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Restaurations

[Restauration] Renault R10 Major 1966


Invité §Cei457Pw
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Invité §pie355gV

Si tes surfaces usinées sont rattrapables, ce sera beaucoup de travail, mais tu devrais pouvoir le récupérer...

 

Ceci étant dit, j'ai peur que ce ne soit pas le sablage qui soit la cause de ces cratères. Ton alu devait être oxydé et le sable n'a fait que faire sauter l'alu fragilisé. Pour moi, ce qui était fragile a été éliminé et ce qui est sain est conservé. Si l'alu avait été uniformément sain, l'abrasion serait plus régulière. Mais je me trompe peut-être.

 

Quand je vais chez le sableur, je mets du tireau de carrossier sur les parties à protéger. Il remplace par son scotch armé qui résiste un peu au sable. Je protège les plans de joints avec du contreplaqué, je remplis les filetages avec des vis "martyres". C'est finalement beaucoup de préparation.

 

Je crois qu'on n'a pas le droit de donner des liens vers d'autres forum alors je le fais en mp ;)

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Invité §Ola778bD

bonjour,

je découvre ton topique sur cette sympa R10,bon courage pour la suite que je vais suivre avec intérêt.

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Invité §Cei457Pw

Si tes surfaces usinées sont rattrapables, ce sera beaucoup de travail, mais tu devrais pouvoir le récupérer...

 

Ceci étant dit, j'ai peur que ce ne soit pas le sablage qui soit la cause de ces cratères. Ton alu devait être oxydé et le sable n'a fait que faire sauter l'alu fragilisé. Pour moi, ce qui était fragile a été éliminé et ce qui est sain est conservé. Si l'alu avait été uniformément sain, l'abrasion serait plus régulière. Mais je me trompe peut-être.

 

Quand je vais chez le sableur, je mets du tireau de carrossier sur les parties à protéger. Il remplace par son scotch armé qui résiste un peu au sable. Je protège les plans de joints avec du contreplaqué, je remplis les filetages avec des vis "martyres". C'est finalement beaucoup de préparation.

 

Je crois qu'on n'a pas le droit de donner des liens vers d'autres forum alors je le fais en mp ;)

 

 

Le bloc était remonté vide, avec les anciens joints spy bloquant des cales de contreplaqué, vis martyres partout, voire pièces martyres, comme j'en ai en double ou en triple pour les caches, capteurs, etc. il ne restait que deux endroits à masquer : conduits d'admission sur les deux culasses, et face avant du bloc, car monté, ça empêche l'accès à une partie du bloc. Sachant que la boîte (pas un petit atelier, une grosse boîte) m'a assuré qu'ils savaient y faire et avaient l'habitude des moteurs, je leur ai juste indiqué les endroits à masquer, et suis parti confiant.

 

Tireau de carrossier pour la face avant, soit un rectangle de 20 x 25cm, qui s'est forcément ouvert au premier blast, et rien pour les admissions. :pfff:

 

Du coup chance dans mon malheur, comme j'avais fait des joints pleins entre culasse et bloc, il n'y a que les paliers d'arbre à cames qui ont pris indirectement normalement, et il faut resurfacer les entrées d'admission. Pour la boite comme le vilebrequin c'est du roulement ou du palier rapporté, donc surtout du nettoyage, peu de dommages réellement important.

 

Problème du dédommagement c'est que j'ai laissé trainer les choses, donc c'était vite mort. :ange:

 

Et pour la pièce que j'ai mise en photo, c'était une pièce martyr, mais présentant parfaitement à la base, avec une peinture en bon état sur le bout aussi, donc l'oxydation... C'est la plus abimée, donc je pense surtout que c'est la première que le mec a blasté en cabine, en la tenant par la base avec son gant.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/339/p1020072gg.jpg

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Merci. Ça me plairait plus qu'un deux temps, c'est certain. Sympa le C aussi. Quelle cylindrée ?

 

 

 

La cousine en cure de rajeunissement c'est une Goldwing des premières séries !

 

Si tu veux, je te files des liens de fofo Honda autos anciennes sur lesquels tes 2-roues seront très appréciés.

 

La grosse Honda c'est effectivement une Goldwing GL 1000 K3 de 78, avec un 4 à plat de 79cv avec refroidissement liquide et distri par double courroie crantée au son rageur :love:

 

J'ai aussi une K1 de 76 récupérée comme épave moteur cassé avec celle-ci et que je refais à neuf petit à petit

 

Le bleu c'est un C50 de 1969, plus usage routier comme boîte 3 à embrayage automatique et que ça prend le 90 sans souci, mais pour le P50, clair que c'est plus agréable que le 2T, faut juste vidanger et faire le jeu aux soupapes tous les 500 kms.

