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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Messages recommandés

Invité §tot212Yx

pas de souci. Mais lorsque tu cherches des infos sur telle ou telle restauration il est plus simple que tout ne soit pas mélangé. J'apprécie le hors sujet mais pas quand cela dure trop longtemps.

T'inquiète je ne viendrais plus vous déranger.

Bonne continuation.

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Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

BOMBER a raison, vous devez ouvrir votre propre file car vos interventions en mode coucou gênent la compréhension du sujet d'origine (autant ici que sur d'autres files...)

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Je n'aurais pas pris la route comme ça, ce n'est pas réglementaire.

En tous cas ça roule bien ! C'est formidable, il n'y a plus qu'à remonter. gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

 

Et puis j'avais pas envie de tout remonter sans être certain que la boite fonctionnait sous tous rapports :)

 

Avoue que les photos sont cools :)

 

On a roulé sur une route déserte histoire de ne pas croiser les flics !

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Travail du jour : réfection du système de frein de parking.

Il ne fonctionnait pas. La pédale de parking est censée se bloquer mais moi la pédale revenait constamment.

Vue du système

28-12-2015_23:08:21.png

On peut voir que le mecanisme est très rouillé. Il est maintenu en place par deux écrous côté par feu dans la baie moteur et par une vis latérale côté conducteur.

Le plus difficile est de dégager le câble de frein.

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Sablage du système, on peut regretter que tout soit riveter et donc impossible de le demonter pour sabler une par une les pièces. Mais après sablage le système refonctionne.

On appuie sur la pédale. Le mécanisme se bloque, puis soit en aspirant par le module a dépression, soit via la pédale annexe le système se déverrouille.

Avant sablage :

28-12-2015_23:12:49.png

 

Après sablage :

28-12-2015_23:13:38.png

 

Mise en peinture :

28-12-2015_23:14:26.png

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Invité §Que244Rj

pouaaaaaaaahhhhhh le travail que ta fait , elle est superbe et sa avance vite.J'adore aussi t'es photos tres expressive sur la route :love:

 

Le frein à pied ressemble au mieux c le meme ? tu vas en baver quand tu vas remettre le capot miammm mdr sublime en tout cas bravo

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pouaaaaaaaahhhhhh le travail que ta fait , elle est superbe et sa avance vite.J'adore aussi t'es photos tres expressive sur la route :love:

 

Le frein à pied ressemble au mieux c le meme ? tu vas en baver quand tu vas remettre le capot miammm mdr sublime en tout cas bravo

 

 

J'avais nettement moins de boulot que toi quand même @Queen87 ! Pas de trop gros oeuvre, même si le sablage du châssis et le démontage du moteur et de la boite ont été un de gros chantiers :)

 

Je vais regarder pour ton frein de parking si c'est le même, je ne crois pas l'avoir vu en parcourant tes pages !

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Invité §Que244Rj

Non je ne l'ai pas mis en photo mais c'est le meme que le tiens j'ai l'impression.c'est efficace ;)

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bonjours BOMBER.

je sors du SOUM. pour te dire combien je suis admiratif , du boulot que tu fais.

j' ai une eldo cabrio de 71 propre dans l'ensemble , mais avec quelques petites choses à revoir.

je prend note de tes expertises et astuces,pour ma belle ,jamais je n'aurai osé faire ce que tu fait ,mais maintenant que je t’ai vu à l' œuvre je vais me lancer .

BONNE ANNÉE à tous

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Invité §cad815Zh

Avant toute chose je commencerais par souhaiter une bonne et heureuse année 2016 à toute l'équipe du forum, et à tout ceux qui nous suives sur les diverses sujets.

 

Salut Bomber, je vois que tu avances bien sur ta voiture, pour ma part quelques petits travaux à effectuer avant le printemps.

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Avant toute chose je commencerais par souhaiter une bonne et heureuse année 2016 à toute l'équipe du forum, et à tout ceux qui nous suives sur les diverses sujets.

 

Salut Bomber, je vois que tu avances bien sur ta voiture, pour ma part quelques petits travaux à effectuer avant le printemps.

 

Hello, bonne année à toi aussi @cad75eldo !

Quels petits travaux ? Tu nous montres ?

 

A+

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Invité §cad815Zh

Alors pour les petits travaux voici la liste; 1 Roulement avd, une pastille de sablage sur le bloc moteur, les 4 amortisseurs, l'horloge qui ne marche plus, le réglage des vitres, et le remplacement des bagues d'articulations de la capote, et bien-sur la réparation de belle déchirure sur la capote, et certainement d'autres petites bricoles par ci par la.

Voila de quoi m'occuper pendant trois mois, c'est cool non.

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De la pièce avec celle ci.

