Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

réglage du ralenti moteur sur simca 1301(carbu solex 28/35SDID)


Invité §cee717DH

Messages recommandés

Invité §cee717DH

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une simca 1301 spéciale de 1975. Le moteur est équipé d'un carbu solex 28/35SDID. Est ce que quelq'un aurait un pti coup de pouce pour régler le ralentit moteur? Effectivement celui ci tourne au ralentit entre 1500 tr/min et 2000 tr/min!!!Sur la revue technique il parle d agir sur la vis de butée du papillon des gaz 1er corps, ou sur la vis d'air? C'est un peu compliqué pour cette raison:

il n y a pas de vue en coupe de ce carbu sur la revue technique et je n arrive pas à localiser sur mon carbu ces 2 vis! A moins que la vis d'air ,comme c noté, et la vis de buté du papillon 1er corps soit la méme?

Merci d avance.1143787745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

:jap:bojours,la vis de butèe de papillon est celle qui est bien sur charger de regler le regime de ralenti (en suivant le cable,le papillon et la vis la vis d'air est quelque part sur le cotè du carbu en fait sur le premier corp elle doit etre horizontale (la fermer et devisser de 1tr 1 tr 1/2 ) reste la vis de richesse qui est en principe encapuchonnèe (soit disant inviolable) generalement une tete de vis a fente decallèe meme base de reglage ,sinon chercher dans les forums et topics ;mes souvenirs sont flous (ma derniere c'etait 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

Merci nanard 1000. Wé donc si je comprends bien on appelle vis d air la vis de butée du papillon? Par contre la vis de richesse je vois a peu prés ou elle se situe. Je te dirais si j ai réussit car je nai pa encore l auto chez moi. Je vais la chercher la semaine prochaine. On va avoir 200 kms a faire et vu le temp quils annoncent ca va étre tendue car c est ma premiére 1301 et ma premiére propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

Bonjour JPR49, merci pour le schéma du carbu mais je l ai déja sur ma revu technique. En fait je vois ou se trouve la vis de richesse si tu veux mais la vis d air n est pa représentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce type de carbu, il n'y a pas de "vis d'air"

Tu règles la vitesse de rotation avec la vis de butée de papillon et la richesse avec la vis W sur le schéma.

Tu règles d'abord la vitesse puis ensuite tu règles la richesse. Le régime va augmenter quand tu arrives autour de la richesse "idéale" (pour la combustion mais pas pour la pollution). Tu retouches alors un peu la butée de papillon et ainsi de suite 3 ou 4 fois.

Enfin pour ne pas trop polluer tu resserres environ 1/4 de tour la vis de richesse (W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

Bon b1 ok c clair pour moi. Merci JPR49 pour tous ces précieux conseils. Tu as une 1301 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 1301 aussi?

 

Non mais ma longue et ancienne carrière m'a amené à régler de nombreux carbu de ce type, peut être même celui ci.

C'était une époque où tout ces réglages se faisait à l'oreille, il n'y avait pas d'appareils électronique mais pas ou peu de normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

Tu pourrais limite un carburologue! J en ai connu un dans 1 garage citroen. J avé changé mn carbu d une bx 16 trs a l époque et le mec m avé di: un carbu ca se soigne! C est vrai que ca m avé marké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...