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Restauration BMW 2002 de 1971

 

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Restauration BMW 2002 de 1971

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Guillaume2​002
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guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:03:08  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume, 22 ans aujourd'hui, étudiant en DUT génie mécanique et fan d'automobiles en tout genre depuis tout petit!

Je me suis lancé il y a un peu plus d'un an dans ma première restauration d'un véhicule ancien. Et comment dire, je n'ai pas choisis la facilité!
Enfaite je n'ai pas choisis la voiture non plus, il s'agit de celle de mon arrière grand père, une BMW 2002 de 1971!

Elle a été stockée une vingtaine d'années dans un garage en attendant qu'un courageux veuille bien l'y en sortir! :p
Je suis tout de suite tombé sous le charme de cet auto que l'on ne croise pas souvent! Et en plus, elle a aujourd'hui une énorme valeur sentimentale a mes yeux! :D

Quand je me suis lancé il y a un peu plus d'un an mes connaissances en automobile se résumaient en gros à contrôler le niveau d'huile, de lave glace et d'autre bricole du genre... :D
N'ayant personne de ma famille qui ne soit "du métier" j'ai du me lancer seul, piochant des infos par-ci par là sur les forums, via des connaissances, des collègues etc...
Avant de me lancer, j'ai passé des heures entières sur ce forum à regarder des restaurations faite par des passionnés avec plein de super photos!
Et notamment celui ci qui est à mon avis le meilleur traitant de mon modèle de BMW:
Cette url n'existe plus

Aujourd'hui je vais essayer de partager le travail que j'ai fait, ça peut peut être servir à quelqu'un comme ça me sert encore moi même de piocher des conseils car j'ai encore des tas de chose à apprendre! :jap:

Je vais essayer de poster quelques photos et explications du travail que j'ai réalisé.
Aujourd’hui la voiture est quasiment démontée entièrement, seul les vitres, les baguettes chromées et quelques bricoles subsistent dessus.

Les posts suivants serviront à présenter le travail.

A bientôt
Message édité par Guillaume2002 le 02/01/2014 à 21:47:22
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guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:07:41  
  2. answer
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Message édité par Guillaume2002 le 02/01/2014 à 19:33:06
Made In Beaujolais
Profil : Pilote pro
  1. config
dbs-69
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:12:08  
  2. answer
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C'est super de redonner vie à une voiture comme celle là [:benitoo]
Quand je vois les autres bricoler et restaurer une bagnole, ça me donne bien envie de faire pareil :D , mais bon pas pour le moment :jap:
Autrement la caisse est saine ? Des problèmes de rouille ? :ange:
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Message édité par DBS 69 le 02/01/2014 à 19:12:34

---------------
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decapot62
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:24:05  
  2. answer
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Bonsoir
oui effectivement elle deviennent rare ces BMW
je vais suivre ta restauration , bon courage

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:27:45  
  2. answer
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Salut.

Tu n'as peut-être pas choisi l'auto, mais tu es très bien tombé, car une 2002 simplex, pour commencer, c'est très bien, pas très compliqué, et apparemment, la tienne n'a jamais été bidouillée.

On trouve facilement de la pièce, neuve ou d'occasion, et c'est très fiable.

Le seul vrai problème, c'est éventuellement la rouille.

Et puis, c'est une auto tout à fait utilisable au quotidien !

Pourquoi l'as tu déjà déculassée ?
Message cité 1 fois
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Profil : Nouveau membre
guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:37:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DBS 69 a écrit :

C'est super de redonner vie à une voiture comme celle là [:benitoo]
Quand je vois les autres bricoler et restaurer une bagnole, ça me donne bien envie de faire pareil :D , mais bon pas pour le moment :jap:
Autrement la caisse est saine ? Des problèmes de rouille ? :ange:
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La caisse souffre de la rouille à plusieurs endroits, nottamment au niveau des passages de roue avant (due à la boue qui n'avait pas été rétirée avant son stockage).
Il y a aussi du boulot au niveau des bas de caisse. Sinon rien de catastrophique d'après certains plus expérimentés qui l'ont vue.
Un carrossier doit passer la semaine prochaine pour faire des devis ;)


jjr711 a écrit :

Salut.

