Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

L'outillage et les systèmes D de nos anciennes


mattttttttttrix

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tof875Og

ouai c'est sur :)

 

mais j'aurai crue que plus de monde bricoler des outil maison :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici deux outils de la série « économiseur d’huile de coude ».

Un marteau à planer pneumatique. C’est une adaptation d’un burineur standard sur un bâti fait maison. Le truc effectue 3000 frappes par minute et ne fatigue pas, pendant que un bonhomme est obligé de faire une pose toutes les dix minutes en effectuant 100-120 frappes par minute.

PHammer1.jpg.2dc15dd44667263838eb3eab1611c8e5.jpg

PHammer2.jpg.682d43e27bd6c3ac983428b216953965.jpg

Et en action....

12612.jpg.a758a43738cad560f8f2e11b514c6190.jpg

 

Un disque à retreindre permettant une finition parfaite de la tôle redressée à moindre effort.

DiscInox1.jpg.754e7c95ba985df025b3384e7c439eb3.jpg

DiscInox2.jpg.87f0b9ba8b3b342b15105587984f4505.jpg

Et son petit frère...

ShrDisc7.jpg.3d3fdde20cfba6949a9248fd3d865e2c.jpg

 

Cordialement, Georges

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap637wq

Très bonne idée ce topic,un vrai partage!!!

De superbes outils Georges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme!!!!

 

Par contre, j'ai toujours du mal a comprendre comment fonctionne le disque a retreindre...

 

 

Production de la chaleur précisément là où il faut. Le disque frotte la tôle uniquement sur les sommets des bosses et les fait chauffer. En refroidissant les bosses se rétreignent et s’aplatissent. L’action est très douce et donc facile à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Bonjour,

Voici deux outils de la série « économiseur d’huile de coude ».

Un marteau à planer pneumatique. C’est une adaptation d’un burineur standard sur un bâti fait maison. Le truc effectue 3000 frappes par minute et ne fatigue pas, pendant que un bonhomme est obligé de faire une pose toutes les dix minutes en effectuant 100-120 frappes par minute.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/PHammer1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/PHammer2.jpg

Et en action....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/12612.jpg

 

Un disque à retreindre permettant une finition parfaite de la tôle redressée à moindre effort.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/DiscInox1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/DiscInox2.jpg

Et son petit frère...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/ShrDisc7.jpg

 

Cordialement, Georges

 

 

 

 

 

 

aahhh oui beau matos sa :bien:

 

avec de différent enbout a méttre sur le marteaux :???: enbout fait maison :???:

 

pour le disque a retreindre, je ne connai pas du tout :o , a quoi sert t'il :??: un exemple en photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

enfaite, si j'ai bien compris (se qui m'étonnerai :lol: ), se disque sert a chauffé la tole, puis avec de l'eau, refroidire la tole, se qui raméne la bosse :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:coucou:

 

voila un systémeD qui l'ai bien D :lol:

 

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

 

Il y a longtemps que je veux essayer d'en construire un :D

Apparemment ça va bien pour améliorer le rendement de vieux moteurs Diesel, comme des vieux tracteurs. Ce n'est pas vraiment adapté à l'automobile, ni aux moteurs modernes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Système D pour quand on a pas les griffes qu'il faut, ou qu'on a pas de griffes du tout :D

Il faut placer les sangles bien à plat pour ne pas qu'elles s'abiment, et c'est même plus agréable qu'avec les griffes ;)

 

2097606601_ressort845.jpg.3aede17a1473dd0193b385e6df701950.jpg

 

1036601969_ressort847.jpg.1cc1978faab30624445d15ea622dfa77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

ces dangereux ton système je un ancien collègue qui as pris un ressort amortisseur dans la figure résultat 18 points de suture avec des griffe alors je parle meme pas de ton systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Bien sur que c'est dangereux avec des griffes, j'ai déjà envoyé un ressort au plafond (quand j'étais jeune) à cause d'une griffe qui a glissé...

Par contre la sangle elle ne peut pas glisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste281zG

De toute façon sangles ou griffes j'ai jamais eu confiances avec ces trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Quand j'utilise des griffes, je mets toujours ma tête le plus loin possible, et je porte le ressort délicatement. En plus, je mets des pinces étau sur les spires là ou ça risque de glisser.

