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Remise en route R8 Gordini


jl therier
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oui bien bâchée :love: :

 

 

DSC01060001.jpg

 

DSC01070001 (1).jpg

 

DSC01120001.jpg

 

DSC01160001.jpg

elle à l'air mieux conservé que celle de jimmy....

la bâche était sûrement de meilleure qualité :lol: :lol: :lol:

 

 

attend !a qui elle est cette merveille?une bâché ok,un débarras ok,mais une Alpine ça c est sur.

me dis pas que c'est celle de JLT.

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Invité §mon326Ry

 

attend !a qui elle est cette merveille?une bâché ok,un débarras ok,mais une Alpine ça c est sur.

me dis pas que c'est celle de JLT.

si si Senior !!! c'est la sienne..... :sol:

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si si Senior !!! c'est la sienne..... :sol:

 

 

si c était chez moi,y a longtemps que ce serait sur la route...après tout,chacun fait comme il veux.de toutes façons,d après ce que j ai compris,elles finirons toutes les deux sur la route.

et en plus une 1600 S :love: :love: :love:

 

tiens bon J-L Therier, moi je prend plaisir a voire la résurrection de la 8,mais tu te doute bien,que j attends avec impatience la Berlinette.

tu as raison prends ton temps,comme ça pour nous çà durera plus.

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Invité §Dya281xZ

Hé oui...une vraie Gordini "evolution" et une Alpine 1600S.... Du bol, quoi.... (merci papa)

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Invité §Dya281xZ

Là, tu me cherches :sol: ....et comme je suis là, elle en est où la 5 Alpine????

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L'alpine aubergine que l'on voit au MCH a déjà beaucoup de composant qui ne sont plus d'origine les pare chocs et cerclage de phares....

 

Cette Alpine n'est pas dans un débarras comme j'ai pu lire mais dans un atelier.... ;)

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L'alpine aubergine que l'on voit au MCH a déjà beaucoup de composant qui ne sont plus d'origine les pare chocs et cerclage de phares....

 

Cette Alpine n'est pas dans un débarras comme j'ai pu lire mais dans un atelier.... ;)

pour le débarras,je reconnait mon erreur,mais avoue que tu nous as bien habitue...je me rappel les premières photos de la bleue... ;):o:lol:

 

sur la photo du moteur,ça a l air drôlement propre.elle n a pas tourné depuis quant ta petite merveille?

 

 

celle du M.C historique a des gentes qui me font bizarre,mais elles sont peut etre d origine,je ne prétend pas connaitre les Alpines sur le bout des doigts.et ils en ont fait tellement de variantes...

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Sans vouloir vous contrarier c'est pas un Topic Alpine ici ;)

Elle n'a pas tourné depuis le début des années 80 je pense,

elle a été remisée le circuit de carburant a été vidé mais il reste le liquide de refroidissement et liquide de frein, ça doit pas être en état , c'est corrosif ces liquides là...

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je le sais bien que ton topic c est la "Gord",mais la suite logique c est historiquement la petite bombe de mr Jean.

 

mais ne mettons pas la charrue devant les bœufs,on reste sur ta petite merveille bleue. ;)

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dur de patienter.... mais on va essayer hein :ange:

 

 

 

Tu vois J-L T, ils sont comme moi ,ils en bavent tous, mais finis d'abord la bleue ,et après tu ouvre un nouveau topic,et là nous y serons toujours .et a nous la petite Bordeaux.

surtout ,tu feras ce que tu voudra, mais si tu la laisse de cette couleur ,tu auras raison en j'connais une ,un avion de chasse.

 

fin du HS

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Salut JLT

 

Et bien ça faisait un bon moment que je n'étais pas repasser par ici donc bonne année deja

Ensuite c'est cool de voir des photos de la belle en extérieur, elle est magnifique :love:

Et juste un petit blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif pour ta berlinette ;)

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Invité §dco771PI

Salut,

 

L'assiette d'une R8G est horizontale, quelle que soit l'état du réservoir avant.

 

A+

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Salut,

 

L'assiette d'une R8G est horizontale, quelle que soit l'état du réservoir avant.

 

A+

Salut,

 

Qu'est ce que tu veux nous dire par là ?

déjà j'ai pas la roue de secours là.....

 

Un réglage tel que j'ai n'est pas impossible...

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Les R8 Gordini de maintenant ont toutes des jantes larges qui augmentent la largeur des voies, et vu que l'arrière est chargé, elle se trouve plus basse à l'arrière. De plus celle ci n'a pas la roue de secours et le pare choc, elle a aussi des amortisseurs neufs à l'avant. Et pour celui qui n'aime pas sa hauteur, les spécialistes des pièces vendent des ressorts plus court.

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Invité §dco771PI

Jantes larges ou pas, l'assiette reste horizontale. Je connais les R8G, j'en entretiens une depuis des lustres. Entièrement d'origine (du moins les ressorts), par contre j'ai monté des Koni aux 4 coins. Elle a des hantes Gotti, comme la plupart des Gordini. Assiette horizontale. C'est pas le poids de la roue de secours et du parechoc qui changeront grand chose. Quant à la hauteur, c'est surtout le ressort qui la règle... Pas l'amortisseur.

