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Restaurations

Restauration jaguar mk2


Invité §Séb703cI

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Invité §Séb703cI

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une Jaguar mk2 3.8 overdrive en cours de restauration l'ancien propriétaire est décédé brutalement

Il y a toutes les pièces elle est en cours de remontage( il reste à remonter capor coffre porte intérieur carburateur à remonter moquette à changer siège à rénover la carrosserie et saine)

Elle a 12000 miles

Je l'achèterai 3000 euros par contre je n'y connais pas grand chose voir rien du tout :-)

Combien faut il estimer le coût d'un restauration.

D'avance merci

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Bonjour

 

Impossible de donner ne serait-ce que le début d'une estimation car il manque trop d'informations :

 

Quel est l'état général, pièces à acheter, pièces à rénover, tourne t'elle, que compte tu faire toi-même, que compte tu faire sous-traiter.... ?

 

Attention ça peut vite devenir un gouffre si tu n'a pas une idée précise de ce qui doit être fait dessus, de plus on a toujours tendance à minimiser les frais et on arrive vite à une facture finale multipliée par deux avec toutes les surprises en cours de travaux.

 

C'est un investissement non seulement en argent mais également en temps, as-tu un local pour la stocker, du matériel pour travailler dessus, des outils...

 

Regarde un peu sur la section restauration, certaines sont en cours depuis 9 ans, d'autres ont été abandonnées...

 

En tout cas si tu sautes le pas je te souhaite bon courage et n'hésite pas à poster pleins de photos. :jap:

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Bonjour,

encore une belle aventure avec une voiture qui a du jus. Jaguar a fait de belle bagnoles à l'époque.

Avant de partir sur mon projet de type E j'ai longtemps hésité entre elle et la MK2. Si je refait une autre voiture, je pense que ce sera une bonne candidate.

Il y a encore de bonne base en France ou en UK avec des tarif correcte.

Essaye de décrire plus précisément l'état de la caisse et des travaux déjà réalisés, peut être avec des photos. Pour autant, tout peux s'étaler sans pour autant ne pa rouler avec la voiture.

Dernier commentaire : bien que restant relativement faible à l’achat, cette voiture comment à titiller les 40 et 50k€ en très bon état.

Bon courage pour ta rénovation. Fait nous partager l’avancée.

@+

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Salut.

 

Une 3.8 manuelle overdrive, 12000 miles, 3000 €uros, avec une caisse saine, soit c'est le Premier Avril, soit c'est cadeau !

 

M'enfin, "restauration en cours", ça ne veut rien dire, et il faut soigneusement inspecter la caisse pour voir si ce qui a été fait l'a été proprement.

 

Une réfection moteur complète par quelqu'un de fiable, c'est plus ou moins 10000€, et pour une boîte Moss, si la tripaille interne est HS, on est vite à 3000, voire plus selon l'état de délabrement.

 

Freins et suspension, ce n'est pas très onéreux, et un novice méticuleux et propre peut faire ça lui-même.

 

Sellerie et boiseries, ça ne s'improvise pas, donc, soit c'est dans un état dont on se satisfait, soit on rajoute un gros billet de 5000, soit encore on arrive à trouver de l'occasion correcte, ce qui est de moins en moins simple.

 

Attention enfin aux divers joints, ainsi qu'aux entourages de pare-brise et de lunette arrière, qui ne sont pas donnés.

 

Enfin, plus qu'à se préoccuper de l'électricité, de l'allumage, de l'éclairage, du chromage éventuel, et des roues et pneus !

 

Ah, au fait, il s'agit bien d'une Mk2 3.8, et non pas de ce que certains appellent une 3.8 S mK2 ???

 

La différence de cote est importante, même si la 3.8 S est plus agréable à l'usage ...

 

Bon, mon but n'était pas d'être décourageant, mais, le coût d'une restauration, selon les exigences de chacun et selon les capacités à accomplir soi-même telle ou telle tâche, à voiture identique, ça va facilement de un à dix, MLB ne me contredira pas, lui qui a su retailler un pare-brise et ressouder un pavillon sur son coupé V12 !

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Invité §loq762yT

Salut.

 

Une 3.8 manuelle overdrive, 12000 miles, 3000 €uros, avec une caisse saine, soit c'est le Premier Avril, soit c'est cadeau !

 

M'enfin, "restauration en cours", ça ne veut rien dire, et il faut soigneusement inspecter la caisse pour voir si ce qui a été fait l'a été proprement.

 

Une réfection moteur complète par quelqu'un de fiable, c'est plus ou moins 10000€, et pour une boîte Moss, si la tripaille interne est HS, on est vite à 3000, voire plus selon l'état de délabrement.

 

Freins et suspension, ce n'est pas très onéreux, et un novice méticuleux et propre peut faire ça lui-même.

 

Sellerie et boiseries, ça ne s'improvise pas, donc, soit c'est dans un état dont on se satisfait, soit on rajoute un gros billet de 5000, soit encore on arrive à trouver de l'occasion correcte, ce qui est de moins en moins simple.

 

Attention enfin aux divers joints, ainsi qu'aux entourages de pare-brise et de lunette arrière, qui ne sont pas donnés.

 

Enfin, plus qu'à se préoccuper de l'électricité, de l'allumage, de l'éclairage, du chromage éventuel, et des roues et pneus !

 

Ah, au fait, il s'agit bien d'une Mk2 3.8, et non pas de ce que certains appellent une 3.8 S mK2 ???

 

La différence de cote est importante, même si la 3.8 S est plus agréable à l'usage ...

 

Bon, mon but n'était pas d'être décourageant, mais, le coût d'une restauration, selon les exigences de chacun et selon les capacités à accomplir soi-même telle ou telle tâche, à voiture identique, ça va facilement de un à dix, MLB ne me contredira pas, lui qui a su retailler un pare-brise et ressouder un pavillon sur son coupé V12 !

 

 

 

 

+1

 

Il n'y a rien de particulièrement complexe dans ces autos et tout se trouve aisément mais attention si le prix d'achat est alléchant, les coûts de réfection peuvent vite devenir astronomiques surtout si tu ne le fait pas toi même dans la mesure ou les vrais bons spécialistes se payent au prix fort et à juste titre.

 

Tu cites un intérieur à rénover, si ce n'est que nettoyer et nourrir les cuirs ou reprendre le vernis des boiseries, c'est long et fastidieux mais également à la portée de tout le monde puis un intérieur patiné à autrement plus de charme à mon sens que le même flambant neuf, maintenant s'il faut tout reprendre en profondeur c'est plus la même salade et les coûts explosent.

 

As tu vu la voiture, as tu recensé et évalué toutes les pièces fournies, as tu les connaissances minimales requises pour mener à bien le remontage et as tu le local qui te le permettrait, il est souvent difficile de reprendre une restauration en cours dans la mesure ou tu ne sait pas ce qui a été fait et comment ca a été fait et si l'auto ne tourne pas tu n'a aucun élément apreciation quant au fonctionnement de la mécanique.

 

En bref ça peut être une super affaire comme un gouffre sans fond, tu peut ne dépenser que quelques milliers d'euros comme y passer plusieurs dizaines, tout dépends de l'état de départ et du niveau auquel tu veut l'amener, le mieux serait, si tu n'y connais pas grand chose, qu'un spécialiste puisse l'évaluer.

 

Par contre si tu as des pièces à acheter, profites en!

 

Depuis ce matin c'est les soldes sur la livre sterling!

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