Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Recensement des Triumph Herald


Invité §pas152Fj

Messages recommandés

Invité §pas152Fj

Bonjour à tous

Cette petite voiture mérite bien que l'on fasse un état de lieu de sa disponibilité dans notre pays ! De faire en sorte que les " sauvables " le soient . D'offrir à ceux qui voudraient tenter la restauration de l'une d'elles , les renseignements et les conseils des passionnés .

Parent pauvre de la marque , et pourtant si populaire de l'autre coté du channel . Amalgamée à des modèles de la marque beaucoup plus huppés .... certes , mais oh ! combien attachante . Demandez à ceux , qui se sont séparés

de l'une d'entre elles , l'immense regret qu'ils ont eu ....Ce fut mon cas , avec l'agrandissement de la famille en 1971

Cette petite populaire servile , transformiste , utilitaire et sportive.... pour sa version VITESSE , fut déclinée en tant de versions , de couleurs etc... que nous pouvons bien la promouvoir avec l'aide de ce topic . Le fil conducteur de ce topic doit être le recensement du plus grand nombre possible avant tout . Un autre topic dédié à l'Hérald avoisine celui-ci , nous pouvons faire vivre les deux en séparant les rubriques pour plus de clarté . L'un , alimenté par des photos et des données précises sur celles-ci , l'autre , pour les inévitables textos . Et puis il y a l'aspect rapide de la démarche , facilité par le titre " RECENSEMENT " sur Google !

Voilà , ce que je propose avec l'aide de qui voudra bien . Retraité je suis , donc disponible et passionné....à n'en point douter !

Bien cordialement , Jean Pierre

 

Edit Modération: titre en minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour

Un modérateur pourrait il m'aider à " migrer " ce forum , vers la rubrique " Anciennes " , comme le suggére fort justement Doctorin .

Avec mes remerciement , cordialement .

 

Papy Aglia , Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour

Voilà, nous avons mis du temps à revenir dans le droit chemin réservé aux anciennes . Nous y sommes, au travail....

maintenant .

 

LE PLAN : Une photo ou des photos de la voiture à recenser

L'année de sortie

Son historique si connu, sans citer de nom bien sur.

Le numéro départemental de circulation seulement (et non l' immatriculation pour plus de confidentialité)

Sur mon adresse mail ( éventuellement un numéro de téléphone ou une adresse mail si vous le désirez )

Le kilométrage ( plus ou moins vérifiable, mais enfin ! )

Son équipement, les options, couleur si la photo le montre mal ou pour les bicolores.

 

Les photos seront ressorties du site, pour être référencées, numérotées en ordre d'arrivée et archivées sur CD pour mémoire .

 

Nous verrons bien comment évolue ce sujet et ensemble aviserons de l'orientation à donner !

Vos avis et l'aide de quelques uns , seront bien entendu les bienvenus .

 

LE SITE TRIUMPH HERALD VOISIN POUVANT ETRE COMPLEMENTAIRE POUR LES DISCUTIONS, COMMENTAIRES ET AIDES EN TOUS GENRES .

 

IMPORTANT : LE TON COURTOIS DES MESSAGES ET COMMENTAIRES SERA DE RIGUEUR .

 

Je commencerais ce que j'espère être le début d'une longue série , par mon HERALD .

 

Il s'agit d'une 1200 mise en circulation 08/ 1967

Cette voiture était une démonstration immatriculé dans le 75

Vendue en 11 / 1967 2iéme certificat dans le 94

Revendue en 04 / 1999 3iéme certificat dans le 94

Revendue en 01 / 2003 4iéme certificat dans le 53

Elle totalise 94320 kms à ce jour

Et immatriculée en cg normale .

Sans option ( rajout d'un porte bagage de malle )

2004-07triumphgarage.jpg.3f48ccae3ab2dbd42000578cdb74e4f4.jpg

JE VOUS REMERCIE DE LA SUITE QUE VOUS VOUDREZ BIEN DONNEZ A CE SUJET.

