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Joindre la FFVE..Impossible?


Invité §Kra556gh

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Invité §Kra556gh

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il des infos sur comment joindre la FFVE?

 

Le numéro de Boulogne aboutit à une boite vocale (01.46.21.94.70)...dont les messages semblent rester sans réponses

 

Les mails idems...

 

Pas encore essayé le fax, c'est peut être la solution...

 

Donc si quelqu'un a un tuyau permettant d ejoindre quelqu'un dans cette honorable fédération, je suis preneur.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

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Invité §dun626tt

pareil !

 

impossible de les joindres...franchement je me demande si vraiment on a besoin de passer par la FFVE et de lacher 50 euros pour cette 'attestatino" alors que c'est la préfecture qui décide en dernier lieu !...

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Invité §Kra556gh

Une évolution :

 

Il y a un message sur le répondeur qui signale qu'en raison d'un fort afflux de demandes à traiter, le secrétariat n'assure plus de permanence téléphonique jusqu'au 1er Octobre inclus...

 

Bref avec d'autres demandeurs, nous sommes dans le contexte suivant :

 

Pas de problèmes à comprendre qu'un fort afflux génère une surcharge de travail, mais du coup, il est impossible de vérifier qu'ils ont bien reçu les dossiers de demande puisqu'on ne peut les joindre. Notre préoccupation première est d'être certain que nos dossiers sont bien arrivés, le délai est compréhensible.

 

Donc si l'attestation n'arrive pas, c'est peut être que le dossier est perdu ou peut être qu'il est dans la pile, mais comme il est impossible de savoir (on ne peut les joindre), reste à prier...

 

D'un autre côté, la loi impose d'immatriculer son véhicule dans les 15 jours qui suivent la transaction sous peine d'amende..

 

Bref situation pour le moins paradoxale, isn't it?

 

 

 

 

 

 

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Invité §tr6604dr

Bonjour,

Mon expérience personnelle récente : dossier envoyé le 10/08/2010 à la FFVE, dossier qui m'a été retourné le 29/09/10 pour soi-disant manque du quitus fiscal (pourtant joint à la demande initiale!!), recu l'attestation le 15/10/2010...soit plus de 2 mois d'attente....pour finalement recevoir une attestation avec faute d'orthographe sur mon nom!!....Le tout sans pouvoir les joindre par téléphone et sans réponse aux mails envoyés!! :pfff:

Ils ont déménagé (de Rennes à Paris) courant Août et sont depuis complètement dans le jus!!!!

A ceux qui ont une demande en cours, je dis....patience et bonne chance!!

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Invité §ven831KY

bonsoir,

je suis très surpris d'entendre des remarques désagréables concernant la FFVE.

monsieur Claude DELAGNEAU président de la FFVE est une personne de bon contact, je le rencontre dans de nombreux salons de voitures anciennes ( Reims, Lyon, Paris ) et chaque fois nous conversons ensemble.

certes, la FFVE a un travail considérable, elle nous a bien aidé dans les cartes grises de collection, les contrôles techniques pour nos anciennes et tout le matériel militari. Grâce à elle, nous pouvons encore rouler avec nos anciennes, beaucoup n'ont pas eu connaissance des mesures européennes dans les années 2002/2003 où à Strasbourg nous avons dû mainsfester car certains pays européens ne voulaient plkus voire nos vieilles sur les routes et donc durcir les contrôles pour remiser nos autos au musée. Là la FFVE était à nos côtes et a mené a bien la discussion, la preuve on roule encore avec nos mamies sans le soucis de laisser-passer entre autre.

la FFVE est summergée de dossiers et notamment ceux concernant les demandes de cartes grises de collection qui sont perdues pour des restaurations effectuées mais aussi pour le déclassement de véhicules utilitaires ou militaris afin des piuloter avec le permis B. Mon conseil est simple, pour un contact facilité avec la FFVE, il est préférable d'être adhérent à un club, lui même membre et cotisant à la FFVE, il n'y a pas de secret, comme tout organisme ils ont besoin de vivre. Les cotisations étant dérisoires, demandez à vos présidents et trésoriers de club de prendre contact avec la Fédération, vous y gagnerez.

je vous souhaite bon courage, avec des dossiers complets c'est plus facile, mais n'hésitez pas dans tous les bons salons de la voiture ancienne vous trouverez un stand FFVE qui est toujours agréable et accueillant avec des interlocuteurs motivés ayant de bonnes connaissances et surtout les réponses à vos questions.

pour ma part, je félicite l'action de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque et j'irais encore vers eux par sympathie, bravo Claude et à toute ton équipe ( Bernard Rétro 52 et 2cv club de france )

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Invité §dia647KK

Je n'ai pas eu affaire à la FFVE, je n'ai rien contre eux.

