Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Voitures sportives pas cher et anciennes GTI


Invité §ess720ah

Messages recommandés

Invité §ess720ah

GTI1.jpg.40926625a03540dcd7257f4cfaf8508e.jpg

 

Salut

 

Je propose un petit topic pour lister et discuter des voitures sportives à pas cher.

Le genre d'occasion à moins de 4000/5000 euros mais avec un gros potentiel de fun.

 

Des voitures vieilles, souvent moche mais qui vivent! Ca grogne, ca vibre, ca grince, ca fait beaucoup de bruit, tenue de route parfois précaire mais les sensations sont la!!! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

--------------------------------------------------------------

 

Le but c'est que vous proposiez aussi des caisses ;)

Rouge les voitures du pauvre pas pauvre mais qui reste dans l'esprit old-school teigneuse 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

Bleue pour les emblèmes de la géneration GTI genre R5 turbo2, 205 T16, cosworth juste pour le rêve

 

--------------------------------------------------------------

Alfa:

* 75 America

* Sprint

* Alfasud Ti

* GTV

 

Citroen:

* AX GT - 87 - 1,4L - 86cv à 6400 - 115 Nm à 4000 - 722 kg - 8,3 kg/cv

* AX Sport - 87-91 - 1,3L - 95cv à 6800tm - 11,5mkg à 5 000 - 715kg - 7,52 kg/cv

* AX GTI - 91-95 - 1,4L - 100cv à 6800 - 12.5mkg à 4800 - 795kg - 7,95 kg/cv

* Saxo VTS - 1,6L - 90cv ou 100cv -??

* Saxo VTS 16s - 96-03 - 1.6L 16s - 120cv à 6600 - 145 Nm à 5200 - 980kg - 8,16 kg/cv

* BX GT - 85-87 - 1,9L - 105cv à 5600 - 1000kg - 9,52 kg/cv

* BX Sport - 85-87 - 1,9L - 126cv à 5800 - 17.2mkg à 4200 - 1031kg - 8,18 kg/cv

* BX GTI 16 - 1,9L 16s- 162cv à 6500 - 180 Nm à 5000 - 1073 kg - 6,62 kg/cv

* Visa II Chrono - 82-83 - 1,36L - 93cv à 5800 - 12,4mkg à 4500 - 850kg - 9,13 kg/cv

* Visa GTI 84-86 - 1,4L - 81cv à 5800 - 110 Nm à 2800 - 830 kg - 10,2 kg/cv

* Visa GTI 86-?? - 1,6L - 106cv à 6250 - 134 Nm à 4000 - 890 kg - 8,39 kg/cv

 

Fiat:

* Uno turbo i.e - 85-89 - 1,3L turbo - 105cv à 5750 - 147Nm à 3200 - 845kg - 8,04 kg/cv

* Uno turbo i.e - 89-93 - 1,4L turbo - 118cv à 6200 - 164Nm à 3500 - 925kg - 7,8 kg/cv

* Punto GT - 1.4L turbo - 136cv à 5750 - 21.2mkg à 3000 - 1036kg - 7,61 kg/cv

 

Ford:

* Fiesta XR2 Mk1 - 81-83 - 1,6L - 84cv à 5500 - 12,75mkg à 4000 - 800kg - 9,63 kg/cv

* Fiesta XR2 Mk2 - 83-89 - 1,6L - 96cv à 6000 - 13.5mkg à 4000 - 850kg - 8,85 kg/cv

* Fiesta RS Turbo - 90-92 - 1,6L turbo - 133cv à 5500 - 18,7mkg à 2400 - 945kg - 7,1 kg/cv

* Escort XR3 - 80-85 - 1,6L - 96cv à 6000 - 13,5mkg à 4000 - 895kg - 9,32 kg/cv

* Escort RS Cosworth - 2L 16s turbo 4x4 - 220cv à 6250 - 29,5mkg à 3500 - 1275kg - 5,8 kg/cv

