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Restaurations

restauration cadillac fleetwood limousine 1950


kamboui14
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Invité §flo838zV

et je ne vais pas m'en plaindre :)

 

C'est clair, elle est génial cette Cad

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Invité §a_l546dW

Je suis toujours étonné quand je decouvre des nouveaux topics sur FA aussi fabuleux love.gif.6a9a5df2af5e3f538d43b63f2032786b.giflove.gif.6a9a5df2af5e3f538d43b63f2032786b.gif

 

Parfois je me dis qu'elles sont les chances qu'il y est autant de voitures mythiques ou exceptionnelles en France qui est tout de meme un p'tit pays sol.gif.8faa4bf052601ab396b546d41de3ef19.gif

et là tu decouvres des projets de fous le Wagon de la famille Douk, une testa en restau complete , une 203 autralienne ,la berlinette de Jimmy et j'en passe ...ange.gif.0bbf1143f3d35cc7d016c80f3f91a9b2.gifange.gif.0bbf1143f3d35cc7d016c80f3f91a9b2.gif

 

En tout cas une chose est sur les voitures d'exceptions , ont une autre histoire et passe à travers le temps love.gif.6a9a5df2af5e3f538d43b63f2032786b.gif

qu'elles etaient les chances de trouver une Cad limo en france en bon etat .....bref c'est fou et fabuleux :Dlove.gif.6a9a5df2af5e3f538d43b63f2032786b.gif

 

Allez bon courage et favori off course ;)

joelrol.png

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Invité §a_l546dW

C'est clair, elle est génial cette Cad

Il va nous la rendre encore plus génial :)

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Merci pour les encouragements,je n'avais pas fait attention au fait que cela face 2 ans que je convoiter cette auto heureusement qu'il y en a qui suivent.

c'est vrai que j'adore le loock des americaines des années 50 mais une limo je ne penser vraiment pas restauré ce genre de bestiaux.

elle a ete commençée a etre restaurée il y a plus de 30 ans pour cause d'incendie interieur de l'habitacle

depuis elle n'a pas bouger,cause deces du proprio.

aujourdhui je vais commencer a faire le tri des pieces que j'ai retrouver dans le coffre j'espere que ce n'est pas les restes d'une 2 cv :D

je lui ai acheter une belle batterie pour une nouvelle mise en route avant demontage eventuel.

j'ai remarquer que le faisceau electrique etait entierement a refaire(fil en toile denuder)etc etc

voila je retourne a la mine.mais avec plaisir

 

 

Euh... Tu n'as pas peur d'un nouvel incendie ???

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La règle de base est la suivante :

Un appareil sur le circuit consomme un crrtaine puissance par ex 21w pour une ampoule.

La puissance = tension * intensité en courant continu

Comme tu es en 6v, pour que ton appareil électrique fonctionne à sa puissance nominale, il faut donc doubler l'intensité par rapport à un circuit en 12v.

Plus d'intensité impose des fils plus gros donc une section plus grosse.

En gros tu prends le double du 12v en section

 

 

Et si tu hésites entre 2 sections, tu prends la plus grosse. Surtout pour les gros consommateurs de courant, genre démarreur. Et également, d'autant plus que le fil est long.

N'hésite pas non plus à rajouter des fusibles, les voitures de cette époque en ont généralement assez peu. Mais mieux vaut claquer un fusible que griller un composant ou avoir un départ de feu d'origine électrique.

 

Après, je ne sais pas ce qu'il en est à l'origine, mais si tu peux, prends des fils de différentes couleurs. Pour t'y retrouver, ce sera plus facile...

Un truc d'électricien aussi : tu peux acheter des bagues, qui permettent de numéroter tes fils. Tu en mets une à chaque extrémité, et tu reportes le numéro du fil, ainsi que sa couleur, sur le schéma électrique de ta voiture.

Choisis également des cosses de bonne qualité, et achète la pince à sertir qui va bien... Tu auras ainsi des connexions franches et durables dans le temps.

 

Je sens que je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt, moi...

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Et si tu hésites entre 2 sections, tu prends la plus grosse. Surtout pour les gros consommateurs de courant, genre démarreur. Et également, d'autant plus que le fil est long.

N'hésite pas non plus à rajouter des fusibles, les voitures de cette époque en ont généralement assez peu. Mais mieux vaut claquer un fusible que griller un composant ou avoir un départ de feu d'origine électrique.