Celà dit, je ne comprends pas bien enquoi le fait d'adhérer à un club peut faciliter le contact. Ca m'étonnerait que la FFVE fasse un tri de ses coups de fil : président de club, ok on décroche, particulier indépendant, on décroche pas... :non:

Je n'y crois pas...

 

Pourrais-tu stp expliquer pourquoi il serait plus simple pour un président de club de contacter la FFVE ?

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Invité §Max288kv

Bonjour a tous,

je suis un peu dans la meme situation que KramBitum.

j ai envoye mon dossier a la FFVE le 15 septembre et je suis sans nouvelle depuis. je n'ai jamais reussi a les joindre ni par telephone, mails ou fax...

avez vous reussi a les joindre?

cher venerable,

je rentre d'inde ou j'habitais depuis 4ans et je n'appartiens malheureusement a aucun club...est ce que quelqu un aurait des contacts qui pourraient eventuellement m'aider a prendre contact avec la FFVE?

merci bcp!

 

 

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Invité §911311Vf

Bonjour,

meme pb que vous,

dossier envoyé début septembre, pas de news.

J'ai réussi à contacter par tél la ffve, mais soit la personne n'est au courant de rien, soit il y a un pb informatique, donc

à ce jour pas d'info sur les délais !

Il faut savoir que suite au démenagement de Rennes à la région parisienne, une trés grande partie voire tout le personnel, n'a pas suivi !

Donc effectivement sans personnel, pas de traitement de dossiers.

La FFVE est 'elle vraiement en panne ou va t'elle redemarrer trés difficilement (car il faut réembaucher, former le nouveau personnel), esperons le et

soyons trés patient !

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Invité §lou075ym

Bonjour,

Cela fait 2 mois que mon dossier est parti et toujours rien ; nous sommes bientot en mars 2011.!

Que faire, ils sont injoignables.

Avez vous une solution?

Merci.

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Invité §mal202BM

bonsoir,

je suis très surpris d'entendre des remarques désagréables concernant la FFVE.

monsieur Claude DELAGNEAU président de la FFVE est une personne de bon contact, je le rencontre dans de nombreux salons de voitures anciennes ( Reims, Lyon, Paris ) et chaque fois nous conversons ensemble.

certes, la FFVE a un travail considérable, elle nous a bien aidé dans les cartes grises de collection, les contrôles techniques pour nos anciennes et tout le matériel militari. Grâce à elle, nous pouvons encore rouler avec nos anciennes, beaucoup n'ont pas eu connaissance des mesures européennes dans les années 2002/2003 où à Strasbourg nous avons dû mainsfester car certains pays européens ne voulaient plkus voire nos vieilles sur les routes et donc durcir les contrôles pour remiser nos autos au musée. Là la FFVE était à nos côtes et a mené a bien la discussion, la preuve on roule encore avec nos mamies sans le soucis de laisser-passer entre autre.

la FFVE est summergée de dossiers et notamment ceux concernant les demandes de cartes grises de collection qui sont perdues pour des restaurations effectuées mais aussi pour le déclassement de véhicules utilitaires ou militaris afin des piuloter avec le permis B. Mon conseil est simple, pour un contact facilité avec la FFVE, il est préférable d'être adhérent à un club, lui même membre et cotisant à la FFVE, il n'y a pas de secret, comme tout organisme ils ont besoin de vivre. Les cotisations étant dérisoires, demandez à vos présidents et trésoriers de club de prendre contact avec la Fédération, vous y gagnerez.

je vous souhaite bon courage, avec des dossiers complets c'est plus facile, mais n'hésitez pas dans tous les bons salons de la voiture ancienne vous trouverez un stand FFVE qui est toujours agréable et accueillant avec des interlocuteurs motivés ayant de bonnes connaissances et surtout les réponses à vos questions.

