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Restaurations

[Type17] Mercedes 280 SE 3.5 v8 1971


Invité §Chr805IM

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Invité §Chr805IM

@ pierre: eh oui c'est pour ca qu'il a autant neigé ces jours lol.gif.69c703fb501eb9f624b54d2a91e5c1d4.giflol.gif.69c703fb501eb9f624b54d2a91e5c1d4.gif

 

@ jean jo: la je crois que vu l'étendue des dégâts je vais laisser faire un spécialiste...non.gif.85d20ae85fdf913ebe483ac0e03f9929.gif

 

@ plus

 

Chris

lol.gif.4e411feeac4f51dae7eb22c0237ef4c7.gif

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  • Réponses 155
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Invité §Chr805IM

Quelques nouvelles de la 280...

 

Version courte:

 

Le moteur a redémarré, mais il ne tient pas le ralenti

 

Version longue:

 

Après avoir remonté le circuit d'essence, première tentative de démarrage... le démarreur lance, mais le moteur ne démarre pas...

Je me dis que la pompe est grippé, je démonte la durite réservoir-pompe, rien de coule (j'avais mis 40l dans le reservoir...)

 

Démontage de la crépine (déjà nettoyée) elle est de nouveau sale, remontage, rien ne coule...

 

Je passe dans le tuyau avec une tringle, il y avait un bouchon, après quelques seconde l'essence propre coule à flot (à l'intérieur de ma manche...)

 

Deuxième tentative... rien, le courant arrive à la pompe, mais celle-ci ne tourne pas, je la démonte la dégrippe et la remonte, le moteur démarre, mais ne tient pas les tours...

 

Je vais commencer par changer le filtre (vu la couleur de l'essence que j'avais vidangée lors de la dépose du réservoir, il a peut-être souffert)

 

J'ai remarqué au passage que deux injecteurs fuient, il faudra les remplacer...

 

Tout cette petite histoire m'a occupé une bonne partie du week-end,

 

Au programme, vérifier le calage de l'allumeur, les sondes etc..

 

Encore une bonne partie de plaisir à venir...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Je te félicite pour cette jolie acquisition parce que la vraiment elle est magnifique comme caisse :)

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Invité §Chr805IM

Merci à vous,

 

il en faut pour tous les goûts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

la Golf paraît minuscule à côté:

 

Dimensions de la Golf:

Longueur 370 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 139 cm

Poids 780 kg

Moteur 1781cm3 112cv

0 à 100km/h 9.0sec.

Couple 153Nm (15.6mkg)

 

Dimensions de la 280 SE

Longueur 490 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 144 cm

Poids 1555 kg

Moteur 3499cm3 200cv

0 à 100km/h 9.0sec.

Couple 286Nm (29.2mkg)

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

C'est clair que l'usage n'est pas le même, quoique la 280 SE 3.5 a couru en rallye à l'époque, pour l'instant en sensation et conduite "sportive" la Golf est devant mes autres voitures y a pas photo

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

La golf pour moi reste quand même une caisse a part , pour son epoque elle tourné relativement bien

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Invité §Chr805IM

Quelques nouvelles de la 280..

 

J'ai reçu le filtre à air du thermolaquage:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/DSC00921_small.jpg

 

Vu les problèmes de ralenti, changement du filtre à essence et des durites d'injecteurs (pour l'instant ce qui m'a couté le plus cher, ce sont tous ces colliers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ),

 

Avant:

http://www.type17.ch/images/280SE/DSC00940_small.jpg

 

Après:

http://www.type17.ch/images/280SE/DSC00939_small.jpg

http://www.type17.ch/images/280SE/DSC00941_small.jpg

 

résultat plus de fuites,

 

mais la mamie ne veut toujours pas tenir ne serais-ce que le ralenti... je m'oriente de plus en plus vers la pompe à essence :(

 

D'autres idées?

 

@ plus

 

Chris

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Invité §May611Eo

Incroyable le thermo-laquage! Il semble neuf! :)

 

Une idée du prix à me donner? (j'ai presque le même :p )

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Invité §Chr805IM

une 60aine d'euros pour le sablage-thermo

 

Merci pour le lien warlord, très instructif, je ne conaissais pas ce forum...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Quelques nouvelles de la bête,

cela fait des mois que je recherche la cause de la panne,

J'ai changé aujourd'hui la pompe à essence, par un modèle standard scellé, avec un kit d'adaptation, je pense c'est la nouvelle stratégie de bosch pour ne pas laisser passer le marché des anciennes, car la référence sur le carton est identique, mais la référence de la pompe pas...

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140427_002.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140427_001.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140427_003.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140427_004.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140427_005.jpg

 

 

L'ancienne:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/DSC00797_small.jpg

 

Donc sur le papier c'est une bonne idée, mais au final on se retrouve avec les cosses du mauvais côté, donc les fils d'origine trop courts,

J'ai du inverser tout le montage et faire faire des boucles au durites (photo dans la semaine ca ce soir j'étais HS)

 

Bref, après avoir pris quelques litres d'essence sur le crâne, tentative de démarrage...

