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Première Audi 100! C1 1970'


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Invité §Cle446Ox

C'est vrai qu'ils ont une forme bizarre .. on dirait une baleine qui cherche la mer et qui trouve pas :D

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Invité §Cle446Ox

Moarf, c'était pour déconner elle est superbe ta caisse :) J'suis jaloux du rabaissement :p

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Ha les amis j'ai la haine!

 

Elle tourne de nouveau comme une montre chinoise... :(

 

Dernière espoir, changer les câbles de bougies!

 

Pour moi, le 3ème cylindre se noie après quelques km...

 

C'est pour ça qu'elle va au début puis après plus rien.

 

J'ai des pertes sur mes câbles... Priez pour que le problème vienne de là.

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Pour ton problème et pour une voiture de cette âge, tu devrais avoir:

-4 nlles bougies (veiller a avoir la bonne référence ou équivalente).

-4 nouveaux câble de bougies.

-Nouvelle tête de delco + vis platinées+ condensateur.

-régler le jeu aux soupapes.

-vérifier la compression aux cylindres afin de voir si les segments sont toujours bons.

 

Si c'est fait, effectuer un démontage et nettoyage complet du carbu, avec changement des joints.

Voir également les tuyaux du carbu, les remplacer éventuellement (cela se vend au mètre).

 

Sinon, elle est très jolie la 100, et laisse la calandre d'origine qui lui donne tout son charme.

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Pour ton problème et pour une voiture de cette âge, tu devrais avoir:

-4 nlles bougies (veiller a avoir la bonne référence ou équivalente). Fait

-4 nouveaux câble de bougies. Je les commandes aujourd'hui

-Nouvelle tête de delco + vis platinées+ condensateur. Delco à faire, vis patinées + condensateur fait

-régler le jeu aux soupapes. A faire

-vérifier la compression aux cylindres afin de voir si les segments sont toujours bons. A faire

 

Si c'est fait, effectuer un démontage et nettoyage complet du carbu, avec changement des joints.

Voir également les tuyaux du carbu, les remplacer éventuellement (cela se vend au mètre). A faire

 

Sinon, elle est très jolie la 100, et laisse la calandre d'origine qui lui donne tout son charme.

 

 

 

Merci pour tes conseils!

 

Je vais les suivre pas à pas et je te dirais si ça fonctionne!

 

Bien à vous :D

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Invité §L24217Fg

salut,

elle est très chouette, et le rabaissement lui va bien, je trouve...

 

en + tes baguettes chromées de tour de caisse ne semblent pas marquées, ce qui est rare ;

 

D'ailleurs tout l’intérêt du rabaissement ne se mesure pas en photo, à l’arrêt, mais lorsque la voiture se déplace et roule ! ça donne une impression d'ovni assez extraordinaire ;

 

comment as tu fais le rabaissement ? est ce un decrantage av et ar ?

 

pour tes ratées qui reviennent, peut être faut il régulièrement re-régler tes vis platinées, ou les nettoyer : l'idéal serait que tu te montes un allumage électronique genre kit ignitor : ça coute moins de 100 euros, ça supprime les vis platinées et donc les réglages fréquents, et tu gagnes un peu en souplesse, et en demarrage a froid ; c'est ce que j'avais fait sur ma vw de 73 (Notch)

 

a+

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salut,

elle est très chouette, et le rabaissement lui va bien, je trouve...

 

en + tes baguettes chromées de tour de caisse ne semblent pas marquées, ce qui est rare ;

 

D'ailleurs tout l’intérêt du rabaissement ne se mesure pas en photo, à l’arrêt, mais lorsque la voiture se déplace et roule ! ça donne une impression d'ovni assez extraordinaire ;

 

comment as tu fais le rabaissement ? est ce un decrantage av et ar ?

