Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Qui connait le Microcheck Rover ?


minizob

Messages recommandés

Alors voila pour une fois ce n'est pas un topic sur les autos elle même mais sur l'outillage :D

 

J'ai eu l'opportunité de récupérer un Microcheck Rover presque complet (il me manque le cable d'alimentation et les cables de branchement sur les véhicules).

 

Le but poursuivi est bien sur de m'en servir sur ma Mini SPI :oui:

 

alors voila, je suis sur qu'il y a des anciens de chez rover parmis nous qui ont utilisé la bête :ange:

 

Tout retour d'expérience étant bonne à prendre, je suis preneur :oui:

 

en attendant des photos de la chose :

 

DSCN6052.jpg.5ddaf71b02f7149411f5ed4a64304c9d.jpg

 

Les cables d'alimentation sont des prises de ce type avec comme référence SMD 4072/ avec un numéro derrière, comme par exemple le SMD 4072/11 :ok:

 

DSCN6051.jpg.c8ad65ab3b6cbe2eece1455a3e4c5e07.jpg

 

maintenant un peu de lecture sur le sujet :

 

http://www.mini-cooper-clubman.de/Download/MicroCheck_for%20Mini.pdf

 

sinon peut de chose en ligne :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tous des salauds les copains qui te pourissent ton taupique automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tous des salauds les copains qui te pourissent ton taupique automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Non il a trouvé un moyen de faire un bistral officieux et discret aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

M'enfin c'est vrai que c'est pointu comme domaine :o

 

allez je laisse la parole aux spécialistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

salut,

as tu eu des cartes avec ce microcheck, j'en possède un quasi complet + un testbook t1

ils sont très utile pour le changement de l' ECU et programmation de plip.

si tu as des questions sur le fonctionnement je peux peut etre t'aider.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me sens moins seul d'un coup :lol:

 

oui je dois avoir toutes les cartes dispo (peut être pas des dernières versions pour toutes...) par contre quasiment aucun cable (sauf ceux du microlink)

 

Donc pour l'instant je ne peux m'en servir vu qu'il me manque le cable d'alimentation et les cables de branchement sur les voitures...

 

mais je cherche, je cherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Ah ben je me sens moins seul d'un coup :lol:

 

oui je dois avoir toutes les cartes dispo (peut être pas des dernières versions pour toutes...) par contre quasiment aucun cable (sauf ceux du microlink)

 

Donc pour l'instant je ne peux m'en servir vu qu'il me manque le cable d'alimentation et les cables de branchement sur les voitures...

 

mais je cherche, je cherche :D

 

 

il y en a qui traine encore ( vu un sur ebay il y a quelque mois mais chère 700€)

j ai quelque cables en double mais pour les rover 827,

et bien sur c'est le plus important que tu n'as pas.

je dois prendre contact avec un ancien daeler rover cette semaine pour des cables tesbook,

je lui poserai la question on sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y en a qui traine encore ( vu un sur ebay il y a quelque mois mais chère 700€)

j ai quelque cables en double mais pour les rover 827,

et bien sur c'est le plus important que tu n'as pas.

je dois prendre contact avec un ancien daeler rover cette semaine pour des cables tesbook,

je lui poserai la question on sait jamais!!

 

 

J'en ai loupé un sur e-bay.de y'a 10 jours, je suis une piste en belgique mais à un prix dément...

 

J'ai éventuellement une piste chez Omitec (le fabriquant du microcheck) pour le cable d'alimentation mais rien de sur...

 

J'ai un petit catalogue des cables testbook vachement bien fait, si tu l'as pas je pourrais en faire des tofs (j'ai pas de scanner)

 

Je veux bien pour l'ancien dealer, sait-on jamais :oui:

 

et je viens de recevoir un lot de guide microcheck j'ai donc quelques fascicules en doubles en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

 

il y en a qui traine encore ( vu un sur ebay il y a quelque mois mais chère 700€)

j ai quelque cables en double mais pour les rover 827,

et bien sur c'est le plus important que tu n'as pas.

je dois prendre contact avec un ancien daeler rover cette semaine pour des cables tesbook,

je lui poserai la question on sait jamais!!

 

 

voici la configuration mini pour une mini spi ainsi que la liste des numeros de cables et leurs affectations.

pour le changement de l'ECU ou programation de plip ou numero EKA (code clef pour desactiver l'alarme via barillet de portiere)

tu as besoin d'un module de securité SMD4072/29 mais difficile à trouver car un pass est obligatoire pour y accéder.

le password est affecté a chaque daeler (j'ai un module qui fonctionne avec code).pas de merite j'ai mon oncle qui a ete daeler rover pendant +

de 30 ansDSC00072b.jpg.57f366628c5c268d07c07d6056b517ea.jpgDSC00071b.jpg.a4cf0e1a1d699863a5f0a8b944491760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captivant ce document :eek:

 

Apparement pour communiquer avec les mini spi le 4072/3 est néccessaire. Mais le 4072/3 c'est pas le sériel avec l'alimentation :voyons:

 