BIEN CORDIALEMENT , passionANGLIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif J P

voilà la fiche de ma " complice ":

 

Triumph herald 1200 convertible première mise en circulation : 16/5/67

origine inconnue

certificat du 16/2/99 dans le 84

certificat du 1/7/03 dans le 42

certificat du 8/2/07 dans le 50

carte grise normale

25565 kilomètres compteur

option: volant bois (petit diamètre pour l'accès)

HPIM0542.JPG1..jpg.1172ae636e420d1b0d6bd037c1139815.jpg

162382108_laSalinejuin09005.jpg.428edf0bf07c262272713e99a7552f8e.jpg

HPIM1547.JPG1..jpg.c929389577fa97d1a7a9a82071bf9ecf.jpg

 

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour

A votre avis, comment faut il faire pour animer ce site ?

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement .

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

Bonjour

A votre avis, comment faut il faire pour animer ce site ?

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement .

Jean Pierre

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif JP c'est pas facile,car les herald sont quand même assez rares et les trois quarts sont à l'amicale spit France alors que faire je ne sais pas :non: affaire à suivre............... :(

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

A tous et pour répondre à L'ami NORMAND 50

 

Il n'est pas déraisonnable de penser, que les membres de Spit France entre autres, participent à ce recensement ouvert .

Nous n'avons pas pour but de " concurrencer " ce club, ni les autres.

Nous voulons seulement donner une idée réaliste de la disponibilité de ces petites autos et de l'intérêt que suscite ce modèle dans notre pays.

Pour ce là , profitons et faisons profiter de la facilité, de la simplicité et de la rapidité d'accès à ce forum.

Il est curieux de voir en page une de google, un grand nombre d'Hérald Anglaises et bien peu de Françaises. Faisons profiter au plus grand nombre de la vue de nos voitures, comme nous le faisons lors de nos parades en club.

L'anonymat étant tout de même protégé par le masque possible des immatriculations, si c'est ce là qui arrête certains.

Nul n'est besoin de donner plus de précision.

En l'état, ce forum ne demande aucun effort financier de qui que se soit et pas même beaucoup de temps pour la mise en place , puisque chacun dépose ses photos et les coordonnées comme bon lui semble. Il est seulement demandé de suivre l'ordre de présentation pour éviter le coté fouillis de certains sujets.

 

Un jour peut être pourrons nous, nous servir de ce forum comme aide mémoire a recréer l'historique de chacune d'elles, pour la plus grande joie de leurs nouveaux propriétaires.

Merci et bienvenue à tous, en espérant que cette petite mise au point rassurera les hésitants.

Aidez nous a faire évoluer ce site de la meilleure façon possible et dans le plus grand respect de tous.

Vous pouvez nous rejoindre sur le site Triumph Hérald voisin, pour toutes discussions.

Bien cordialement . Jean Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou746oE

bonjour, je vais essayer de vous mettre ma triumph herald de 63

 

Triumph Herald sortie d'usine le 15 septembre 1963

cabriolet / convertible

n° de serie GA 824403LCB

cylindrée 1200

couleurs d'origine : powder blue

4 pneus flancs blancs comme à l'origine et enjoliveurs

voiture restaurée en californie

inscrit au club tr resgiter californie en 1977

cette herald a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou746oE

j'ai trouvé cette herald en belgique chez mecanicimport, elle arrivait de californie

j'ai mis presque 3 ans avant dans trouver une en parfait état, je voulais absolument ce modèle.

depuis son arrivée il y a à peine 3 mois, j'ai fait environ 2000 kms elle ne pose aucun problème.

bien entendu il faut faire quelques travaux de maintenance mais vraiment sans importance, c'est prévu

pour cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti046wE

bjr a tous j espere faire revivre ce topic tres interressant en y apportant ma contribution c est une super initiative pour cette petite auto pleine de charme ......