 

pour tes ratées qui reviennent, peut être faut il régulièrement re-régler tes vis platinées, ou les nettoyer : l'idéal serait que tu te montes un allumage électronique genre kit ignitor : ça coute moins de 100 euros, ça supprime les vis platinées et donc les réglages fréquents, et tu gagnes un peu en souplesse, et en demarrage a froid ; c'est ce que j'avais fait sur ma vw de 73 (Notch)

 

a+

 

 

Salut!

 

Merci pour tes commentaires positifs! :)

 

Aujourd'hui, grand nettoyage au programme! J'ai également reçus un trépied pour mon appareil photo reflex.

 

Donc photos basse luminosité en vue. Ça donne super bien je trouve.

 

Alors le rabaissement a été fait de manière très simple...

 

Pour l'arrière, très simple. Il suffit de déchanter l'essieu, et de diminuer la contraire du ressort. Donc le rechanter en déplaçant les pignons de 1 voir 2 dents (Décrantage extérieur). Ce qui engendre un rabaissement de +- 10cm.

 

Pour l'avant, ça a été un peu plus compliqué. Au départ je voulais modifier une suspension filetée de golf 2 (macferson). Mais c'était un peu trop coûteux et difficile a faire.

 

Je me suis renseigné alors sur le raccourcissement des ressorts. C'est une technique (barbare) mais qui était utilisée dans le milieu de la course en 1970.

 

Vu que je possède 2 jeux de suspension, je passe le cap. Petit a petit je coupe des spires et je test la hauteur de caisse.

 

Ça ne descendais pas assez à mon goût, j'ai donc mesuré la course minimum du ressort (compressé) et j'ai recoupé le ressort un rien plus grand. Pour être certain qu'il reste bien en place.

 

La forme de la coupelle est tellement profonde qu'il n'y a vraiment aucun soucis a se faire niveau sécurité.

 

Après tout cela, j'avais un autre problème! L'arrière était toujours plus bas que l'avant (effet "cadavre dans le coffre" assuré).

 

J'ai donc décidé de changer la hauteur du pneu. Grâce à cela, j'ai encore perdu 3 cm de garde au sol.

 

Le résultat final me convient largement! Si je voudrais encore descendre, je devrais me faire un échappement sur mesure. Car il passe en dessous de l'essieu avant, il est donc déjà très très bas...

 

Je vous joins des photos en fin de journée! ;)

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J'ai une calandre avec 4 phares ronds, Vous en pensez quoi? Je dois juste acheté les blocs de phare...

 

ça donnerais ça. Ici c'est une version US, on remarque les feux orange sur le côté (les pares chocs sont également différents).

 

 

autowp.ru_audi_100_ls_us-spec_14.jpg

 

Sinon quelques anciennes photos! Faut faire vivre un minimum le post!

 

photo 5.jpg

photo 3.jpgphoto 4.jpg

 

 

 

NB: Les feux ronds sont une option appellée phare à iode.

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Un bon petit nettoyage!

 

IMG_9211FA.jpg

 

Zone de séchage ! :)

 

IMG_9218FA.jpg

 

L'état du coffre après 43 ans. :D

 

IMG_9219FA.jpg

 

Avec le tapis de coffre.

 

 

IMG_9228FA.jpg

 

IMG_9225FA.jpg

 

Les petits détails!

 

IMG_9231FA.jpg

 

Que ce cache-t-il la dessous?

 

IMG_9244FA.jpg

 

Pas très très propre! Et ne fonctionne pas correctement :(

 

Delco commandé, rotor et câbles de bougies! On croise les doigts...

 

IMG_9246FA.jpgIMG_9247FA.jpg

 

L'intérieur au top! Quelques traces de moisissure mais rien de bien grave...

 

IMG_9239FA.jpg

 

Les intérieurs de porte nickel! Juste la finition sous la vitre. Qui s'épluche petit à petit, mais j'en ai déjà des nouveaux! Ils seront changés lors de la mise en peinture de la voiture!

 

IMG_9241FA.jpg

 

Enjoy !

