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Après guerre (1945-1971)

Mon nouveau défi : Ami 6 Berline 1963...


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j'ai repris le boulot , du coup moins de temps pour l'ami 6

 

mais ca ne m'empêche pas d'essayer d'avancer

 

 

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test de mise en place du brancard pour voir quelle longueur devra faire le rebord que je veux reconstruire

 

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un peu de travers le brancard

 

3326806524_2_6_9ugC3yAl.jpg

 

manque un poil pour y insérer le plancher mais en rectifiant un peu ça devrait aller

 

maintenant j'ai un petit dilemme : j'ai deux modèle de support de cric : un ancien d'origine et une refabrication avec un support supplémentaire , à votre avis lequel je monte ?

 

3326806524_2_8_5d4cNTuc.jpg

 

 

le rebord est reconstruit ...

 

3326806524_2_10_utHoQpO6.jpg

 

la soudure n'est pas parfaite mais elle tient ce qui est l'essentiel puisque ça va être caché ....

 

suite des travaux jeudi .....

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hééééééééééééé c est le même lol mis a part la couleur le mien et noir. il es super lourd avec l ancien prorio on a galéré a 2 a le mettre dans mon du C-MAX heureusement que mon pare choc et déjà bien esquinté car il la posé un pied du fourneau dessus j ai moins galéré pour le sortir mis en biais un bout de plan de travaille de cuisine et l on as fait glisser le poêle pour ne pas le porté la il chauffe je sais même pas pourquoi car rien envie de foutre aujourdui sur la voiture

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Faites gaffe avec vos instalations de poêle les gars, il y a quand même 2 ou 3 trucs à respecter pour ne pas faire cramer l’atelier ou s’intoxiquer au CO...

surtout que le monoxyde en plus d'être totalement inodore est plus lourd que l’air, donc couché ou au raz du sol pour bosser sur la voiture on peut etre facilement exposé.

 

Jetez un oeil aux DTU dans les grandes lignes pour ne pas faire d’erreur. Mais le plus important:

 

-la distances au feu (entre le tubage et les matériaux qui sont autours: bois, isolant, gaine électrique etc)

 

-l’arrivée d’air dans la pièce: il faut un trou ÉNORME pour faire entrer suffisamment d’air pour le poêle, il faut regarder la documentation mais chez moi il a falu que je perce un trou de 20cm de diamètre pour être aux normes...

 

- l’entretretien a faire régulièrement, surtout s’il le tubage est nu a l’exterieur, la fumée va condenser et ça va s’encrasser assez vite.

 

Je ne suis pas expert la dedans, ça n’engage que moi mais j’ai déjà eu un incendie chez moi, ça marque l’esprit (d’origine électrique, heureusement sans gravité humaine)

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oui c est sur qu il faut faire gaffe ,mais je pense comme moi, il val allumé occasionnellement quand il bosse dans son garage le w.end et jours férié. donc a ton cassé 4/5 x par mois au max et l on seras pas loin donc en surveillance

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Faites gaffe avec vos instalations de poêle les gars, il y a quand même 2 ou 3 trucs à respecter pour ne pas faire cramer l’atelier ou s’intoxiquer au CO...

surtout que le monoxyde en plus d'être totalement inodore est plus lourd que l’air, donc couché ou au raz du sol pour bosser sur la voiture on peut etre facilement exposé.

 

Jetez un oeil aux DTU dans les grandes lignes pour ne pas faire d’erreur. Mais le plus important:

 

-la distances au feu (entre le tubage et les matériaux qui sont autours: bois, isolant, gaine électrique etc)

 

-l’arrivée d’air dans la pièce: il faut un trou ÉNORME pour faire entrer suffisamment d’air pour le poêle, il faut regarder la documentation mais chez moi il a falu que je perce un trou de 20cm de diamètre pour être aux normes...

 

- l’entretretien a faire régulièrement, surtout s’il le tubage est nu a l’exterieur, la fumée va condenser et ça va s’encrasser assez vite.

 

Je ne suis pas expert la dedans, ça n’engage que moi mais j’ai déjà eu un incendie chez moi, ça marque l’esprit (d’origine électrique, heureusement sans gravité humaine)

 

 

20 cm ! Je savais pas.

Si on se sert du poele occasionnellement il faut boucher le trou, sinon ça refroidit la maison ...

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C'était pour être dans les normes pour vendre la maison, mais le poêle tournait tres bien avant avec un trou d’environ 5cm. Quand le pro qui m’a conseillé m’a dit la taille du trou a faire je lui ai dit que ça ne servait a rien de chauffer avec un courant d’air pareil, il m’a répondu que les gens mettraient quelque chose pour boucher le trou, comme tout le monde...

 

Mais c’est clair que pour chauffer ton atelier ça va être impeccable, pas de gros investissement et si tu a des plans pour faire du bois a droite a gauche ça coute rien a l’usage.

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Suffit que les menuiseries ne soient pas bien étanches, que la toiture n'est pas hermétique à l'air, le trou est là, un peu partout :W

 

C'était le cas des vieilles maisons, ça chauffait au bois, l'air passait de partout par les portes et fenêtres, ça ventilait suffisamment, et maintenant, on fait des maisons étanches, isolés, et on doit percer un trou :o

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[h1]travaux sur la Barchetta[/h1]

 

 

démontage du thermostat qui s'obstine à rester en position ouverte

 

 

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faut en enlever des trucs

 

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débranchement des durites

 

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saleté de collier

 

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voila tout est débranché

 

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la pièce est à l'atelier

 

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je ne comprend pas pourquoi ça reste en position ouverte ... du coup je vais changer le tout y compris la sonde de température ...

 

c'est commandé !

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Mauvaise idée de tout virer, surtout sur un cabriolet.

Le moteur va mettre des plombes a chauffer, et si comme moi tu aimes rouler décapoté même s’il ne fait pas chaud: en mettant le chauffage le liquide de refroidissement va deja se refroidir via le radiateur de chauffage, si en plus le LDR circule dans le radia moteur il ne va jamais monter en température et le moteur va fonctionner trop froid sur de nombreux kilomètres: usure et conso++

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je savais que @narfes allait rouspéter .... l'ami 6 patiente , son tour viendra .

 

encore un petit travail à l'intérieur et je devrai reprendre sur l'ami 6..

 

effectivement c'est le soucis que j'ai avec la Barchetta : même avec un nouveau radiateur de chauffage ça ne chauffe pas assez ...

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fin des travaux sur la Barchetta

 

Oscaro a mis du temps à me livrer la pièce mais après remontage le chauffage fonctionne !

 

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reprise des travaux sur l'ami 6

 

Le confinement a du bon !

 

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hier rangement du garage !

 

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Aujourd'hui mise en place du support de cric droit

 

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soudure du pied milieu .

 

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travaux du jour !

 

 

Soudure du plancher

 

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derrière ..

 

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Devant .

 

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mise en place du support de cric

 

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après un coup de meuleuse

 

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un coup de galva en attendant l'apprêt

 

 

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soudure du bas de caisse au plancher

 

la suite demain après midi !

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