Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui part en vacances en ancienne ?


lhooqteam

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Justement, je me posais la question. Lui est-il arrivé quelque chose? J'ai vu une Hotchkiss très proche de la sienne vendue il y a quelques temps...

Ces marques Françaises haut de gamme ont malheureusement disparu. Je me souvient avec émotion de l'Hotchkiss Grégoire de mon Grand Père!

Perso j'emporte le minimum de bagages. Dentifrices et savonnettes sont achetées sur place. Je prend quelque pièces de rechange et un peu d'outillage.sol.gif.bc648e2666f8e0e7fa59a914bfe2055d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §but825XL

Valence - Nijmegen (Hollande) en DAF 66

 

Et cet été toujours avec la petite DAF 66 et par la nationale St Tropez :)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Valence - Nijmegen (Hollande) en DAF 66

 

Et cet été toujours avec la petite DAF 66 et par la nationale St Tropez :)

 

Bonne journée à tous

La voiture à bretelles? Un variateur comme sur les Mobylettes! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voila nous sommes revenu de Bretagne. 1300 km parcourus avec la 944. Pas de panne, juste un roulement ou un cardan à remplacer. Par contre elle est fatigante à conduire sur autoroute chargée comme un baudet avec ma femme qui avait mis des boules quies a cause du bruit de l'échappement inox et le chien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargée comme un baudet, comme cela le poids dans le coffre équilibre le poids de moteur à l'avant, et puis du poids AR sur une propulsion, c'est pas mal aussi :p

 

Tous les inox ne sont pas bruyant, mais certains peuvent l'etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chargée comme un baudet, comme cela le poids dans le coffre équilibre le poids de moteur à l'avant, et puis du poids AR sur une propulsion, c'est pas mal aussi :p

 

Tous les inox ne sont pas bruyant, mais certains peuvent l'etre...

Une 944 n'est pas un Break Volvo des années 80. Le pot n'est bruyant qu'en accelerant. Par contre étant surbaissée on prend pas mal de coups de raquette et le surplus de poids fait talonner la suspension aux ressorts courts. Heureusement les sièges offrent un excellent maintient. Et puis on fait des poses pour faire pisser Mirza et laisser refroidir "Titine". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je me posais la question. Lui est-il arrivé quelque chose? J'ai vu une Hotchkiss très proche de la sienne vendue il y a quelques temps...

 

Oui il a vendu la Hotchkiss. D'après son blog, il voyage desormais à bicyclette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Voila nous sommes revenu de Bretagne. 1300 km parcourus avec la 944. Pas de panne, juste un roulement ou un cardan à remplacer. Par contre elle est fatigante à conduire sur autoroute chargée comme un baudet avec ma femme qui avait mis des boules quies a cause du bruit de l'échappement inox et le chien. :p

 

 

 

Tiens, moi aussi je suis parti avec ma jeune ancienne, et dans le Rhône j'ai été doublé par une 944 qui bombardait bien ! Immatriculée en Bretagne, 56 ou 29 je ne sais plus... Mais elle était noire. Je me suis demandé s'il allait traverser la France à cette allure! Marchent bien les 944 n'empêche...

 

 

Pour ma part, ce n'est qu'une jeune ancienne, donc, mais elle a encore parcouru 2900kms en quinze jours sans la moindre anicroche. C'est son neuvième grand périple depuis que je l'ai. Elle a 29 ans et son moteur date de 1965...

 

 

 

http://img513.imageshack.us/img513/6967/00001114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous ne sommes pas nombreux ... bcp se cantonnent au tour de pâtée de maisons ou la petite concentre du coin.

 

Je suis parti régulièrement en vacances dans le Sud, l'Ouest, la Belgique... avec ma Commodore coupée de 72, d'ailleurs je suis bien mieux dans cette voiture que dans mes modernes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tiens, moi aussi je suis parti avec ma jeune ancienne, et dans le Rhône j'ai été doublé par une 944 qui bombardait bien ! Immatriculée en Bretagne, 56 ou 29 je ne sais plus... Mais elle était noire. Je me suis demandé s'il allait traverser la France à cette allure! Marchent bien les 944 n'empêche...