 

Après, je ne sais pas ce qu'il en est à l'origine, mais si tu peux, prends des fils de différentes couleurs. Pour t'y retrouver, ce sera plus facile...

Un truc d'électricien aussi : tu peux acheter des bagues, qui permettent de numéroter tes fils. Tu en mets une à chaque extrémité, et tu reportes le numéro du fil, ainsi que sa couleur, sur le schéma électrique de ta voiture.

Choisis également des cosses de bonne qualité, et achète la pince à sertir qui va bien... Tu auras ainsi des connexions franches et durables dans le temps.

 

Je sens que je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt, moi...

 

 

On m'a toujours dit que trop gros c'est pas bon non plus :??:

Apparememnt plus de resistance donc le fil qui chauffe plus et risque d'incendie...

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Oui j'ai peur d'un nouvel incendie c'est pour cela que je doit refaire le faisceau,

de toute façon a part la partie moteur,il n'y a plus rien qui fonctionne (ni abs ni esp )lol.gif.3fa852b9fc593ab05009ddc2a27b45db.gif

blague a part c'est pas la joie de ce coté la,car des fils passent dans les montants, sous les moquettes, et les 4 portes.

en plus je me retrouve avec des araignées de fils sans aucun repaire.

pour l'instant je m'occupe de la mecanique moteur,je demonte tout les carters cache culbu,carter a huile pour une inspection mecanique pour l'instant pas de degats sauf une bonne couche d'huile brulée sur les carter.

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On m'a toujours dit que trop gros c'est pas bon non plus :??:

Apparememnt plus de resistance donc le fil qui chauffe plus et risque d'incendie...

 

 

Non, c'est l'inverse... Regarde par exemple le filament d'une ampoule à incandescence : c'est un fil très fin... et qui chauffe !!!

 

Si tu prends la formule de calcul d'une résistance tu as

 

http://upload.wikimedia.org/math/f/9/0/f90248c5744da24e839bdf8135bd38bd.png

avec

 

 

Et tu vois bien que plus s est grand, plus R est faible. Et plus R est faible, pour une même intensité I et sachant que

P = R X I² , plus R est faible moins tu dissipes de puissance dans ton fil, donc moins tu l'échauffes.

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Oui j'ai peur d'un nouvel incendie c'est pour cela que je doit refaire le faisceau,

de toute façon a part la partie moteur,il n'y a plus rien qui fonctionne (ni abs ni esp )lol.gif.4abc70a352adfa384a267028c312e616.gif

blague a part c'est pas la joie de ce coté la,car des fils passent dans les montants, sous les moquettes, et les 4 portes.

en plus je me retrouve avec des araignées de fils sans aucun repaire.

pour l'instant je m'occupe de la mecanique moteur,je demonte tout les carters cache culbu,carter a huile pour une inspection mecanique pour l'instant pas de degats sauf une bonne couche d'huile brulée sur les carter.

 

 

Pour t'y retrouver, tu achètes un petit testeur de continuité.

http://www.google.fr/search?q= [...] 24&bih=653

Tu en prends un pas cher, pas compliqué... Tu n'as pas besoin de précision, il suffit qu'il couine ou s'allume quand tu auras trouvé le bon fil.

 

Ensuite, pour retrouver où aboutit un fil, tu en mets une des extrémités à la masse. Puis tu vas vers là où il est supposée se trouver l'autre extrémité. Tu déconnectes alors les fils que tu y trouves, et après avoir branché une des bornes / pointes de touche de ton testeur à la masse, tu connectes le bout de chaque fil successivement sur l'autre borne / pointe de touche de ton testeur. Quand les leds s'allument ou que ça couine, c'est que tu as trouvé l'autre bout de ton fil. Alors aussitôt, tu le bagues ou tu lui colles un scotch-repère numéroté (à chaque bout !) pour ne pas le reperdre.

 

Bien entendu, tu fais ça batterie débranchée... Et soigne tes masses, branche-toi sur du métal de la carrosserie, bien gratté (métal à nu, sans peinture ni rouille, 1/2 cm² suffit), pour avoir une "bonne masse" et que le test réussisse.

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Invité §flo838zV

En gros c'est mort, faut complètement refaire à neuf.