pour ma part, je félicite l'action de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque et j'irais encore vers eux par sympathie, bravo Claude et à toute ton équipe ( Bernard Rétro 52 et 2cv club de france )

 

 

bien cher frère "Vénérable"

 

(Comprenne qui pourra),si je t'ai bien entendu, tout ne serait donc qu'une histoire d'argent ? : payer une cotisation à un club, qui lui même payera une cotisation à la FFVE et payer à nouveau pour obtenir un certificat qui ne constitue en aucun cas l'assurance d'obtenir une carte grise (expérience vécue : "Monsieur je m'en fiche de ça !!", ce jour là elle était mal lunée la vieille demoiselle de la préfecture).

 

Il n'est pas question pour moi de mettre en doute le travail effectué, mais je pense que la FFVE comme toute association un peu importante doit chaque année publier des comptes, et qu'il doit être possible à tout un chacun de consulter ces comptes.

 

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Invité §mic663Iu

Apparemment, à ce jour, le problème perdure.

Un ami de province ayant acheté en Belgique une Harley Davidson de 1941 a vu son dossier de demande de "Certificat d'immatriculation d'un véhicule de collection" rejeté par la F.F.V.E. alors que tous les documents en sa possession sont authentiques et complets.

Devant l'impossibilité de joindre la F.F.V.E. par téléphone, cet ami m'a transmis son dossier en me demandant d'agir à l'adresse de la F.F.V.E à Boulogne Billancourt, ce que je peux aisément faire en habitant le département de l'Essonne.

Mission impossible, essayez de téléphoner au 01.46.21.94.70. Le répondeur ne se lasse pas de vous répéter "Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement". J'adresse un mail avec demande de rendez-vous, réponse "Nous ne recevons pas le public".

Cette moto de collection inscrite à un club de sauvegarde de matériels de la Seconde Guerre mondiale ne peut être utilisée n'étant ni immatriculée ni assurée.

 

Si vous voulez bien m'indiquer comment faire évoluer ce dossier.

 

Quatre liens que j'anime sur Caradisiac:

Belles de collection

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm

Montlhéry Club Autodrome Héritage

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

Matériels de la Seconde Guerre mondiale

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5.sujet387070.htm

Renault la passion du losange

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5.sujet386527.htm

MD

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J'ai reussit a les avoirs en appelant a l'heure precise du debut de la permanence telephonique .

On m'a egalement dit qu'une seule personne gerait les demande de CG collection et devant la demande ......

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Invité §mic663Iu

Alain et Didier au bureau de la FFVE au salon de la Moto 2011.

Inutile de leur parler d'internet et d'adresse @

MD

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Invité §Mat353JQ

Bonsoir, je me trouve également dans l'impasse; cela fait près de semaine que je tente en vain d'appeler la FFVE, mais toujours sans succès! J'appel tous le jours entre 13h00 et 17H00 mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un. Au bout de 2 sonneries je tombe sur le même répondeur. Toute les lignes sont actuellement occuper veuillez nous rappeler ulterieurement.

Au secours, à l'aide comment faites vous ?

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Invité §mik845xv

Bonsoir, je me trouve également dans l'impasse; cela fait près de semaine que je tente en vain d'appeler la FFVE, mais toujours sans succès! J'appel tous le jours entre 13h00 et 17H00 mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un. Au bout de 2 sonneries je tombe sur le même répondeur. Toute les lignes sont actuellement occuper veuillez nous rappeler ulterieurement.

Au secours, à l'aide comment faites vous ?

Tjs pas de réponse?

Ca va faire un mois que mon dossier est parti et de lire tous ca me fais un peu peur!

Combien de temps ca prend en général?

 

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Invité §lio262Cl

Bonsoir,

 

J'ai également fait parvenir un dossier à la FFVE depuis mi décembre et je suis sans nouvelles depuis maintenant 1 mois et demi. J' essaie depuis 3 semaines de les contacter tous les aprés-midi (sauf le mercredi car ils ne sont pas joignables ce jour là!!!). A chaque appel le même message, toutes nos lignes bla bla bla.... mais jamais personne pour décrocher. je vérifie tous les jours sur mon compte bancaire si le chèque de 50€ est débité, ça ne bouge pas plus de ce côté là. Ce WE je serai à RETROMOBILE et j' irai leur demander des renseignements.

