailes avant et la portière conducteur qui est peinte .Voila le programme.Le dodge est ok,vanille/framboise également donc c'est ligne droite pour bosser sur le convertible,il y aura aussi du boulot sur la méhari et tout cela doit etre terminé en septembre début octobre si possible.

 

 

Bien joué, peu de post de restauration sont intéressants. Le tient est vraiment dans le dur depuis le début.

C'est clair que tu as une belle endurance, énormément de gens auraient abandonné.

 

Compte sur nous pour t'aider si besoin dans les dernières étapes. Tu vas avoir des conneries a régler maintenant, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Bien joué, peu de post de restauration sont intéressants. Le tient est vraiment dans le dur depuis le début.

C'est clair que tu as une belle endurance, énormément de gens auraient abandonné.

 

Compte sur nous pour t'aider si besoin dans les dernières étapes. Tu vas avoir des conneries a régler maintenant, bon courage !

Bonsoir, c'est certain que les surprises n'ont pas manquées ,il y en aura d'autres c'est évident .Merci pour le compliment c'est aussi cela qui pousse a aller plus loin , l'encouragement donne du courage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

 

hello

il reste a brancher les durites du chauffage , trouver le filtre a air , le mettre en place et remplir le liquide de refroidissement dans le radiateur ! puis mettre le liquide de freins et purger le circuit,remplacer la ligne d'essence,mettre en place l'arbre de transmission et liberer le pont .Ensuite peindre le capot,remonter ce dernier,le parebrise,les ailes avant et la portière conducteur qui est peinte .Voila le programme.Le dodge est ok,vanille/framboise également donc c'est ligne droite pour bosser sur le convertible,il y aura aussi du boulot sur la méhari et tout cela doit etre terminé en septembre début octobre si possible.

 

Salut Franck;

C'est ça que tu cherches à trouver, seulement le filtre, ou bien le boîtier en tôle complet qui le contient ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] ilter,6192

 

Pour ce qui est du boîtier en tôle (air filter housing) je n'ai rien trouvé pour le moment. Vu le temps moche qu'il fait aujourd'hui je vais chercher un peu et si je trouve je te passerai le ou les liens.

 

Bonne journée à toi. dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Salut Franck;

C'est ça que tu cherches à trouver, seulement le filtre, ou bien le boîtier en tôle complet qui le contient ? x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] ilter,6192

 

Pour ce qui est du boîtier en tôle (air filter housing) je n'ai rien trouvé pour le moment. Vu le temps moche qu'il fait aujourd'hui je vais chercher un peu et si je trouve je te passerai le ou les liens.

 

Bonne journée à toi. dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Hello

 

Je te remercie et désolé de ne te répondre que maintenant,je n'étais pas chez moi.

 

J'ai tout cela,le filtre a air complet,la gamelle,le couvercle et des filtres tout neufs mais il faut juste que je retrouve cela dans mon local,peut-etre 10 ans qu'il est pret,en peinture,comme neuf mais ou ? il faut que je cherche et c'est assez compliqué lol .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Hello Franck;

ça ne fait rien, ne t'excuse pas, ça m'a amusé de chercher et d'essayer d'apporter mon petit caillou à l'édifice. Je ne savais pas que tu avais déjà ces pièces, je croyais qu'elles te manquaient.

C'est vrai que les vendeurs pourraient faire attention à ce qu'ils mettent en annonce, les non-connaisseurs pourraient se retrouver avec des pièces qui ne leur conviennent pas.

Bonne recherche dans tous tes trésors et à +.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hello Franck;

ça ne fait rien, ne t'excuse pas, ça m'a amusé de chercher et d'essayer d'apporter mon petit caillou à l'édifice. Je ne savais pas que tu avais déjà ces pièces, je croyais qu'elles te manquaient.

C'est vrai que les vendeurs pourraient faire attention à ce qu'ils mettent en annonce, les non-connaisseurs pourraient se retrouver avec des pièces qui ne leur conviennent pas.

Bonne recherche dans tous tes trésors et à +.

Pierre

hello pierre , tu es de ceux a suivre mon travail et je t'en suis trés reconnaissant,tu as fait vivre ce sujet et cela doit continuer si possible.Dans le monde de la voiture de collection,le pognon domine et vendre n'importe quoi est trés commun,hélas.J'ai stocké les pieces durant des années,achetant tout ce que je trouvais en état correct et a prix réaliste, cela bien sur entraine des privations car mon budget est trés limité et je suis loin d'etre riche financièrement.Aujourd'hui je suis trés content d'avoir fait cela,je vend parfois des pieces car elles sont devenues trés rares meme aux USA.

 

Bon jeudi pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

preparation du capot provenant du convertible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

 

et idem pour le capot de méhari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

les dessous du convertible imperial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

Sortie de grange,elle dormait depuis 1980 a meme pas 100 metres de chez moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, elle a pas l'air si mal que ça cette Beaulieu à part les pièces manquants et la rouille du pare choc !

Le son du Flathead ! ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

objectif aujourd'hui remplacer le support et le roulement sur l'arbre de transmission du convertible,piece rare et spécifique

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Ben dis donc, elle a pas l'air si mal que ça cette Beaulieu à part les pièces manquants et la rouille du pare choc !

Le son du Flathead ! ... ?

il manque la banquette arrière, le radiateur,la pompe a eau du moteur,le flath semble ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Salut Franck

 

Les dessous de l'Imperial sont nickel, ça n'est pas prêt de rouiller maintenant. giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quelle belle trouvaille que cette bonne vieille Beaulieu si près de chez toi,elle a pas l'air trop ruinée. C'est toi qui vas t'occuper de la remettre en forme ?

 

Elle me rappelle des vieux souvenirs: mon premier patron en avait une exactement dans cette combinaison de couleurs à la fin des années 60 et il me la faisait conduire sur les petites routes de campagne sarthoises bien que je n'avais pas encore le permis ni pris aucune leçon de conduite :lol: ; c'était le bon temps, totalement impensable de nos jours. thx29.gif.0a4c20496b0e66060ab8e7c930dae333.gifwildone.gif.6c5b979a101b192a56ffe48197e18e22.gif

 

Bonne soirée et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

et hop demontée cette piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...