Le dossier d immat avec le 846A n est pas au meme NOM que celui qui fera la CG définitive en Pref :cry:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://img15.hostingpics.net/pics/849958cad75eledorado7474WWB571.png

 

VENDS CADILLAC ELDORADO CONVERTIBLE ANNÉE 1975, CARTE GRISE ww,57 un V8 DE 8,2L,500 CI, 47 CHEVAUX FISCAUX.au prix de seulement 10 000€ de facture sinon j'ai tout en neuf complet a remonté a saisir

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Invité §cad815Zh

Suite de la restauration

Module de ventilation :

30-12-2015_16:19:32.png

30-12-2015_16:21:25.png

Peinture au rustol des durites de clim.

Tout ça n'a l'air de rien, mais démonter, dégraisser, dérouiller, nettoyer puis peindre prend du temps !

30-12-2015_16:22:56.png

Saluy Bomber, je voudrai savoir ce que tu utilises comme produit pour la rouille ?

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Salut pour la rouille, ça dépend des pièces:

 

- petites pièces type visserie, u nut etc = destructeur de rouille Julien (14€ le litre chez leroy), ça marche pas mal, ça fait des bulles et détruit la rouille. Généralement je rustol après pour éviter que cela ne rerouille (oui même la visserie)

- pour toutes les autres pièces c'est sableuse

 

Je termine par la peinture, j'ai une peinture de m***e pour les pièces qui n'ont pas besoin de protection plus que ça (dessus des gardes boues), enfin 40€ le pot de 3 litres chez leroy, c'est pour le métal, peinture haute performance pour environnement humide etc... pas mal mais je la trouve facilement rayable.

Pour des pièces soumises à de fortes contraintes type châssis c'est apprêt et peinture bi composant fournie par un carrossier, et là on voit la différence, pour la rayer il faut vraiment y aller !

 

A+

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Bonjour à tous et... meilleurs voeux pour 2016!

 

Je mets en vente mon Eldo70 car je repars en Asie au printemps. Cf le bon coin.

Pour info.... http://www.leboncoin.fr/voitures/909278247.htm

 

Perso je ne vais pas te l'acheter, mais elle est en super état. J'espère que tu trouveras quelqu'un de soigneux pour la récupérer.

 

Je trouve dommage que nos grosses cadillac soient aussi peu cotées. Car au regard du nombre d'option, de la beauté de certains modèles et du confort, je trouve qu'elles valent plus. Mais bon c'est très subjectif vu que j'en possède une !

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Invité §Ola888Af

Perso je ne vais pas te l'acheter, mais elle est en super état. J'espère que tu trouveras quelqu'un de soigneux pour la récupérer.

 

Je trouve dommage que nos grosses cadillac soient aussi peu cotées. Car au regard du nombre d'option, de la beauté de certains modèles et du confort, je trouve qu'elles valent plus. Mais bon c'est très subjectif vu que j'en possède une !

 

 

Bonjour,

 

Oui, merci pour votre post. Je n'en fais pas un pb d'argent, je l'ai payée ce prix là. Si je ne trouve pas l'acquéreur qui me convient, elle reste dans mon garage et un de mes fils viendra s'en occuper de temps en temps.

Il est vrai que l'on trouve des 2cv à 11000 et des méhari à 18000....

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Démontage du par brise, cela m'a pris plus de temps que prévu et vous allez voir que je ne suis pas prêt de mettre le nouveau en place :

 

vlcsnap-2016-01-16-18h33m03s336.jpg

Une heure plus tard, à force de gratter, découper, soulever :

 

 

vlcsnap-2016-01-16-18h34m24s802.jpg

 

Vient ensuite le moment du nettoyage de la baie du par brise, j'en profite pour remonter le vinyl sur le toit pour voir l'état du toit, et également le ciel de toit. Etonnament la rouille n'est pas là où je le pensais. Le toit extérieur est vraiment niquel, mais on ne peut pas en dire autant du toit intérieur: le verdict est sans appel, il va falloir découper et souder en ce qui concerne la baie du par brise :

 

20160116_130124.jpg

 

20160116_131117.jpg

 

20160116_132909.jpg

Démontage du ciel de toit, pas facile, il a fallu démonter toutes les gouttières des portières, joints et autres trucs:

 

 

20160116_161718.jpg

 

20160116_162003.jpg

 

 

Donc du coup je vais partir sur le formage d'un profilé dans une boite spécialisée, découper toute la partie supérieure sur laquelle le parbrise repose et ressouder...

 

Du boulot en perspective !

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T'as pu avoir le pare brise avec le fil de l'antenne radio ?

 

Oui oui, 450€ chez

carglass quand même, alors que ce parbrise ne coute que 120 dollars aux US...

Mais bon, avec les frais de ports et douanes, je pense que j'aurais été au dessus !

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Invité §cad815Zh

Salut Bomber, à ce que je vois gros boulot pour le toit de ta voiture, bon courage.

Une petite question, ou as tu acheté tes rampes de levages pour ta voiture?

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