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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Invité §gau323xg

C'est en effet ça.

 

Dans les autres détails trop souvent négligés: changer TOUS les flexibles de freins et les cylindres récepteurs. A voir pour le maître cylindre.

 

Le lockheed "bouffe" le métal des cylindres de cette époque.

 

Bonsoir,

 

Etes vous bien sur que le liquide de frein "bouffe le métal des cylindres", c'est bizarre

Je ne croie pas aux vielles légendes, ce dont je suis sur c'est que c'est la condensation dans les circuits et la stagnation de cette eau en bout de circuit, donc dans les cylindres, qui bouffe le métal par formation de rouille . C'est toujours le cas aujourd'hui, c'est pourquoi il est conseillé de vidanger le circuit de freinage tout les 2 ans.

@+

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Invité §pep550CM

Il n'y a sans doute pas "d'hydraulitien" parmi nous mais,des seulement des gens de bon sens qui veulent t'éviter de faire une c.....rie

Maintenant,tu es seul maître a bord et tu peux courir le risque de te mordre les doigts

Bonne continuation ;)

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Invité §tun768Yb

Bonsoir,

 

Etes vous bien sur que le liquide de frein "bouffe le métal des cylindres", c'est bizarre

Je ne croie pas aux vielles légendes, ce dont je suis sur c'est que c'est la condensation dans les circuits et la stagnation de cette eau en bout de circuit, donc dans les cylindres, qui bouffe le métal par formation de rouille . C'est toujours le cas aujourd'hui, c'est pourquoi il est conseillé de vidanger le circuit de freinage tout les 2 ans.

@+

 

 

Oui. C'est dû à la qualité beaucoup moins bonne jusqu'aux années 1970, du métal des cylindres récepteurs.

 

Par contre, je n'ai jamais su pourquoi c'est plus fréquent sur les panpans (économies de bouts de chandelles du constructeur??? ) que sur des coccinelles (la fuite m'est arrivé une seule fois avec ma Karmann-Ghia 1958).

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Bonsoir,

 

Etes vous bien sur que le liquide de frein "bouffe le métal des cylindres", c'est bizarre

Je ne croie pas aux vielles légendes, ce dont je suis sur c'est que c'est la condensation dans les circuits et la stagnation de cette eau en bout de circuit, donc dans les cylindres, qui bouffe le métal par formation de rouille . C'est toujours le cas aujourd'hui, c'est pourquoi il est conseillé de vidanger le circuit de freinage tout les 2 ans.

@+

Le liquide de refroidissement devient acide avec le temps et ça bouffe tout (joint de culasse...), même sur des mécaniques plus modernes.

 

Je ne comprends pas bien l'entêtement à vouloir redémarrer cette vénérable aïeule de l'automobile sans démonter ne serait-ce que le carter d'huile afin de le décaper de tous ses dépôts... Ouvrir le moulin sur ces voitures ça ne prend pas beaucoup de temps, ça permet de remplacer les différents joints séchés et au final on gagne du temps à ne pas être contraint de le faire car par la suite car ça fuira ici ou là ou bien même pire...

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Invité §mon326Ry

Laissons-le se débrouiller après tout, je pense qu'il n'a pas la patience peut même l'envie de faire les choses dans les règles. C'est malheureux mais bon, ce qui m'étonne le plus c'est que le papa ne se mêle pas du redémarrage de sont auto. Conserver des petits bijoux autant d'années et tout gâcher pour un histoire d'impatience ou je ne sais quoi !!! Car je ne vois pas l'intérêt de ce redémarrage, tu espères peut être mettre un coup de clef et partir cheveux au vent !!! Tu te mets le doigt dans l'oeil mon pauvre !!! C'est quand même pas compliqué de faire au moins un démontage de carter d'huile et un bon nettoyage, et de changer tout les fluides. C'est vraiment le minimum à faire, et encore je ne m'y risquerais pas. Mais bon si tu penses vraiment que c'est nécessaire de la démarrer sans aucun contrôle fais-le et on en reparle après euhhh en faite non ne nous le dis pas on sait déjà le résultat.......... à bon entendeur.

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Messieurs, j'ai bien écouté vos conseils, je pense que je vais démonter le carter d'huile pour faire un visu du vilebrequin, mais ça sera pas fait tout de suite, il faut monter l'arrière sur des cales en bois, car j'ai pas de fosse ni de pont. Je suis à l'écoute de vos conseils et preneur bien sur.