J'ai la carte SPI Version 4 en francais et Version 5 en anglais

 

et heureusement pour moi ma spi n'a pas l'alarme :D

 

par contre je découvre que j'ai le microlink et tous ces cables :fresh:

 

Très intéressant en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Captivant ce document :eek:

 

Apparement pour communiquer avec les mini spi le 4072/3 est néccessaire. Mais le 4072/3 c'est pas le sériel avec l'alimentation :voyons:

 

J'ai la carte SPI Version 4 en francais et Version 5 en anglais

 

et heureusement pour moi ma spi n'a pas l'alarme :D

 

par contre je découvre que j'ai le microlink et tous ces cables :fresh:

 

Très intéressant en tout cas ;)

 

 

 

le SMD4072/3 est en une piece avec l'alim et tu broches le SMD4072/9 sur le SMD4079/2 pour acceder au spi

 

si pas alarme ca limite les problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le SMD4072/3 est en une piece avec l'alim et tu broches le SMD4072/9 sur le SMD4079/2 pour acceder au spi

 

si pas alarme ca limite les problemes ;)

 

 

Ok, je comprends mieux, c'est marrant l'espèce de filtre sur ton connecteur :voyons:

 

je connaissais cette version la :

281174993_!Bn9nTh!!Wk(KGrHqMH-CEEt7C-VTY-BLlokSDP0!_12.jpg.bc8b28c23028a315cea1d9f9af0469bf.jpg

 

Mais pas la tienne. C'est une évolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

 

Ok, je comprends mieux, c'est marrant l'espèce de filtre sur ton connecteur :voyons:

 

je connaissais cette version la :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168204/!Bn9nTh!!Wk~$(KGrHqMH-CEEt7C-VTY-BLlokSDP0!~~_12.jpg

 

Mais pas la tienne. C'est une évolution ?

 

 

d'après les info que j'ai il est de 1992,le filtre sais pas a quoi il sert.

tu l'as trouvé ou le tient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien viens de concession rover de Lens. Le paquet de cable au dessus était avec celui que j'ai loupé sur e-bay.de.

 

J'ai normalement une touche pour les cables mais avec un microcheck complet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

le mien viens de concession rover de Lens. Le paquet de cable au dessus était avec celui que j'ai loupé sur e-bay.de.

 

J'ai normalement une touche pour les cables mais avec un microcheck complet :cyp:

 

 

Si tu as des histoires de trops et si tu veux on pourra negocier ensemble je suis un grand amateur de rover et de plus tout ce qui touche a l'outillage en general propre a la marque. je baigne dedans depuis mes jeunes années.

tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est j'ai récup un autre microcheck complet niveau cable, mais de la toute première version avec juste la carte ERIC, Mems et Mpi... et en version 1...

 

mais bon j'ai de quoi dialoguer avec la SPI comme ca :D

 

J'ai pas mal de fastcheck dont je ne ferais rien que je vais sans doute vendre, si ca t'intéresse, t'es prioritaire ;)

 

Il faudrait maintenant que je trouve un cable d'alim pour mon second microcheck pour qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre et puis la carte SPI version 5 en français :oui:

 

pour la région, je me proméne entre l'aisne et les Ardennes, Mons est donc assez proche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Bon, ca y est j'ai récup un autre microcheck complet niveau cable, mais de la toute première version avec juste la carte ERIC, Mems et Mpi... et en version 1...

 

mais bon j'ai de quoi dialoguer avec la SPI comme ca :D

 

J'ai pas mal de fastcheck dont je ne ferais rien que je vais sans doute vendre, si ca t'intéresse, t'es prioritaire ;)

 

Il faudrait maintenant que je trouve un cable d'alim pour mon second microcheck pour qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre et puis la carte SPI version 5 en français :oui:

 

pour la région, je me proméne entre l'aisne et les Ardennes, Mons est donc assez proche ;)

 

 

ca c'est une bonne nouvelle, le fastcheck j 'en ai un et sur 10 ans je l'ai sorti une fois, il sert d'interface avec la mecanique honda si mes souvenirs sont bon, si tu as besion

d'info sur le fonctionnement n'hesite pas, mais dans l'ensemble c'est très très simple, il suffit de suivre. et si tu passes dans le coin avec ta mini ou l'inverse on se contacte, si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fastchecks je dois en avoir une vingtaine différents... Il faut que je fasse le tri pour vérifier les affectations de chacun :oui:

 

J'ai pas encore eu le temps de jouer avec le microcheck, mais ca va pas tarder :D

 

au fait en consultant les guides microcheck, j'ai trouvé ton raccord avec filtre qui est spécifique pour les 820 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Et pour un vidage de godet en passant par Mons ou dans mon coin nos problémo ;)

 

je vois que tu es amateur de chimay, moi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Les fastchecks je dois en avoir une vingtaine différents... Il faut que je fasse le tri pour vérifier les affectations de chacun :oui:

 

J'ai pas encore eu le temps de jouer avec le microcheck, mais ca va pas tarder :D

 

au fait en consultant les guides microcheck, j'ai trouvé ton raccord avec filtre qui est spécifique pour les 820 :oui:

 

il fonctionne avec toute, je fais beaucoup de 200/400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es amateur de chimay, moi aussi!!