Il faut faire attention, c'est comme quand on gonfle une roue à cercle on ne se met pas en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste281zG

De même j'évite de trainer autour, et de le trimballer n'importe où...

J'ai jamais vu un ressort sauter et s'est pas aujourd'hui que je veux en voir un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

salut

ben !!!! moi ,ce n'est rien du tout comparer à vous :(

pas trop de place dans le garage ,alors voila ,caisse à outils (tout terrain)

(tiroir démontable)

 

HPIM4126.jpg.ebe605ed23d469ae2bd8545266716a2a.jpg

 

passe partout méme dans la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

C'est ptètre rien du tout.....

 

Mais toi, tu es certainement moins emmerdé que moi avec ma brouette :D

 

Je vais te piquer ton idée tien :D

 

si tu veut , mais prend un plastique avec les tiroirs costauds ,trop chargé ils se métent de travers et tu ferme mal

l'avantage tu emmene ou tu veut,terrain pourri ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

C'est ptètre rien du tout.....

 

Mais toi, tu es certainement moins emmerdé que moi avec ma brouette :D

 

Je vais te piquer ton idée tien :D

 

alors :o mattttttttttrix tu en es ou avec cette caisse à outils :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Pour l'instant je n'ai pas ma propre documentation photo.

Vous pouvez le voir en action ici:

 

 

 

 

 

je viens de decouvrir ce topic et ce truc la m'as tué ! antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

je suis en train de debuter la grosse chirurgie sur ma chevrolet et ca me donne des perspectives de finitions assez sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

quelqu'un a t'il déja fabriqué un support moteur, déplacable, et sur le qu'elle on peux le démaré, le moteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

:coucou:

 

quelqu'un a t'il déja fabriqué un support moteur, déplacable, et sur le qu'elle on peux le démaré, le moteur ^^

 

regarde dans restauration de véhicules anciens,beaucoup l'on fait,peut étre d'aideront t'ils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

oui oui j'ai bien vu ;)

 

mais c'est des cote que je chérche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

oui oui j'ai bien vu ;)

 

mais c'est des cote que je chérche ;)

 

ben,ils peuvent de les données si tu leur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

oui oui j'ai bien vu ;)

 

mais c'est des cote que je chérche ;)

 

 

A l'école de mécanique on le fait couramment, avec un cadre en tubes carrés de 1 mètre de haut environ, et on soude des pattes à l'endroit des supports moteurs. Les cotes changent suivant le modèle et la marque, mais on met toujours l'ensemble moteur-boîte. Sur le haut on met une tôle avec le tableau de bord, la clé etc, et en bas un bac de batterie et un bidon d'essence. On met même une boite fermée à clef remplie d'interrupteurs pour simuler des pannes :p

 

 

Un truc dans le genre... :ange:

20170340_moteur094.jpg.f4ac8dd2823f84910feed3e46f37ec82.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

 

A l'école de mécanique on le fait couramment, avec un cadre en tubes carrés de 1 mètre de haut environ, et on soude des pattes à l'endroit des supports moteurs. Les cotes changent suivant le modèle et la marque, mais on met toujours l'ensemble moteur-boîte. Sur le haut on met une tôle avec le tableau de bord, la clé etc, et en bas un bac de batterie et un bidon d'essence. On met même une boite fermée à clef remplie d'interrupteurs pour simuler des pannes :p

 

 

 

le méme genre mais sans l'intérrupteur,l'intérrupteur c'était le prof :q et à nous de chérché la foutue panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

le méme genre mais sans l'intérrupteur,l'intérrupteur c'était le prof :q et à nous de chérché la foutue panne

 

 

C'était moi le prof :lol:

---

Un système pour ne pas se trouver bloqué devant la vis d'une poulie de vilbrequin ;)

 

2122585662_poulie320.jpg.228f297ee0d10be9061ca4f13a2a216d.jpg

 

177750365_poulie324.jpg.4b701d50cda505bdb07db3e61d179ec4.jpg

 

C'est aussi valable pour la serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...