 

Seul truc chiant : si tu crèves le pneu arrière... Bah oui, faut tomber le moteur :D

 

Volontiers pour l'adresse de forum ;)

 

Historiquement en Honda j'ai déjà eu CB 200T de 74, CB 250RS de 84, CB 400N de 86, CX 500 de 81... Tout ça sans le permis, à chaque fois juste pour le plaisir de retaper 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Mes rêves : une CX 650 Turbo et une PS50 à gros réservoir pour offrir à mon père pour sa retraite, (sa première moto, cadeau des parents pour l'entrée au lycée en 71, volée à l'époque)

 

Bon, c'est du HS, mais on reste dans le vieux, et comme j'ai pas le temps pour la R10 en ce moment, je me permets de meubler si ça ne dérange personne :ange:

 

 

Salut et merci pour la réponse ;)

Il faut tomber le moteur juste pour un pneu crevé ? Galère ....

La beige historiquement (ancien daily de mon parrain, fan d'US...) :

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2/4mhu.jpg

 

Le but :

http://imagizer.imageshack.us/ [...] zEQczM.jpg

 

Retour à 100% d'origine donc.

 

Et la deuxième :D

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2/ym9h.jpg

 

Le but

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Arkd86.jpg

 

1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

 

Et ben il y a un petit peu de boulot, surtout pour la deuxième :D

J'aurais bien aimé, mais elle est hélas restée en la possession de mon parrain :cry:

 

:lol:

 

Plus sérieusement, la beige a été bien entamée, avec une cure d'amaigrissement qui lui a fait perdre 67 kg :ange: , réfection de la suspension, des freins, de l'électricité, etc, reste juste à refaire 2-3 trucs côté moteur (carbus / joints de culasse et queue de soupape, pompe à eau et distri), refaire le radiateur et remonter un échappement d'origine et elle sera bonne pour la route, la peinture viendra après.

 

La rouge, j'ai eu quelques déboires : j'ai remis la main sur toutes les pièces, moteur prêt à être réalésé, j'ai toutes les pièces neuves, je le fais juste microbiller par une boîte près de chez moi la semaine avant de le déposer chez l'usineur....

Ces cons l'ont en fait sablé en oubliant de masquer par endroit... C'est un bloc en fonte d'aluminium... Je vous dis pas la tête de certaines pièces... :cry:

 

Enfin si, tiens, sortie de pompe à eau, pour l'exemple...

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 20066f.jpg :pfff:

 

Donc nécessité de passer chaque carter au jet et karcher pour se débarrasser du sable, et vérification des surfaces usinées, savoir si je peux utiliser ce bloc ou si j'en fais une table basse...

 

 

Ce qui m'emmerderait au plus haut point car c'est une K1 de 76 avec matching numbers, que ces moteurs étaient plus puissants que les suivants (84cv contre 79 ensuite) et que ça vaut pas mal (l'idée étant de garder la beige et revendre celle-ci)

 

 

Oh les boules :pfff:

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Invité §Cei457Pw

Un grand merci à ceux qui se préoccupent encore de ce topic ou il n'y a rien de neuf ces derniers temps...

 

Hélas rien n'a bougé depuis, aucun temps pour moi comme je jongle entre les cours, la recherche d'alternance avec de stages et mon boulot le weekend et en soirée la semaine. Ajouter à cela le boulot sur mes cours une fois rentré chez moi...

Ce dimanche j'ai mon premier jour de repos depuis le 3 septembre.

 

Je n'ai même pas le temps de bosser sur mes véhicules de tous les jours, j'ai toujours la volvo 850 à déposer au garage pour ses cardans, mais je bosse à 8h30 tous les jours et les garages sont fermés quand je rentre, le break y'a les vidanges et les filtres en priorité, je vais tenter de faire ça aujourd'hui...

 

Bref, c'est la merde et ça le restera tant que je n'aurais pas mon contrat d'alternance qui me permettra de réduire mon contrat de travail à côté des cours de 25h à 8h par semaine, et du coup d'avoir un jour de repos par semaine.

Donc pour l'instant, la R10 est sous sa bâche de protection, au sec, avec le carton de pièces en attente dans le coffre.

 

Mais la fin du calvaire approche peut-être, je sors d'une semaine de stage très satisfaisante qui pourrait déboucher sur un contrat. Croisons les doigts ! :ange:

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Un grand merci à ceux qui se préoccupent encore de ce topic ou il n'y a rien de neuf ces derniers temps...

 

Hélas rien n'a bougé depuis, aucun temps pour moi comme je jongle entre les cours, la recherche d'alternance avec de stages et mon boulot le weekend et en soirée la semaine. Ajouter à cela le boulot sur mes cours une fois rentré chez moi...