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Invité §vig486db

Mais nom d'une pipe, même de l'huile de cuisine qu'on laisse dans sa bouteille pendant 10 ou 15 ans va se figer!!!

 

Dito pour les points de graissage. TOUT doit être vérifié.

 

C'est une voiture de grande série des années 1960 avec les mêmes "défauts" de conception qu'une avant-guerre.

 

Ceci dit, je ne comprends pas le temps passé sur l'ordi sans conseils du papa...

 

 

Anecdote. J'ai du vider une maison ancienne dans laquelle une bouteille d'huile d'arachide capsulée avait séjourné depuis 30 ans. L'huile s'était transformée en substance gluante, genre colle au néoprène. Les huiles sont loin d'être des produits stables, elles sont très sensibles à des changements importants et réguliers de température et au vieillissement. L'ajout dans un moteur de substances comme de l'eau ou du carburant modifie leurs propriétés. De plus, les véhicules des années 60/70 n'étaient pas construits avec les règles de tolérance actuelles. L'usure n'en est que plus forte. Regardez simplement la fréquence des vidanges préconisées par le manuel d'entretien. Maintenant on est à 15 000km.

Dans la même maison il y avait un pot de graisse pour machine de marque Spidoléine. La matière s'était séparée en deux, sur le dessus une huile genre huile de vaseline, et en dessous une matière épaisse filamenteuse, ayant la consistance de la poix.

Cette histoire d'huile me fait penser au héros des "raisins de la colère" qui répare la bielle sous le camion et prend soin de remettre l'huile qu'il a récupérée dans le carter. C'était sans doute possible avec des moteurs qui tournaient à 2000 tours, pas avec ceux qui tournent plus vite.

Comme cela a été dit, tout ce qui vieillit mal doit être à court terme remplacé même si ça tient le coup. Toutes les "humeurs liquides" de la voiture, les pièces en caoutchouc, les joints, les récipients sont à nettoyer....C'est une garantie de future longévité sans ennuis, un bon investissement et la sécurité assurée.

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Invité §tun768Yb

 

Anecdote. J'ai du vider une maison ancienne dans laquelle une bouteille d'huile d'arachide capsulée avait séjourné depuis 30 ans. L'huile s'était transformée en substance gluante, genre colle au néoprène. Les huiles sont loin d'être des produits stables, elles sont très sensibles à des changements importants et réguliers de température et au vieillissement. L'ajout dans un moteur de substances comme de l'eau ou du carburant modifie leurs propriétés. De plus, les véhicules des années 60/70 n'étaient pas construits avec les règles de tolérance actuelles. L'usure n'en est que plus forte. Regardez simplement la fréquence des vidanges préconisées par le manuel d'entretien. Maintenant on est à 15 000km.

Dans la même maison il y avait un pot de graisse pour machine de marque Spidoléine. La matière s'était séparée en deux, sur le dessus une huile genre huile de vaseline, et en dessous une matière épaisse filamenteuse, ayant la consistance de la poix.

Cette histoire d'huile me fait penser au héros des "raisins de la colère" qui répare la bielle sous le camion et prend soin de remettre l'huile qu'il a récupérée dans le carter. C'était sans doute possible avec des moteurs qui tournaient à 2000 tours, pas avec ceux qui tournent plus vite.

Comme cela a été dit, tout ce qui vieillit mal doit être à court terme remplacé même si ça tient le coup. Toutes les "humeurs liquides" de la voiture, les pièces en caoutchouc, les joints, les récipients sont à nettoyer....C'est une garantie de future longévité sans ennuis, un bon investissement et la sécurité assurée.

 

 

Merci de ce rappel: A force de mettre d'un côté les voitures à remettre en route et de l'autre les récup' de toutes sortes, j'avais oublié les pots de graisse dont les éléments s'étaient dissociés.

 

C'est bien pourquoi les bidons d'huile "historiques" valent une fortune pour analyser leur composition et savoir ce que nos constructeurs "antérieurs" mettaient dans leurs moteurs (que de rimes perdues...).

 

J'ai ainsi acquis de l'huile de moteurs d'avions pour ma Voisin Sans Soupapes en suivant les conseils d'un "fou du milieu" qui a fait analyser l'huile de bidons d'époque.