 

Si quelqu'un a d' autres infos je suis preneur.

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F.F.V.E = POMPE A FRIC

 

 

Passage obligé pour avoir une CG Française lors d'un import de l'etranger ou pour récuperer une CG Fr absente.

La FFVE est une association et le jour ou elle sera plus acredité par l'etat, ça sera finit les dossier simple pour une CG COLLEC, mais ce seraun passage par la DREAL.

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Invité §BUG646mX

pour la CG de collection si la FFVE n etait pas la il y aurait un service en prefecture pour cela. sans forcement verser 50€

 

mais quand la FFVE demande 50€ pour fournir a une voiture de 1928 en CGN un certificat comme quoi le vehicule est bien un vehicule de collection pour passer le CT de qui ce moque t on?

 

Il y a un projet de loi qui propose de limiter a 15cv le prix maxi des cartes grises de collection et de suprimer le CT pour ces meme voitures.

 

La FFVE est radicalement opposée. pourquoi?

combien touche t elle de bakchich par les centres de controle pour des controles plus simples mais aussi chers?

 

Elle fait des repliques sont cheval de batail. ok tres bien. ce n est pas plutot au douane de gerer ce probleme lors de l impoortation?

cela gene surement qq amis de la FFVE pocesseurs d originaux;

En revnache pas un mot sur les chassis de ford T de ford A ou citroen C4 equipés de V8 big bloque boite auto et autre beautées de la puissance automobile moderne.

Elle delivre bien la CGC dans ce cas a un vehicule qui n est plus conforme a l origine.

que faut il? un mort? un accident grave?

 

FFVE pompe a fric

qu on me demontre le contraire

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Je veux bien croire que la FFVE ne soit pas très efficace pour les dossiers de CGC, et le téléphone qui sonne dans le vide ce n'est pas normal, mais elle ne sert pas qu'à ça...

Si vous croyez que sans la FFVE les administrations auraient quelque chose à foutre des véhicules anciens et des collectionneurs... Y'a longtemps que les voitures anciennes seraient interdits de séjour sur la route.

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Invité §BUG646mX

50€ pour certifier qu un vehicule de 1928 a plus de 30 ans... c est plus chér c est juste du vol.

ce qui devtait allerter les collectionneurs c est que la cour Europeenne a juger illegale ce systeme et que depuis tout vehicule de plus de 30 ans en CGN ou CGC passe le meme controle...

niveau finance ils persoivent des subventions importantes de l etat ... pas d inquietude a se faire pour la FFVE de ce cote la...

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Invité §BUG646mX

S4-31L pensez vous que l état serait assez bête et assez riche pour se passer en tuant toute l éconnomie les emploies qu génère le monde de la voiture de collection?

je ne pense pas... surtout a cette époque difficile.

 

le role de la FFVE pour les CT est limité. Les normes de freinage d eclairage et autre ne sont pas retro-active et heureusement.

Donc niveau deffence des collectionneurs le rôle de la FFVE s en trouve du coup diminué.

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VIVEMENT que l"association FFVE "passe a la trappe" et que les DREAL reprennent la procedure d'homologuation pour tous les vehicules importés en France. Constitution d'un dossier DREAL avec passage par UTAC et verification que le vehicule est conforme constructeur par un ingénieur de la DREAL.

Reception a titre isolé pour tous les vehicules n'ayant pas de certificat de conformite constructeur aux normes CE.

Finit les fausses déclarations de la FFVE accepte et qui donne droit a des CG COLLEC de complaisances; Ew les RODS ou les voitures dont le moteur est modifié etc, tout ce qui n'est pas conforme au vehicule a sa sortie d'usine.

 

Les douanes ne sont pas en France pour savoir si une voiture est homologué ou pas, elle autorise ou pas l'importation de produits sur le territoire et prend une taxe.

Tu peux importer un char RUSSE si tu veux du moment que tu as l'autorisation profesionnelle d'importation d'armes.

L'homologuation d'un vehicule sur le territoire est du ressort du ministere des transports.