 

 

Pour ma part, ce n'est qu'une jeune ancienne, donc, mais elle a encore parcouru 2900kms en quinze jours sans la moindre anicroche. C'est son neuvième grand périple depuis que je l'ai. Elle a 29 ans et son moteur date de 1965...

 

 

 

http://img513.imageshack.us/img513/6967/00001114.jpg

Ta BMW ne daterait pas plutot de 1985? Quel est sa motorisation? Il est vrai que les 944 ont de la pèche. Mème en 163 ch. Il y a eu des Turbo qui en développaient 250 ch.sol.gif.ef9fa2f51d6ee074ff661190b4308a3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je partais régulierement en anciennes quand j'avais ma r21 ts de 1987 affichant 404mkm, idem avec la Golf mk2 gti.

 

Pour la 80, on verra plus tard que elle fasse ses preuves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De toutes façons plus on roule avec une ancienne mieux elle se porte. Si elle est correctement entretenue, certaines pannes préviennent et on peut partir tranquille. jap.gif.e7d8df4124dc09e29c1bc429f4fe7a3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un roulement à changer et un soucis de silent bloc au niveau de la ligne donc j'évite le temps de recevoir ma commande bah.gif.366d3929adb73e18101028c4f1fcf15a.gif

 

Ce que tu dis est vrai et si la panne arrive il y a toujours moyen de réparer sur place bah.gif.366d3929adb73e18101028c4f1fcf15a.gif

Mon cousin avait une Visa le cable d'accélérateur à laché on a réparé avec un anneau de porte clés, il aura tenu plus d'un an comme ça up.gif.195f644cfeb0b7d609f1bd941daf66ce.gif

bah.gif.850c43777d31e55194dbf4bfc6e4e767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ta BMW ne daterait pas plutot de 1985? Quel est sa motorisation?

 

 

C'est une 318i de 83, avec le bon vieux M10 ;)

 

Je me suis quand même dit que sur une autoroute à trois voies chargée, genre A7 ou A9, avec des cotes, des caravanes etc... elle n'est pas spécialement à l'aise. Les voitures d'aujourd'hui ont beaucoup de couple! Pas toujours évident de s'insérer dans une file rapide pour doubler.

Elle préfère nettement les départementales sinueuses ou non, où son comportement et ses performances demeurent à mon sens très actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est une 318i de 83, avec le bon vieux M10 ;)

 

Je me suis quand même dit que sur une autoroute à trois voies chargée, genre A7 ou A9, avec des cotes, des caravanes etc... elle n'est pas spécialement à l'aise. Les voitures d'aujourd'hui ont beaucoup de couple! Pas toujours évident de s'insérer dans une file rapide pour doubler.

Elle préfère nettement les départementales sinueuses ou non, où son comportement et ses performances demeurent à mon sens très actuels...

J'ai eu la 320I de 1978 avec son 6 cylindres de 120 ch. Gloutonne et se balladant sur le mouillé mais quel moteur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui il a vendu la Hotchkiss. D'après son blog, il voyage desormais à bicyclette...

 

 

Quel est son blog?

 

Je lui succède avec les voyages au quotidien d'une ancienne...

 

On verra si c'est une ou plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI472uO

Qui part au ski en Ancienne ?

 

( je plaisante )

Pour ma part, j'envisage d'équiper une 403 Pick-up de 4 pneus neige cloutés et, en cas de besoin, de monter des chaînes sur les roues arrière. Séjour d'un mois dans le JURA en février: ça ne rigole pas! Bien sûr avant le départ, les soubassements et l'intérieur des ailes auront été copieusement arrosés d'un mélange home-made huile non détergente + poudre de graphite.

 

Et n'oublions pas les 4x4 de collection qui peuvent passer sans problème dans ce genre d'environnement: UMM, COURNIL, AUVERLAND, JEEP Commando, JEEPSTER, Land Commando, Samourai, Niva, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...