 

Ceci ne préjuge pas des valeurs de bidons non ouverts atteintes en enchères... C'est un autre débat.

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Moi pour l'huile je ne me prononce pas, je veux voir l'intèrieur du cache culbuteur et l'extrémité de la jauge moteur.

J'aimerai bien une petite photo des jantes svp...ça me permettra d'apprécier l'état de rouille des disques à savoir si milieu humide ou pas, merci

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J'ai aussi un peu de mal à comprendre ....

Il me semble que tu avais déjà poser la question d'une remise en route sur un autre topic

ou en gros on t'avais conseiller de faire la même chose , c'est à dire une depose moteur pour verif

 

tu sembles motiver , mais déjà tu dis que ce n'est pas pour tout de suite pour realiser des travaux ...

tu as la chance que ce soit un vehicule de ton pere , assez mythique maintenant :love:

peut être en première main et certainement matching number

Donc soit tu n'as pas les moyen de mettre des sous dedans et alors il faut mieux la laisser dormir encore quelques années

plutot que de tout gacher :pfff:

 

Etant donner l'historique et la cote ...

tu peux y mettre quelques billets tu ne sera pas perdant

si c'est un manque de competence , tu t'achetes une grue d'atelier (chevre hydraulique) pour 100 à 200 €

tu sorts le moteur et tu le donnes à un pro pour une refection , je sais pas combien ça coute mais avec 500 € on doit pouvoir faire quelques choses non ?

Peut etre un club d'anciennes peut te preter le matos ...

Après tu la laisses le plus pret possible de l'origine avec sa jolie patine et tu seras heureux comme tout ;)

 

Voilà moi je possede une mehari pas aussi mythique qu'une R8 gord ...mais c'est la mienne refaite par mes soins ...

donc moteur de 2cv que j'ai revisé sans ouvrir les demi carters ...il tourne, pas de souci

mais (il y a tjrs un mais) j'ai racheté un moteur de reserve (il y en a beaucoup sur le marché et pas trop cher)

et là j'ai tout demonté et si tu voyais l'espece de"goudron" je me suis dis quel con de ne pas avoir ouvert l'autre

tu t imagines que toute cette merde repassera à un moment ou un autre dans le circuit de graissage :pfff:

donc quand l'autre sera pret je permuterai mes moteurs pour refaire celui d'origine , mais c'est du temps et des sous de perdu

 

Voilà mon experience et bon courage

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ouais mais tu as acheté un moteur de réserve sans savoir son historique, si il a été maltraité, pas entretenu et stocké dans un endroit bien humide alors c'est sûr que tu va savoir des surprises ! quand au chêvre à 200 ou 100 euro je ne m'y risquerai même pas, quand on fait de la mécanique il vaut mieux de l'outillage de pro, car des grue ou des crics rouleurs chinois non merci !!! sur un autres Topic on était pas partie dans la dépose moteur ...

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Pour la chèvre c'est sur il y a mieux :) et c'est pas très technique une pompe à main un gros verin et des tubes ...

et d'un autre coté on ne parle de sortir un V8 ou un V6 :D

et c'est pas pour en faire un usage quotidien :ange:

 

Pour mon moteur de reserve ,bien sur je ne connais pas l'historique

mais j'avais aussi tiré la jauge l'huile,elle était relativement propre ,

compression correct et pompe à huile Ok , puisque arrivé d'huile dans les cache culbu

mais c'etait pour te montrer ce qu'il restait dans les demi carter après vidange

Après bien sur si tu penses que tout est ok sur ton moteur ....faut te lancer ;)

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Que l'huile te paraisse fluide et largement bonne de visu est une chose

seulement l'huile n'est pas statique!

C'est le tort chez une large majorité de personne de croire que seul les km abime l'huile!

et toutes les huiles ne se valent pas, et tu ne sais pas non plus les qualités d'huile utilisés à l'époque

 

 

maintenant c'est ta voiture, je comprends ton impatience, on serait je pense tous un peu pareil

mais elle a attendu 30 ans elle attendra peut être bien 1 an de plus pour sa remise en route et en démontant le moteur

il est peut être parfait, mais peut être l'est il pas et pour avoir voulu "éviter" cette tache tu le casseras peut être!