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Aujourd'hui j'ai sablé, mise en primer zinc et peint 2 pièces.

 

La boîte à air en noir brillant et le protège collecteur en noir mat haute température. C'est déjà plus propre comme ça! :)

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J'ai dévoré ton topic. Elle est superbe cette Audi :love:

 

Pour être original, superbe auto....

Bon courage!

 

 

Merci à vous!

L'entrée d.air chaud pour le carbu à l'air d'avoir été bricolé. Peut être la cause d'un mauvais ralenti?

 

 

 

Je ne pense pas que je problème vient de l'admission. Une fois chaude, elle tourne super même sur 3 cylindres...

 

J'attend toujours ma commande passée chez Fk-automotive... :(

 

Je vous ferais des photos demain du remontage de la boîte à air toute refaite! ;)

 

Bon dimanche à tous.

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vu sur cox, combi etc, pas mal!

 

elle est super saine! et propre

 

 

 

Fan de vw?

 

Nous avons encore une cox de 70' à refaire... Le temps nous manquent! Le moteur est déjà refait à neuf et tourne comme une horloge. Il est d'aileur à vendre.

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Invité §jim308zK

 

 

Fan de vw?

 

Nous avons encore une cox de 70' à refaire... Le temps nous manquent! Le moteur est déjà refait à neuf et tourne comme une horloge. Il est d'aileur à vendre.

 

plus que fan!! lol

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Tout d’abord, bonne année à tous!

 

Aujourd'hui, 2 choses au programme.

 

D'une part la mise en oeuvre d'un support pour mes 2 klaxons (les photos suivront)

 

Ensuite, polissage du cache culbuteur. Beaucoup de boulot! On verra bien le résultat final!

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Bonsoir tous le monde!

 

Voici comme promis quelques photos de mon avancement.

 

Voici le support que j'ai fabriqué, je n'ai aucune formation en soudure et c'était ma première expérience. Je suis très satisfait du résultat... (à partir d'un fer plat).

 

 

photo 2.jpg

 

Et voici ce que ça donne dans le compartiment moteur! J'adore me faire voir avec l'audi et maintenant on m'entend!! :D

 

 

photo 1.jpg

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Invité §fos608Rh

Super sympa l'avancement !

 

Pour la calandre, si c'est pas de modifs permanentes ... fais la modif, pour voir !

 

J'adore la photo, dehors, devant le garage !

 

Vraiment impec la hauteur de ta mémère !

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Bonne et mauvaise nouvelle.

 

J'ai essayé de réparer mon cardan avant droit mais rien n'y fait! Quand je tourne, il claque. Ça ne fais pas du bien aux oreilles! Il faut que je trouve un spécialiste la dedans car je ne trouve pas les pièces!

 

Ensuite j'ai reçus mes câbles de bougies, Delco et rotor.

 

Elle tourne sur 4 pattes! J'espère que ça va durer.

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Hello, j'ai la même, enfin une 100LS blanche, avec le 1.8 100ch et le levier au volant.

La mienne a 4 phares ronds jaune par contre, pas d'origine (normalement réservé aux GL), mais les rectangulaires sont cassés et c'est introuvable :sic:

 

Elle ne roule plus depuis 15 ans, y faudrait tout refaire.

Mais c'est une voiture regrettée, elle était bonne dans tous les domaines. A 326 000 kilomètres elle a lâchée :(

Le cerveau frein est mort, et il y'a 15 ans, ça n'existait plus. Du coup elle a été arrêtée, faute de pièces :bah:

 

A 326 000 kilomètres tout est d'origine, inutile donc de dire que pour la refaire rouler, il faudrait refaire moteur/embrayage/freins, ainsi que les amortisseurs, et un voile de peinture parce qu'elle est piquée en surface.

 

En gros y'en a pour beaucoup :sic:

 

La tienne est jolie en tout cas :oui:

Pas fan du rabaissement par contre, mais ce n'est que mon avis :jap:

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Garde la bien précieusement, un jour peut être que tu trouvera le temps de la refaire entièrement!