 

Ca démarre au quart de tour! pour caler quelques minutes plus tard.... :lol: :lol: :cry:

 

Je n'avais plus la motiv de m'y remettre, mais j'ai remarqué que la durite de retour d'essence qui était mal serrée, a fuit, et je crois que cela m'a donnée la solution du problème...

 

Je pense que le tuyau de retour du surplus de pression d'essence dans le circuit est bouché, ce qui met le circuit en surpression, et coupe l'injection...

 

Si c'est ça je me serai bien cassé la tête pour rien, d'autant plus que j'avais débouché celui d'arrivée d'essence qui se trouve 1cm en dessous quand j'avais refait le circuit...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

J'espère pour toi que ca va repartir comme en 14 chris :)

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Invité §Chr805IM

Merci,

J espere aussi!

etoile68 quelque photos?

@ plus

Chris

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Invité §Chr805IM

Hello,

oui je l'avais déjà rincé quand je l'avais démonté puis aussi changé la crépine

 

Si j'ai le temps ce soir je tente le débouchage du retour, on verra ce que ca donne...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §May611Eo

Ah oui elle a vraiment rien à voir cette pompe Bosch... bon à savoir! Mais j'ai l'impression qu'ils ne font plus que de l'adaptable maintenant...

 

Est-ce que je pourrai te demander un service ? J'aurai souhaité avoir une photo de ton rétro conducteur avec 2/3 côtes pour le situer par rapport à la porte :) (j'en ai acheté un pour remplacer celui que j'ai qui n'est pas d'origine, mais du coup va falloir que je perce au bon endroit...)

 

Merci! :)

 

PS: on a la même caisse à outil à ce que je vois, elle est pas mal du tout!

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

j'ai essayé avec un ceintre, mais ce n'était pas assez souple pour passer le dernier coude (avant le puits de la crépine), je vais essayer avec la sonde pour tirer les fils éléctriques dans les gaines, on verra si ca va mieux

 

@ Maybach: je vais prendre quelques photos ce week-end alors, pas de problème...

 

La caisse à outils j'étais un peu sceptique au début, car je n'épargne pas les outils avec ces vieilles mécaniques grippées, mais c'est du solide, un seul reproche, les levier du cliquet qui ne tient pas assez bien, et qui se met souvent en position bloquée (parrallèlle à la clé)

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Pour l'outillage mieux vaut etre bien equipé, même en facom j'ai deja reussi a exploser plus d'une douille ou rallonge ou cliqué :lol:

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Invité §Chr805IM

Grande nouvelle le 3.5 tourne et tourne même plutôt pas mal... :love:

 

En fait c'était cette saloperie de durite de retour dans le réservoir qui était bouchée :evil:

 

Si seulement j'avais commencé par ça avant de sortir le multimètre et checker tous les composants.... :??:

 

On va pouvoir continuer les opérations dessus :lol:

 

Car il y a une méga fuite d'huile de boîte on dirait... Je vous posterai quelques photos, car je ne me suis pas attardé dessus ce soir

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Je dois avouer que je vais mieux dormir maintenant que le moteur tourne...

 

vivement la suite...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §col053cO

Voilà une auto qui mérite amplement sa seconde vie.

 

Bravo pour cette restau.

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Invité §Chr805IM

Merci

il reste enormément de boulot, mais je voulais être sûr à 100% que le moteur était ok avant de commencer à m'investir dedans

Donc le vrai chantier va pouvoir commencer (un de plus :lol: )

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Tu en a combien en cours de resto comme celle la ?

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Invité §Chr805IM

:lol: :lol: :lol:

 

La R8 en premier lieu :ange:

la Golf GTI sur laquelle j'ai des bricoles de temps en temps pour la remettre à niveau

mon Iveco 35.10 sur lequel je vais devoir attaquer la carosserie cet été (bien croqué par endroit)

et deux autres projets (dont la NSU TTS) qui dorment bien sagement un fond d'un garage

 

Et l'entretien courant de la 325ix

 

De quoi s'occuper

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Effectivement tu n'a pas de quoi t'ennuyer c'est cool ca ;)

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Citation :

Grande nouvelle le 3.5 tourne et tourne même plutôt pas mal... :love:

 

En fait c'était cette saloperie de durite de retour dans le réservoir qui était bouchée :evil:

 

Si seulement j'avais commencé par ça avant de sortir le multimètre et checker tous les composants.... :??:

 

On va pouvoir continuer les opérations dessus :lol:

 

Car il y a une méga fuite d'huile de boîte on dirait... Je vous posterai quelques photos, car je ne me suis pas attardé dessus ce soir

 

@ plus

 

 

bonjour super nouvelle chris pour les photos je n'en et pas prise desolénon.gif.23c785913c3b6f207fced9ec5c0e43a0.gif

j'ai fait tellement de restoration dans mas vie.

je suis peintre automobile et j'ai travailler dans la restoration de nombreuses années smile.gif

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je viens de tomber sur ton Topic. :jap:

 

Une belle auto, bien rare avec un intérieur et un moteur............ 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

je vois qu'elle est dans de bonnes main cette brave Mercedes... :)

Je vais suivre, courage! assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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