Ce dimanche j'ai mon premier jour de repos depuis le 3 septembre.

 

Je n'ai même pas le temps de bosser sur mes véhicules de tous les jours, j'ai toujours la volvo 850 à déposer au garage pour ses cardans, mais je bosse à 8h30 tous les jours et les garages sont fermés quand je rentre, le break y'a les vidanges et les filtres en priorité, je vais tenter de faire ça aujourd'hui...

 

Bref, c'est la merde et ça le restera tant que je n'aurais pas mon contrat d'alternance qui me permettra de réduire mon contrat de travail à côté des cours de 25h à 8h par semaine, et du coup d'avoir un jour de repos par semaine.

Donc pour l'instant, la R10 est sous sa bâche de protection, au sec, avec le carton de pièces en attente dans le coffre.

 

Mais la fin du calvaire approche peut-être, je sors d'une semaine de stage très satisfaisante qui pourrait déboucher sur un contrat. Croisons les doigts ! :ange:

en voila une presque bonne nouvelle,et peut être positive pour la R10. ;)

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Invité §Cam267bj

Bon courage pour la suite par contre fais attention ils y en a qui ont laissé leur voiture sous bache et après gros travail :D :D :D

 

 

 

 

 

 

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Invité §Cei457Pw

Bon courage pour la suite par contre fais attention ils y en a qui ont laissé leur voiture sous bache et après gros travail :D :D :D

 

 

 

Je te rassure, la voiture est sous housse, au sec sous un toit et sur une dalle en ciment ;)

 

Au final à une tache par soir, je réussis à avancer sur mon daily, ça me permettra déjà d'être plus serein.

 

L'alternance serait effectivement une bonne nouvelle pour la R10, car ça voudrait dire des jours de repos, denrée rare ces temps-ci vous l'aurez compris, et puis de bonnes fins de mois en cumulant mon salaire chez ikea, même réduit, avec mon alternance.

 

Et qui dit pognon dit pièces comme l'ensemble des joints de carrosserie etc :D

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Je te rassure, la voiture est sous housse, au sec sous un toit et sur une dalle en ciment ;)

 

Au final à une tache par soir, je réussis à avancer sur mon daily, ça me permettra déjà d'être plus serein.

 

L'alternance serait effectivement une bonne nouvelle pour la R10, car ça voudrait dire des jours de repos, denrée rare ces temps-ci vous l'aurez compris, et puis de bonnes fins de mois en cumulant mon salaire chez ikea, même réduit, avec mon alternance.

 

Et qui dit pognon dit pièces comme l'ensemble des joints de carrosserie etc :D

 

 

c'est bien mon "drole"(1),tu n'attens pas sur ton derrière que ça tombe dans l'assiette.ça me plait vraiment de te lire. [:1600 s:11]

et même si tu mets très longtemps pour la finir,je sais que tu vas y arriver et j'en suis très heureux. 1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif

 

(1)expression affectueuse regionale que tu dois connaitre. ;)

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Invité §Cei457Pw

I'm back.

 

Plus d'un an après, mais je suis de retour, avec des nouvelles un brin meilleures :

 

J'ai enfin un box où garer la pitchoune, en face de chez moi, avec un accès illimité à la voiture.

Parce que oui, je n'y avais plus accès depuis décembre dernier, et j'ai pratiquement du me battre pour la récupérer, triste page qui se tourne pour laisser place à un peu plus de bonheur, espérons le...

 

Elle est du coup au chaud et en bonne compagnie avec quelques bécanes pas vraiment plus récentes depuis deux semaines.

 

Sur la dernière année enfin trouvé un poste, après m'être fait promener à droite à gauche, dans une bonne boîte qui compte me garder une fois les diplômes dans ma poche, même sans en fait.

 

Donc ça c'est positif à tout point de vue, car qui dit sécurité des rentrées d'argent dit budgétisation possible dans le temps pour divers projets, comme, mettons, une renault 10 en attente de soins...

 

Wait & see, mais ça commence à sentir bon...

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Invité §Cei457Pw

Que donc, les mobs ?

 

Honda P50 1967

Honda C50 1969 avec un moteur de C70

Honda CB250 K4 1972

Honda CX 500 EC 1983

Honda GL 1000 K1 1976

Honda GL 1000 K3 1978

 

Derny Bordeaux-Paris à moteur zurcher 98cc / année inconnue

 

Kawasaki KX 250 1994

 

Y'a eu des béhèmes aussi (R80RT de 84 et R100RS de 77), mais j'ai fait la connerie de les vendre par manque de place...