 

 

Comment ne pas l'être :D

 

il fonctionne avec toute, je fais beaucoup de 200/400

 

 

Je me suis mal exprimé, visiblement il est le seul à marcher pour les 820, je tacherais de faire une tof du document ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J2L485Ks

Salut à tous ,

 

Je suis sur Fleurus et amateur de Rover 820 et 827 ; j'ai récupéré un microcheck avec une série de cartes .... mais aucune pour les 820 et 827

 

Si quelqu'un dispose de ces cartes ou de fastcheck , je suis intéressé

 

PS Je serais aussi intéressé par une copie du manuel d'utilisation car le mien est en flamand .... et je ne comprend que partiellement

 

Merci à tous

 

JLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

Ca me fait vaguement penser à une ubuesquerie ton bazard ....

 

Quand je cherchais à remettre à zéro mon compteur d'entretien sur ma 75 , un pellican du forum Rover/MG m'avait suggéré de mettre un fil X à la masse Y secondes .....

 

Tu dois disposé de l'Amstrad 64 en version "boite à pandore" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Salut à tous , ,

 

 

Je suis sur Fleurus et amateur de Rover 820 et 827 ; j'ai récupéré un microcheck avec une série de cartes .... mais aucune pour les 820 et 827

 

Si quelqu'un dispose de ces cartes ou de fastcheck , je suis intéressé

 

PS Je serais aussi intéressé par une copie du manuel d'utilisation car le mien est en flamand .... et je ne comprend que partiellement

 

Merci à tous

 

JLL

 

salut,

bienvenue, au denicheur de microcheck, on en a jamais autant parlé que cette semaine, moi qui pensait que ce matériel etait rare et bien non. je viens d'acquerir un tesbook t4 avec une ribanbelle de valises de cable et dedans vous devinez quoi, encore un microchek. encore combien de ces betes se cachent t elles encore?

pour ce qui est des cables et carte je doit faire un inventaire, mais je promais rien, je suis du genre conservateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J2L485Ks

Merci au moins de la réponse

 

Il y a au moins un truc que tu pourrais faire pour moi , ..... une copie du manuel en français

 

Ou éventuellement , mais c'est une question de confiance , si tu as des difficultés pour les copies , me l'envoyer , je fais les copies à l'école ( prof de chimie et physique ) et je te réexpédie l'original

 

Pour ce qui est des cartes , si tu as du double en 820 ou 827 , pas d'hésitations , contactes-moi

 

JLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Merci au moins de la réponse

 

Il y a au moins un truc que tu pourrais faire pour moi , ..... une copie du manuel en français

 

Ou éventuellement , mais c'est une question de confiance , si tu as des difficultés pour les copies , me l'envoyer , je fais les copies à l'école ( prof de chimie et physique ) et je te réexpédie l'original

 

Pour ce qui est des cartes , si tu as du double en 820 ou 827 , pas d'hésitations , contactes-moi

 

JLL

 

tu as quoi comme 800, j'ai eu une fastback de 1994 2.0 et un coupé 2.7 de 1995 et que du bonheur (la je pense anglais!!), mis a part ma tomcat (220 t-bar turbo) et la 216 cabrio, j'ai un grand c4 picasso de 2008 et j'ai plus de plaisir a rouler avec mes" charettes de plus de 15 ans que la nouvelle" mais bon famille oblige!!!

fleurus c'est pas loin de mons si tu as des soucis j'ai le matos, si je peux 't'aider .les manuel bof j'ai pas tout, les connecteurs et leurs situations c'est le boulo qui ma habitué,

c'est quand on a un prob qu'on se pose des questions, on peut se voir pour determiner ce que tu as besoins

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

:voyons:

 

Ca me fait vaguement penser à une ubuesquerie ton bazard ....

 

Quand je cherchais à remettre à zéro mon compteur d'entretien sur ma 75 , un pellican du forum Rover/MG m'avait suggéré de mettre un fil X à la masse Y secondes .....

 

Tu dois disposé de l'Amstrad 64 en version "boite à pandore" :p

 

 

y a du matos pour ca, quand on connait pas on touche pas! c'est vrai qu'il y a des trucs et astuces, mais .....,quand ca crame c'est trop tard!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan231Ta

Bon, ca y est j'ai récup un autre microcheck complet niveau cable, mais de la toute première version avec juste la carte ERIC, Mems et Mpi... et en version 1...

 

mais bon j'ai de quoi dialoguer avec la SPI comme ca :D

 

J'ai pas mal de fastcheck dont je ne ferais rien que je vais sans doute vendre, si ca t'intéresse, t'es prioritaire ;)

 

Il faudrait maintenant que je trouve un cable d'alim pour mon second microcheck pour qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre et puis la carte SPI version 5 en français :oui:

 

pour la région, je me proméne entre l'aisne et les Ardennes, Mons est donc assez proche ;)

 

 

tu l'as touvé à boussu ou paturages près de mons??

 

y en avais un la mais il en voulais de trop et apres contact pour toi il venait de le vendre!!

 

@ peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...