Tu n'as peut-être pas choisi l'auto, mais tu es très bien tombé, car une 2002 simplex, pour commencer, c'est très bien, pas très compliqué, et apparemment, la tienne n'a jamais été bidouillée.

On trouve facilement de la pièce, neuve ou d'occasion, et c'est très fiable.

Le seul vrai problème, c'est éventuellement la rouille.

Et puis, c'est une auto tout à fait utilisable au quotidien !

Pourquoi l'as tu déjà déculassée ?
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Non jamais bidouillée, et historique connu puisqu'elle viens de la famille. :D

J'ai du déculasser car le moteur était bloqué... Une fuite de liquide de refroidissement avait collé les segments... :non:

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Made In Beaujolais
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  1. config
dbs-69
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:43:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guillaume2002 a écrit :

La caisse souffre de la rouille à plusieurs endroits, nottamment au niveau des passages de roue avant (due à la boue qui n'avait pas été rétirée avant son stockage).
Il y a aussi du boulot au niveau des bas de caisse. Sinon rien de catastrophique d'après certains plus expérimentés qui l'ont vue.
Un carrossier doit passer la semaine prochaine pour faire des devis ;)

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Donc tu va faire que la mécanique ? :??:
Et essaye de trouver une Revue Technique pour ta 2002 :jap:

Message cité 1 fois

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guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 19:49:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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http://imageshack.com/a/img845​/7489/qd2t.jpg

Déblocage des freins à tambours. Il étaient collés avec le temps et du coup impossible de bouger la voiture! :p

http://imageshack.com/a/img843​/8517/8u45.jpg

http://imageshack.com/a/img585​/8379/7lcf.jpg

L'intérieur aura besoin d'être un peu rafraichis ;)

http://imageshack.com/a/img854​/4900/jzkd.jpg

http://imageshack.com/a/img13/​5752/va6z.jpg

http://imageshack.com/a/img545​/221/pdy9.jpg

Le moteur, resté inactif pendant plus de 20 ans a finis par avoir une fuite de liquide de refroidissement dans 2 des 4 cylindres.
Les segments ont donc collés et le moteur s'est bloqué. Impossible donc de tenter de le redémarrer dans ces conditions sans risquer de casser quelque chose.

http://imageshack.com/a/img854​/435/o5f6.jpg

On voit bien dans les cylindres 3 et 4 (à droite) la crasse qui s'est installée :pfff:

http://imageshack.com/a/img213​/9499/cimg3964g.jpg

Le nettoyage / trempage au dégrippant n'aura pas suffit à décoller les pistons.

http://imageshack.com/a/img571​/3710/cimg3969.jpg

L’horreur vu coté culasse :D

http://imageshack.com/a/img687​/9274/cimg3966r.jpg

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guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 20:01:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://imageshack.com/a/img35/​8420/2z5a.jpg

http://imageshack.com/a/img849​/3812/8vhv.jpg

http://imageshack.com/a/img703​/9505/yxig.jpg

En démontant la pompe à huile et le carter, je me suis aperçu que l'huile, peut être mélangée à du liquide de refroidissement avait carrément rongé l'aluminium de la pompe (!) c'est en grande partie ce qui m'a décidé à acheter un moteur de remplacement ;)

http://imageshack.com/a/img849​/579/lkp5.jpg

Nettoyage de différentes pièces dans une machine à laver industrielle.

http://imageshack.com/a/img197​/3742/9l32.jpg

Décrassage du carburateur. J'ai utilisé un bain de sans plomb 98 et j'ai frotté avec un pinceau et une brosse à dent ;)

http://imageshack.com/a/img547​/5060/9pyz.jpg

http://imageshack.com/a/img707​/5413/7oxo.jpg

Nettoyage de la boite en alu avant/après. Là j'ai utilisé du dégraissant.

http://imageshack.com/a/img42/​2273/5ijm.jpg

http://imageshack.com/a/img17/​5666/c8ui.jpg

Le démarreur repeint

Profil : Nouveau membre
guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 20:05:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DBS 69 a écrit :

Donc tu va faire que la mécanique ? :??:
Et essaye de trouver une Revue Technique pour ta 2002 :jap:
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Non bien sur! Là je me suis surtout occupé de la mécanique mais le travail sur la carrosserie va bientôt commencer sérieusement! ;)
Il faudra ressouder des bout de tôle là ou la rouille a perforé, et après la voiture sera repeinte entièrement avec sa couleur d'origine, le Bleu atlantik :sol:

La revue technique, c'est déjà trouvé depuis un moment, c'est assez pratique d'ailleurs!

