Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les Renault 4CV préparées ou spéciales


Invité §oli817vt
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli817vt

Bonjour à tous, je lance ce sujet pour (essayer) de faire un tour d'horizon des 4CV préparées (plus ou moins), modifiées, préparées, etc.

J'espère avoir de nombreuses réponses!!!

Voici (une partie) de ma contribution:

4CV de 1961, un peu modifiée en carrosserie, et aussi un peu en méca ( Moteur Dauphine Gordini préparé, boites 4 vitesses de Dauphine 1094, suspension rabaissée et améliorée...), vitesse et performances très intéressante!!!

A bientôt, j'espère, car j'ai autre chose en réserve à vous proposer!!!

4CV.jpg

P6051312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam102tC

Elle est bien belle ta 4cv. Tu nous mets + de photos détaillées et aussi de ta remorque, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Merci!!! :)

Voici d'autres photos ( intérieur et remorque). Pour le moteur, il faut que j'en fasse... Je m'occupe de çà au plus vite!!!! ;)

P5010998.jpg

P6051327.jpg

IMAGE0003.jpg

4CV001.jpg

4CV002.jpg

remorque4CV005.jpg

remorque4CV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam102tC

Merci pour les photos. Tu pourrais nous faire un topo de tout ce que tu as fait sur cette 4 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Beaucoup de choses!!!

Mécanique:

- moteur Dauphine Gordini préparé (culasse rabotée, ressorts de soupapes plus raides)

- filtre à air de Peugeot 403

- pot d'échappement Dauphine inox 2 sorties

- boite 4 vitesses d'Ondine avec les arbres de roues 20 cannelures

- boite de vitesse rabaissée

- suspension arrière rabaissée + tirants de trompettes

- suspension avant rabaissée

- et bientôt 4 freins à tambours de Dauphine

 

Carrosserie:

- découpe du toit + capote de Dyane

- phares plus gros (203)

- plus de moustaches

- plages de pare-chocs AV et AR

- marchepieds personnels

- goutières de toit modifiées

- robri d'ailes et de pare-chocs

 

Intérieur:

- sièges AV de Dauphine

- compteur de 203

- rallonge de levier de vitesse

- petit volant bois

 

 

C'est à peu près tout je pense!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Par contre, on ne parle que de moi... Et les autres alors???

Personne n'a de voitures spécaiales à montrer??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

j'ai deux 4 cv, mais l' une est a restauré et l'autre pour piece ,désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

intéréssant ce topic ! même si je suis pas fan des préparation sur ancienne.

je préfèrre l'origine !

mais c'est un choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Bonjour

N'ayant aucune réponses sur mon nouveau topic pour 4 cv je tente ma chance ici :cry: .J'appelle a tout le monde a venir faire un tour sur mon topic Renseignement et restauration de ma pti'te 4 cv !!!! pour essayer de me renseigner le plus possible (archive, image, vue eclaté etc ...)sur les deux 4cv que j'ai acheté recemment .Une pour restauré et l'autre pour piece .N'esité pas a posté . Plus vite j'aurai d' info ,plus tot je pourrai commencé. merci d'avance

 

Cordialement! ddn ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

J'essaye de relancer ce topic qui, pour l'instant, a intéressé peu de personnes.

Voici une 4CV "un peu" modifiée par mes soins.

Dans l'espoir d'attirer des réponses pour les 4CV spéciales....4CVROADSTER.jpg

A bientôt, j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

pas mal ta modification peut tu montrer en détails ta transformation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam102tC

Pas mal ? Superbe oui ! Vite des détails en photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §jan744AF

Bonjour

N'ayant aucune réponses sur mon nouveau topic pour 4 cv je tente ma chance ici :cry: .J'appelle a tout le monde a venir faire un tour sur mon topic Renseignement et restauration de ma pti'te 4 cv !!!! pour essayer de me renseigner le plus possible (archive, image, vue eclaté etc ...)sur les deux 4cv que j'ai acheté recemment .Une pour restauré et l'autre pour piece .N'esité pas a posté . Plus vite j'aurai d' info ,plus tot je pourrai commencé. merci d'avance

 

Cordialement! ddn ;)Slt donne moi ton lien que je jete un oeil ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF
Invité §ddn167gF

salut !

desolé mais je sais pas mettre des lien, je suis pas un as en ordi :lol:

 

mon topic s'intitule :Renseignement et restauration de ma pti'te 4 cv !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Voici d'autres photos de la barquette.

