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Mécanique

2Cv qui ne tient pas le ralentit


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Salut tout le monde,

 

Un pote m’a laissé sa 2cv parce qu’elle ne tient pas le ralentit et avant de tout démonter je voulais prendre quelques avis. :voyons:

 

C’est un AZ de 1960 embrayage centrifuge. A mon avis c’est un souci de carbu et mes recherches sur le oueb vont dans se sens. Je pense que je vais faire un bon nettoyage interne du carbu.

J’ai regardé et il ne semble pas correspondre à ce que j’ai vu sur différents sites, il vous semble d’origine ? Il n’a que 4 vis sur le dessus et certains sites parlent de 6. De plus je ne vois pas le frein de ralentit (d’ailleurs je ne sais pas trop ce que c’est…)

 

 

il manque aussi une vis d’après moi : là ou j’ai mis la vis longue moderne pour voir, il y a une vis de réglage de butée normalement ? Quel est le réglage de base de cette vis ?

 

carbu2cv.jpg.48d71d423d56a0aaf0b9ac3df6e49692.jpg

carbu2cvcote.jpg.cd7b0d9fcc8b433da576a8fa52347d58.jpg

 

 

Vous avez d’autres idées pour une voiture qui marche bien en roulant mais calle dés qu’on lache les gaz ?

 

 

Merci d’avance ! :jap:

 

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ce carbu est très simple .

1/ tu l' ovres et un coup d' air comprimé dans tous les petits trous que tu verras

2/ tu démontes le gicleur de ralenti et un coup de soufflette.

3/ tu regardes si le flotteur soit bien réglé

4/ tu remontes et tu mets en marche, fait tourner un peu

5/ tu régles ta longue vis moderne car vu la photo tu n' es pas assez vissé

6/ cette vis s' appuie sur une patte articulée , c' est elle le frein de ralenti , quand tu relaches ton accélérateur , elle doit revenir tout doucement , autrement ton embrayage centrifuge se décollerait et ce serait" merdique " pour conduire , surtout en ville ou en descente.

pour régler ta vis de ralenti , il faut que ce frein soit complétement revenu.

7/ pour régler ton ralenti , n' oublie pas de jouer avec la vis de richesse qui est dessous , tu le fais à l' oreille

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oui c'est le bon carbu, j'ai eu le meme soucis avec le meme carbu et le meme moulin et c'était ca, nettoye le vraiment à fond à fond, je l'avais fait une fois ca n'allait toujours pas et la deuxième fois c'était ok. Démonte et nettoye vraiment tout ce qui se démonte.

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Carbu nettoyé, bougie aussi. je suis allé faire un tour cet aprem et tout baigne!

 

Je voulais faire un photo reportage mais c'est telement simple qu'il n'y a rien à dire!

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Au fait, je profite de ce topic pour paser une autre question:

 

Cette deux pattes est bancale, a l'arret l'avant droit est plus bas que le reste, c'est un probleme de suspension que mon pote a eu apres avoir sanglé la voiture sur un plateau, je regarde quoi d'apres vous?

 

Desolé mais c'est la premiere fois que je met les mains dans une 2cv et je ne me suis jamais trop interressé à la mecanique (si particuliere) de ces bestioles jusqu'à present!

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Sur 2CV, de chaque côté de la voiture, dessous, t'as 2 gros pots de suspensions, qui vont de l'avant vers l'arrière.

De chaque côté du pot, t'as une tige filetée avec un méplat.

 

Tu visses / Devisses pour régler ta hauteur de caisse :)

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C'est ce que j'ai vu sur internet mais ce qui me pose probleme c'est que d'apres le copain elle etait bien reglée avant de la monter sur plateau... mais je vais tenter un reglage on verra si ça rebouge et si la voiture se comporte normalement.

 

Merci

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impec alors, oui c'est très simple ces carbu!

elle penche après un mauvais sanglage?