 

Hello, j'ai la même, enfin une 100LS blanche, avec le 1.8 100ch et le levier au volant.

La mienne a 4 phares ronds jaune par contre, pas d'origine (normalement réservé aux GL), mais les rectangulaires sont cassés et c'est introuvable :sic:

 

Elle ne roule plus depuis 15 ans, y faudrait tout refaire.

Mais c'est une voiture regrettée, elle était bonne dans tous les domaines. A 326 000 kilomètres elle a lâchée :(

Le cerveau frein est mort, et il y'a 15 ans, ça n'existait plus. Du coup elle a été arrêtée, faute de pièces :bah:

 

A 326 000 kilomètres tout est d'origine, inutile donc de dire que pour la refaire rouler, il faudrait refaire moteur/embrayage/freins, ainsi que les amortisseurs, et un voile de peinture parce qu'elle est piquée en surface.

 

En gros y'en a pour beaucoup :sic:

 

La tienne est jolie en tout cas :oui:

 

Pas fan du rabaissement par contre, mais ce n'est que mon avis :jap:

 

Sinon voici une photo du colis reçus hier! :D

 

 

photo.jpg

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Oui, j'ai un projet qui va peut être se faire... Ce qui veux dire moins d'extra et plus d'essentiel. Malheureusement.

 

Maintenant je ne la lâcherai pas facilement! :)

 

 

C'est d’ailleurs pour ça que le prix est relativement élevé. (comme une envie de la garder :love: )

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En tout cas, elle est très belle. La couleur doit être le vert "vipergrün" qui lui va très bien.

La casquette du tableau de bord n'est même pas fendue. Étonnant que les allemands l'aient laissée sortir de chez eux.

Pour le remplacement de la calandre, si c'est toujours d'actualité, il te faut la métallique, propre aux premières séries (70-73). Celle que tu as montré en photo est 75 ou 76 et l'avant a été changé en 74.

Tu remarqueras l'avant des ailes à pans coupés alors que les tiennes sont arrondies.

Je ne connais pas le marché belge, mais à 6000 euros, c'est invendable en France.

C'est le prix d'un coupé, et là, c'est les allemands qui viennent les chercher.

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Voici la référence de la couleur "Tiefseegrün L 96 B", l'étiquette d'origine est toujours présente dans le coffre! :)

 

La casquette est malheureusement fendue :( on ne le voit certainement pas bien sur les photos...

 

Pour ce qui est du prix, je n'ai pas envie de la vendre. Sauf si quelqu'un la voudrait pour ce prix là.

 

Si on regarde sur autoscoot, il y a des prix qui sont équivalent...

 

Et merci pour les petites infos sur la calandre! ;)

 

IMG_9234FA.jpg

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Mauvais nouvelle, la voiture est déclassée.

 

Samedi soir, vers 1h30 du matin, un jeune est venu me rentrer dedans alors que je roulais sur ma bande de circulation.

 

Il était alcoolisé et pas qu'un peu. Il à "simplement" omis de tourner lors d'une sortie de rond point.

 

Ce qui se solde par un avant complètement replié. J'attendrais la visite de l'expert mais il y a de grande chance pour que la voiture soit déclassée.

 

Je n'ai vraiment pas eu de chance avec cette auto, surtout que je venais de revoir entièrement le carburateur et qu'il fonctionnait super bien...

 

Vraiment triste :

 

Quelques photos pour illustrer les dégâts:

 

 

photo 1.jpg

photo 2.jpg

 

Voici l'endroit, il a donc traversé l’ilot pour me percuté au niveau de la grand tâche de liquide de refroidissement.

 

 

photo 3.jpg

 

Elle ne roule plus, les vitesses ne passent plus... Mais elle démarre toujours. Photos sur la dépaneuse

 

 

 

photo 4.jpg

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