Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Anti rouille quand la tôle est nu aide

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anti rouille quand la tôle est nu aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gossar
Profil : Membre
gossar
  1. Posté le 23/02/2016 à 01:38:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
Je possède une voiture avec un défaut connu rouille aux ailes arrière.
Il se trouve qu'une bande de quelques centimètre n'a pas de protection antigravillon avec les projection de cailloux ca fait des poque et ca rouille.
Je précise ce sont des petite trace de rouille mais je m'y prend à l'avance.
Voir photo :


1666920788​0_3376d517​f1_cIMG_1313 by 2852seb0, on Flickr

J'ai gratter mes ailes arrière pour qu'il n'y est plus une seule micro trace de rouille dremel + disque diamant c'est radical aux petit points de rouille
J'ai ensuite dégraisser tout le travail puis en attendant mise en place d'un acide phosphorique
je l'ai fait en plusieurs fois !


2158141327​6_9802821c​a9_cIMG_6764 by 2852seb0, sur Flickr


2161653578​1_15f73983​df_cIMG_6762 by 2852seb0, sur Flickr

acide phosphorique :


2142050828​9_6fafdc3e​66_cIMG_6769 by 2852seb0, sur Flickr

Mes deux ailes arrière sont en attente la voiture est au sec !


Ma question est la suivante j'ai besoin de conseil car j'aimerais faire un travail plus que propre et pas faire n'importe quoi.

Mes ailes sont protéger provisoirement j'avais penser à tout dégraisser
- appliquer un WASH PRIMER ( j'ai ca au boulot c'est du bi composant ) pour figer la tôle.
- ensuite appret epoxy.
- peinture au RAL au plus rapprochant.
Je me trompe mais si je met un apprêt standard la rouille peux s'introduire par humidité dessous ?

Apprêt epoxy ou phosphatant ? l'epoxy est meilleur pour la restauration ?

Je suis un peu perdu dans tout ca si quelqu'un peu m’aiguiller je veux faire quelque chose de propre et durable !

Je ne sais pas si je refait un bandeau de peinture comme à l'origine ou alors quelque chose comme de l'anti gravillon ou une fine couche de blackson en cartouche noir.
(Un carrossier m'a conseiller de faire wash primer + apprêt phosphatant+ couche blackson noir au lieu de l'antigravillon il fait des restaurations).
Merci.
Message édité par gossar le 23/02/2016 à 01:43:23
Sujets relatif
Profil : Membre
gossar
  1. Posté le 24/02/2016 à 17:22:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne ?

Profil : Routard
  1. config
tazmobile3741
  1. Posté le 24/02/2016 à 17:40:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour vu que tu a mis du wash primer il te suffit de mettre un apprêt normal dessus puis du blackson , l’apprêt phosphatant s’applique sur la tôle nue (sans mettre de wash primer avant)


---------------
Volkswagen Touran 1.4 Tsi 150 dsg7 R-Line 2018
Peugeot 407 1.6 hdi 110 fap exécutive 2006
Nissan x-trail 2.0 dci 173 fap se 2007
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche d'une teinte de cox 2
Cherche location local pour restaurer 4cv Valenciennois 1
Problème d'arrivée d'essence Peugeot 304 21
Pompe à injection grippée sur 404 coupé - test à réaliser avant démont 6
carrossier 0