 

 

:oui: mais je ne sais pas comment il l'a sanglé... j'ai un moyen de savoir si le ressort est cassé sans demonter?

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il a du sangler la caisse à la bourrin au plateau, chose à ne surtout pas faire, il faut sangler les roues/trains roulants au plateau et laisser la caisse libre, juste attacher les ouvrants au besoin.

les ressorts des pots ne sont pas visibles ni accessibles sans démonter et découper. si tu la secoue à la main pas de bruits anormaux?

tu as des amortos qui ont été rajoutés (ou accessoires) ou juste tes frotteurs sur le train avant?

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Le carbu ça donne ça apres nettoyage, c'est mieux. J'ai refait une vis avec un ressort pour maintenir le reglage.

 

carbu2cvaz.jpg.f65d0804707dfe6079e86349a8b42c86.jpg

 

carbu2cv1960.jpg.a6cc3eef03c645a82b968ff48079d963.jpg

 

 

 

Et oui, je pense qu'il a sanglé assez fort, peut etre en prenant sur les tirants, je ne sais pas.

 

ça donne ça:

 

DSC0284.jpg.cee96154754c8d2b0b85a9287408fcf7.jpg

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salut

de 20w40 ou 20w50 multigrade.

vu la photo , tu as un problème avec ton pot de suspension droit.

cherches en un autre car réparer celui là il faut etre compétent et de plus il faudra surement un autre ressort à mettre dedans.

Tu peux toujours essayer de faire un réglage du tiran avant pour régler la hauteur de caisse mais ce réglage ne peux se dérégler

sauf si le ressort casse.

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salut

de 20w40 ou 20w50 multigrade.

vu la photo , tu as un problème avec ton pot de suspension droit.

cherches en un autre car réparer celui là il faut etre compétent et de plus il faudra surement un autre ressort à mettre dedans.

Tu peux toujours essayer de faire un réglage du tiran avant pour régler la hauteur de caisse mais ce réglage ne peux se dérégler

sauf si le ressort casse.

 

 

Tu sous entends que je ne suis pas compétent :o ? Ca peut avoir un interet d'ouvrir celui là pour ne changer que le ressort? D'apres ce que tu dis il faut decouper puis ressouder, ca ne me pose pas de probleme mais c'est surment plus simple de faire un echange, d'autant que le pote à une epave pour piece... tous les pots de suspension sont les mêmes ou ça depend des années?

 

Pour repondre à ta question il n'y a que les frotteurs.

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Sauf erreur, je crois que les 2CV toutes générations, c'est les mêmes pots ( à confirmer ).

Par contre il y a une différence avec les ami 8, acadiane, et mehari (donc si ton épave est une des 3 ... ça ira pas).

 

Essaye quand même de le re régler, ça parait bizarre qu'un sanglage ai pu casser un pot de suspension ...

Le démonter pour changer le ressort ... ouais sauf que les ressorts, ça se détaille pas ... donc faut changer le pot.

Si t'as une épave ou en démonter 2, change les et garde le bon en stock.

 

Sinon Elle parait très jolie cette deuche ^^

 

 

Pour l'huile, 20w50 ou 15w40 ( moins top en hiver, mais ça le fait bien aussi ).

 

 

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par contre bon courage pour démonter sur une épave, c'est bien souvent bloqué de chez bloqué!

il me semble que les pots de toutes les 2cv berlines s'adaptent (meme diamètre et longueur) mais pzr contre les embouts et divers bagues et "silenblocs" sont différents.

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Bon bah ressort cassé ou quelque chose comme ça :jap:

 

J'ai essayé de regler la hauteur de caisse et ça ne change quasi rien. En plus aux trois autres coins elle est bien souple et amortie parfaitement et a celui la elle est raide comme une trique...

 

Je lui changerai le pot plus tard, pour l'instant il l'a recuperé pour aller au mariage d'un pote le WE prochain :p

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