Made In Beaujolais
Profil : Pilote pro
  1. config
dbs-69
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  1. Posté le 02/01/2014 à 20:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oulalah ça va vite [:autruche621:5]
Bon boulot [:benitoo]
Je vois que tu a amené tes pièces dans une entreprise (ton boulot peut être) :??:
Message édité par DBS 69 le 02/01/2014 à 20:57:28

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guillaume2002
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  1. Posté le 02/01/2014 à 21:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture est entreposée depuis 20 ans dans les locaux de l'entreprise familiale :ange: C'est un ancien garage qui n’était pas utilisé sauf par moi maintenant!
C'est super pratique, y'a de la place pour 3-4 voitures et une fosse, le rêve!
Sans ça je n'aurais jamais eu la place chez moi pour le faire donc c'est bien tombé! ;)

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 03/01/2014 à 15:08:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love:

Le pied ici ! Une voiture sympa a retaper et dans des conditions idéal !

Bonne continuation, je vais suivre !


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  1. config
chrisflat6
  1. Posté le 03/01/2014 à 19:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore les 2002 :love: , en plus récupérer une auto de famille c'est toujours sympa.
Bon courage pour cette rénovation que je vais suivre.


---------------
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Audi S4 Avant B5 2001
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guillaume2002
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  1. Posté le 04/01/2014 à 18:13:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos encouragement! :)

Je continue avec la remise en peinture du train avant et le montage du moteur sur le train.

http://imageshack.com/a/img856​/7395/lqhh.jpg

Avant

http://imageshack.com/a/img543​/8163/hzvw.jpg

Après sablage

http://imageshack.com/a/img824​/7296/8tjv.jpg

Le train avant repeint avec des siltentblock moteurs neufs.
Pour la peinture j'utilise une peinture époxy noir brillante avec durcisseur. D'habitude je l'applique au pistolet pour avoir une meilleure finition mais vu la complexité de la forme du train avant, je l'ai peint au pinceau.

http://imageshack.com/a/img571​/9416/eari.jpg

Le moteur en position sur le train.
Il s'agit d'un moteur de remplacement que j'ai acheté à quelqu'un qui l'a refait entièrement (joints, coussinets et segments neufs).

http://imageshack.com/a/img547​/9559/rxrs.jpg

Profil : Routard
tihouss_
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  1. Posté le 04/01/2014 à 18:23:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette topic!! Bravo de t'être lancé, la voiture est très jolie :) ton moteur a l'air très attaqué? Au pire, en installer un autre te permettrait de restaurer le 1er tranquillou.

Bon courage, continue de mettre ton topic à jour il sera dûment suivi ;)


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Alfa Giulia Nuova & Maserati 222 - recherche jantes 4x98, 16" (largeur entre 7 et 9" ), à déport, me contacter par MP ou sur le topic de la 222
Profil : Nouveau membre
guillaume2002
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  1. Posté le 05/02/2014 à 17:45:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!

Quelques nouvelles du moteur, ll y a quelques semaines, j'ai remontés les périphériques moteur pour tenter de le démarrer.
Le moteur a fait quelques explosions mais il y avait deux soucis, le démarreur avait une bague de centrage en bronze cassée du coup, il forçait et tirait trop de courant. Le deuxième soucis, c'était un bouchon de crasse dans le carburateur qui bloquait la pompe de reprise.
Du coup, le moteur n'était pas alimenté en continue et s'arrêtait rapidement.
Voici la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v​=EiBOryz_HwI


