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Restaurations

restauration cadillac fleetwood limousine 1950


kamboui14
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l'interieur est neuf depuis 20 ans lol.gif.d672db68b4441ae35ffe6f7d8a137c17.gif

ce qui est dommage c'est quelle soit passée entre des mains inexpertes

 

 

Bin non c'est pas dommage puisque ca la mené jusqu'a tes mains expertes !!

 

Sinon tu connais un peu l'historique de l'auto ?

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Invité §ric751NW

je suis ouvert a tout conseil concernant la remise en etat electrique de la bête (quel fil employer )et tout et tout ,parce que la ça fait peur les vieux fil en toile denuder sous la moquette

 

 

Salut Kamboui,

 

L'idéale c'est du câble souple en nappe et en plus cela ne prend pas de place et ne déforme pas les moquettes.

Aprés il est vrai que si tu passes en 12v, tu pourras mettre des sections de fils inférieurs.

Ou tu reprends le tricot pour refaire les isolants lol.gif.07597a90148f849a3219c0266ec29f1e.gif

En ce qu'il concerne les vérins pour les léves vitres, tu devrait trouver un ou des distributeurs hydrauliques avec des bobines d'électrovannes qui commandent les arrivées d'huile..

Vue la taille de la bête il va falloir chercher un peu partout, je me vois bien passer une frontière genre la Suisse ou me faire arrêter par la douane, je te raconte pas le grand moment de solitude des douaniers à la recherche d'une aiguille!! lol.gif.07597a90148f849a3219c0266ec29f1e.gif

lol.gif.83404e0ad0abb43ae5e17bc9d0d3e0f0.gif

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La règle de base est la suivante :

Un appareil sur le circuit consomme un crrtaine puissance par ex 21w pour une ampoule.

La puissance = tension * intensité en courant continu

Comme tu es en 6v, pour que ton appareil électrique fonctionne à sa puissance nominale, il faut donc doubler l'intensité par rapport à un circuit en 12v.

Plus d'intensité impose des fils plus gros donc une section plus grosse.

En gros tu prends le double du 12v en section

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Invité §taz762PM

La règle de base est la suivante :

Un appareil sur le circuit consomme un crrtaine puissance par ex 21w pour une ampoule.

La puissance = tension * intensité en courant continu

Comme tu es en 6v, pour que ton appareil électrique fonctionne à sa puissance nominale, il faut donc doubler l'intensité par rapport à un circuit en 12v.

Plus d'intensité impose des fils plus gros donc une section plus grosse.

En gros tu prends le double du 12v en section

Tout à fait jap.gif.57bacd4c7df4200f30f4ae551da04661.gif

 

favori :o

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La règle de base est la suivante :

Un appareil sur le circuit consomme un crrtaine puissance par ex 21w pour une ampoule.

La puissance = tension * intensité en courant continu

Comme tu es en 6v, pour que ton appareil électrique fonctionne à sa puissance nominale, il faut donc doubler l'intensité par rapport à un circuit en 12v.

Plus d'intensité impose des fils plus gros donc une section plus grosse.

En gros tu prends le double du 12v en section

 

ok merci comme ça c'est clair

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Tout à fait jap.gif.37e6fb47612307722997b339b5753cbb.gif

 

favori :o

 

je n'ai fait que résumer en vitesse ce que j'ai lu sur le forum des Tractions AV

je me permet de reprendre le meilleur post d'un certain Christophe et je vous conseille de l'apprendre par cœur ou de l'imprimer ;)

Pour être parfaitement précis, il faut rappeler que la brasure lie rigidement les brins du câble, et se propage toujours hors de la cosse. Le fil n'est donc plus souple dans la zone brasée, et souple juste après. Les vibrations de la partie souple par rapport à la partie rigide créent rapidement un écrouissage, qui peut aller jusqu'à la rupture mais introduit toujours des résistances parasites.

 

Le sertissage sur cosse, contrairement à ce que l'on peut penser, préserve la souplesse du fil jusque dans la cosse, par micro-glissement des brins internes du fil. La résistance aux vibrations est donc préservée.

 

Enzo : Luckycath a parfaitement raison. Il faut raisonner en intensité : à puissance égale, plus la tension est faible, plus l'intensité est grande. C'est la raison pour laquelle tu as - fort justement d'ailleurs - mémorisé que la section est plus importante en 6V qu'en 12V. La règle des 5A/mm² te permet d'adapter parfaitement le câblage à ton besoin, quelle que soit la tension d'alim.

Exemple :

- ampoule de phare 45W en 12V : 3,75A donc un fil de 0,75mm² suffit.

- ampoule de phare 45W en 6V : 7,5A donc il faut un fil de 1,5mm² -> la section en 6V est donc bien plus grande qu'en 12V.

 

Question subsidiaire : pourquoi ai-je dit qu'il fallait du 4mm² sur les phares alors qu'on voit qu'une ampoule a besoin de 1,5mm² ? Parce que sur une Trac, un seul fil alimente les deux phares au départ du comodo... Jusqu'au premier bornier sur jambonneau, il faut au moins 3mm² (le 4mm² est un standard industriel facile à trouver), par contre on peut repartir du premier bornier (gauche) vers l'autre (droit) avec un fil de 1,5mm² seulement http://www.traction-avant.com/forumsn/img/smilies/wink.png

 

un petit truc qui peut vous faciliter la vie :

les trucs valables que je lis sur le net ou dans des magazines sont reproduits sur une feuille de papier (imprimante ou photocopie) au format A4 puis cette feuille est glissée dans une pochette transparente munies de trous qui est reliée dans un classeur souple que je peux consulter avec les doigts bien sales.