Si tu a le shop manual tu as donc tous les schémas électriques, le mieux c'est de refaire complètement.

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Merci pour les conseils quelques photos de l'etat electrique

 

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dans les sieges

 

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sous les sieges

 

 

Tout est à refaire à neuf...

 

Encore un truc : quand tu veux tirer de nouveaux fils, là où c'est tordu, pas facile d'accès... tu en laisses un des anciens en place, et tu attaches solidement ton nouveau fil au bout "départ" de l'ancien. Puis tu vas côté "arrivée" et tu tires délicatement l'ancien fil. Et le nouveau suivra...

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En gros c'est mort, faut complètement refaire à neuf.

Si tu a le shop manual tu as donc tous les schémas électriques, le mieux c'est de refaire complètement.

 

 

tout a fait pour l'instant je cherche pour demonté le tableau de bord et c'est pas de la tarte

j'ai bien le shop manual mais je ne sais pas par ou commencé en plus fait pas chaud

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Invité §flo838zV

 

tout a fait pour l'instant je cherche pour demonté le tableau de bord et c'est pas de la tarte

j'ai bien le shop manual mais je ne sais pas par ou commencé en plus fait pas chaud

 

Pas évident de trouver un début, moi je commence par me faire moi même des plans étape par étape, puis je barre chaque fois les câbles mis sur le plan.

 

C'est clair qu'il fait pas chaud, ont n'est endessous de 0 chez moi pfff.gif.a2671ce6911ddb73f0f7cd53e1dfe0e7.gif

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Invité §che476mU

Salut,

Il ne serait pas plus simple de racheter un nouveau faisceau?Ils en vendent des neuf en plug and play aux USA.

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Invité §che476mU

ce serai plus simple

mais pour une cadillac limo de 50 ?

 

Normalement tout est reproduit.Je vais jeter un coup d'oeil.

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Non, c'est l'inverse... Regarde par exemple le filament d'une ampoule à incandescence : c'est un fil très fin... et qui chauffe !!!

 

Si tu prends la formule de calcul d'une résistance tu as

 

http://upload.wikimedia.org/math/f/9/0/f90248c5744da24e839bdf8135bd38bd.png

avec

 

 

Et tu vois bien que plus s est grand, plus R est faible. Et plus R est faible, pour une même intensité I et sachant que

P = R X I² , plus R est faible moins tu dissipes de puissance dans ton fil, donc moins tu l'échauffes.

 

 

Merci bien pour ces explications !!

Comme quoi les "on dis" sont pas toujours bon a ecouter jap.gif.2f9860188f4062054a72ba045070b242.gif

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Invité §fen246eu

En gros c'est mort, faut complètement refaire à neuf.

Si tu a le shop manual tu as donc tous les schémas électriques, le mieux c'est de refaire complètement.

 

 

Entièrement d'accord !!!!

 

Ca ne vaut pas le coup de risquer un incendie pour qq mètres de fils !!!

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si vous saviez le nombre de voitures de collection qui roule sans aucun eclairage fonctionnel vous auriez peur.

 

j'ai trouver un endroit ou un semblant de cablage avait commencer.

 

DSCF3383.jpg

 

c'etait les rois de la boulonnerie divers

 

une photo des freins qui sont en bout de course,mais j'ai vu bien pire

 

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Invité §taz762PM

Bof, il est a peine cuit le faisceau. Il peut bien servir encore 10 ans ...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Blague à part, araignée neuve selon chop manuel, indispensable !

Sinon si tu en trouves, achète une araignée déjà faites, plus cher que si tu la fait toi même, mais tu y gagne ton temps ;)

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Invité §ald027Zo

heu pour le faisceau neuf j'ai pris peur sur les tarif!

Ca te coutera moins cher de le refaire toi même , même si c'est plus long !

Ne t’inquiète pas pour les longueur tu as peut etre une limo mais c'est pas un bus ! c'est pas avec tes longueur que la section changera

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Invité §Gui326Lx

Ces voitures ont une âme incroyable , tout droit sorti d'un autre temps .

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heu pour le faisceau neuf j'ai pris peur sur les tarif!

Ca te coutera moins cher de le refaire toi même , même si c'est plus long !

Ne t’inquiète pas pour les longueur tu as peut etre une limo mais c'est pas un bus ! c'est pas avec tes longueur que la section changera

 

moi aussi j'ai pris peur

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