Un autre essais sera bientôt programmé avec le circuit de refroidissement pour pouvoir le faire tourner plus longtemps :)

http://imageshack.com/a/img802​/2846/g8pn.jpg

http://imageshack.com/a/img34/​2735/y61n.jpg

http://imageshack.com/a/img19/​1533/zj76.jpg

http://imageshack.com/a/img839​/3008/tqz2.jpg
Message édité par Guillaume2002 le 05/02/2014 à 17:47:05
Invité
  1. Posté le 05/02/2014 à 20:18:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Guillaume ! Très beau projet que tu tiens là, j'ai hâte de voir la suite !
Je refais une 2002 touring de 74 qui sort de la carrosserie, et qui n'attends plus qu'un moteur dans le même état que le tient (la personne à qui tu l'as acheté n'en préparerait-il pas d'autres à tout hasard ?... :D )
Bon courage en tout cas, et hop dans les favoris !

Made In Beaujolais
Profil : Pilote pro
  1. config
dbs-69
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  1. Posté le 16/02/2014 à 14:45:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors où ça en est ? :p
Message cité 1 fois

---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
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Profil : Routard
reflex62
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  1. Posté le 16/02/2014 à 19:18:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te souhaite bon courage pour

la restauration de ce véhicule
que l'on voit rarement. :jap:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
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  1. Posté le 16/02/2014 à 20:18:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut cool une 2002 :sol: et en plus une voiture de famille :love: courage a toi ;)


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
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  1. Posté le 18/02/2014 à 11:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot, je plante mon drapeau :p


---------------
Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Routard
sebskyr34
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2014 à 12:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
Superbe
bon courage

sais tu me dire comment la petite calandre du milieu se fixe ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 24/02/2014 à 13:27:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebskyr34 a écrit :

salut
Superbe
bon courage

sais tu me dire comment la petite calandre du milieu se fixe ?
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Salut,

si tu parles du fameux "haricot", il comporte des filetages incorporés ... il y a des trous de fixations prévues dans la carrosserie, suffit de mettre les vis et de serrer.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2014 à 13:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet :)
Elle est de quel mois exactement ?

J'ai moi-même roulé pendant 25 ans en BMW 02 : 1802 de 72, 2002 de 75 et 2002L de 74.

En 2007, j'ai arrêté : plus de temps, plus de place ....
Il y a 6 mois, j'ai vendu tout mon stock de pièces détachées ....

Je ne desépère pas d'en reprendre une un jour :)
Je vais suivre ce topic ...
Bonne continuation.
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 24/02/2014 à 13:31:55

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard
sebskyr34
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  1. Posté le 24/02/2014 à 14:22:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci j'ai vu le filetage su le haricot, mais je n'ai pas de trous sur la carrosserie ...

j'ai regardé mes photos en cours de restau, et pareil je vois rien ...


as tu une photo ? merci
Message cité 1 fois
Profil : Routard
sebskyr34
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  1. Posté le 24/02/2014 à 19:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je mets une photo en lien mais il me semble n'avoir rien démonté la dedans, je ne vois pas ou il se fixe
http://img11.hostingpics.net/p​ics/225865131.jpg

d'ailleurs sur la photo de la restau de fiofio

http://img233.imageshack.us/im [...] 768lv8.jpg

c'est la même chose que sur la mienne ...
Message cité 1 fois
Message édité par sebskyr34 le 24/02/2014 à 19:45:49
Profil : Nouveau membre
guillaume2002
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  1. Posté le 25/02/2014 à 18:05:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DBS 69 a écrit :

Alors où ça en est ? :p
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En ce moment c'est vacances :lol:
Sinon je suis en train de me battre contre les plaques d'insonorisant sur les planchers, je suis obligé de gratter la colle à la spatule et nettoyer à l'acétone, ça marche bien mais c'est assez long ;)

sebskyr34 a écrit :

salut
Superbe
bon courage

sais tu me dire comment la petite calandre du milieu se fixe ?
Afficher plus
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Merci!

Pour la petite calandre, si je me souviens bien il y a une petite patte en U qui viens fixer le haut du haricot, et en bas je ne me souviens plus très bien.
J'essayerai de prendre des photos a mon retour de vacances ;)

En attendant regarde là, on ne voit pas très bien mais la patte en U est la pièce n°5
http://bmwfans.info/parts-cata [...] im/grille/

dansch67 a écrit :

Beau projet :)
Elle est de quel mois exactement ?