Un classeur pour le vélo, un autre pour les opérations de maintenance que j'accomplis au mieux une fois par an et dont j'ai tendance à oublier le petit détail qui tue (merci les ravages de l'âge).

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Invité §flo838zV

Jolie en Blanc, mais perso j'ai une préférence pour le noir sur cette Cad, après c'est à toi quelle doit plaire jap.gif.b598ac7042ed7c36e28ee89af4a7830d.gif

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Invité §loq762yT

Mouais! bof! c'est plus le fait que ce ne soit pas une limousine six glaces qui me choque sur la blanche.

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Invité §flo838zV

Pas évident à trouver ces pneus, sa doit ce remplacer par du 235/75-15 ou similaire.

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Invité §ald027Zo

donc je peu refaire mon cablage en 3 mm2 pour le faisceau

Sauf que du 3 ca existe pas !

C'est du 0.5 ou 0.75 ou1.5 ou 2.5 ou 4 ou 6 etc...mm²

C'est marrant le 5Ampère/mm² est identique en bâtiment!

Pour les fils il vaut mieux mettre plus gros mais en exagérant pas car plus les fils seront gros plus ils seront cher!

Donc oui tu vas perdre du temps a refaire tous ton circuit en calculant tous les fils mais au moins tu auras un faisceau digne de ce nom!

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Invité §ric751NW

Salut kamboui,

 

Sauf que pour le bâtiment ce n'est pas aussi simple que cela, mais sur le principe si tu passe en 12 v, tu diminue d'une section par rapport au 6 v, ce qui évite tous les calculs.

Ton Neveu est dans le pneu et il peut te trouver des pneus comme tu cherches, tu peux peut-être le contacter.

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Salut kamboui,

 

Sauf que pour le bâtiment ce n'est pas aussi simple que cela, mais sur le principe si tu passe en 12 v, tu diminue d'une section par rapport au 6 v, ce qui évite tous les calculs.

Ton Neveu est dans le pneu et il peut te trouver des pneus comme tu cherches, tu peux peut-être le contacter.

 

 

Je reste en 6 volts

du 3 mm2 ça existe j'en ai acheter hier chez un fournisseur john deer

oui c'est vrai je n'avais pas penser a lui je vais le contacter

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merci.

j'ai fait un cheekup de la carrosserie des soubassements du chassis tout est ok l'ancienne restau n'a pas pour l'instant de critique si ce n'est de faire passer les vieux fils sous la moquette qui est superbe aussi j'ai de la chance les souris n'ont pas toucher au tissus malgré des traces de leurs passage.

la restau va se faire d'abord par une remise en etat complet du systeme de freinage peut etre un demontage moteur cet ete

mais mon intention est de la remettre le plus rapidement sur nos route car sont etat et presque parfait. je pense lui apporter de plus grosses modifications par la suite frein a disque et systeme d'amortisseur a air.

le passage en 12 volts egalement

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Et pour les pneumatiques ?

Tu passes en radial ?

Pour le 12 v, il te faudra continuer à alimenter certains appareils (tableau de bord ou essuie-glaces) en 6V ou les équiper d'un réducteur de tension

A lire l’intérêt de passer en 12V sur une traction et pleins de bons conseils en électricité auto (lire les 3 pages)

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Et pour les pneumatiques ?

Tu passes en radial ?

Pour le 12 v, il te faudra continuer à alimenter certains appareils (tableau de bord ou essuie-glaces) en 6V ou les équiper d'un réducteur de tension

A lire l’intérêt de passer en 12V sur une traction et pleins de bons conseils en électricité auto (lire les 3 pages)

 

 

Je vais lire cela avec interet pendant mes vacances de 5 jours.

les pneumatiques seront radiaux

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cet apres midi j'ai remonter les vitres arriere avant de les casser pas facile quand les pieces sont en vrac

 

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pas fier de taper sur la vitre pour l'inserer avec le feutre

 

DSCF3360.jpg

 

entourage remonter

 

DSCF3363.jpg

 

j'ai decouvert que le dossier arriere avait ete suprimé sur la moitie a revoir

 

DSCF3366.jpg

 

peut etre pour mettre des planches de surf

 

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Je suis toujours étonné quand je decouvre des nouveaux topics sur FA aussi fabuleux love.gif.a30b77b0be147d90e5b294ada05462f9.giflove.gif.a30b77b0be147d90e5b294ada05462f9.gif

 

Parfois je me dis qu'elles sont les chances qu'il y est autant de voitures mythiques ou exceptionnelles en France qui est tout de meme un p'tit pays sol.gif.06e701e1bbc4ea9ca14cebf491f283b3.gif

et là tu decouvres des projets de fous le Wagon de la famille Douk, une testa en restau complete , une 203 autralienne ,la berlinette de Jimmy et j'en passe ...ange.gif.071b68f13912580e5e490d8f842d728c.gifange.gif.071b68f13912580e5e490d8f842d728c.gif

 

En tout cas une chose est sur les voitures d'exceptions , ont une autre histoire et passe à travers le temps love.gif.a30b77b0be147d90e5b294ada05462f9.gif

qu'elles etaient les chances de trouver une Cad limo en france en bon etat .....bref c'est fou et fabuleux :Dlove.gif.a30b77b0be147d90e5b294ada05462f9.gif

 

Allez bon courage et favori off course ;)

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Invité §flo838zV

et oui le mieux c'est qu'elle n'interesser personne

 

C'est juste qu'elle était faite pour toi ;)

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