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Jantes larges ou pas, l'assiette reste horizontale. Je connais les R8G, j'en entretiens une depuis des lustres. Entièrement d'origine (du moins les ressorts), par contre j'ai monté des Koni aux 4 coins. Elle a des hantes Gotti, comme la plupart des Gordini. Assiette horizontale. C'est pas le poids de la roue de secours et du parechoc qui changeront grand chose. Quant à la hauteur, c'est surtout le ressort qui la règle... Pas l'amortisseur.

 

 

Mais bon je vois pas où est le problème d'avoir un tel réglage ?

Si tu entretien une Gorde montre là nous..... ;)

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Jantes larges ou pas, l'assiette reste horizontale. Je connais les R8G, j'en entretiens une depuis des lustres. Entièrement d'origine (du moins les ressorts), par contre j'ai monté des Koni aux 4 coins. Elle a des hantes Gotti, comme la plupart des Gordini. Assiette horizontale. C'est pas le poids de la roue de secours et du parechoc qui changeront grand chose. Quant à la hauteur, c'est surtout le ressort qui la règle... Pas l'amortisseur.

 

Quant à mes ressorts ils sont d'origines... :)

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Salut JL T,tu as déclaré forfait?tu ne poste plus depuis un mois.

ton dernier message date du 13 /2,et nous sommes le 13/3.je m inquiète un peu.

tu en est ou?

si tu voulais fermer ton topic,tu ne t y prendrais pas autrement.

si tu continues,donne des nouvelles.

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Bonsoir à tous,

 

j'étais dans la réfection de l'alternateur. celui que j'avais des problèmes de charge d'alternateur, j'ai contacté un gars qui refait des bobinages de magnéto et alternateur, mon alternateur était en défaut d'isolement on avait 2 solutions soit refaire l'alternateur, soit en trouver un d'origine ce qui n'est pas chose facile.... bien sûr on en trouve chez les revendeur Alpine et Gordini, mais bon.... ça ne vaut pas un d'époque en bon état.

 

Du couple gars m'en à trouvé un d'époque par l'intermédiaire de son réseau il a verifié également le régulateur qui est ok aussi. c'était pas gagné.

 

j'ai encore un petit problème pour l'adapter, je dois faire une entetoise entre la patte arrière de l'alternateur et la fixation sur le bloc moteur, j'ai tout de même fait un essai sur l'auto je l'ai fixé avec un empilage de rondelle en attendant l'usinage de mon entretoise.

Bonne nouvelle l'alternos délivre bien sa tension de charge au ralentit on se trouve entre 12.5 et 12, 8V

à 2000 tr/min on monte à 13,5V et au dessus de 2000 tr/min on arrive à 14 V - 15 V, c'est plutôt bon ça !!!

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Bonjour, ah bonne nouvelle pour cette remise en état de l'alternateur. Et comme d'habitude cette réfections est réalisée avec méthode et grand soin, comme "jimmy". Bonne route

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Salut Pot au feu,

 

oui on peut dire à la Jimmy ! chapeau à lui quel courage !

j'attend l'entretoise, on peut mettre un montage avec empilage de rondelle

mais j'ai peur que se soit un peu trop élastique comme montage a la longue et que l'alternateur se desserre, mais bon pour faire quelques essais ça va ....

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Invité §JP3688Ke

Salut Pot au feu,

 

oui on peut dire à la Jimmy ! chapeau à lui quel courage !

j'attend l'entretoise, on peut mettre un montage avec empilage de rondelle

mais j'ai peur que se soit un peu trop élastique comme montage a la longue et que l'alternateur se desserre, mais bon pour faire quelques essais ça va ....

Quelle voiture :love: :love: c'est une que j'ai plus aimée à avoir dans mon garage pendant près de deux dans les années 70, la mienne avait les jantes GOTTI et le pot DEVIL et quand j'arrivai à la caserne elle faisais une sacré bruit entre les bâtiments : pas très discret :lol: l'arceau avec un siège bébé c'était pas top.

 

L'avant de ta Gord me semble un peu haut :cry: voir avec la roue de secours et le réservoir avant plein.

 

Tu a une superbe voiture et très sympa à piloter et très drôle dans les petites routes moins sur autoroute.

 

Très beau boulot sur cette voiture :jap: :jap: :jap: :jap:

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Salut Jps35140,

 

Bah pour l'avant avec les pneus Dunlop d"époque avec des jantes Alpine il me semble qu'elle est moins haute de l'avant...

mes jantes arrière sont en 4.5 et avant en 4 pouces

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Bonjour, ah bonne nouvelle pour cette remise en état de l'alternateur. Et comme d'habitude cette réfections est réalisée avec méthode et grand soin, comme "jimmy". Bonne route

 

 

Arreter de prendre votre Therier pour un dieu :non: et de le comparer à Jimmy :lol: , quand on ne sait pas monter une courroie d'alternateur, on se fait tout petit, sans se la peter, il suffit de lire le post ci-joint http://www.team-r8.com/index.p [...] -r8g-1300/

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