J'ai moi-même roulé pendant 25 ans en BMW 02 : 1802 de 72, 2002 de 75 et 2002L de 74.

En 2007, j'ai arrêté : plus de temps, plus de place ....
Il y a 6 mois, j'ai vendu tout mon stock de pièces détachées ....

Je ne desépère pas d'en reprendre une un jour :)
Je vais suivre ce topic ...
Bonne continuation.
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Merci pour les encouragements :jap:
Elle est de juillet 1971, du moins c'est ce qui est écrit sur la CG :)

Message cité 2 fois
Message édité par Guillaume2002 le 25/02/2014 à 18:08:37
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dbs-69
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  1. Posté le 25/02/2014 à 18:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guillaume2002 a écrit :

En ce moment c'est vacances :lol:
Sinon je suis en train de me battre contre les plaques d'insonorisant sur les planchers, je suis obligé de gratter la colle à la spatule et nettoyer à l'acétone, ça marche bien mais c'est assez long ;)

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Utilise un décapeur thermique tu vas voir, tu vas aller beaucoup plus vite ;)

Message cité 1 fois

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guillaume2002
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  1. Posté le 25/02/2014 à 21:18:58  
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DBS 69 a écrit :

Utilise un décapeur thermique tu vas voir, tu vas aller beaucoup plus vite ;)
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Enfaite j'ai oublié de préciser, le décapeur thermique c'est le 3ème outil que j'utilise ;)
Mais ça n'est pas super, la colle est vraiment bizarre et ce n'est pas forcément plus facile en la chauffant je trouve.
Je chauffe légèrement au décapeur, ensuite je gratte et enfin je passe de l'acétone sur un chiffon ;)

Message édité par Guillaume2002 le 25/02/2014 à 21:19:43
Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 21:41:37  
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Perso j'y suis allé au marteau avec un vieux ciseau à bois, ça partait par plaques : nickel !

Profil : Routard
sebskyr34
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2014 à 22:14:33  
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ok merci

Pour les plaques
si tu chauffe trop, les plaques fondent et la colle restent, laissant pas mal de truc a nettoyer

si elles sont mal collées, a froids un coup de spatule dessous et ta la plaque complète qui part sans rien laissé

C'est chiant a faire

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dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 13:27:10  
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sebskyr34 a écrit :

je mets une photo en lien mais il me semble n'avoir rien démonté la dedans, je ne vois pas ou il se fixe
http://img11.hostingpics.net/p​ics/225865131.jpg

d'ailleurs sur la photo de la restau de fiofio

http://img233.imageshack.us/im [...] 768lv8.jpg

c'est la même chose que sur la mienne ...
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Comme je n'ai plus de 2002, je ne peux pas regarder ..... mais j'ai encore de la doc technique à la maison, je regarderai ce soir.

Sinon Guillaume2002 devrait aussi pouvoir te répondre, il a sa 2002 désossée sous la main :D


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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dansch67
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 13:30:35  
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Si Guillaume2002 n'a rien contre, je me permets de mettre une photo de ma dernière 2002, une 2002L de 01.1975, achetée en 1992 ( quand j'habitais encore en Suisse ) et gardée jusqu'en 2007. :)
Habitant près de l'Allemagne, j'allais souvent à des rassemblements de BMW 02 où on se retrouvait à env. 150 voitures, toutes 02 confondues.

 
Message édité par dansch67 le 27/02/2014 à 13:33:09

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
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Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 16:28:09  
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sebskyr34 a écrit :

Ok merci j'ai vu le filetage su le haricot, mais je n'ai pas de trous sur la carrosserie ...

j'ai regardé mes photos en cours de restau, et pareil je vois rien ...


as tu une photo ? merci
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Probablement un changement appartenant au "remaniement de 73", car sur ma touring de 74, les trous sont là (quelqu'un pour confirmer ?) :
IMG_2074 2IMG_2074 2Voir l'image en grand0 vote

Message édité par val77lp le 27/02/2014 à 16:34:29
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