Pour les détails (compartiment moteur, coffre, intérieur) il faut que je scanne les photos, alors il faudra me laisser un peu de temps... ;)

Cette voiture a fait l'objet d'un reportage dans un Auto Passion il y a quelques années, et aussi un reportage dans le livre de Dominique Pascal " La 4CV Renault) où apparait la 4CV Rachard aussi (jolie préparation).

J'essaye de scanner les photos dans le week end :):)

IMAGE0022.jpg

 

IMAGE0023.jpg

 

IMAGE0024.jpg

 

20070704.jpg

 

imgp3618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Petit boulot du week end, refaire le compartiment moteur de ma berline 4CV (celle qui est au début du topic)

 

Voilà avant:

P4031682.jpg

Et voilà après réfection, qu'en pensez-vous?

P4111689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Joli boulot tu as utilisé quoi comme peinture pour le compartiment moteur ? fait elle anti-rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Pour le compartiment moteur, c'est la peinture antirouille glycéro et pour le moteur, c'est de la peinture moteur Valentine qui date bien longtemps... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla501IU

J'essaye de relancer ce topic qui, pour l'instant, a intéressé peu de personnes.

Voici une 4CV "un peu" modifiée par mes soins.

Dans l'espoir d'attirer des réponses pour les 4CV spéciales....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/981396/4CVROADSTER.jpg

A bientôt, j'espère ;)

 

 

Olimet,

Très belle transformation en effet! Moi, je suis la transformation d'une 4cv 1955 dans une decouvrable.

voir photo.

 

Cordialement klaas4cvdecouvrable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

J'essaye de relancer ce topic qui, pour l'instant, a intéressé peu de personnes.

Voici une 4CV "un peu" modifiée par mes soins.

Dans l'espoir d'attirer des réponses pour les 4CV spéciales....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/981396/4CVROADSTER.jpg

A bientôt, j'espère ;)

 

J'ai bien rencontré ta 4CV cet après-midi à La Cote Lapize 2011 à Montllhéry

http://img862.imageshack.us/img862/1255/504cvbarquette.jpg

 

Veux-tu nous en dire un peu + !

- année

- modifications sur la motorisation

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Jolie photo!!

Elle est de 1956, je l'ai acheté déjà découpée et renforcée, je me suis chargé de la finir.

Le moteur est le 750 cm2 d'origine avec la boite 3, depuis que je l'ai vendue, il y a été monté un collecteur Autobleu, carbu de 32, tirants de trompettes, freins de Dauphine.

 

J'ai mis le réservoir d'essence et la batterie devant afin d'améliorer la répartition des masses, moteur et boite descendus, suspensions abaissées et bridées a l'arrière.

 

N'hésitez pas à demander pour d'autres rensignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177Yf

bonjour olivier

 

bonne idée que tu as eu de creer ce forum

 

En tous cas tu peut me compter comme futur client,je pense dans 2 ans le temps que je finisse ma caisse et quelle soit prete pour la decoupe

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Klaas4 cv, bravo, beau boulot, j'ai hâte de voir la voiture en évolution!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Bonjour Olivier,

Merci j'espère que ce topic va évoluer!!

J'espère que l'on se rencontrera avant 2 ans pour parler barquette!!!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

C'est vrai que la barquette est tres sympa.

Je pense que ca à du etre difficile de s'en séparer..

Pour ma part, je reconstruis une 4cv en l'améliorant un peu :

traverse type mille miles, boite type 316, moteur dauph G avec carter iandelli et couvre culbu, frein av ondine, ailes almeras..et peut etre une CG modifié en 5cv.La reponse bientot qu'en elle sera à mon nom...

Quelques photos sur le site : 4cv proto

celle qu'y a un rond blanc et rouge sur le toit coté arriere droit.

Le train arrière est remis en place.

La suite bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...