* Capri 2.8i

 

Honda:

* CRX 1.6i-16 Mk1 - 86 - 1,6L 16s - 126cv à 6500 - 142Nm à 5500 - 900kg - 7,14 kg/cv

* CRX 1.6i-16 Mk2 - 87-92 - 1,6L 16s - 130cv à 6800 - 143Nm à 5100 - 900kg - 6,92 kg/cv

* CRX 1.6i-VT - 90-92 - 1,6L 16s VTEC- 152cv à 7600 - 148Nm à 7000 - 1026kg - 6,75 kg/cv

* Civic 1.6 VTi - 93-97 - 1,6L 16s VTEC- 160cv à 7600 - 15,6mkg à 7000 - 1124kg - 7,05 kg/cv

 

Lancia:

* Delta hf turbo integral

* Delta II HPE

MG:

* Metro Turbo

 

Mitsubishi:

* Colt 1400 Turbo - 82-83 - 1,4L turbo - 105 à 5500 - 15,8mkg à 3500 - 860kg - 8,19 kg/cv

 

Nissan:

* 100nx 2.0L Gti 143cv

* 180SX

* 200SX

 

Opel:

* Manta GSi

* Kadett GSi

 

Peugeot:

* 106 XSi - 91 - 1,4L - 95cv à 6600 - 117Nm à 4200 - 900kg - 9,47 kg/cv

* 106 XSi - 94 - 1,6L - 106cv à 6200 - 137Nm à 4200 - 900kg - 8,49 kg/cv

* 106 Rallye - 93-96 - 1,3L - 100cv à 7200 - 110Nm à 5400 - 830kg - 8,3 kg/cv

* 106 S16 - 95-03 - 120cv à 6600 - 145Nm à 5200 - 988kg - 8,23 kg/cv

* 205 GT - 83 - 1,36L - 81cv à 5800 - 109Nm à 2800 - 810kg - 10 kg/cv

* 205 Rallye - 87-92 - 1,3L - 103cv à 6800 - 118Nm à 5000 - 790kg - 7,66 kg/cv

* 205 GTI 1.6 - 84-86 - 1,6L - 105cv à 6250 - 134Nm à 4000 - 850kg - 8,1 kg/cv

* 205 GTI 1.6 - 86-92 - 1,6L - 115cv à 6250 - 134Nm à 4000 - 850kg - 7,4 kg/cv

* 205 GTI 1.9 - 1,9L - 130cv à 6000 - 16,8 mkg à 4750 - 875kg - 6,73 kg/cv

* 205 GTI 1.9 catalysé - 1,9L - 122cv à 6000 - 15,3 mkg à 3000 - 905kg - 7,41 kg/cv

* 205 Turbo 16 - 84-87 - 1,8L 16s turbo 4x4 - 200cv à 6750 - 26 mkg à 4000 - 1145kg - 5,72 kg/cv

* 309 GTI 16s - 89-92 - 1,9L 16s - 160cv à 6500 - 18,4 à 5000 - 989kg - 6,18 kg/cv

* 405 MI16 - 1,9L 16s - 160cv à 6500 - 176Nm à 4000 - 1150kg - 7,18 kg/cv

 

Reliant:

* Scimitar SS1 Turbo

 

Renault:

* R5 Alpine - 76-82 - 1,4L - 93cv à 6400 - 11mkg à 4000 - 870 - 7,9 kg/cv

* R5 Turbo - 81-83 - 1,4L turbo propulsion - 160cv à 6000 - 21.3mkg à 3500 - 970kg - 6,06 kg/cv

* R5 Turbo2 - 83-86 - 1,4L turbo propulsion - 160cv à 6000 - 21.4mkg à 3250 - 1000kg - 6,25 kg/cv