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Invité §Cei457Pw

Toujours en vie, toujours avec ma R10 adorée, qui dort toujours au sec, j'espère pouvoir l'attaquer cette année, même si j'ai plein de projets motos à terminer aussi, mais bon...

 

Récupération d'un vrai garage dans lequel je pourrais être à l'aise pour bosser dessus dans quelques mois, en fait celui dans lequel elle était bloquée il y a 2-3 ans, car je récupère la maison qui va avec en fin de trève hivernale...

Vrai atelier donc, avec fontaine de nettoyage, cabine de sablage etc, de quoi vraiment être bien..

Et en plus je me suis trouvé une charmante assistante il y a deux ans qui bosse en restauration et carrosserie, donc ça sent bon pour la pitchoune ;)

 

Au plaisir de vous montrer son évolution sous peu je l'espère

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Toujours en vie, toujours avec ma R10 adorée, qui dort toujours au sec, j'espère pouvoir l'attaquer cette année, même si j'ai plein de projets motos à terminer aussi, mais bon...

 

Récupération d'un vrai garage dans lequel je pourrais être à l'aise pour bosser dessus dans quelques mois, en fait celui dans lequel elle était bloquée il y a 2-3 ans, car je récupère la maison qui va avec en fin de trève hivernale...

Vrai atelier donc, avec fontaine de nettoyage, cabine de sablage etc, de quoi vraiment être bien..

Et en plus je me suis trouvé une charmante assistante il y a deux ans qui bosse en restauration et carrosserie, donc ça sent bon pour la pitchoune ;)

 

Au plaisir de vous montrer son évolution sous peu je l'espère

 

 

Ah ben nickel alors que des bonnes nouvelles ;)

Vivement le début ;)

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Invité §Cei457Pw

Sortir le moteur ou ne pas sortir le moteur, là est la question...

J'hésite entre laisser le moteur en place pour la redémarrer, ce qui fait un gain de place, ou sortir tout l'ensemble motopropulseur, comme j'ai aussi du boulot sur la boite, histoire de tout décaper, peindre et remettre en état avec un accès optimal.

Sachant que je veux repeindre toute la caisse, baie moteur comprise, ça aurait aussi cet avantage...

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Invité §Cei457Pw

Salut m'sieur !

Eh oui, j'espère repartir assez rapidement, en me rapatriant près de la voiture, comme je vis en ce moment avec Madame à 65 kms de là. Du coup tous mes projets ou presque sont en pause depuis deux ans...

 

En mai, récupération de la maison bordant les box que je loue, avec l'intérieur à rafraîchir, mais avec un garage de 50m2 et un atelier de 20m2.

 

Objectif : se mettre bien pour bosser

Cabine de sablage

Coin peinture

Fontaine de nettoyage (ancienne du boulot, juste le régulateur de température à changer)

Support moteur universel

Chèvre

Enclume

Rôtissoire

 

Bref, la totale...

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Salut m'sieur !

Eh oui, j'espère repartir assez rapidement, en me rapatriant près de la voiture, comme je vis en ce moment avec Madame à 65 kms de là. Du coup tous mes projets ou presque sont en pause depuis deux ans...

 

En mai, récupération de la maison bordant les box que je loue, avec l'intérieur à rafraîchir, mais avec un garage de 50m2 et un atelier de 20m2.

 

Objectif : se mettre bien pour bosser

Cabine de sablage

Coin peinture

Fontaine de nettoyage (ancienne du boulot, juste le régulateur de température à changer)

Support moteur universel

Chèvre

Enclume

Rôtissoire

 

Bref, la totale...

il te manque plus que le pont...tu vas pouvoir envoyer.

le nerf de la guerre étant quant même les sous,des fois ça va pas aussi vite qu'on le voudrait,j'en sais quelque chose,la Kadett(coupé B 71.) qui est dans mon garage et qui roule tous les jours a quelques carences,mais bon,elle sert.

bon courage a toi,et plein de bonheur,ça c'est prioritaire.

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Invité §Cei457Pw

Petites nouvelles pour pas passer pour mort, récupération du local faite, en cours de déblaiement !

 

Récupération des clefs il y a 3 semaines suite à la désertion du squatteur car expulsion imminente, il m'a laissé un bordel phénoménal, et jardins en mode jungle, avec un vieux trafic I essence à l'abandon, passé mes weekends à vider la maison, m'occuper du jardin en façade et faire le neiman au trafic.

 

Celui ci possède un 1400 Cléon essence qui a redémarré et tourne à merveille malgré un arrêt de 2 ans, je me demande si je ne vais pas garder le moteur de côté pour la R10, en gardant son 1100 de côté et fonctionnel...

 

Bref, ça avance !

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