donc je vous presente notre vitesse sauvee de la casse en 2003 ..... elle est de 1968 et pour le petite histoire ça faisait 2 ans qu elle etait en attente sans que personne n y ai fait attention ... meme moi au debut je ne m etais pas penche dessus ( a l epoque je travaillais ds cette casse ) puis un jour mon patron a decide vu que ça ne bougeait pas pour elle de la broyer et là ça m a fait tilt j ai ete le voir en demandant si je pouvais la racheter ...on a conclu un accord et donc depuis je ne la quitte plus malgre toutes nos difficultes ... par contre elle a besoin d une bonne restauration mais il y a des priorites helas ds la vie qui font que cette resto a chaque fois est repoussee mais la 'petite est a l abri donc bien protegee et de temps en temps j essaie de la redemarrer

aujourd hui elle se trouve en haute saone a 40 kms de vesoul et ses petites soeurs sont une simca p60 .... une cox cab ..... une citroen visa .... une r4 f6 .... et bientot une citroen ami 6 ...la visa est a mon grand fils qui va bientot avoir 20 ans et l ami6 c est pour son anniversaire la p60 c est son "heritage" quand a la vitesse c est pour mon 2 eme fils qui lui va bientot avoir 15 ans et ce dernier est plutot presse de voir son "jouet" rouler img0753.jpg.9224fc35f37ca30ede90af7dba663464.jpgimg0761.jpg.740f70cc356587759e2ea235cfe0cf97.jpg0025.jpg.09eda16c75d83cfd8bbe564eb6774e91.jpg0042.jpg.0d325ff5acf78a7574b7457340942f2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour

Les petites soeurs de l'Hérald pour partager les mêmes origines ne sont pas ici considérées comme des pestiférées, mais des membres de la famille.

Sous condition de ne pas noyer les photos de commentaires, pour respecter l'esprit de recensement.

Etant a l'origine de celui-ci et ayant pour logo "passion et tolérance"

il serait mal venu de parler d'interdiction.

Alors, si vous prenez plaisir a partager ce recensement et voulez inclure les membres de la famille, pourquoi pas !

Bienvenue Triomphale à tous.

JiPé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIL132OZ

Bjr, je suis propriétaire de cette Hérald 13/60 que depuis juillet 2014. Je l'ai achetée à un grand garage d'anciennes en Hollande, immat. en plaques Allemandes.

(Un allemand l'a acheté en FRANCE puis l'a vendue en HOLLANDE).

En 2007 elle était immatriculée dans l'Essonne (91), en 2008 dans le Puy de Dôme (63) et en 2010 en Allemagne.

Elle a été importée par le garage Triumph d' ARGENTEUIL (95) - CG COLLECTION - Modèle CG HERALD 1300BR - Année 08/07/1971- conduite à gauche - couleur Vert Anglais - Série GK791162CV - moteur GK4650HE - 42940 kms / non certifiés ; maintenant elle a 43300 kms.

Elle est domiciliée sur l'Ile de La RÉUNION (974)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIL132OZ

Bjr, je suis propriétaire de cette Hérald 13/60 que depuis juillet 2014. Je l'ai achetée à un grand garage d'anciennes en Hollande, immat. en plaques Allemandes.

(Un allemand l'a acheté en FRANCE puis l'a vendue en HOLLANDE).

En 2007 elle était immatriculée dans l'Essonne (91), en 2008 dans le Puy de Dôme (63) et en 2010 en Allemagne.

Elle a été importée par le garage Triumph d' ARGENTEUIL (95) - CG COLLECTION - Modèle CG HERALD 1300BR - Année 08/07/1971- conduite à gauche - couleur Vert Anglais - Série GK791162CV - moteur GK4650HE - à l'achat : 42940 kms / non certifiés ; maintenant elle a 43300 kms.

Elle est domiciliée sur l'Ile de La RÉUNION (974)

 

 

DSC05530.jpg

 

 

DSC05532.jpg

 

 

 

 

 

DSC05534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...