* R8 Gordini - 66-70 - 1,25L - 88cv à 6750 - 11,9mkg à 5000 - 865kg - 9,8 kg/cv

* Super 5 GTX - 1,7L - 90cv à 5500 - 14mkg à 3500 - 825kg - 9,16 kg/cv

* Super 5 GT Turbo - 1,4L turbo - 115cv ou 120cv à 5750 - 165Nm à 3750 - 865kg - 7,52 kg/cv

* Clio rsi - 93-97 - 1,8L - 110cv à 5500 - 15,8mkg à 4250 - 955 kg - 8,68 kg/cv

* Clio 16s - 91-96 - 1,8L 16s - 140cv à 6500 - 16,8mkg à 4250 - 1000 kg - 7,14 kg/cv

* Clio Williams - 93-96 - 2L 16s - 147cv à 6100 - 175Nm à 4500 - 990kg - 6,7 kg/cv

* R11 Turbo - 83-87 - 1,4L turbo - 105cv à 5500 - 165 Nm à 2500 - 905kg - 8,62 kg/cv

* R11 Turbo - 87-89 - 1,4L turbo - 115cv à 5750 - 168 Nm à 3000 - 905kg - 7,86 kg/cv

* R12 Gordini - 70-74 - 1,56L - 113cv à 6250 - 15mkg à 4500 - 980kg - 8,67 kg/cv

* R21 2L Turbo - 2L turbo - 175cv à 5200 - 270Nm à 3000 - 1215kg - 6,94 kg/cv

* R19 16s

 

Rover:

* 216 GSI - 89 - 1,6L - 115cv à 6800 - 141Nm à 5200 - 1080kg - 9,39 kg/cv

* 216 GTi Coupe - 92 - 1,6L - 123cv à 6300 - 140Nm à 5700 - 1090kg - 8,86 kg/cv

 

Toyota:

* Celica '72 ST

* Celica '72 GT

 

Triumph:

* Dolomite Sprint

 

VW:

* Polo GT - ?? - 1,3L - 78cv à 6100 - 101Nm à 3400 - 780kg - 10 kg/cv

* Polo GT G40 Type2 - 88-89 - 1,3L compresseur - 115cv à 6100 - 150Nm à 3600 - 800kg - 6,95 kg/cv

* Polo GT G40 Type3 - 91-94 - 1,3L compresseur - 115cv à 6100 - 150Nm à 3600 - 830kg - 7,2 kg/cv

* Golf I GTI - 76-84 - 1,6L - 110cv à 6100 - 780kg - 7,09 kg/cv

* Golf GTI 1800 Mk& 82-83 - 1,8L - 112cv à 5800 - 15,6 mkgà 3500 - 890kg - 7,94 kg/cv

* Sirocco GTX 16V - 81-?? - 1,8L - 139cv à 6100 - ??

* Corrado G60

 

---------------------------------------------------------------

 

Sites de réference pour les spécifications (spécifications tjrs sujette à discussion... ):

http://www.automobile-sportive.com/guide.php

http://rsiauto.free.fr/L_models.php

http://www.carsplusplus.com

 

dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Sympa comme topic, on peut rajouter :

 

R5 Alpine Turbo - 82-84 - 1,4L - 110cv à 6000 - 15.2mkg à 4000 - 870kg - 7,9 kg/cv

 

R5 Maxi Turbo - 86 - 1,4L turbo propulsion - environ 300cv :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Parfois c'est pas tellement une question de prix, mais en trouver une d'origine en état est une gageure (205 rallye, GTT AO pour n'en citer que quelques une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Les R5 TS (moins puissant mais bien sympa quand même) c'est trop chaud à trouver... elles sont tuné et/ou dans un état lamentable... et beaucoup sont détruites depuis belle lurette :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess720ah
Quel coïncidence, je vais chercher demain, la 205 GTI que je viens d'acheter.

 

Elle a ça place ici donc, au même titre que ma Williams.

 

Encore un topic pour moi ! :bien:

 

;)

 

 

Sa serai sympa si tu nous poste quelques tofs de la belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...