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Merci pour les photos, j'ai toujours des doutes sur le fait qu'elle n'a pas touné depuis 30 ans, les disques de freins ne sont mêmes pas oxydés. Pour l'huile, elle a l'air bien, faire un test avec les doigts pour voir si elle est collante, moi je vidangerai de suite et remettrai l'huile correspondante, remplacer filtre à huile. Regarder si dépot sur le bouchon du carter d' huile. De toute façon tu as déja fait tourné le villebrequin à la manivelle. Par contre pour amorcer le circuit, bien enlever les bougies et faire tourner à la main et au démarreur quelques minutes. L'idéal bien sur ce serait de tout démonter, huiler, vérifier , mais su tu n'as jamais pratiqué, tu auras des galères, car on te dit c'est facile, mais refaire un moteur dans les règles de l'art c'est pas gagné. Pour sortir le moteur c'est par dessous, c'est la caisse que tu lèves.

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En effet pot au feu je suis aussi de ton avis, évidement que refaire un moteur c'est pas facile !!

ta solution semble la plus abordable .

 

Oui ces moteurs se sortent par le dessous comme celui des Alpine également, par contre pour l'huile je pense opter avec de la 15 -40 ou 15-50, faut il changer le filtre immédiatement ou déjà faire un rinçage avec cette huile et voir par la suite pour le changement de filtre à huile ? par contre il ne m'a pas l'air bien accessible...

 

 

Merci pour les photos, j'ai toujours des doutes sur le fait qu'elle n'a pas touné depuis 30 ans, les disques de freins ne sont mêmes pas oxydés. Pour l'huile, elle a l'air bien, faire un test avec les doigts pour voir si elle est collante, moi je vidangerai de suite et remettrai l'huile correspondante, remplacer filtre à huile. Regarder si dépot sur le bouchon du carter d' huile. De toute façon tu as déja fait tourné le villebrequin à la manivelle. Par contre pour amorcer le circuit, bien enlever les bougies et faire tourner à la main et au démarreur quelques minutes. L'idéal bien sur ce serait de tout démonter, huiler, vérifier , mais su tu n'as jamais pratiqué, tu auras des galères, car on te dit c'est facile, mais refaire un moteur dans les règles de l'art c'est pas gagné. Pour sortir le moteur c'est par dessous, c'est la caisse que tu lèves.

 

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Invité §tun768Yb

En fait, tout ceci relève du bon sens: vidange avec filtre pour commencer, faire tourner le moteur "à vide" sans bougies la première fois pour le lubrifier en quelques tours, rouler la voiture quelques centaines de kilomètres sans tirer dessus et refaire une vidange à assez brève échéance.

 

Ceci évidemment après avoir regardé l'état des carters, et selon les doutes, été investiguer plus loin.

 

Mais vous n'en êtes pas là!!!

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Invité §ves314kB

Quel bijou tu as, c'est magnifique!

 

Aie aie aie les théories bout de bois....que je lis....

La seule chose grave qui aurait pu arriver à ton moteur stocké depuis des années c'est d'avoir de l'eau dans l'huile et que tout soit bloqué.

Par contre le circuit d'essence et d'eau vont te poser des problèmes, car ils n'aiment pas rester statique pendant des années ça c'est certain..

 

Si la voiture a été remisée et qu'elle était en bon état, c'est surtout le circuit de refroidissement et d'essence qui te poseront le plus de problème avec les dépôts.

 

quand je lis la comparaison avec de l'huile d'arachide je tombe des nues...c'est une huile alimentaire et dans une voiture c'est des huiles minérales issues d'hydrocarbure, le vieillissement n'a rien à voir!!! sauf si il y a de l'eau dedans. J'ai ouvert des moteurs resté 30 ans dans une décharge et à l'intérieur ils étaient impeccable. J'ai aussi ouvert des moteurs qui avaient mal été entretenu (manque de vidange et pourtant pas remisé) et là en effet l'huile et l'intérieur c’était la cata

 

Quand je vois ta jauge, tu as un moteur certainement impeccable!

Le mieux serait d'enlever les bougies et le cache culbu, et juste faire tourner à la main le moteur en huilant les culbu et ensuite faire tourner au démarreur sans bougies (sans essence tout ça, pas besoin de le noyer), juste pour faire tourner ça plus vite sans démarrage. La durite qui vient à la pompe doit être démontée quand tu fais tourner le moteur au démarreur

ensuite mettre un petit bidon d'essence avec de l'essence neuve, avec une durite neuve jusqu'à la pompe.