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Invité §BUG646mX

AHHHH Si les douanes ne sont pas la pour arreter a l importation les repliques c est a dire des contre-facon des copies.... alors qui peut le faire???

passer la douane avec une ceinture ou un sac de marque contrefait n est pas possible en cas de contrile.

une replique coute qd mm un peu plus chere qu une ceinture non? et c est bien une contrefacon?? alors pourquoi pas les douanes?

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Invité §BUG646mX

Pour les rods que leurs soient fait une CG spécifique.

Un truc simple mais en régle ou comme cela en cas de pépin les assurances marchent et personne ne fini en cabane avec une dette a vie...

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AHHHH Si les douanes ne sont pas la pour arreter a l importation les repliques c est a dire des contre-facon des copies.... alors qui peut le faire???

passer la douane avec une ceinture ou un sac de marque contrefait n est pas possible en cas de contrile.

une replique coute qd mm un peu plus chere qu une ceinture non? et c est bien une contrefacon?? alors pourquoi pas les douanes?

 

Evidemment comme la CAM qui est autorisée a l'importation pour quelques societes pharmaceutique

 

La douane fait partie du Ministere des Finances

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S4-31L pensez vous que l état serait assez bête et assez riche pour se passer en tuant toute l éconnomie les emploies qu génère le monde de la voiture de collection?

je ne pense pas... surtout a cette époque difficile.

 

le role de la FFVE pour les CT est limité. Les normes de freinage d eclairage et autre ne sont pas retro-active et heureusement.

Donc niveau deffence des collectionneurs le rôle de la FFVE s en trouve du coup diminué.

 

 

L'état se fiche pas mal de chose bien plus salvatrice d'emploi que la voiture de collection...

Pour le CT, il me parait normal que tout véhicule en circulation passe un controle technique (adapté à ses caractéristiques d'origine).

Franchement, je ne vois pas de quoi on se plaint... Le fait de pouvoir remettre en circulation un véhicule démuni de papier, pour seulement 50 euros, même si la démarche est longue et pénible, c'est quand même pas le bout du monde.

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Invité §BUG646mX

Ce n est pas l obtention d un CGC pour une CG perdu que je critique.

JE REDIS... les 50€ pour faire subir le CT collection a une voirture de 1928 en CGN... 50€ pour dire qu etant de 1928 elle a bien plus de 30 ans... c est se moquer du monde. heureusement l europe a stoppé le truc...

Pous l abandont de la voiture de collection par l etat je ne suis pas de votre avis. Nous avons une culture automobile en France meme si elle est moins developper qu aux US

Pour le CT on demarre a une periodicite de 5 ans;;; qd allons nous passr a 4 puis 3 puis....

le projet de loi propose la supression de ce CT.

juste un CT positif suffirait pour des vehicules que l on entretien amoureusement.

le CT restant obligatoire lors de la vente evidement.

La FFVE donne le meme argument que vous disant que de toute facon en europe plus rien ne a rouler sans CT. se plier a l europe en refusant cette loi n est pas bon. Si demain l Europe dit CT pour tout le monde tous les ans.... on fait quoi? on dit encore amene?

Peut on rouler en ancienne avec autant de buget juste pour de la paperasserie?

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Invité §BUG646mX

Un BON controle technique suivants les methodes SUISSE ou ALLEMANDE et un bon nombres de "bouses" circulant sur nos routes vont se retrouver en "pot fleurs" chez leurs proprio.

 

 

On n est pas obliger de pousser a l extreme.

sinon sur une concentre de 100 voitures il va en rester 10... et dans ce cas le je reste chez moi pour 10 voitures

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On n est pas obliger de pousser a l extreme.

sinon sur une concentre de 100 voitures il va en rester 10... et dans ce cas le je reste chez moi pour 10 voitures

 

 

Ca ferai du bien au parc autos FR avec des vendeurs qui vendent des "bouses" et qui ne sont pas toujours en concordance avec la CG non.gif.ccf75c6a770eb35a54913e038acd0ab6.gif.

J'ai deja vu des voitures a la vente ou la CG ne correspondait pas a la voiture ange.gif.d063d3260e682af0895568675dd1e6e4.gif . Bonjour les magouilles de la part de certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/tron60.gif

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