 

Par contre je ne sais pas dans quel état est le circuit d'eau, il y en a tj ou c'est totalement sec?

Bref tu n'a pas trop de risque à abimer le ,moteur, c'était solide.

Après si tu n'as pas de bruit suspect tu peux essayer un démarrage avec les bougies neuves! (car les bougies viellissent mal dans le temps sans être utilisées) et l'essence dans le petit bidon car celle du réservoir est morte et pleine de dépôts certainement. L'eau n'est pas super importante si tu ne le laisse tourner que quelques seconde, par contre si tu veux le faire tourner plus il te faudra un circuit de refroidissement correct.

 

Et par la suite en effet, il te faudra le rincer, remettre du liquide de refroidissement etc....

Mais démonter le bloc pour voir comment il est avant un premier démarrage vu comme elle a été remisée...faut pas déconner non plus...

Essaie de te joindre à une personne qui touche un peu la mécanique, tu prendra moins de risque.

 

Bon courage pour la suite !

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Voici quelques photos des freins arrières et avant droit, j'ai passé un peu de toile émeri sur les disques sinon ils sont plutôt bien !

 

 

 

DSC_00420001.jpg

 

DSC_00470001.jpg

 

Le frein avant droit ;)

 

avant passage à la toile...

 

 

DSC_00480001.jpg

 

 

après ...

 

 

 

DSC_00560001_1.jpg

 

par contre la je poste une photo d'un longeron où l'on pourra apprécier son état, mais je pense que la photo est suffisante

 

 

DSC_00500001.jpg

 

voilà déjà, a+

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Oui super intéressant ton poste j'en ai pris note ! ;) , je touche un peu en mécanique ayant fait quelques entretien sur des 205 GTI il y a quelques années, la flotte est toute sèche, c'est cracra dans le radiatos ...

 

DSC_00020001_1.jpg

 

sinon j'ai déjà fait tourné le moteur à la main, je pense que ça a du refaire monter l'huile dans le haut moteur.

Quel bijou tu as, c'est magnifique!

 

Aie aie aie les théories bout de bois....que je lis....

La seule chose grave qui aurait pu arriver à ton moteur stocké depuis des années c'est d'avoir de l'eau dans l'huile et que tout soit bloqué.

Par contre le circuit d'essence et d'eau vont te poser des problèmes, car ils n'aiment pas rester statique pendant des années ça c'est certain..

 

Si la voiture a été remisée et qu'elle était en bon état, c'est surtout le circuit de refroidissement et d'essence qui te poseront le plus de problème avec les dépôts.

 

quand je lis la comparaison avec de l'huile d'arachide je tombe des nues...c'est une huile alimentaire et dans une voiture c'est des huiles minérales issues d'hydrocarbure, le vieillissement n'a rien à voir!!! sauf si il y a de l'eau dedans. J'ai ouvert des moteurs resté 30 ans dans une décharge et à l'intérieur ils étaient impeccable. J'ai aussi ouvert des moteurs qui avaient mal été entretenu (manque de vidange et pourtant pas remisé) et là en effet l'huile et l'intérieur c’était la cata

 

Quand je vois ta jauge, tu as un moteur certainement impeccable!

Le mieux serait d'enlever les bougies et le cache culbu, et juste faire tourner à la main le moteur en huilant les culbu et ensuite faire tourner au démarreur sans bougies (sans essence tout ça, pas besoin de le noyer), juste pour faire tourner ça plus vite sans démarrage. La durite qui vient à la pompe doit être démontée quand tu fais tourner le moteur au démarreur

ensuite mettre un petit bidon d'essence avec de l'essence neuve, avec une durite neuve jusqu'à la pompe.

 

Par contre je ne sais pas dans quel état est le circuit d'eau, il y en a tj ou c'est totalement sec?

Bref tu n'a pas trop de risque à abimer le ,moteur, c'était solide.

Après si tu n'as pas de bruit suspect tu peux essayer un démarrage avec les bougies neuves! (car les bougies viellissent mal dans le temps sans être utilisées) et l'essence dans le petit bidon car celle du réservoir est morte et pleine de dépôts certainement. L'eau n'est pas super importante si tu ne le laisse tourner que quelques seconde, par contre si tu veux le faire tourner plus il te faudra un circuit de refroidissement correct.

 

Et par la suite en effet, il te faudra le rincer, remettre du liquide de refroidissement etc....

Mais démonter le bloc pour voir comment il est avant un premier démarrage vu comme elle a été remisée...faut pas déconner non plus...

Essaie de te joindre à une personne qui touche un peu la mécanique, tu prendra moins de risque.

 

Bon courage pour la suite !

 

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Invité §ves314kB

Non à la main ce n'est pas suffisant, la pompe ne tourne pas assez vite pour faire monter le pression et faire monter l'huile dans la culasse.

 

C'est sec de chez sec, si tu y met de l'eau je pense qu'il va y avoir des fuites...le bloc a-t-il de l'eau ou il est également sec.

Essaye d'y mettre de l'eau et vidanger plusieurs fois la flotte pour virer les dépôts.

 

Pour tes disques, opération inutile à mon avis, le fait de rouler et freiner plus tard t’enlèvera ça très bien.

Concentre toi sur l'essentiel: le circuit de freinage , d'eau et d'essence

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Je sais pas justement si il y a de l'eau dans le bloc quel serait la solution pour le savoir ?

Pour le haut moteur on peut remettre de l'huile pas le bouchon non ? ou bien démonter le cache culubuteurs et verser de l'huile sur les culbuteurs ?

Oui c'est vrai mais je voulais voir si les disques était pas attaqué trop profondément...

tu parlais des fuites, mais a quelles niveaux ?

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Il tourne en rond ce topic.......... :non:

 

Pour ma part, j'essayerai à la main, ensuite vidange complète et changement bougies pour un démarrage normal et court , puis ouverture du moteur...........impératif............. il est resté trop longtemps sans tourner.

 

Il faut pas être pressé tu n'es pas à un jour prés.

 

Je crois que tu as eu pas mal de bon conseils depuis un moment.

 

Prends ta décision et tiens nous au jus. :)

 

 

 

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Invité §som001yg

petite question : quand on parle de vidange d'huile sur un moteur arreté depuis longtemps et donc sans chauffer l'huile , on arrive a évacuer la vieille huile en totalité ou faut il ensuite des qu'il tournera refaire une vidange a chaud ?

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@ tunesi : Toutes questions est bonne à poser, nous sommes là pour donner des solutions, par contre si c'est vous qui rachètez des moteurs lubrifier à l'huile de friture c'est sûr qu'il va y avoir des soucis !!! et pas seulement 30 ans après une remise en route !!! :lol: :lol: :lol:

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Si tu veux juste faire remonter huile dans le haut moteur

tu enleves les bougies , une batterie bien chargée

et tu fais tourner le demarreur , 1 min devrait suffire , controler aux culbu l'arrivée de huile

 

Si tu tiens juste à essayer ton moteur dans un premier temps

vidange , ouvre le carter bas moteur pour voir l'etat

refermer mettre de l'huile bon marché (minérale suffit)

 

Mettre les bougies une durite dans un bidon d'essence (surtout pas le reservoir)

pour l'instant tu n'as pas besoin du circuit d'eau pour faire tourner le moteur 1 ou 2 min

et tenter le démarrage.

 

Après tu sais si il demarre , si il tient à peu prêt le ralenti et si il donne sur les 4 cylindres

ensuite après nettoyage du circuit d'eau tu peux mettre sous eau mais je pense qu'il y aura des fuites...

Pompe à eau (foutue) joint ;calostat collé, durite ...

 

Ensuite tu pourras monter en T°c si c'est bon et vidanger à chaud

et seulement après t'occuper du circuit de freinage

ne te disperse pas trop ;)

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Invité §som001yg

dansch67 : ma question est peut etre bete mais toi ta reponse est super intelligente , c'est ce genre de mentalité a la con qui fait fuir les néophytes dans les discutions entre " spécialistes " , garde ta science et tes commentaires pauvre naze

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dansch67 : ma question est peut etre bete mais toi ta reponse est super intelligente , c'est ce genre de mentalité a la con qui fait fuir les néophytes dans les discutions entre " spécialistes " , garde ta science et tes commentaires pauvre naze

 

Il y a erreur...il "parle" de sa question, pas de tienne juste au dessus ;)

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